17291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
69 critiques
3
103 critiques
2
98 critiques
1
39 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogertg2
34 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 mai 2007
Le 19ème James Bond mais ils auraient pu s'arrêter après le 4ème ou le 5 ème car chaque nouveau est la copie du précédent : des gadgets, des bagarres, des poursuites, des jolies filles, souvent légèrement vêtues, James Bond toujours sauvé des explosions à la dernière seconde (ça arrive plusieurs fois dans ce film)... et pour celui-ci, en plus, un scénario très confus.
UN excellent James Bond, de bonnes cascades, un bon générique,de bonnes james bondgirls, de bons gadgets et d'excellentes scènes d'humour. Ce qui fait le charme du film est essentiellement les lieux exotiques. Robert Carlyle est parfait en terorriste.
Pierce Brosnan revient une nouvelle fois sous les traits de l'agent 007 James Bond pour une suite moins réussit que les précédents mais qui vaut le coup pour la prestation de l'agent 007, mais aussi pour les seconds rôles excellents: Sophie Marceau, Robert Carlyle, Judi Dench, John Cleese et Denise Richards. Un Bond honorable (surtout grâce à Pierce Brosnan décidement excellent en James Bond) à voir pour le plaisir de l'espionnage bien entendu et de l'action bien mené.
Un film a double face, mêlant le très bon et le très mauvais. On a rarement vu en effet séquences d'action aussi poussives dans un Bond (mis a part celle, brillante, du prégénérique) révélatrices du manque d'expérience de Michael Apted dans le domaine (rien que le final, chiant comme la lune est éloquent). Le casting réunit également quelques franches erreurs au premier desquelles Denise Richards, aussi peu crédible en physicienne nucléaire que moi en Cléôpatre. Robert Carlyle (déjà je n'aime pas cet acteur, je n'y peux rien) voit lui son personnage de Renard tragiquement sous exploité et Sophie Marceau est aussi naturelle qu'une demi brique, massacrant un personnage pourtant interessant. Le film est également celui des occasions manquées : faire de M une pièce maitresse de l'intrigue était une bonne idée mais achoppe du fait de manque d'alchimie entre Dench et Marceau. De même le sentiment de trahison de Bond vis a vis d'Elektra tombe a l'eau et manque d'impact dramatique. Au crédit du film on citera le retour de Zukovsky, plusieurs répliques amusantes ("Vous voulez bien mettre des sous titres pour ceux qui ne parlent pas espion !") la scène d'adieux entre 007 et Q, le remplacant de ce dernier (excellent John Cleese) et un Pierce Brosnan toujours assez à l'aise. Malgré tout, presque un Bond soporifique. Enfin, c'est juste mon avis !
Brosnan est de loin le moins crédible James Bond et en plus il se paie le loisir d'avoir les pires Bond ! Cependant celui-ci n'est pas le plus mauvais. Les cascades et autres action rappelleront à tous d'autres Bond de la franchise. Donc rien de bien neuf, Bond perd de la vitesse, ne se réinvente plus. Sophie Marceau est la seule qui s'en sort avec les honneurs ; elle m'a même surpris ! Robert Carlyle est une bonne surprise également mais employé pour un rôle ridicule d'une caricature. Ca se regarde comme un énième bonbon dont on ne s'occupe même plus du goût.
L'un des pires de la série avec "au service secr...". Tout est usé jusqu'à la corde, ce n'est qu'une compile de cascades des précédants épisodes sans originalités. Les acteurs sont nuls et ça sent le début de la fin pour Brosnan: Denise Richards en ingénieur ès fusion nucléaire!! lol trop crédible!
Un assez mauvais James Bond dans lequel se succèdent les maladresses de mise en scène (M. Apted n'est pas le cinéaste le plus indiqué pour un film d'action), tout au long d'un scénario bâclé (les ficelles sont très grosses et les liens entre les scènes d'action quasi inexistants) et avec des personnages sans envergure.
1999. Cet épisode offre à Pierce Brosnan un duel avec notre Sophie Marceau nationale, tous deux parfaits. Excellente prestation également de Robert Carlyle (Renard) et Judi Dench (M) sur un scénario de très bonne facture sur le terrorisme international. La scène d’ouverture à Londres (poursuite en bateau sur la Tamise) est vraiment époustouflante et le film se suit avec intérêt jusqu’au dénouement plus sombre et tragique que d’habitude. Une histoire d’amour est passée par là et Bond semble déstabilisé.
Que ce James Bond est décévant. Scénario pauvre, beaucoup de lenteurs, très peu d'originalité,et des scènes d'actions relativement moyenne, il ne reste qu'à apprécier l'humour habituel de 007 et Sophie Marceau et Pierce Brosnan, tous 2 excellents. Le plus mauvais James Bond de l'ére Brosnan.
Le Monde ne suffit pas est certainement le plus médiocre de toute la série. Le scénario est bancal, la réalisation y est brouillonne, le talent de Robert Carlyle y est mal employé, on se demande ce qu'il fait dans ce film ridicule, Pierce Brosnan joue 007 sans conviction et le charme de Sophie Maceau ne suffit pas à sauver ce film du désastre. Un véritable navet!!!
Après l’abominable « Tomorrow Never Dies », ce « Monde » qui ne « suffit pas » pourrait presque prendre des allures de chef d’œuvre. Mais bon, il ne faut pas abuser non plus. La période 1990 n’est pas vraiment la meilleure de l’ami James tant il semble se pasticher lui-même en permanence. On veut des méchants bigger than life ; on veut des scènes ultra spectaculaires ; on veut que le monde pète à chaque fois… Et au final on se retrouve avec un film très superficiel qui semble s’auto-parodier plutôt qu’autre chose. Rien de nouveau, rien qui n’accroche vraiment… Juste de l’acrobatie, des beaux décors et des belles pépées… Sans être entièrement désagréable, c’est tout de même un peu juste.
Encore un excellent James Bond avec un magnifique Pierce Brosnan d'ailleurs que je trouve le meilleur James Bond devant Sean Connery.Pour revenir au film il y'a du suspens des super effets speciaux et de beaux combats.Notre petite française jouent tres bien son rôle.Je trouve que c'est l'un des meilleurs James Bond que je vous conseil.