Pacific Rim Uprising
    2,4
    4367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

Gaby C
    Gaby C

Publiée le 6 juin 2018
    Scénario des plus banals pour ne pas dire nul.
    Un blockbuster Hollywoodien qui ne repose que sur la qualité de ses effets spéciaux extrêmement bien pensés et conçus (faut bien l'avouer).
    Bref, il n'y a donc que les effets spéciaux qui donnent de l'envergure à ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 mars 2018
    Le scénario n'a rien de honteux dans sa ligne directrice mais dans le détail il ne tient pas la route d'un minimum de cohérence. Les Kaïjus n'attaquent que la nuit, ici ils ne le font que de jour. On oublie la dimension psychologique du premier. L'équipe de jeunes recrues semblent une pub pour benetton. Ensuite, la vraie déception vient des Kaïjus qu'on voit finalement assez peu et réunis en un seul ce qui limite foncièrement l'ambition visuelle et la densité des scènes d'action. On est nettement dans un style à la Michael Bay plutôt que dans un esprit Del Torien.
    Site : Selenie
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 mars 2018
    Nous voilà une fois de plus dans un opus ou l'humanité est de nouveau menacée... MAis après une fin dans le 1er opus qui se terminait par l'explosion de la bombe dans la Brèche... Ce qui aurait pu nous laisser penser à une certaine forme de vengeance... Mais non, le film prend une toute autre tournure. Pour le film, des super-robots totalement badass qui vont aider nos apprentis pilotes dans des combats et un visuel tout autant spectaculaire. On est donc sur le même principe. On en retrouve certains avec grand plaisir^^ et évidemment pour quelques surprises des nouveaux qui ont chacun quelques choses de spécial (coté armes, faiblesse...). Plus lumineux que le précédent (enfin je l'ais vu en SUbvibes immersion ;donc je sais pas si sa joue) et plus coloré, il en reste pas moins tout le long de nombreuses références (pas besoin de les citer, les cinéphiles les reconnaitront sans doute. Bref, un bon divertissement pour une suite qui aurait pu tomber assez bas mais qui arrive quand même à tenir le rythme et la route et un final relativement correct même si oui ; on en veut toujours plus^^. Idéal pour regarder un film sans se prendre la tête! PAs le film de l'année, mais dans les sorties du mois, si vous ètes déjà passé par Spielberg ; laissez vous tenter ; c'est sympa et le réalisateur fait le travail qu'on lui demander. Pourquoi pas
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 avril 2018
    J’avais adoré le premier film à tel point que j’attendais patiemment cette suite. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais il manquait quelque chose de plus prenant pour vraiment rentrer dedans. Je n’ai pas trop aimé le côté loufoque du “méchant� et ça manquait d’action je trouve, il y a trop de passage un peu entre deux, où il y a du blabla et que ce n’est en plus pas bien passionnant ! Il aurait fallu aussi rentrer plus en profondeur sur les personnages ce qui aurait je pense était plus accrocheur. Le casting est bien trouvé, on accroche bien, il y a de bonnes répliques même si certains passages sont un peu plus lourds que d’autres. Le duo est bien trouvé et se donne bien la réplique. Niveau action on a du lourd par moment surtout avec la fin assez explosive, les robots sont au top et certains sont vraiment excellents ! Il n’y a pas la survie que l’on ressentait dans le premier vu que la menace avait disparue ! On se préparait en cas de nouvelle attaque et du coup tout le monde se fait surprendre ce qui fait que la base prend cher dès le début de l’attaque ! Bien entendu c’est le genre de scénario que l’on connait tous et on sait très bien comment tout cela va se finir ! Pas de grosses surprises !

En résumé, Pacific Rim Uprising n’est pas la suite à la hauteur de son prédécesseur ce qui est fort dommage parce qu’on l’espérait cette suite ! Ça reste bien fichu, l’action est là mais les effets spéciaux ne sont pas forcément toujours bien fichus. En plus, on ne peut pas dire que le scénario soit vraiment passionnant, ça fait penser à un épisode de Power Rangers dans le côté loufoque ce qui est bien dommage surtout que le casting est sympa et que ça reste un bon divertissement. A vous de voir si vous voulez vous lancer dans l’aventure, perso je ne regrette pas j’ai passé un bon moment quand même !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 janvier 2022
    Comme j'ai pu le lire ici avant de le voir, ce qui sauve ce film est ses effets spéciaux et ses combats - bien que, pour moi, ces derniers soient moins bon que chez son prédécesseur, car ce qui faisait l'intérêt de Pacific Rim était le combat hommes contre monstres, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici.
    Pour l'histoire, ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est pas des plus novatrices pour un film de science-fiction. Quant aux personnages, ils sont quelconques, démontrant une fois de plus que vouloir rajeunir à tout prix une franchise (ou la rebooter) n'est pas un bon choix.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 novembre 2018
    Action pure de combat entre gros robots . On prend deux jeunes en ascension (star wars et fils de eastwood) et avec le risque que toute la terre va exploser , mixer le tout avec des rapports familiaux et amicaux entre les personnages .... vous avez un film avec un scénario simpliste sans trop de fond, un film où tout est prétexte pour les explosions et les combats entre robots surpuissants contre le méchant envahisseur .
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 22 mars 2018
    Une suite moins originale que le premier opus. Les Kaiju n’apparaissent que vers la fin du film. Et les Jaegers, même rajeunis, ne nous apportent pas beaucoup de nouveautés. Les personnages sont sympathiques mais sans plus. Il n’arrive pas à égaliser le charisme d’Idris Elba ou de Charlie Hunnam. Bon, ça reste quand même un très bon divertissement avec son lot de combats titanesques face à créature vraiment monstrueuse. Peut-être que le troisième volet sera plus captivant...
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Un bon divertissement Égal à son premier qui n’était franchement pas une réussite on passe un bon moment mais c’est pas un chef d’œuvre
    À noter la bonne prestation de Cailee Spaeny La bonne surprise de ce blockbuster
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 mars 2018
    Voici enfin la suite du premier volet. Si le premier film avait été une bonne surprise, celui-ci est bien mais clairement en dessous de son prédécesseur. Très clairement, un sentiment de déjà vu. Ça reste sympathique avec des petites touches d’humour par moment une action efficace.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 décembre 2020
    Un navet pour adolescents qui reprend les pire poncifs du genre. Autant le oreliterv film était cool, inspiré et plutôt fin, autant celui la est vu et revu. On n éprouve aucune empathie pour les acteurs notamment le fils de Clint eastwood qui ne possède pas un millième du charisme de son père. Un navet de plus américain, un film filmé sans amour du cinéma sans passion, écrit à la va vite par une équipe de plagieur qui s inspire de transformers et de power rangers. Le seul moment qui m'a plu c'est le générique de fin... Enfin la délivrance et pitié même si la fin nous donne cette idée... Pas de 3 pitié ! Stop le massacre
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2018
    Après la grosse surprise du premier opus, il fallait assurer derrière pour proposer une suite digne, Steven DeKnight prend la place de Guillermo Del Toro derrière la caméra et dès le départ, on sent bien que l'esprit a quelque peu changé. Le scénario pour commencer n'était déjà pas le gros point fort du premier métrage mais là on est encore bien en dessous, aucune originalité ! On part avec une galerie de personnages assez inconsistants et bien trop jeunes malgré quelques prestations intéressantes et le véritable soucis ici repose sur le fait que ça manque clairement de Kaijus !!! On les attend durant tout le film ! En revanche, les effets spéciaux sont toujours très bons et c'est là quasiment l'unique intérêt du film. Clairement, ça sent le commercial cette affaire mais on a au moins un enrobage intéressant et il faut reconnaitre que ça se laisse suivre même si l'on est assez loin du premier en terme de qualité.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 juin 2018
    Un peu déçu de cette suite, j'avais trouvé le premier film plutôt novateur et bien rythmé, mais alors celui là... beaucoup de longueurs, un casting trop jeune et peu convaincant, une histoire moyenne... Certes toujours de beaux effets spéciaux mais le plus gros des combats est concentré à la fin en fait... A voir si il y aura un 3e... 3/5 pour celui là
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 juin 2018
    Pacific Rim Uprising est tel que l'on attend de lui : de gros robots qui tapent sur des monstres. De plus, le scénario est bien pensé et l'action est bien présente. On n'y croit pas une seule seconde mais le film est distrayant. La présentation des robots est indirecte mais le côté "collection de figurine pour enfant" reste très présent. Comme toujours, on a le droit à spoiler: une histoire d'amour perdu, des discours de motivation et un kamikaze pour sauver le monde
    mais pas trop appuyé ce qui est appréciable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 novembre 2018
    Le lien est assez bien fait avec l'étonnant et surprenant Pacific Rim premier du nom et l'introduction de la nouvelle génération de pilotes est validée par le passage, la transmission, la filiation mais aussi le passage certes assez éphémère de Rinko Kikuchi. Les montres traînent un peu à apparaître mais sont toujours aussi étonnants et spectaculaires. Une franchise qui pourrait réellement s'installer comme celle des transformers avec des scénarios plus élaborés maintenant que la nouvelle équipe est en place. J'ai pour ma part regretté un final un peu rapide et un dernier combat finalement assez vite conclu sans rebondissements. Un bon divertissement et spectacle tout de même.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 mars 2018
    Pacific Rim Uprising surmonte la malédiction des suites très souvent moins intéressantes que les premiers opus. La plupart des stars du 1er ont disparu, remplacées notamment par Scott Eastwood et John Boyega. Boyega crève l'écran de présence, non cantonné à un rôle de comique de service mais ayant un vrai fond de dramatique. Concernant l'histoire, elle réserve une ou deux surprises, mais devient beaucoup plus classique. Le 1er annonçait des kaijus régulièrement et en exponentiel, alors qu'ici il y a un début, une révélation et un combat final. Certes le combat est assez long, mais on ne voit les kaijus qu'à un seul moment du film et en petit nombre. Donc une suite honorable mais en maque d'ambition.