Pacific Rim Uprising
    2,4
    4367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

Publiée le 26 mars 2018
    Je suis allé voir le film cet après-midi et là où j'ai pris ma plus grosse claque c'est l'échelle entre humains et Jaeger Est vraiment très bien fait graphiquement les Jaeger Son magnifique est beaucoup plus dynamique que dans le 1 je l'ai regardé en 3D et je compte bien y retourner bravo.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 8 décembre 2018
    Très bon film et excellente réalisation : oui car ça ne tremble pas dès qu'il y a des combats, ou de manière adaptée, et c'est agréable ! Scénario classique mais efficace et quelques petites surprises. Et un truc pas si mal : spoiler: aucune histoire d'amour.
    Ca fait du bien des fois !
    Publiée le 21 avril 2018
    Je ne vais pas détailler ma critique et je ne vais pas être objectif, beaucoup de critiques cassent le film, J'ai même vu des arguments comme "films pour jeunes en recherche de leur identité", je vais donc me tourner uniquement sur les points positifs du film, car en étant négatif aucun film n'est parfait et on est la pour apprécier le moment.
    L'histoire est développé, elle n'est pas si prévisible que ça, les combats et la grandeur de la scène sont bien transmis, et surtout le film nous donne ce que l'on veut : de l'action entre des monstres et des robots géant sur un fond d'histoire. On est pas sur un film d'auteur, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais si on oublie la nostalgie du premier film,on se rend compte que ce deuxième film évite des facilité et suis une certaine cohérence. Pour finir, la raison de mon 5 étoiles c'est que j'ai adoré voir ce film, tout simplement.
    Publiée le 29 mars 2018
    Comment dire... rien ne va.
    Si le premier opus était divertissant malgré sa nullité, celui ci n’est ni bon ni divertissant. Les acteurs sont aussi charismatiques et vrais qu’une pieuvre géante échouée, le scénario est bateau à souhait, les enchaînements entre les scènes et les musiques sont archi minables, et le film est remplit, du début à la fin, de clichés cinématographiques et d’humour raté.
    Aucun attachement pour aucun personnage n’est permit, et clairement, c’était un bonheur de sortir enfin de la salle une fois le film fini.
    Merci, mais on repassera.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 avril 2018
    Steven S. DeKnight succède à Guillermo del Toro pris à ce moment-là par "The Shape of Water". Le réalisateur mexicain reste toujours lié au projet en étant l'un des producteurs, mais son absence se faire sentir surtout au niveau du scénario. Son successeur se contente du minimum et fait un film sans âme et peu distrayant. On est en plein dans le cliché du blockbuster ce qui n'est pas pour me déplaire la grande majorité du temps seulement là, c'est d'une platitude incroyable. Cette suite qui met notamment en scène le fils de Stacker ne dégage rien. Malgré un rythme soutenu, beaucoup d'action et des effets spéciaux à la pelle, il n'y a rien d'excitant ou de divertissant dans ce film. L'histoire va à l'essentiel ce qui est surement mieux, mais l'intrigue n'est pas terrible surtout en ce qui concerne le prétexte bidon du retour des Kaijus. Les personnages ne sont ni attachants ni charismatiques et les petites querelles sont inintéressantes. L'humour est navrant surtout à chaque fois que le réalisateur marque un temps comme pour insister sur le fait qu'il y a à ce moment-là un trait d'humour... Au final, un divertissement passable et oubliable qui peut néanmoins suffire pour introduire un dernier volet.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 mars 2018
    Moins belle, moins impressionnante et moins épique que le premier épisode, cette suite joue une partition moins harmonieuse où tous les éléments du récit (pourtant proches du film de Del Toro) ne s’agencent jamais parfaitement. Peu ambitieuse, elle ne propose aucun approfondissements des concepts (rien de nouveau à propos de la dérive par exemple). Le casting manque de charisme et la mise en scène n’a pas la moitié de l’efficacité de celle du cinéaste mexicain. Dommage car l’on prend tout de même plaisir à retrouver ces robots dans leurs affrontements dantesques et certaines séquences fonctionnent bien.
    halou
    halou

Publiée le 26 juillet 2018
    Pauvre cinématographiquement, un divertissement puéril inutile et cliché sans rien à sauver que ce soit les acteurs minables ou le scénario débile. Mieux vaut s'arrêter au premier qui était au moins un peu original.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 25 mars 2018
    rien de nouveau sous le soleil, sinon une énigmatique prise de contrôle des humains par les extra-terrestres venus de dessous la terre ... le 1 suffisait largement !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 26 mars 2018
    Une suite honnête mais qui n'a pas le charme du précédent. C'est surtout pour les scènes d'actions qu'il marquera que pour l'histoire et surtout les personnages ( très clichés et convenus). Leurs histoires n'est pas très développées, et le peu qu'on en connait est une redite des personnages du premier. Après le tout se regarde, et fait pas mal animé japonais, me rappelant beaucoup les Gundam.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 juin 2018
    Le premier opus de Guillermo Del Toro n'avait pas le scénario le plus étoffé qu'on ait vu mais constituait un vrai bon divertissement spectaculaire de passionné avec des personnages qu'on avait envie de voir. Dans cette suite, on a perdu tout cela au profit d'un produit calibré Hollywood, sorte d'ersatz de tout ce qui a déjà plus ou moins fonctionné au cinéma ces derniers temps. En effet, le réalisateur, Steven S DeKnight, pompe allègrement Power Rangers (les couleurs flashy) et surtout le pire de Transformers spoiler: (les plans au ralenti à la Michael Bay, un excès de bruit; la confusion totale de l'affrontement final)
    , avec en bonus des combats bien mous (c'est pas facile de fluidifier les mouvements d'un robot imposant mais Del Toro a su le faire, pas DeKnight). Côté script, c'est la détresse, un mélange entre le format du premier volet spoiler: (une recrue qui débarque au milieu d'expérimentés; les tests de connexion neurale; l'entraînement au pilotage; une mort emblématique, ici Mako)
    et tout un tas d'éléments oscillant entre le banal spoiler: (le scientifique connecté au Kaiju et ses motivations très classiques; l'idée peu créative des drones de commande; les humains qui utilisent le Kaiju à des fins militaires)
    et le consternant spoiler: (la déduction bâclée du Mont Fuji, les propulseurs trop vite prêts, la réouverture des brèches, le bon niveau étonnant des recrues)
    , d'où il ne subsiste que 2-3 innovations potables spoiler: (le Jaeger en boule, le taser, le brouilleur de communication)
    . Pour ne rien arranger, les dialogues sont faibles spoiler: (la dispute risible)
    et les personnages extrêmement caricaturaux et pas aidés par un casting médiocre (John Boyega est agaçant, Scoot Eastwood est fade) qui contraste avec celui du premier (les excellents Idris Elba, Ron Perlman et Charlie Hunnam). Seule Cailee Spaeny tire son épingle du jeu par sa force de caractère, là où Charlie Day est étrangement sobre par rapport à l'habitude. Au final, il ne reste de Pacific Rim que quelques scènes d'actions correctes, ce Pacific Rim Uprising détruisant les meilleurs éléments du premier pour faire une bouillie scénaristique stéréotypée et sans âme.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 25 mars 2018
    Une suite au premier opus avec les enfants des précédents protagonistes.

Les effets spéciaux sont spectaculaires !

Les acteurs sont bons et crédibles dans cette guerre mécanique contre des bestioles venus de failles terrestres...

Ce sont toujours les mêmes codes utilisés mais ils fonctionnent bien.

Par contre, un scénario trop délayé pour donner de la longueur au film....
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 13 janvier 2020
    Une très grosse surprise: je m'attendais à une catastrophe façon Power Rangers au vu de la bande-annonce, mais on en est fort loin! Le film est tout à fait bien en fait, les seuls vrais défauts étant de n'avoir pas tant que ça de combats et surtout de perdre presque totalement le côté "primal" des combats du premier, ici tout est un peu trop policé. On sent que ce n'est plus Del Toro, il manque cette patte typique et ce second opus est bien moins artistique, bien plus formaté. Malgré ça, franchement c'est tout à fait bien et Boyega m'a vraiment étonné: bien dirigé et bien dans son rôle, ce mec a du talent et un réel charisme!
    Publiée le 24 novembre 2018
    je pige pas trop pourquoi il se fait autant descendre...
    bon, ok il y a quelque chose de bancal au niveau du temps qui se passe dans le film et finalement il n'y a pas énormément de monstres dedans...
    à part ça j'ai passé un bon moment et les combats déchirent autant que dans le premier
    mon home cinéma remercie ce film pour le dépoussiérage des enceintes et caisson de basses ! :D
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 25 mars 2018
    PACIFIC RIM UPRISING, premier film du Show Runner de Spartacus et Daredevil : Steven S. DeKnight ; avec John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny...
    Le film est bien, divertissant, mais nettement inférieur au premier opus de par son casting à demi renouvelé et assez light, sa musique plutôt "vide" et les designs des Jeagers qui font très Power Rangers. Par ailleurs, le film bénéficie d'un scénario intéressant et original mais avec certaines incohérences par rapport au premier film. De plus, certains détails et faits sont irréalistes et difficile (pour moi) à accepter spoiler: (par exemple : de la matière organique s'ajoutant et prenant le dessus sur de la matière synthétique (scène de l'attaque du Shatter dome))
    . Ajouter à cela une fin trop brutale venant stopper l'effet produit sur le spectateur.
    Néanmoins, Pacific Rim Uprising est un bon film qui succède bien au film de Guillermo Del Toro. 14/20
    Fritz98
    Fritz98

Publiée le 27 mars 2018
    Très bon film !!
    Je ne me suis jamais ennuyer durant le film qui te tiens en allène durant sa totalité.
    Je n’avais pas envie qu’il se finisse.
    Les acteurs sont parfaitement dans leur rôle et les combats impressionnants !!!
    J’adore