Following, le suiveur
Note moyenne
3,8
1682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
85 critiques
3
61 critiques
2
17 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2007
C'est très court mais aussi très efficace, on pourrai presque parler de moyen métrage (je sais pas si on peu le dire, les experts m'en toucheront quelques mots). C'est une belle réussite pour moi. Une des premières oeuvre de Nolan, qui m'avait épaté par l'excellent "Memento". L'acteur principal est vraiment très bon, et ressort de loin du lot. Un scénario très bien ficelé comme notre réalisateur sait si bien le faire. Une autre particularité le noir et blanc qui rend vraiment très bien. Ca donne sa dose de charme. Le dénouement est anthologique, et franchement ça nous convaint tout de suite. Je pense pas que ce soit parfait, mais c'est loin d'être nul, bien au contraire. Il raviera les amateurs de cinéma, j'en suis certains, alors régalez vous !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2007
Le premier long métrage de Christopher Nolan se montre parfois maladroit dans sa construction, le récit éclaté n'est peut être pas toujours justifié (ça le sera plus dans son excellent Mémento). Cet artifice semble vouloir cacher la simplicité du scénario. Pourtant, le cinéaste fait preuve d'un indéniable sens de l'image et mène son récit sans difficulté jusqu'au coup de théâtre final. Le film est une vraie curiosité à découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un trés bon film venant de l'excellent réalisateur Christopher Nolan (Memento). Des acteurs convaincants et de belles images en noir et blanc. Le dénouement est surprenant. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des meilleurs films de ces dernières années. On ne s'ennuie pas une seconde et 70 minutes suffisent pour offrir un très bon scénario. Enfin, rien à dire de l' interprétation des 2 acteurs principaux.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un film expérimental mais assez convaincant au final. Christopher Nolan, qui nous a prouvés avec Insomnia et Memento qu'il était un excellent metteur en scène, nous offre ici un film dont le plus grand intérêt est surtout l'ambivalence des personnages, et à l'évolution de l'excellent scénario, jusqu'à la chute finale, très réussie. Pas mal et surtout très prometteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse