Pacific Rim Uprising
Note moyenne
2,4
4646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
40 critiques
3
91 critiques
2
101 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2019
N'est pas Guillermo Del Torro qui veut. Quand celui ci prend en main un film bourrin de bastons entre robots gigantesques et monstres des profondeurs, il arrive à nous sortir un film plutôt pas mal et travaillé. Quand il n'est plus là, la chute de qualité est indéniable. Exit le premier casting, place à des très jeunes héros bien fades. L'histoire n'a pas d'intérêt, les monstres arrivent bien trop tard, les combats sont nuls et on oublie tout l'aspect humain du premier Pacific Rim. Cette suite n'est qu'une opportunité commerciale d'Hollywood, un blockbuster banal qui a oublié le léger charme de son prédécesseur.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2018
10 ans après, les brèches ayant permis aux Kaijus de semer la désolation sur la planète ont été refermées par les Jaegers, robots géants pilotés par des duos de pilotes. Une menace nouvelle se précise et les Jaegers et leurs pilotes sont de nouveau....sur la brèche (c'est le cas de le dire!).

Pour ceux qui pensent que le film pourrait mal se terminer, ACHTUNG, cette critique contient de nombreuses "révélations" qui pourraient vous "spoiler".

Produit par le réalisateur Guillermo del Toro qui avait réalisé le premier Pacific Rim, Pacific rim uprising est cette fois réalisé par Steven.S Knight. Le projet maintes fois différé est sorti sur les écrans en février 2018.

Guillermo Del Toro est un réalisateur écclectique et si je suis fan de son coté Crimson Peak, je suis déjà beaucoup moins amateur d'Hellboy ou de Pacific Rim.
Avec ce deuxième volet, Steven S Knight réalise un film assez peu spectaculaire et plutôt régressif.
Le film est peu spectaculaire car pendant les 3/4 du films, on ne voit que les Jaegers et les pilotes qui ont de tellement de jolies combinaisons qu'on dirait les Power rangers, aucun Kaiju à l'horizon. Ce sont d'ailleurs les pilotes qui sont les véritables stars du film.

Le film débute par une introduction bâclée qui nous rappelle les faits marquants du premier volet.
Alors que la réalisation manque de profondeur, le réalisateur prend plaisir à filmer les pseudo-rivalités entre les aspirants pilotes, surtout les nanas. Pour relever le niveau, on a dans le rôle principal John Boyega, au charisme inexistant et profondément meurtri depuis que son père est mort dans le premier volet en pilotant un Jaeger contre un Kaigu. Bon, vu le potentiel dramatique de l'acteur et qu'au fond, on s'en fout un peu puisqu'on regarde un blockbuster (et pas le Docteur Jivago...), il faut vite passer à autre chose.

Au casting, on retrouve aussi Scott Eastwood dans le rôle d'un autre pilote, Nate. Il choisit décidément beaucoup plus mal ses films que son père.
Le super méchant du film est Newton Geiszler (Charlie Day), l'acteur est aussi ridicule que son personnage. Son alter ego positif Herman Gotllieb (Burn Gorman) a une bonne tête de vieux NERD mais n'est pas davantage convaincant.

Le film est régressif car la communication, les états d'âme et la rivalité entre les aspirants pilotes qui occupent les 3/4 des dialogues, est du niveau du collège. Le film explore en fait la veine Transformers mais en moins spectaculaire d'après les fans. N'ayant vu qu'un film de cette saga qui ne m'avait pas trop convaincu, je laisse ce jugement aux "spécialistes".

Pacific Rim Uprising s'anime un peu lors des 20 dernière minutes où trois Kaijus prennent d'assaut le mont Fujiyama et sont aux prises avec 5 Jaegers. Le film prend alors davantage d'envergure avec des combats spectaculaires et des effets spéciaux dignes de ce nom.

Une scène m'a fait éclater de rire tout seul dans mon coin: celle où le Power ranger Amara saute au dessus d'une brèche qu'elle n'avait pas la moindre chance de franchir avec ses petites jambes(d'où mon hilarité...).... et est accueillie fort opportunément par le toit d'un petit robot qui lui permet d'accéder au dernier Jaeger en état de marche et de "sauver le monde". Grosses ficelles et happy end résument assez bien le film.

On parie qu'il y aura une suite?
Fargo Boy
Fargo Boy

104 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2018
Du grand spectacle ,un film très très divertissant. Ils ont fait le job :on s’attendait à ça et on a eu ça . L’histoire est mince mais c’est pas grave , le reste fait l’affaire.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2018
Une suite peu ambitieuse et pas vraiment inspirée, quelque part entre Goldorak, Transformers et Godzilla. De l'action, des explosions, des effets spéciaux à la pelle...mais c'est tout. Ah, oui, comment jeune fille peut-elle ramener des pièces de Jeager de plusieurs tonnes chez elle ? Sur son vélo ?
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2018
Regardable, on a quand même l'impression de voir un ersatz de "Transformers" (que je n'aime pas du tout).
Bon, niveau crédibilité, on repassera, c'est du grand n'importe nawak (les jeunes à peine formés qui partent à la guerre, Eastwood et Boyega pas du tout compatible mais qui font des miracles, enfin, une eau de piscine pendant le squattage de la villa au tout début, clean comme si on venait de passer le robot, j'adore) ! mais faut bien se distraire...
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2018
Je dis toujours que dans ce genre de film faut pas trop regarder le scénar. et les dialogues parfois bidon car on est la pour en prendre plein la vue surtout en IMAX 3D, mais autant, j'avais adoré le premier, là franchement déçu. Le scénario n'est pas terrible!! Les acteurs (à part la gamine et le professeur) jouent mal, bref sont mauvais. Les dialogues ; j'en parle MEME pas. Presque 2 * pour les robots et les effets spéciaux. On se retrouve donc face à des persos insignifiants dans un scénario bête et le tout est joué par un casting sans talent d'acteurs. John Boyega joue la même partition du mec qui fait des vannes qu'il a dans Star Wars et montre ici son incapacité à se renouveler. Pire encore, il n'est pas capable d'être convaincant. bref autant se mater des Goldorak lol.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2018
C'est pas trop long, divertissant et on en a plein les yeux.
Aussi bon que le premier voir meilleur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2018
Ce second volet est un pur film de divertissement, ça explose de partout, il y a des robots, des monstres... Mais les effets sont soignés et les ralentis permettent d'apprécier les combats titanesques...
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2018
Le film est loin d'être mauvais sans toutefois égaler le premier opus.
Les effets spéciaux sont bons avec un très bon rendu de l'espace et de la taille des objets.
Le scénario est assez convenu, sans vraiment de rebondissement.
On adhère quand même à l'histoire, saupoudrée d'un zest d'humour et d'une fraîcheur liée à la jeunesse des différents acteurs.
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2021
apres l' excellent opus de guillermo del toro pacific rim uprising se presente comme une suite q,ui n'est pas à la hauteur du 1er film mais qui est reste agreable à regarder .
Thibault J
Thibault J

42 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2018
Etait-il vraiment nécessaire de faire une suite à un premier film déjà moyen..?
La réponse est non, simplement.
J'etais déjà pas fan du premier, mais le 2e touche le fond pour moi.
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2018
Loin d’être nécessaire, cette suite nous emmène 10 ans après la fin de la guerre entre les Jaeger et les Kaiju. Ici plus de héros bon élève discipliné, mais plutôt un bandit qui renie le passé glorieux de son père. Le scénario tient sur un post it, les acteurs sont assez quelconques, mais la réalisation reste bonne, moins vomitive qu’un Transformers. Ça se regarde mais ça ne laissera pas le même souvenir que le 1er episode
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2019
Un second opus pas mal, mais étonnamment, j’ai remarqué que dans le 1, cela prenait beaucoup de temps afin de s’associer et de contrôler un Jaeger. Je vous épargnerais les détails (compatibilité des pilotes par rapport à la liaison neuronale). Et là, les nouvelles recrus, quand il est temps d’aller se battre contre les Kaiju, sont prêtes, et surprenant la compatibilité neuronale n’est plus un obstacle, hop, ils sont devenus compatibles ! Alors que dans le premier opus, s’était un point important. Tous les pilotes ne pouvaient choisir leur co-pilote, ils leur devaient déjà tester leur compatibilité neuronale. En dehors de ce petite détail, mais sommes tout important. Les scènes de combats sont toujours aussi impressionnantes. Même si les armes utilisées ne sont guère innovantes si l’on compare la première partie (je voulais dire, pas de nouvelles armes). Autre détail, avant l’affrontement envers les Kaiju. La population est très vite mise en sécurité dans les abris souterrains. On ne parle pas d’une petite ville tout de même. C’est ce qui me fait dire, que l’on se rapproche plus d’un film pour ados, car certains passages, dialogues sont tout de même peu élaborés. Les deux scientifiques qui se font un câlins, ça fait penser niveau CM ; deux enfants. Mis à part tout ceci, le film est tout de même un bon divertissement. Mais, il n’y a pas l’accroche qu’avait suscitée le premier opus. Dommage, c’est le soucie avec les suites.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2018
Oui, bon. Guillermo del Toro avait réussi à faire un film plutôt sympa entre Godzilla et Transformers. La suite reprend la recette sans y apporter grand-chose de plus. Quelques années après les événements du 1er, les failles sont fermées, plus de risque, tout va bien et les gros robots sont même devenus des objets de collectionneurs. Sauf que bien sûr, un taré va se charger de refaire rentrer les bébêtes et c’est aussi exaspérant que ce gars à qui t’as bien dit de pas allumer la lumière alors que la fenêtre est ouverte. Le héros est le fils du héros du premier. Donc oui, charge émotionnelle, tuer le père, etc. Vient s’ajouter une nana bricoleuse effrontée plutôt cool. Mais un héros et une jolie nana, ça finit toujours plus ou moins en couple. Donc oui, charge émotionnelle, prouver qu’on est un homme, etc. Les scènes d’actions sont sympa et le rythme pas trop lourd et je crois qu’il ne faut pas vraiment en demander plus. Un moment de boum boum globalement plutôt plaisant en somme … mais vite digéré et vite oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2018
Les kaijus et jäeger sont de retour ! 5 ans après le blockbuster de Guillermo Del Toro, la (nouvellement) franchise fait son comeback pour nous en mettre plein la vue à coup de poings atomiques. Sans surprise, sur le papier, même recette : gros robots, gros monstres (je dois avouer que la transformation finale m'a plu alors que je n'y croyais pas trop), de la technologie de série B en veux-tu en voilà, du grand-guignolesque scénaristique à te faire hérisser les poils de l'enfant-geek qui sommeille en toi. Mais c'est sur le papier.

Dans la réalité, le constat n'est hélas pas le même. La faute à une direction qui soit a totalement loupé ce qui faisait le charme du premier, soit a décidé d'emprunter une voie qui personnellement ne m'a pas accroché. Pourtant tout y est ! Des énormes bastons jusqu'aux plus petits clins d'oeils faits au premier, absolument tout est passé dans la moulinette. Sauf que la gourmandise avec laquelle Del Toro filmait ses robots et ses monstres a totalement disparu de cet opus.

La sensation de puissance et de taille, éléments indispensables dans ce genre de films, sont complètement effacés, trop rarement nous ressentons cette impression de démesure qui devrait normalement se dégager de ces entités gigantesques. Mais non. Au lieu de cela, les lois de la physique sont plus malmenées que jamais contrairement au premier qui restait franchement crédible comparé à sa suite.

Pourtant, même si les idées, quelles qu'elles soient, étaient extravagantes, elles avaient du potentiel. Mais aucun style, aucun panache ne se dégage des scènes. Tout est filmé avec cette désagréable impression que Michael Bay s'en est chargé. Artistiquement, nous sommes loin de l'original réalisé par Del Toro.

Ajoutez à cela des acteurs pas très convaincants et une façon de filmer franchement trop conventionnelle et léchée pour cadrer des monstres de 150m, là où Del Toro savait réellement jouer avec les éléments de l'image pour nous faire littéralement subir cette immensité qui bouffait l'écran.

C'est un assez bon exemple de la dissonance artistique qui peut finir par exister au sein d'un franchise. J'entends par là que deux réalisateurs ayant les outils entre les mains, aussi convenus soient-ils, seront capables de livrer deux résultats diamétralement différent de par leur exécution.

Le matériaux de Pacific Rim, c'est une histoire alternative où des monstres venus d'un autre univers veulent envahir la Terre, et contre lesquels les humains luttent à l'aide d'immenses robots. Pas forcément original, cependant le réalisateur et de façon plus globale la direction qui sera exercée sur la production permettra autant d'offrir du bon (Pacific Rim 1) comme du mauvais (Pacific Rim 2) simplement car la façon de faire aura été différente.

Bref, en moi, l'enfant qui raffole de monstres a été un peu satisfait (quoique), mais l'amateur adulte de films de monstres bien filmés a été déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse