Ninja 2 : Shadow of a Tear
    2,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja 2 : Shadow of a Tear ?

Publiée le 1 mars 2014
    a l'origine ,je ne connaissais pas ce film ,je l'avais decouvert le week end dernier sur le site zone telechargement ,et comme j'aime les films de ninja et d'arts martiaux ,j'avais d'abord regardais la bande annonce sur le net pour commencez ,pour etre sur que je ne tomberais pas sur un film merdique ,et au final ,j'ai ètè bleufè ,car ninja 2 shadow of a tear est un super film d'action et d'arts martiaux ( bien que je ne connaisse pas le 1 ) l'histoire dans le film ,met pas + de 10 minutes a se placè dans le film ,est ont est desuite pris dans le film ,de = les mouvement de combat sont a coupè le soufle ,ont se pose des questions dans le film ,mais ce qui est dommage c'est que le veritable mechant de l'histoire est celui auquelle ont s'attendais le moins ,bref ,pour tout les amoureux de film japonais d'arts martiaux ancestraux ,vous serez conquis .
    Publiée le 24 février 2014
    rien de nouveau sur se genre de film.

pas de nouveauté, dés le début du film on connais déjà l'histoire, et sa fin. faudrait etre imaginatif un peut, mare de voir les films d'art martiaux où on s'en moque de l'histoire.
    Publiée le 24 février 2014
    Ce second volet est aussi pationnant a regarder que le adkins encore dans un film a coupé le soufle.
    Publiée le 24 février 2014
    le scénario reste très moyen, mais les scènes d'action et de baston sont splendides et lorsque j'ai regardé ce film je savais pertinemment à quoi m'attendre un film d'action pur et dur avec des scènes de combat, et ben j'étais étais gâté, des combats avec des chorégraphies à n'en plus finir du début à la fin, amateur de film d'action old school jeté vous sur ce film
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 février 2014
    Sequel des aventures de Casey Bowman grand maître d'une institution de ninja. Jurant vengeance suite à l’assassinat de sa femme enceinte, ce dernier va vouloir retrouver le responsable...

L'histoire ne réinvente rien, même si elle reste bien huilée, elle reste un prétexte à de nombreuses scènes d'action, carrément bien réalisée, et Scott Adkins toujours aussi investit.

Ninja 2 est une série B largement assumée, mais avec de jolis moyens pour faire passer les 1h30, comme un divertissement de bonne envergure ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2014
    4 ans après le premier "Ninja" Scott Adkins reprend son rôle de Casey Bowman le film reste dans la lignée du 1er c'est un film divertissant mais sans plus. Le seul grand intérêt est de voir un très bon Scott Adkins qui montre de quoi il est capable avec de bonnes scènes de combats bien réalisées même si elles se ressemblent un peu trop pour le reste c'est assez moyen que ça soit la réalisation ou le scénario on a l'impression de revoir un film des années 80/90.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 février 2014
    Honnête film d'action qui me fait rappeler la bonne époque des Dudikoff et Kosugi. Belles chorégraphies de combat, histoire assez bien développé. Sans prétention.
    Publiée le 23 mars 2014
    Film 1000 fois mieux que le 1er, et je met 4 étoile pour le pur plaisir visuel des combat , c'est super bien foutue, c'est dynamique , et c'est très bien chorégraphié . Bon sa vaut pas un ip man mais sa fait depuis ip man 2 que j'ai pas vue un très bon film d'art martiaux , scot Adkins immense athlète nous montre une fois de plus son immense talent . Par contre ne vous attendez pas a voir des ninja par millier , la seul fois ou on voit un ninja se trouve dans la dernière 1/2h
    Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Je vais rehausser la note de ninja 2

Ce film et vraiment pas mal de l'action a n'en pas manquer, les scènes de combat sont très bien réaliser et une histoire qui tient la route, vous ne pouvez passer qu'un bon moment

Je vous le conseil
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 février 2014
    Histoire a dormir debout,Film qui na aucun intérêt excepté de Nous Montrer de quoi scott Adkins est capable (Super Athlete) on le sous exploite avec des réalisations tout juste digne de figuré a Nanarland Fort Dommage
    Publiée le 19 février 2014
    Pour ceux qui veulent un scénario, passez votre chemin, pour ceux qui veulent passer 1h30 sans réfléchir, juste s'en mettre plein la gueule a coups de scènes de baston, alors Ninja 2 est fait pour vous, mister Scott Adkins et Isaac Florentine pouvait que nous laisser présager un bon film a la Undisputed, c'est un paris gagné !! :)
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 19 février 2014
    Voilà bien longtenps que je n'avais pas vu un film d'arts martiaux. En général c'est un genre plutôt très codifié, et donc ne laisse pas souvent place à des innovations. "Tigre et Dragons" et quelques autres sont des exceptions et s'en tirent bien par rapport à la moyenne. Ici, malheureusement le cahier des charges est respecté à la lettre, avec une histoire de vengeance déjà exploitée jusqu'à ses limites, des personnages caricaturaux au possible, une mise en scène qui use et abuse de ralentis parfois inutiles, et de fait agaçants. Heureusement que les chorégraphies sont stylées et musclées, sinon il n'y aurait rien à sauver de ce film. A éviter.
    Mitaka SUN
    Mitaka SUN

Publiée le 20 janvier 2014
    Le précédent Ninja était un film divertissant, Scott Adkins n'est pas un acteur aguerri, mais ses prouesses athlétiques sont impressionnants.

Ninja 2 reprend la recette du premier en racontant une histoire plus dramatique avec plus d'action, malgré quelques scènes de combats dynamiques et un Scott Adkins toujours en forme, le film ne fonctionne pas...

La mise en scène est digne d'un téléfilm des années 90 de Van dam, sans aucune émotions et expressions artistique, les scènes de combats se succèdent et se ressemblent, le film manque cruellement de cohérence.

C'est dommage car on ne s'attend pas non plus à voir un grand chef d'œuvre cinématographique dans ce genre de film, mais le réalisateur se complique la vie en abordant des thèmes qui le dépassent, au lieu de privilégier juste l'action, un film décevant même pour les amateurs de Ninja.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2023
    Isaac Florentine manufacturier de série B, peut depuis pas mal de temps prétendre à avoir ses propres aficionados, au même titre que Scott Adkins. Cette sixième collaboration méritait donc de faire davantage d’étincelles. En tant que principal actionnaire, avec moi même, du téméraire acteur/ cascadeur, Florentine souscrit à une suite sans grande réciprocité avec le premier volet et ne justifie l'esprit que dans les vingt dernières minutes. Les combats sont irréprochables mais le souffle du premier volet n'y est plus; Bourrinant de nombreux burinés par l'alcool, de simples voleurs de fripes, certains militaires et d'autres fumeurs de Akique; Allant même jusqu'à tataner les mecs d'un dojo sous prétexte de ne pas savoir où chercher... ah oui, il est important d'évoquer l'histoire de Ninja 2. Des méchants ont osé s'en prendre à sa bien aimée qui portait leur enfant. Rappelons qu'elle est morte lorsqu'il s'est absenté à l'épicerie - OSs! Parti sans un sous - OSs et reOSs! Puisqu'il s'est fait voler son porte feuille - OSs, OSs, OSs! Bref, il tape à toutes les portes et sur toutes les tronches et on aurait préféré que cette suite n'en soit pas une ou qu'elle sorte le sabre avec honneur.