The Best Offer
    4,1
    1652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Best Offer ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 août 2014
    Ce thriller/drame saupoudré de romance signé Guiseppe Tornatore possède un scénario original, superbement écrit, une remarquable mise en scène et est interprété par un casting de choix dont un étincelant Geoffrey Rush.
    À voir absolument !
    chrisr
    chrisr

Publiée le 10 septembre 2014
    Voilà un film passé inaperçu, un peu long à démarrer, mais qui suscite une certaine curiosité qui fait que l'on s'accroche pour finalement dévoiler beaucoup de profondeur, d'interrogation et de plaisir.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 24 juillet 2014
    Moi je ne trouve pas du tout que ce film soit un chef d'oeuvre !! C'est un film honorable, sans plus, avec pas mal de défauts. Un twist final surprenant certes mais qu'on nous impose tout de go sans aucune subtilité, sans aucun petits signaux ou autre finesse lors du déroulement du film qui auraient pu donner au spectateur un sentiment de méfiance ou d'appréhension ce qui est bien venu quand il s'agit de thriller. D'ailleurs même lors d'une seconde lecture en connaissant donc la fin, on ne voit ce film de manière différente. Il n'y a qu'une seule façon de l'interpréter ce qui n'est jamais le cas quand il s'agit de chef- d’œuvres aux fins résolument époustouflantes. Ajouté à ça des longueurs, une actrice très jolie mais fadasse. Et puis on reste sur sa faim. On aurait aimé être éclairé sur la relation entre Claire et le réparateur. En revanche, des décors magnifiques, une ambiance réussie et un acteur fabuleux.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Magnifique. Suspens jusqu à la dernière minute. Grand film!
    Alain B
    Alain B

Publiée le 24 juillet 2014
    excellent film qui vous tient en haleine et idée originale.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 juillet 2014
    Le cinéma italien nous réserve encore bien des surprises....... The best offer, tourné en langue anglaise dans un sublime décor romain avec des acteurs anglo-saxons est un film magnifique et intimiste porté par la musique d'Ennio Morricone et le talent de Geoffrey Rush. Une plongée dans l'art qui s'avère déroutante et surprenante....... A voir aussi pour la belle Sylvia Hoeks qui livre ici une excellente partition. La meilleure offre du moment........
    Publiée le 6 juillet 2014
    fin et beau. J'aurais juste aimé quelques scènes de plus à la fin pour mieux expliquer, mais cela permet de faire fonctionner son imagination et de discuter avec les amis avec qui on a vu le film...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 juin 2014
    Perturbant de bout en bout. Raffiné et presque angoissant. Geoffrey Rush captive. L'ambiance m'a rappelé "Fur, portrait imaginaire de Diane Arbus", ce qui n'est pas pour me déplaire !
    aymericl
    aymericl

Publiée le 20 juin 2014
    The Best Offer a été une très bonne découverte pour ma part. Ce film de Giuseppe Tornatore est esthétiquement très travaillé et n'ayant pas vu la bande annonce je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Au final, j'ai été cueilli par cette histoire entre cette jeune femme recluse dans sa chambre et cet homme qui va perdre la raison tout au long du film, jusqu'à en perdre totalement la tête. Je recommande The Best Offer pour son scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin et réserve de magnifiques surprises, ainsi que pour son duo d'acteurs.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 11 juin 2014
    Absolument remarquable. Plusieurs heures après, on est encore sous le choc de la terrible machination qui détruit Oldman et de la réalisation qui vous emmène tout au long de ce film très réussi. Excellent, original, bien joué. Un très grand moment.
    Publiée le 11 juin 2014
    Le meilleur film que j'ai vu en ce début d'année ! Geoffrey Rush alias Virgil est saisissant de justesse dans son rôle d'expert en art, intrigué, puis envouté par sa mystérieuse commanditaire Sylvia Hoeks alias Claire. On guette le moment où l'on pourra enfin apercevoir cette jeune femme phobique, asociale voire franchement caractérielle. Et puis, tel est pris qui croyait prendre... Ou comment se faire ´avoir en beauté´ ?... Tel aurait pu être le pitch de ce thriller romantico-dramatique magistralement mené. Je me suis laissé porter par la musique, les décors, les peintures, le pauvre Billy qui se demande bien ce qui a pu arriver à son vieux pote Virgil, on se demande aussi, jusqu'au bout, quel rôle ambigu le beau jeune premier Robert va pouvoir jouer. Quant à la collection secrète de Virgil, c'est bluffant de réalisme, je connais nombre d'experts qui collectionnent ainsi en cachette, par passion. La désillusion finale est à la hauteur de la rigueur obsessionnelle du héros dont nous assistons impuissants à la déchéance. Du grand art !
    Publiée le 4 juin 2014
    Excellent film qui nous tient en haleine de bout en bout.
    Décors parfait, le film est à voir ne serait ce que pour cela.
    Acteur principale extraordinaire, sobre, totalement investi.

Si vous lisez cela, ne lisez plus rien d'autre (critique et avis spoile le film) et foncez en salle,
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 29 mai 2014
    Quel joli film !... Un film à l'ancienne qui fleure bon les scénarios hitchcockiens, avec des personnages très typés aux comportements étranges. On aime dès les premières images... Ce commissaire-priseur très sûr de lui, et humainement peu supportable, se laisse prendre par une cliente très intrigante qui se cache de lui, avec une infinie constance, tout en maintenant la pression sur lui pour qu'il s'occupe de la vente de ses collections personnelles. Histoire bizarre, s'il en est. Mais le spectateur est happé par ce cocktail d'images raffinées d'un cinéma délicieusement rétro, où l'art est l'objet de toutes les convoitises et de toutes les compromissions. Amour de l'art, mais aussi Amour tout court car tout grand collectionneur qu'on soit, on n'en garde pas moins un coeur. Ce commissaire-priseur, joué superbement par Geoffrey Rush, va donc s'humaniser au fil de l'histoire, car cette femme le touche et va jusqu'à lui faire oublier son métier. Mais le mystère lui fait perdre ses réflexes, ce qui lui sera fatal... "The Best Offer", c'est du cinéma comme on l'aime, mêlant belles images, interprétation hors pair, scénario alambiqué et joli final. Un film qui illustre bien le renouveau du cinéma italien, après le formidable "Grande Belleza". En tout cas, ce film mérite mille fois mieux que sa sortie nationale en catimini...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 mai 2014
    Qui de mieux que Geoffrey Rush pour interpréter un dandy qui escroque les plus riches (et bêtes le plus souvent)? Dans ce film chacun à sa phobie : alors qu'il à des tiroirs à gants grands comme des armoires (pour l'"hygiène"), il rencontre une jeune femme qui est, quant à elle, atteinte d'agoraphobie. Ils se toisent, se méprisent, et commencent même par s'apprécier... Et par s'aimer, bien sûr. Il y'a de la passion dans la réalisation, mais peu d'animations ni de surprises réellement troublantes qui accompagnent un suspense tiré par les cheveux, qui tente de nous surprendre en plaquant des idées abracadabrantes qui sont, en fait, des sources d'ennuis. Rajoutez à cela une fin soûlante et un casting qui sonne faux. On s'attend à beaucoup et on a rien au bout du tunnel. Dépitant!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 24 mai 2014
    Avec The Best Offer, Giuseppe Tornatore nous offre une histoire cruelle, celle de la vengeance ultime d'un homme (Billy) contre son « ami » de toujours commissaire priseur (Virgil), personnage hautement aigri et méprisant qui n'a jamais cru en lui et n'a cessé de le rabaisser quant à son niveau artistique. La psychologie de l'expert est parfaitement maitrisée et on se prend même d'affection pour lui au fil des minutes ce qui ne rend cette vengeance que plus terrible, dommage que les autres personnages ne soient pas aussi denses. Autre point noir : la mécanique du scénario très redondante, ces nombreux aller-retours au château, bien que forcément nécessaires par rapport au plan machiavélique implacable, s'avèrent un peu trop lourds, quelques ellipses supplémentaires n'auraient sans doute pas été superflues. On pourrait aussi regretter que Tornatore ait disséminé un peu trop d'indices tout au long du film concernant le twist final, qui aurait donc pu avoir un impact encore bien plus fort. The Best Offer reste néanmoins un film de bonne facture mais qui, avec quelques ajustements judicieux, aurait pu être bien meilleur.