Divin enfant
    1,7
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divin enfant ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 18 janvier 2014
    Sincèrement, quand on regarde l'affiche, on se dit : voilà un bon repas loufoque bien déjanté qui va nous faire passer un bon moment. Et bien, même pas çà!...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 9 juin 2014
    Ce genre de scénario n'a rien d'original, mais avec quelques bonnes répliques, çà peut faire la farce. Malheureusement, ici, ce n'est pas le cas...
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 19 janvier 2014
    De nombreuses scènes cocasses et des acteurs convaincants dans l'ensemble. C'est sûr, le scénario n'est pas mirobolant mais si on veut juste se détendre sans se prendre la tête, ce film va bien.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Un des pires films que j'ai vus de ma vie, avec " les clés de bagnole" de Laurent Baffie, sauf que ce dernier avait la lucidité de se prendre au second degré. Le scénario est inexistant et tient sur un deux ou trois moments qui prêtent à sourire sont dans la bande-annonce qui, après avoir vu le film, est une contre-publicité pour ce dernier. La moitié des spectateurs a quitté la salle en cours de projection. Ce film est un véritable affront au 7e art; comment est-il possible que de tels films soient financés.....en gros passez votre chemin, même si vous possédez la carte illimitée.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 2 février 2014
    Forcément le pitch de départ fait sourire: une maîtresse de maison annonce au réveillon de Noël qu'elle est enceinte mais ignore que son nouveau mari ne peut pas avoir d'enfant. Le comique de situation est l'élément directeur de cette comédie festive.

L'histoire se déroule dans une large famille recomposée, avec beaucoup de personnages et de petits secrets. La distribution est assez neuve avec une troupe d'acteurs sympathiques (mais niveau de jeu inégal), et confirme que Sami Bouajila est très bon dans le registre de la comédie. Les personnages sont plutôt loufoques (l'ex-mari rappeur, la jeune fille au pair), le spectateur peut avoir du mal à s'identifier par moment.

L'intrigue est assez grossière mais on ne demande pas beaucoup de profondeur à ce genre de divertissement, proche d'une fiction de télévision. Malheureusement les quiproquos & gags tombent parfois à l'eau et l'écriture comme le jeu sont souvent poussifs.

Un vaudeville médiocre et dispensable mais pas raté.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 janvier 2015
    Malgré la pléiade d'actrices et d'acteurs confirmés, cette comédie ne m'a pas embarqué.
    Pourtant il n'y a pas de temps mort mais je ne sais pas la mayonnaise n'a pas prise.
    Situation irréelle mais cela n'est pas l'important, Une femme pour le réveillon de noel invite ses ex pour le bien être de ses enfants. Bien sur les choses vont dégénérer
    bof bof bof
    Publiée le 20 janvier 2014
    2013/2014, les années se suivent et se ressemblent pour la comédie française : affligeante et certaines bandes annonces nous préparent à pire encore.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 25 août 2014
    J'ai trouvé cette comédie bien sympathique. Bien sûr il faut voir cela comme une fiction, car je ne pense pas, qu'en réel, cette situation puisse exister. A voir donc au second degré. Le maître de maison serait-il cocu ? Et par lequel des ex de sa femme ? A moins que cela soit par un de ses employé ? le film part de rebondissement en rebondissement, jusqu’à une fin inattendu !
    Publiée le 20 janvier 2014
    Un bon moment dans l'ensemble mais quelques longueurs et méli-mélo dans l'histoire, des moments de rigolades et des acteurs qui tiennent la route.
    Publiée le 3 février 2014
    Ne comprend pas non plus toutes ces critiques négatives, le film se veut distrayant et il l'est. Les acteurs sont drôles, il y a un petit coté théâtral et parfois surjoué qui est assez comique. On passe un bon moment au milieu de ce repas de noël. Un régal pour ceux qui veule un peu changer des comédies actuelles à la française ou la pour le coup on ne rigole pas.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 janvier 2014
    une petite comédie courte avec un bon casting mais hélas les quiproquos qui pouvaient
    faire rire sont ratés et on attend une étincelle qui n'arrive jamais.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 janvier 2014
    Que des situations cocasses, même si parfois on frôle le ridicule c'est plutôt bien fait.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 janvier 2014
    Famille au complet, histoire bien confuse si on ne suit pas qui est qui, et avec qui il est, bref une soirée de noël bien mouvementée.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 17 janvier 2014
    dans l ensemble c'est un bon film. beaucoup de rebondissements et des situations bien menées.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 juin 2014
    Après trois sympathiques comédies que sont Le Déménagement, Pur week-end et Le Coach, Olivier Doran revient avec Divin enfant, encore une comédie sympathique, on ne rigole pas toutes les deux secondes mais l'ambiance est très fun et le casting est efficace.
    Une petite comédie familiale très sympa.