La Crème de la Crème
Note moyenne
3,0
3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
59 critiques
3
122 critiques
2
80 critiques
1
38 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2014
Un pré "loup de Wall Street" pas déconnecté de la réalité, mais dont la fin reste une énigme!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2014
Film vulgaire, racoleur et sans aucun intérêt, dont le but est sans doute 1) de nous donner une piètre image (comme si c'était nécessaire...) des "Business Schools" (qu'on appelait autrefois "écoles de commerce", mais ça faisait sans doute trop ringard) et 2) de nous faire croire que la plupart des filles (sinon toutes...) sont des putes prêtes à vendre leur cul pour quelques billets de 10 euros. Lamentable et consternant ! N'allez pas voir ce film ! (Mais si vous y allez, prenez une bonne douche en rentrant car vous vous sentirez sales...).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2014
Un film décevant, qui ne répond pas aux promesses lancées par sa campagne de communication.
Mal renseignés, les clichés ne sont même pas bien utilisés, la love story est téléphonée, les personnages sans saveurs.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2014
film sur la jeunesse en école de commerce; histoire tout à fait crédible et bien jouée
nosferagus
nosferagus

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2014
J'y suis allé un peu à reculons je dois le dire, je m'attendais à un teen-movie collant à l'actu. Rien de tout cela. J'ai été agréablement surpris. Cela suffit à m'avoir fait passer un bon moment et à avoir envie de le conseiller.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2014
Portrait cynique, voyeur, instructif des héritiers de l'élite. Le film y va a grand coup de vérités générales avec un petit manque de subtilité mais dévoile les tares d'un système quasi monarchique ou la recherche de l'argent, du pouvoir, de la reconnaissance n'ont pas de limite. Seule la fin apporte une note d'espoir. La réalisation est prenante, la vulgarisation des principes économiques plutôt bien faite et le piège de la vulgarité évité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2014
Un film tres banal, rien de particulier à dire. Par contre j'ai une nouvelle fois été charmé par alice isaaz dont je suivrai surement les prochains films, elle est superbe !
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2014
Kim Chapiron propose un instantané de la jeunesse actuel plus ou moins réaliste , qui met a mal dans l'ensemble cette jeunesse avec un scénario peu crédible et des personnages caricaturaux .
Le scénario est le suivant : payer et recruter de belles et jeunes étudiantes ici et la pour accompagner voir coucher avec les gars ayant le moins de succès aux soirées du campus universitaire , avec l'idée qu'en étant accompagné , leurs côtes monte auprès des autres filles ...
3 jeunes vont donc faire un trafic au sein de l'établissement avec cette combine assez peu crédible car il trouve très facilement leurs proies , ce qui fait passer les filles en grande majorité pour des filles "facile et vénal" premier clichés ....
Après avoir mis a mal les filles , Kim Chapiron ne trouve pas l'équilibre et le juste milieu dans son film . Soit il met en avant la majorité de gars en école de commerce qui ne pensent qu'a boire et faire la fête plus dans le paraitre et la superficialité avec comme slogan "boire , fumer , baiser" (Michel Sardou en fond sonore) , ou a l'inverse montré ses brebis galeuses en école d'ingénieur qui sont en dehors de tout cas et qui sont bien sur caricaturé boutonneux mal dans leurs peaux , sentimentaux et coincés (Carla Bruni en fond sonore) , pas de juste milieu donc ... souriez vous êtes clichés !
Le plus crédible et réaliste sont peut être les soirées étudiante de notre époque avec l'alcool qui coule a flot presque tout le temps , donc par conséquent désinhibe tout le monde et part en vrille c'est filmé ici avec justesse et réalisme ...
Le Meilleur dans tout ça ? les acteurs qui pour la plupart sont méconnus mais autant les premiers rôles que les second rôles ils sont tous crédible et joue bien , mention spéciale au personnage de Jaffar qui fait quelques apparitions remarqués .
Quand au scénario qui est le fil rouge de l'histoire il a le mérite de poser la réflexion de cette jeunesse française qui s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s'achète... mais dans quelle limite, dans les relations garçons-filles de la nouvelle générations ?
alteralec
alteralec

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Bon film sur un pitch original. Un traitement intéressant, parfois caricatural, mais gardant un second degré et une graine de folie surprenante. Malgré quelques longueurs au début, le film se rattrape avec de très belles scènes dans la deuxième moitié. Chapeau aux acteurs également, qui sont très bons chacun dans leur rôle.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2014
"La crème de la crème", c'est un film difficile à juger car techniquement, le réalisateur ne réinvente pas le cinéma (malgré une dernière scène proprement surréaliste ...) et le principal intérêt réside dans son sujet (en gros, des jeunes étudiants arrivent dans une école de commerce et découvre les classifications des élèves - qui existent, ne nous leurrons pas. Dès lors, ils décident de modifier cet ordre en appliquant les règles du commerce au marché sexuel de l'école ...). Même si je n'adhère pas forcément au concept et à l'immoralité qu'elle contient, j'aime bien les films qui parlent de délires politiquement incorrects : moins excentrique qu'un "Projet X", plus terre à terre qu'un "Las Vegas 21", "La crème de la crème" reste dans les mêmes propos avec une histoire qui dépasse ses créateurs ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
Très juste sur la description du milieu étudiant, sans le caricaturer. Si vous êtes étudiants ou que vos études ne sont plus si loin, et que vous avez beaucoup fait la fête, vous allez adorer ce film!

Sinon et si de plus votre morale est assez rigide, vous risquez de vous ennuyer car la réalisation sans être mauvaise ne vaut pas le spécialement le detour.

En prime vous pourrez chanter les lacs du connemara pendant le film!!
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2014
J'ai trouvé ce film d'une extrême subversion. Je recherche souvent le propos subversif au cinéma et pour le coup j'ai été servi. L'idée de base est excellente en revanche son exploitation laisse parfois à désirer mais on passe tout de même un bon moment.
Le film est un peu hypocrite sachant que pas une seule fois le mot "prostitution" n'est prononcé. Au rayon des faiblesses, on peut ranger aussi les gros clichés mais ce n'est pas forcément gainant, il s'agit d'une fiction.
Les points forts, indéniablement les acteurs, qui livrent une prestation authentique qui procure beaucoup d'émotions. En outre, ce film nous donne un regard intéressant sur la jeunesse, sur une jeunesse qui existe et qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Pour moi, c'est 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2014
Je ne saurais dire si le côté sulfureux sur lequel s'appuie la bande annonce avait pour but d'attirer le spectateurs. Je ne l'ai pas franchement retrouvé dans ce film qui, comme l'indique l'auteur, relève plus de la chronique sociale basée sur la description de la désespérance sexuelle d'une génération. Dans un sens, dommage : L'idée de base était bonne et elle pouvait faire l'objet de plusieurs traitements différents. Aucun parti pris dans le choix du scénariste ou du réalisateur. Et c'est finalement ce qui manque dans ce film qui a beaucoup de bonnes idées, mais sans réel lien entre elles ce qui donne une histoire somme toute décousue et un film qui relève de la succession de plans, plus ou moins intéressants d'ailleurs, mais sans réel liant. D'un point de vue plus technique, on un casting assez inégal, finalement peu convaincant en ce que tous les acteurs touchent leurs limites, chacun pour des raisons différentes. Réalisation un peu fouillis. La musique est un mélange original plutôt réussi. Film au final peu convaincant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2014
Film sans queue ni
tête. Histoire plate , bons ac
teurs. Je n'ai pas trouvé l'intérêt de ce film avec une fin bidon. Très déçu par rapport a la bande - annonce.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2014
ininteressant!!dommage les acteurs sont bons mais le scénario n'a ni queue ni tete
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse