Ninja 2 : Shadow of a Tear
    2,8
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja 2 : Shadow of a Tear ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 mars 2014
    Suite d'un 1er opus au succès finalement mérité, voici venu "Ninja 2: Shadow of a Tear" qui débute exactement là ou avait terminé le 1er chapitre. On reprend les même ingrédients avec toujours le sympathique "Scott Adkins" sous les traits de l'intrépide "Casey" dans une suite à l'approche bien plus obscure et violente. D'entrée de jeu, le gentil "Casey" va rapidement péter les plombs et s'engager dans une quête vengeresse en direction de la jungle "Birmane", où un terrible parrain de la drogue nommé "Goro" (Amateur de "Ninjitsu") sévit en toute impunité. Drame, arts martiaux et un héros en mode "Berserker" face à toute une organisation sont au menu de ce 2em segment qui bénéficie d'un scénario un peu plus étoffé et notamment d'un "Twist" final (Certes pas très subtile) plutôt surprenant et original pour ce genre de production. Sans être une révolution dans le cadre du métrage traitant sur le mythe du "Ninja", "Ninja 2: Shadow of a Tear" reste une alternative à la fois moderne et classique et surtout un divertissement tout à fait recommandable pour les "Fans" d'un genre malheureusement trop peu représenté de nos jours !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 février 2014
    Histoire a dormir debout,Film qui na aucun intérêt excepté de Nous Montrer de quoi scott Adkins est capable (Super Athlete) on le sous exploite avec des réalisations tout juste digne de figuré a Nanarland Fort Dommage
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2023
    Isaac Florentine manufacturier de série B, peut depuis pas mal de temps prétendre à avoir ses propres aficionados, au même titre que Scott Adkins. Cette sixième collaboration méritait donc de faire davantage d’étincelles. En tant que principal actionnaire, avec moi même, du téméraire acteur/ cascadeur, Florentine souscrit à une suite sans grande réciprocité avec le premier volet et ne justifie l'esprit que dans les vingt dernières minutes. Les combats sont irréprochables mais le souffle du premier volet n'y est plus; Bourrinant de nombreux burinés par l'alcool, de simples voleurs de fripes, certains militaires et d'autres fumeurs de Akique; Allant même jusqu'à tataner les mecs d'un dojo sous prétexte de ne pas savoir où chercher... ah oui, il est important d'évoquer l'histoire de Ninja 2. Des méchants ont osé s'en prendre à sa bien aimée qui portait leur enfant. Rappelons qu'elle est morte lorsqu'il s'est absenté à l'épicerie - OSs! Parti sans un sous - OSs et reOSs! Puisqu'il s'est fait voler son porte feuille - OSs, OSs, OSs! Bref, il tape à toutes les portes et sur toutes les tronches et on aurait préféré que cette suite n'en soit pas une ou qu'elle sorte le sabre avec honneur.
    Publiée le 24 février 2014
    Ce second volet est aussi pationnant a regarder que le adkins encore dans un film a coupé le soufle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2014
    4 ans après le premier "Ninja" Scott Adkins reprend son rôle de Casey Bowman le film reste dans la lignée du 1er c'est un film divertissant mais sans plus. Le seul grand intérêt est de voir un très bon Scott Adkins qui montre de quoi il est capable avec de bonnes scènes de combats bien réalisées même si elles se ressemblent un peu trop pour le reste c'est assez moyen que ça soit la réalisation ou le scénario on a l'impression de revoir un film des années 80/90.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 janvier 2017
    Ninja II Shadow of a Tear est un film très particulier, dans le sens où il reprend les mêmes défauts que son prédécesseur, en y ajoutant tout de même certaines qualités. L'aspect dtv bas de gamme sera sûrement ce qui dérangera le plus son spectateur, avec une mise en scène à la ramasse ainsi qu'un travail sonore très décevant; ça sonne low coast, ça respire low coast, ça se fait comme un produit low coast, et ça se regarde comme tel. En soit, ce n'est pas mauvais : il y a bien quelques petites scènes qui vous plairont, et faut avouer que Scott Adkins s'en sort vraiment pas mal. Engagé dans son délire, il joue plutôt bien, et tabasse du chinois de façon convaincante. En gros, il est crédible, et c'était tout à fait ce que l'on attendait. C'est surtout le casting qu'il a face à lui qui déconnera; pas spécialement charismatique, pas spécialement talentueux, nul acteur n'en ressort vraiment. Dommage, un film d'action ne peut être bon s'il n'a pas un bon méchant. C'est la condition de base du genre. Le soucis viendra, je l'ai déjà précisé, de la mise en scène de l'oeuvre. Stéréotypée, classique à souhait, elle n'apporte rien de spécial à l'oeuvre, si ce n'est de bons combats. Pour le coup, ceux ci sont très stylisés; c'est classe, ça pète dans tous les sens, ça défonce des crânes et des tibias dans la joie et la bonne humeur. Que demander de plus? S'il faut retenir quelque chose des combats, c'est qu'ils sont complètement calqués sur The Raid de Gareth Evans; ils sont certes bons, mais un amateur de films de combat verra rapidement la supercherie. Très peu d'originalité, donc, ainsi qu'un manque complet d'identité artistique. Dommage, ça partait plutôt bien. A noter des dialogues qui ne font pas spécialement bien leur taf, encore qu'ils occupent bien le temps; ils permettent au film de gagner quelques minutes sur sa durée finale, sans que cela n'apporte quelque chose de vraiment intéressant à l'intrigue ou au développement des personnages. Une écriture qui s'avèrera donc assez commune et très banale, sans réelle prise de risque ni travail de psychologie; c'est du très, très simple ( pour ne pas dire simplet ), du pas prise de tête avec pour seule vocation de détendre son spectateur. L'intention est aussi louable qu'elle est réussie.
    Que retenir de cette suite à Ninja? Que c'est un bon petit film, médiocre mais un très bon passe-temps. On ne s'ennuie pas une seconde, et la court durée de l'oeuvre l'empêchera de se perdre dans des passages inutiles et ennuyeux. Ici, tout à une importance, sans que c'en fasse un film marquant du genre. Un bon divertissement, c'est tout ce qu'il est. Et si vous voulez de grands films de combats, allez plutôt piocher dans la carrière de Donnie Yen, ou partez directement vous matter la duologie des The Raid.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 février 2014
    Sequel des aventures de Casey Bowman grand maître d'une institution de ninja. Jurant vengeance suite à l’assassinat de sa femme enceinte, ce dernier va vouloir retrouver le responsable...

L'histoire ne réinvente rien, même si elle reste bien huilée, elle reste un prétexte à de nombreuses scènes d'action, carrément bien réalisée, et Scott Adkins toujours aussi investit.

Ninja 2 est une série B largement assumée, mais avec de jolis moyens pour faire passer les 1h30, comme un divertissement de bonne envergure ...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 septembre 2015
    Ayant déjà publié ma critique concernant le 1er opus (j'ai osé un 3.5 / 5 quand même), je récidive ici avec un 4. Petit plus du aux combats plus fréquents, mieux chorégraphiés, plus nerveux aussi et à un Scott Atkins encore meilleur que dans l'épisode précédent (je parle de sa virtuosité dans la distribution de bourre pifs, sérieusement, vous ne pensiez pas que je faisais allusion au jeu d'acteur ???? C'est pas de l'actor studio et ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'on vient chercher)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juin 2016
    Critique de "Ninja 2".
    Une histoire basée sur la vengeance et la manipulation. Un bon téléfilm du dimanche soir ou lundi après-midi. Les scènes de combat sont bien réussies. Il y a de l'action presque toutes les dix minutes et si même le scénario manque de profondeur, avec le rythme soutenu on ne s'ennuie pas avec ce film. 3,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 décembre 2014
    Ninja 2 est nettement au-dessus du 1, ayant corrigé beaucoup des défauts du précédent épisode et en ayant conservé les bons aspects.
    En premier lieu l’excellent Scott Adkins. Encore plus utilisé ici il livre des scènes d’action hallucinantes, d’un très haut niveau, et toujours faites avec naturel. On retrouve le plaisir des scènes d’action à l’ancienne, pas sur-travaillée avec des trucs impossibles, là c’est brut et direct, et exploitant essentiellement les qualités athlétiques des acteurs. Après Adkins ne fait toujours pas preuve d’un jeu très profond, alors que pour le coup le film s’y prêtait, surtout dans la première partie. Les autres acteurs sont solides, mais clairement le film repose largement sur Adkins. Les interprètes de manière générale ne soulève pas outre mesure l’enthousiasme, mais collent bien à leurs rôles et pour certains sont aussi de très bons combattants.
    Le scénario est meilleur que celui du 1, tout en étant finalement très basique. Florentine abandonne les délires fantaisistes du 1 (comme le sabre magique), et propose un film d’action direct et brut. Les scènes d’action s’empile, l’histoire ne casse pas des briques mais permet de donner un peu de cohérence à l’ensemble, et c’est très divertissant au final, avec une très bonne gradation. On a peut-être moins de ninja, mais ce film est plus maitrisé que le 1, quoiqu’encore trop minimaliste scénaristiquement parlant pour attirer au-delà de l’action.
    La réalisation est excellente. Florentine livre des scènes d’action d’une lisibilité impressionnante, d’une fluidité à toute épreuve, et cela qu’elle soit aux poings, au sabre ou autre. C’est peut-être un soupçon redondant, mais qu’est-ce que c’est bien filmé ! Par ailleurs le film s’est débarrassé des effets sanglants numériques foireux du 1, et ce n’est pas un mal. La photographie est moins trafiquée que celle du 1. Les éclairages sont meilleurs, le rendu visuel est plus classieux et renvoi moins à la série B, et les décors tiennent la route. Pour la bande son ça reste encore un peu passe-partout. Le film aurait gagné à être plus typé de ce côté-là, mais enfin ça reste un détail, notamment car Ninja 2 n’a pas du tout besoin de la musique pour donner du punch à des scènes d’action vraiment très réussies et qui vont ravir les amateurs.
    En fait Ninja 2 est clairement au-dessus du 1. Plus d’effets numériques médiocres, une photographie moins ringarde, un scénario qui ne vire pas au ridicule, plus de combats, l’ensemble est vraiment rondement mené. Après pour le prochain épisode l’idéal serait que Florentine dote son film d’un réel scénario, et pas d’une histoire aussi prétexte (d’autant que le point de départ du film était courageux). Il va falloir booster cet aspect, et s’il sort en effet un scénario à la hauteur en gardant les très bons points affichés ici, il peut clairement offrir un résultat mémorable dans le genre. 4.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 1 mars 2014
    Des combats de belles factures rapides et fluides, un scénario quelque peu commun et attendu sur certains points.
    Etant fan de film d'arts martiaux tout était là pour passer un bon moment et pourtant je n'ai pas accroché, voire même ennuyé par moments!
    Et puis (mais surtout) ils sont où les ninjas???
    Dans l'ensemble cela mérite tout de même la moyenne
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 mars 2014
    Réservé exclusivement aux amateurs de sports de combat, « Ninja 2, shadow of a tear » ne fait pas dans la dentelle et ne se distingue pas par la qualité de son scénario. Pour autant, le film n'est pas mauvais ; il tient même toutes ses promesses et les fans d'action ne seront pas déçus. L'acteur Scott Adkins connaît les arts martiaux, c'est indéniable. Les combats sont superbes, réalistes et parfaitement chorégraphiés, c'est un régal à regarder. L'histoire de vengeance simple, voire simpliste n'est qu'un prétexte à une succession de scènes de baston survitaminées jusqu'au twist final qui réserve une petite surprise assez sympathique. Je ne me souviens pas avoir visionné le premier épisode, je vais donc m'y attacher dès que possible afin d'avoir une vision d'ensemble. Inutile de préciser que les extrémistes qui ne jurent que par les films cérébraux ou qui délivrent un message feraient mieux de passer leur chemin. Pour les autres, j'ai trouvé « Ninja 2 » efficace et distrayant, ce qui est clairement le but recherché par ce genre de production.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 19 février 2014
    Voilà bien longtenps que je n'avais pas vu un film d'arts martiaux. En général c'est un genre plutôt très codifié, et donc ne laisse pas souvent place à des innovations. "Tigre et Dragons" et quelques autres sont des exceptions et s'en tirent bien par rapport à la moyenne. Ici, malheureusement le cahier des charges est respecté à la lettre, avec une histoire de vengeance déjà exploitée jusqu'à ses limites, des personnages caricaturaux au possible, une mise en scène qui use et abuse de ralentis parfois inutiles, et de fait agaçants. Heureusement que les chorégraphies sont stylées et musclées, sinon il n'y aurait rien à sauver de ce film. A éviter.
    Publiée le 24 février 2014
    rien de nouveau sur se genre de film.

pas de nouveauté, dés le début du film on connais déjà l'histoire, et sa fin. faudrait etre imaginatif un peut, mare de voir les films d'art martiaux où on s'en moque de l'histoire.
    Publiée le 23 mars 2014
    Film 1000 fois mieux que le 1er, et je met 4 étoile pour le pur plaisir visuel des combat , c'est super bien foutue, c'est dynamique , et c'est très bien chorégraphié . Bon sa vaut pas un ip man mais sa fait depuis ip man 2 que j'ai pas vue un très bon film d'art martiaux , scot Adkins immense athlète nous montre une fois de plus son immense talent . Par contre ne vous attendez pas a voir des ninja par millier , la seul fois ou on voit un ninja se trouve dans la dernière 1/2h