La Crème de la Crème
Note moyenne
3,0
3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
59 critiques
3
122 critiques
2
80 critiques
1
38 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
J'avais beaucoup aimé Dog Pound, mais ce nouveau film de Kim Chapiron ne m'a pas particulièrement séduit. Quelques passages assez drôle. Certains trouveront intéressante ou amusante leur mise en pratique de l'économie de marché. Le personnage le plus intéressant reste Kelly car elle est la plus énigmatique. Pas mal sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2014
Etant passé par les bancs de l'école à demie nommée, je suis parti avec un très mauvais apriori sur ce film. Je m'attendais à un film manichéen du type "bourgeois contre ouvriers" accompagné de toute la simplicité qui va avec. Je dois néanmoins avouer que j'ai été assez agréablement surpris. Je me suis bien amusé en regardant ce film ! Les personnages sont attachants et on se laisse prendre au jeu. Cependant, il ne faut pas faire d'amalgame entre le film et la vraie vie. Le mélange entre réalité et fiction pourrait être mal compris. Je pense qu'il faut voir ce film comme une comédie et ne pas y chercher de critique de la société ou des écoles de commerce. Le buzz qu'il y a eu sur ce film me semble plus être une stratégie marketing qu'autre chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2014
Drôle frais ça vaut le coup On s éclate. Les acteurs sont inconnus et tops. j avais craint la bande annonce, le film est vraiment mieux : à découvrir.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2014
(...

Kim Chapiron signe un film désenchanté qui ne juge jamais cette "génération Y" sans repères.
(...) Le réalisateur réussit un final scandaleusement tendre, à la fois risible (pour le versant cynique) et symptomatique d'une volonté de dépasser les clivages sociaux (pour le versant optimiste).

...)
Suzyb
Suzyb

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2014
Une tuerie!!! Ce film m'a transporté, la BO est juste exceptionnelle. La crème de la crème du 2 avril ça c'est une certitude !! Kim Chapiron l'homme qui va vous donner envie d'aller au cinéma cette semaine et plus encore!!
Sex drugs and laugh , courrez y ,ça fais du bien !!
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2014
Je m'attendais à une satire des écoles de commerce et de leur idéologie, je suis tombé sur un pitoyable "campus movie" racoleur. Au niveau de ce qui se fait de pire dans le genre aux Etats Unis. Les acteurs cabotinent, les dialogues sont gras et lourdingues. A fuir !
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2014
Ce film est un navet infâme et ne mérite pas qu'on perde son temps. Ne vous laissez pas impressionner par la pluie d'étoiles données par de nouveaux pseudos d'allociné créés comme par hasard cette semaine...Faut-il que les producteurs aient peur pour se fabriquer de fausses bonnes critiques dès le premier jour de sortie?
Alexandre Gallou
Alexandre Gallou

54 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2014
Affligeant et tellement éloigné de la réalité. En tant qu'étudiant à HEC, je n'ai jamais connu ce mix de drogue/de sexe et de connerie, certes le campus fait la part belle de manière tout à fait mimétique d'année en année à une certain dictature de l'apparence mais là c'est du délire. Une image tout à fait triste de la jeunesse française complètement éloignée de la réalité d'une génération de plus en plus en quête de sens. A fuir.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2014
franchement, qui ça peut intéresser, la prostitution dans une business school (parce que voyez-vous, en France, une école d'Affaire, ça n'existe pas). on y voit l'"élite" de la nation (soit des trous-du-cul plus bêtes les uns que les autres) ne pas étudier et picoler toute la journée. voilà, un non-sujet bien ennuyeux. reste l'interprétation, tout à fait honnête.
mais à quoi bon? il n'y a que les étudiant(e)s en écoles supérieures qui pourront, éventuellement, y trouver un semblant d'intérêt. si ceux-ci sont des alcolos je m'enfoutistes.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
Après une escapade américaine avec le coup de poing Dog Pound (2010), Kim Shapiron revient en France. Moins fort, La crème de la crème n'en est pas moins cinglant. Sur la forme, rien à dire, c'est vif, rythmé, sans baisse de régime. Sur le fond, cela pourrait être parfois limite dans le propos, parfois...
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2014
Pas mal, mais peut mieux faire. Dans l'une des meilleures écoles de France, où la fête et les soirées et l'alcool sont à l'honneur, un groupe de trois personnes vont tenter de faire leur propre marché : celui d'un réseau de proxénète, si l'on peut dire. Intéressant comme concept, mais hélas, plus le film avance, plus il tire vers le romantisme, encore et toujours... Un film français avec des jeunes sans histoire d'amour, ça n'existe plus ?
Concernant les acteurs, il y a de tout concernant leur crédibilité. Dommage qu'une histoire comme celle-ci tombe forcément dans le cliché.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2014
Un bon divertissement, assez bien joué assez fin. Bon pas le film de l'année non plus, mais l'histoire tiens le coup et ne tombe pas dans la caricature.

Et en plus les soirée étudiantes me rappel un peu mes études ;)
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2014
La critique de Studio ciné live n'était pas très bonne, mais j'ai voulu voir si à travers ce film mes souvenirs de 1ère année d'école de commerce (le bizutage étant déjà de rigueur) allait me remémorer des actions. Question sans doute de génération, à mon époque ce n'était pas aussi sexuel, ni aussi alcoolisé, de plus la prostitution n'était pas de mise. Là j'ai été frappée par l'attitude des étudiants (qui à mon époque travaillaient dur). J'espère que la réalité n'est pas aussi violente et plus sérieuse, sinon on peut se demander le devenir de nos futurs cadres et s'en inquiéter. En tant que film deux acteurs se détachent, mais sinon on peut passer son chemin !
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2014
Dans notre société où l'on pousse les jeunes à faire des hautes études de qualité pour réussir, ce film bouscule cette "bonne" pensée. L'univers des start-up, de la bourse, du commerce, des ressources humaines, de la surconsommation est déplacé du monde des adultes trentenaires comme nous avons l'habitude de le voir, à celui des étudiants, ce qui fait la force de l'histoire. On ne vend pas des assurances, des voitures, des appartements, mais une réputation pour pouvoir baiser car quand on est étudiant... L'histoire est vraiment prenante et on souhaite toujours savoir jusqu'où cela va mener les protagonistes et jusqu'où ils sont prêts à aller. C'est un peu dommage que la réalisation ne suive pas vraiment... A part quelques soirées étudiantes, dont la première, où l'on se rend compte de l'ambiance de ces grandes écoles, on reste un peu sur notre fin. Plus de folie dans la réalisation aurait permis d'éviter des moments de flottements qui plombent l'engouement. Cette nouvelle génération d'acteur va surement faire parler d'elle car ils sont majoritairement justes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2014
Ayant apprécié Dog Pound, j'espérais bien que Kim Chapiron allait a nouveau me transporter avec son nouveau film. C'est clairement réussie. Mise en scène efficace, musique utilisée intelligemment, acteurs convaincants et sujet intéressant. Un renouveau dans le cinéma français, qui, s'il n'est pas questionne crier au chef d'œuvre, est tout de même suffisamment bien écrit, et bien traité pour valoir le coup d'œil. Alors oui, on peut regretter ce tertiaires scènes qui ne marchent pas forcément. Il n'empêche, avec un certain humours et une fin ouverte assez belle, "La Crème de la Crème" affiche un bilan plutôt flatteur. Sans oublier de mentionner la jeune Alice Isaaz, naturelle et a surveiller de près dans les années a venir. Tout comme Kim Chapiron, qui ne déçoit pas, continue de dépeindre la jeunesse actuelle en attendant un film plus fort, qui laissera exploser tout son talent. A voir bien évident, une bouffée d'air frais dans le cinéma français d'aujourd'hui
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse