Ni vu ni connu
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni vu ni connu ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 mai 2020
    Réalisée par Yves Robert, il s’agit assurément d’une vraie pépite du cinéma français évoquant la vie des campagnes à la fin des années 1950. Dans ce film, inspiré du roman « L'affaire Blaireau » d'Alphonse Allais, on retrouve Louis de Funès, dans l’un de ses premiers rôles comme tête d’affiche, interprétant un braconnier malicieux et attachant. Sans cesse poursuivi par un garde-champêtre maladroit (Moustache), notre héros va conserver son statut de héros du village. Parmi les multiples péripéties, la séquence du concours de pêche est un véritable régal. A noter que les différents seconds rôles de ce film (Pierre Mondy, Claude Rich, etc.) nous permettent de découvrir de futurs grands acteurs.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Une petite merveille d'humour bon enfant signé Yves Robert, dans lequel Louis de Funès crève l'écran et s'en donne à cœur joie. Un bijou intemporelle de la comédie à voir et à revoir !!!
    Publiée le 23 février 2007
    c'est un vieux film (1958) mais j'ai toujours le même plaisir à le regarder.
    Louis DE FUNES démarre une grande carriere et on sait pourquoi maintenant
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 juin 2011
    un de Funès comme on l'aime, drôle et sympathique, excellent comique de situation !!!
    Publiée le 27 février 2008
    Une comédie ultra classique, carte postale d'une france idéalisée.
    Pas de fou rire inextinguible ici, reste quelques scènes devenues des classiques, agrémentées par quelques piquent légèrent d'yves Robert pour la bourgeoisie de campagne.
    Un rôle sur mesure pour un De Funès qui peaufine son personnage.
    Agréable mais sans plus.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 janvier 2013
    Une bonne comédie que j'ai vu il y a bien longtemps....Faudrait que je le revoie d'ailleurs!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 mars 2021
    En creusant petit à petit sa filmographie, comédie ou drame, la réussite est toujours là chez le cinéaste Yves Robert comme ce "Ni vu ni connu" qui m'a fait beaucoup rire !! L'histoire se passe dans une campagne Française, un braconnier nommé Blaireau, accompagné de son chien Fout le camp, échappe au garde champètre en pèchant de multiples poissons ou faisant des pièges à lapins qu'il vend illégalement dans un marché en cachette. Le maire de la commune veut arreter les cachoteries de Blaireau qui ira en prison bien traité par le directeur alors qu'il est innocent. On se marre de bon coeur devant ce long métrage qui avait le charme du cinéma Français des années 50. La fin est un peu exagéré mais on passe un bon moment avec en tète Louis De Funès toujours hilarant à l'époque qui cherchait ses talents comiques que l'on connait par la suite. A ses cotés, de formidables comédiens comme Pierre Mondy ou Claude Rich et mention pour l'acteur qui joue le garde champètre très drole lui aussi. J'ai beaucoup aimé, quel bonheur !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 décembre 2021
    Comédie fleurtant entre franchouillardise campagnarde des années 50 et absurde chaplinesque où l’on se délecte des facéties de Louis de Funès en braconnier, les ressorts comiques du futur grand De Funès étaient déjà bien présents. Oui le film est peut être daté mais c’est une pépite à voir ou à revoir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2011
    Ni vu mais reconnu que ce Blaireau, nom du personnage jouer par Louis De Funès manque et nous manque. Superbe prestation de Louis, probablement une des meilleures pour ma part, ce braconnier bon samaritain terriblement attachant. A noter aussi l'excellent François-Alexandre Galepides dit Moustache en garde champêtre avec ses airs de Sergent Garcia et qui ne cesse de vouloir attraper ce bon vieux Blaireau. On trouve aussi l'acteur Pierre Mondy en directeur de la prison du village, et que dire du chien Fou-l'camp de Louis, son chien quand il appelle "Viens ici, Fou-l'camp !!!!", énorme ! Et puis une scène de pêche mémorable, à ne pas rater.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 janvier 2016
    Un bon film d' Yves Robert qui a toujours fait un travail soigné, propre, avec un soucis d'artisan qui aime son métier. Le scénario est intéressant , la vie de ce petit village de campagne est bien décrite, aevc beaucoup de charme, de pittoresque et ed nostalgie, quand on le revoit en 2015. Bien sûr De Funès est au top , et n'arrête pendant tout le film, il est en full contrôle. Et on a le plaisir de retrouver Pierre Mondy, un très bon acteur, qui fera ensuite surtout une carrière de théâtre;
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 novembre 2020
    une petite comédie gentillette où l'on voit débuter Louis DE FUNES , Claude RICH et Pierre MONDY et d'autres.
    A cette époque louis DE FUNES débute et à déjà ses mimiques bien à lui mais reste dans un rôle farceur mais gentil.
    A regarder pour se détendre
    bravo pour le chien acteur
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Même en noir et blanc on ceux régale toujours avec louis et s éclater toujours et passe des bon moment
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 juillet 2019
    Parju vs Blaireau. Une histoire de duel campagnard, qui se prête à des gags farfelus d'un autre temps. Ça fonctionne seulement parce que c'est maestro de Funès au commande. Dans un rôle de pitre qui a fait ses grandes heures, tout est vraiment dépassé pour vraiment en conclure autre chose qu'une certaine tendresse envers un cinéma disparu. Aujourd'hui on croit trop souvent que l'absurdité doit être en déni de la réalité sociale, alors que l'un peut tout a fait aller avec l'autre.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 12 décembre 2018
    Film d'Yves Robert
    Très bonne comédie d'après Alphonse Allais. Film bien réalisé, sans autre prétention que de faire rire, et c'est réussi, grâce aussi bien à De Funès qu'aux autres acteurs (Moustache, le Maire Duvallès, etc) Belle description de la vie d'une petite ville de France, le film est tourné en extérieur : une ville comme il n'en existe plus... De nombreux gags parsèment le récit : le concours de pêche, les gendarmes dans la maison, la prison, la fête à la fin, etc. Des dialogues savoureux avec le Maire.
    L'intrigue amoureuse est plus convenue. Réalisation plus que correcte, il y a un aspect burlesque dans certaines séquences.
    L'intérêt du film, hors l'humour, tient surtout à un certain aspect sociologique d'une petite ville française des années 50-60.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 31 décembre 2014
    Ce n'est pas le plus grand film de De Funès, mais clairement c'est mon préféré de lui. Ce film dégage une tranquillité et une atmosphère qui rendra nostalgique ceux qui ont grandis à la campagne. A cela s'ajoute de nombreuses petites pépites d'écriture, le chien nommé "fous-le-camp" en tête.