Pacific Rim Uprising
    2,4
    4367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim Uprising ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 décembre 2019
    Une histoire moins prenante que le premier épisode, plus facile et sans grandes surprises, mais des scenes d'actions avec des effets spéciaux d'un haut niveau, l'important est là, il y a du grand spectacle !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mai 2018
    Cette suite de "Pacific Rim" reste à la fois fun et explosive. Mais elle demeure une suite au rabais. Le scénario est largement bâclé et peinera à convaincre les fans du film original de Guillermo DEL TORO. Heureusement, les effets spéciaux spectaculaires et combats titanesques devraient mettre tout le monde d'accord !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 12 juillet 2018
    Déçu de ce film alors que le premier m’avait agréablement surpris. On est dans un total autre registre avec une histoire stéréotypée américaine hyper classique. Un film d’action évident à l’humour grotesque. A côté de cela, les scènes d’actions sont magnifiques, et heureusement d’ailleurs, car côté scénario c’est la déception, surtout avec ce que le film aurait pu nous offrir...
    tupper
    tupper

Publiée le 1 avril 2018
    Ce 2eme opus nous fait passer d’un concept novateur, rafraîchissant, esthétique, à un quidam du film d’action décérébré, à la sauce Transformers. Un beau gâchis. Comment Guillermo del Toro, passé de la réalisation à la production, a t’il pu laisser faire ça ? On a l’impression d’un sabotage. Incompréhensible.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 13 avril 2018
    10 ans après, les brèches ayant permis aux Kaijus de semer la désolation sur la planète ont été refermées par les Jaegers, robots géants pilotés par des duos de pilotes. Une menace nouvelle se précise et les Jaegers et leurs pilotes sont de nouveau....sur la brèche (c'est le cas de le dire!).

Pour ceux qui pensent que le film pourrait mal se terminer, ACHTUNG, cette critique contient de nombreuses "révélations" qui pourraient vous "spoiler".

Produit par le réalisateur Guillermo del Toro qui avait réalisé le premier Pacific Rim, Pacific rim uprising est cette fois réalisé par Steven.S Knight. Le projet maintes fois différé est sorti sur les écrans en février 2018.

Guillermo Del Toro est un réalisateur écclectique et si je suis fan de son coté Crimson Peak, je suis déjà beaucoup moins amateur d'Hellboy ou de Pacific Rim.
    Avec ce deuxième volet, Steven S Knight réalise un film assez peu spectaculaire et plutôt régressif.
    Le film est peu spectaculaire car pendant les 3/4 du films, on ne voit que les Jaegers et les pilotes qui ont de tellement de jolies combinaisons qu'on dirait les Power rangers, aucun Kaiju à l'horizon. Ce sont d'ailleurs les pilotes qui sont les véritables stars du film.

Le film débute par une introduction bâclée qui nous rappelle les faits marquants du premier volet.
    Alors que la réalisation manque de profondeur, le réalisateur prend plaisir à filmer les pseudo-rivalités entre les aspirants pilotes, surtout les nanas. Pour relever le niveau, on a dans le rôle principal John Boyega, au charisme inexistant et profondément meurtri depuis que son père est mort dans le premier volet en pilotant un Jaeger contre un Kaigu. Bon, vu le potentiel dramatique de l'acteur et qu'au fond, on s'en fout un peu puisqu'on regarde un blockbuster (et pas le Docteur Jivago...), il faut vite passer à autre chose.

Au casting, on retrouve aussi Scott Eastwood dans le rôle d'un autre pilote, Nate. Il choisit décidément beaucoup plus mal ses films que son père.
    Le super méchant du film est Newton Geiszler (Charlie Day), l'acteur est aussi ridicule que son personnage. Son alter ego positif Herman Gotllieb (Burn Gorman) a une bonne tête de vieux NERD mais n'est pas davantage convaincant.

Le film est régressif car la communication, les états d'âme et la rivalité entre les aspirants pilotes qui occupent les 3/4 des dialogues, est du niveau du collège. Le film explore en fait la veine Transformers mais en moins spectaculaire d'après les fans. N'ayant vu qu'un film de cette saga qui ne m'avait pas trop convaincu, je laisse ce jugement aux "spécialistes".

Pacific Rim Uprising s'anime un peu lors des 20 dernière minutes où trois Kaijus prennent d'assaut le mont Fujiyama et sont aux prises avec 5 Jaegers. Le film prend alors davantage d'envergure avec des combats spectaculaires et des effets spéciaux dignes de ce nom.

Une scène m'a fait éclater de rire tout seul dans mon coin: celle où le Power ranger Amara saute au dessus d'une brèche qu'elle n'avait pas la moindre chance de franchir avec ses petites jambes(d'où mon hilarité...).... et est accueillie fort opportunément par le toit d'un petit robot qui lui permet d'accéder au dernier Jaeger en état de marche et de "sauver le monde". Grosses ficelles et happy end résument assez bien le film.

On parie qu'il y aura une suite?
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 août 2018
    Scénario assez mauvais et sans grand intérêt avec des problèmes vite résolus.
    Casting pour enfants avec un Boyega qui ne sort pas du tout du lot et à qui on a sûrement demandé de trop en faire. Une déception assez surprenante quand même.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 juillet 2018
    Tout en étant toujours aussi débile dans le concept ce film reste tout à fait divertissant, surtout en 3D ^^
    Je m'attendais à bien pire au vu des critiques.
    Publiée le 21 mars 2018
    Ce second volet est un pur film de divertissement, ça explose de partout, il y a des robots, des monstres... Mais les effets sont soignés et les ralentis permettent d'apprécier les combats titanesques...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 décembre 2019
    Un second volet avec moins d’action, moins de rythme et notamment une première partie un peu molle et longue, avec aussi des personnages plus jeunes qui donnent un film moins mature, plus jeune. Ça fait moins sérieux, un style un peu à la Transformers, et ça passe moins bien. Le méchant est également moins intéressant que dans le premier. Enfin bref, pas grand-chose de mieux, un second volet déjà à cours de souffle.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 25 mars 2018
    Du grand spectacle ,un film très très divertissant. Ils ont fait le job :on s’attendait à ça et on a eu ça . L’histoire est mince mais c’est pas grave , le reste fait l’affaire.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 23 mars 2018
    Une suite peu ambitieuse et pas vraiment inspirée, quelque part entre Goldorak, Transformers et Godzilla. De l'action, des explosions, des effets spéciaux à la pelle...mais c'est tout. Ah, oui, comment jeune fille peut-elle ramener des pièces de Jeager de plusieurs tonnes chez elle ? Sur son vélo ?
    JoMik
    JoMik

Publiée le 24 mars 2018
    Le film est loin d'être mauvais sans toutefois égaler le premier opus.
    Les effets spéciaux sont bons avec un très bon rendu de l'espace et de la taille des objets.
    Le scénario est assez convenu, sans vraiment de rebondissement.
    On adhère quand même à l'histoire, saupoudrée d'un zest d'humour et d'une fraîcheur liée à la jeunesse des différents acteurs.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 avril 2018
    C'est pas trop long, divertissant et on en a plein les yeux.
    Aussi bon que le premier voir meilleur.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 26 mars 2018
    Je dis toujours que dans ce genre de film faut pas trop regarder le scénar. et les dialogues parfois bidon car on est la pour en prendre plein la vue surtout en IMAX 3D, mais autant, j'avais adoré le premier, là franchement déçu. Le scénario n'est pas terrible!! Les acteurs (à part la gamine et le professeur) jouent mal, bref sont mauvais. Les dialogues ; j'en parle MEME pas. Presque 2 * pour les robots et les effets spéciaux. On se retrouve donc face à des persos insignifiants dans un scénario bête et le tout est joué par un casting sans talent d'acteurs. John Boyega joue la même partition du mec qui fait des vannes qu'il a dans Star Wars et montre ici son incapacité à se renouveler. Pire encore, il n'est pas capable d'être convaincant. bref autant se mater des Goldorak lol.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 11 avril 2021
    apres l' excellent opus de guillermo del toro pacific rim uprising se presente comme une suite q,ui n'est pas à la hauteur du 1er film mais qui est reste agreable à regarder .