The Best Offer
    4,1
    1653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Best Offer ?

Publiée le 4 mai 2014
    Sans aucun doute, mon coup de coeur de ce début d'année !

• Thriller, réflexion sur l'art et sur l'amour, Tornatore brouille les pistes sans jamais perdre le fil.

• Interprétation magistrale de cette magnifique brochette d'acteurs.

• Image et lumière somptueuse

Le petit + : tourner en anglais en Italie donne un ensemble un peu intrigant et amusant. Cela ajoute une petite touche étrange au film.
    Publiée le 3 mai 2014
    Je suis frappé de voir que personne ne critique le rythme du film qui est très long, comme un film qui dure 3 heures...
    J'ai mis 3 étoiles, car j'avoue sans détour avoir été bluffé par le dénouement du film, qui, malgré des opinions négatives postées ici, ont tort de dire que c'est cousu main, c'est faux.
    On croit au contraire que le film va démontrer à travers une rencontre une histoire d'amour un peu déchirée, car la personne en face du commissaire priseur a un problème existentiel et n'est pas supportable à vivre.
    Je vous avouerais que j'ai failli partir au bout d'une demi heure, certaines scènes sont beaucoup trop longues et je ne voyais aucun suspens...C'est seulement à 20 minutes de la fin, que le visage du film apparaît.
    Je regrette aussi le mauvais jeu de l'actrice face au commissaire priseur qui manque de charme.
    J'aurais mis 4 étoiles si le film avait un rythme, mais pas autant de lenteur.
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 3 mai 2014
    Les rouages de cette histoire ce mettent en place la mécanique s'avère parfaitement ajustée. Arrivé à un âge avancé peut on croire à l'amour d'un jeune coeur ? Il y a un prix à payer. Un super film.
    Publiée le 1 mai 2014
    Très très très. Bon superbes émet. Excellent acteur à voir on est tout sauf déçu. La fin est particulière
    halou
    halou

Publiée le 21 octobre 2014
    On en ressort véritablement touché tant la réalisation est soignée, les acteurs impeccables, la musique discrète. Le scénario est certes original tout comme les personnages et leur situation mais souffre d'une certaine prévisibilité et parfois de facilité et d'incohérence. Peu importe, de la poésie, pas de temps mort et de l'originalité en font un film convaincant.
    fmolko
    fmolko

Publiée le 29 avril 2014
    Un film complètement inattendu, très bien ficelé, qui m'a tenu en haleine de bout en bout. Rafraîchissant, élégant, surprenant. Une petite pépite à côté de laquelle je serais passé complètement si un contre temps ne m'avait pas poussé à choisir cette séance par défaut.
    Publiée le 28 avril 2014
    Magnifique Film à Voir.
    J'ai adoré! On ne s'ennuie pas du tout!
    Publiée le 27 avril 2014
    Bien que sonnant très "British", ce film est en fait italien et c'est une totale réussite. Le scénario est digne de Hitchcock et l'évolution de la relation entre Virgil et Claire est proprement géniale. Comment arnaquer en beauté un commissaire priseur maniaque et sûr de lui, misanthrope et misogyne, faisant référence dans le monde de l'art et capable de discerner sans erreur le vrai du faux ? Réponse : en mettant dans ses pattes une femme mystérieuse qui n'est finalement (en apparence) pas très différente de lui. L'arnaque est montée de façon magnifique et il tombe dedans de son plein gré, sans se douter de rien. C'est excellent. Les acteurs sont très bons et bien à leur place. Tous des inconnus de moi, à part bien sûr l'ineffable Donald Sutherland. Belle découverte de Jim Sturgess (semble-t-il pas parent avec John...) et de Sylvia Hoeks (une vraie beauté, dans un rôle mystérieux et chaotique à souhait). Comme quoi, un bon film, c'est avant tout un bon scénario, mais joué par de bons acteurs, c'est un sacré "plus". On a ici les deux : je recommande chaleureusement, malgré une longueur un peu excessive...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 avril 2014
    Virgil Oldman est un commissaire priseur renommé mais qui n'a que peu d'amis et aucune relation avec les femmes, à part celle qu'il entretient avec les tableaux de sa collection privée. Mais un jour, une jeune femme lui demande de faire l'inventaire du mobilier de sa maison et Virgil tombe peu à peu sous le charme même s'il ne la voit pas. En effet, celle-ci se cache dans une pièce secrète de sa villa, souffrant d'agoraphobie. Les deux personnages, peu habitués au monde, vont apprendre à s'apprivoiser et à s'aimer et qu'importe si Virgil se met en danger. C'est un très beau film que nous livre ici Giuseppe Tornatore, une belle réflexion sur l'amour et sur l'art portée par un excellent Geoffrey Rush, absolument parfait en homme renfermé sur lui-même qui commence à s'ouvrir petit à petit. Subtilement et intelligemment écrit, "The Best Offer" comporte quelques longueurs mais se révèle fascinant sur l'ensemble tant on se demande jusqu'où il va nous mener. Il y a certes l'histoire d'un homme qui tombe amoureux mais il y a aussi du mystère, qu'entretient habilement le scénario et la belle mise en scène du réalisateur. Mystère qui ne demande qu'à se révéler et qui nous fait patienter un moment avant de le faire, s'attardant sur ses personnages et la relation qui les unit. Le personnage de Virgil dit à un moment qu'il y a quelque chose d'authentique dans toutes les contrefaçons. Soyez sûrs que "The Best Offer" est un film tout ce qu'il y a de plus authentique. Et ça fait plaisir à voir.
    Phillip
    Phillip

Publiée le 27 avril 2014
    Vraiment excellent et plein de rebondissements. L'acteur principal est vraiment remarquable et le film était un plaisir du début à la fin.
    Publiée le 26 avril 2014
    bon film. Geoffrey Rush est génial dans le rôle de commissaire priseur introverti qui entretient une relation très étrange avec une io est prenant
    Publiée le 26 avril 2014
    Un des meilleurs films de l année. Personnages, intrigue, on se démenée ce qui se passe exactement entre tous ces personnages torturants et torturés et non comblés, la réponse est surprenante,a ne pas rater.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 25 avril 2014
    The Best Offer est l'un des plus beaux films de l'année. Il faut donc courir le voir en salles tant qu'il est encore temps. C'est d'ailleurs le temps qui est au cœur du film, où Tornatore nous offre une merveilleuse réflexion sur l'art, l'amour, le mensonge... et le cinéma.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 25 avril 2014
    Impeccable !!! Superbe film un peu long mais tellement maitrisé… Et quelle image !!! Un film intelligent et filmé remarquablement… Un bonheur.
    cinebooster
    cinebooster

Publiée le 24 avril 2014
    The Best Offer is The best movie I ever seen.
    Les acteurs sont sublimes, les décors et les costumes très recherché.
    Je ne dirai pas un mot sur l'histoire tant elle est intéressante a découvrir.
    THE MASTERPIECE