Ninja 2 : Shadow of a Tear
    2,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja 2 : Shadow of a Tear ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, il est bien comme le premier, il y a de l'action et du suspense, Scott Adkins se bat bien.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 juin 2019
    Ninja 2 est mieux que le premier à tout les niveaux. Que ca soit au niveau du scénario, des acteurs ou des chorégraphies de combat tout est globalement mieux. C'est pas le meilleur film de Scott Adkins mais il conviendra largement à ses fans et à ceux qui ont envie de voir un bon film d'action sans se prendre la tête. Et puis la dernière partie du film est vraiment très sympa. C'est un film à voir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 janvier 2017
    Ninja II Shadow of a Tear est un film très particulier, dans le sens où il reprend les mêmes défauts que son prédécesseur, en y ajoutant tout de même certaines qualités. L'aspect dtv bas de gamme sera sûrement ce qui dérangera le plus son spectateur, avec une mise en scène à la ramasse ainsi qu'un travail sonore très décevant; ça sonne low coast, ça respire low coast, ça se fait comme un produit low coast, et ça se regarde comme tel. En soit, ce n'est pas mauvais : il y a bien quelques petites scènes qui vous plairont, et faut avouer que Scott Adkins s'en sort vraiment pas mal. Engagé dans son délire, il joue plutôt bien, et tabasse du chinois de façon convaincante. En gros, il est crédible, et c'était tout à fait ce que l'on attendait. C'est surtout le casting qu'il a face à lui qui déconnera; pas spécialement charismatique, pas spécialement talentueux, nul acteur n'en ressort vraiment. Dommage, un film d'action ne peut être bon s'il n'a pas un bon méchant. C'est la condition de base du genre. Le soucis viendra, je l'ai déjà précisé, de la mise en scène de l'oeuvre. Stéréotypée, classique à souhait, elle n'apporte rien de spécial à l'oeuvre, si ce n'est de bons combats. Pour le coup, ceux ci sont très stylisés; c'est classe, ça pète dans tous les sens, ça défonce des crânes et des tibias dans la joie et la bonne humeur. Que demander de plus? S'il faut retenir quelque chose des combats, c'est qu'ils sont complètement calqués sur The Raid de Gareth Evans; ils sont certes bons, mais un amateur de films de combat verra rapidement la supercherie. Très peu d'originalité, donc, ainsi qu'un manque complet d'identité artistique. Dommage, ça partait plutôt bien. A noter des dialogues qui ne font pas spécialement bien leur taf, encore qu'ils occupent bien le temps; ils permettent au film de gagner quelques minutes sur sa durée finale, sans que cela n'apporte quelque chose de vraiment intéressant à l'intrigue ou au développement des personnages. Une écriture qui s'avèrera donc assez commune et très banale, sans réelle prise de risque ni travail de psychologie; c'est du très, très simple ( pour ne pas dire simplet ), du pas prise de tête avec pour seule vocation de détendre son spectateur. L'intention est aussi louable qu'elle est réussie.
    Que retenir de cette suite à Ninja? Que c'est un bon petit film, médiocre mais un très bon passe-temps. On ne s'ennuie pas une seconde, et la court durée de l'oeuvre l'empêchera de se perdre dans des passages inutiles et ennuyeux. Ici, tout à une importance, sans que c'en fasse un film marquant du genre. Un bon divertissement, c'est tout ce qu'il est. Et si vous voulez de grands films de combats, allez plutôt piocher dans la carrière de Donnie Yen, ou partez directement vous matter la duologie des The Raid.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juin 2016
    Critique de "Ninja 2".
    Une histoire basée sur la vengeance et la manipulation. Un bon téléfilm du dimanche soir ou lundi après-midi. Les scènes de combat sont bien réussies. Il y a de l'action presque toutes les dix minutes et si même le scénario manque de profondeur, avec le rythme soutenu on ne s'ennuie pas avec ce film. 3,5/5
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 septembre 2015
    Ayant déjà publié ma critique concernant le 1er opus (j'ai osé un 3.5 / 5 quand même), je récidive ici avec un 4. Petit plus du aux combats plus fréquents, mieux chorégraphiés, plus nerveux aussi et à un Scott Atkins encore meilleur que dans l'épisode précédent (je parle de sa virtuosité dans la distribution de bourre pifs, sérieusement, vous ne pensiez pas que je faisais allusion au jeu d'acteur ???? C'est pas de l'actor studio et ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'on vient chercher)
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 3 juillet 2015
    Excellent film qui a su reprendre c'est défaut la il y en avait et pour cela je met mes 5 étoiles car c'est assez rarissime de voir un réalisateur qui c'est rattraper ces erreurs surtout quand celui ci n'était pas non plus une lumière le était assez bof mais les cascade plutôt agréable tandis que le 2 satisfait autant dans son scénario que dans ses cascade un grand merci à Isaac Florantine qui a su être à l'écoute de ses admirateur
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 décembre 2014
    Ninja 2 est nettement au-dessus du 1, ayant corrigé beaucoup des défauts du précédent épisode et en ayant conservé les bons aspects.
    En premier lieu l’excellent Scott Adkins. Encore plus utilisé ici il livre des scènes d’action hallucinantes, d’un très haut niveau, et toujours faites avec naturel. On retrouve le plaisir des scènes d’action à l’ancienne, pas sur-travaillée avec des trucs impossibles, là c’est brut et direct, et exploitant essentiellement les qualités athlétiques des acteurs. Après Adkins ne fait toujours pas preuve d’un jeu très profond, alors que pour le coup le film s’y prêtait, surtout dans la première partie. Les autres acteurs sont solides, mais clairement le film repose largement sur Adkins. Les interprètes de manière générale ne soulève pas outre mesure l’enthousiasme, mais collent bien à leurs rôles et pour certains sont aussi de très bons combattants.
    Le scénario est meilleur que celui du 1, tout en étant finalement très basique. Florentine abandonne les délires fantaisistes du 1 (comme le sabre magique), et propose un film d’action direct et brut. Les scènes d’action s’empile, l’histoire ne casse pas des briques mais permet de donner un peu de cohérence à l’ensemble, et c’est très divertissant au final, avec une très bonne gradation. On a peut-être moins de ninja, mais ce film est plus maitrisé que le 1, quoiqu’encore trop minimaliste scénaristiquement parlant pour attirer au-delà de l’action.
    La réalisation est excellente. Florentine livre des scènes d’action d’une lisibilité impressionnante, d’une fluidité à toute épreuve, et cela qu’elle soit aux poings, au sabre ou autre. C’est peut-être un soupçon redondant, mais qu’est-ce que c’est bien filmé ! Par ailleurs le film s’est débarrassé des effets sanglants numériques foireux du 1, et ce n’est pas un mal. La photographie est moins trafiquée que celle du 1. Les éclairages sont meilleurs, le rendu visuel est plus classieux et renvoi moins à la série B, et les décors tiennent la route. Pour la bande son ça reste encore un peu passe-partout. Le film aurait gagné à être plus typé de ce côté-là, mais enfin ça reste un détail, notamment car Ninja 2 n’a pas du tout besoin de la musique pour donner du punch à des scènes d’action vraiment très réussies et qui vont ravir les amateurs.
    En fait Ninja 2 est clairement au-dessus du 1. Plus d’effets numériques médiocres, une photographie moins ringarde, un scénario qui ne vire pas au ridicule, plus de combats, l’ensemble est vraiment rondement mené. Après pour le prochain épisode l’idéal serait que Florentine dote son film d’un réel scénario, et pas d’une histoire aussi prétexte (d’autant que le point de départ du film était courageux). Il va falloir booster cet aspect, et s’il sort en effet un scénario à la hauteur en gardant les très bons points affichés ici, il peut clairement offrir un résultat mémorable dans le genre. 4.
    Publiée le 2 novembre 2014
    très bon film pour les fans d'art martiaux même si le scénario est classique .
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 7 septembre 2014
    Pour être clair et faire simple, ne cherchez pas le scénario, il n'y en a pas. Le seul intérêt du film et la sacrée maîtrise de ce Scott Adkins dans les arts martiaux. Même s'il est creux, on passe un bon moment (on rit aussi parce que c'est vraiment creux parfois !).
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 juin 2014
    Relecture classique du film d'art martiaux des 80-90's, cette production américaine nous plonge dans les coutumes et les décors de plusieurs pays asiatique. Scott Atkins est impressionnant physiquement et son jeu d'interprétation est plutôt convaincant. Les chorégraphies sont lisibles et virtuoses mais légèrement redondantes tant qu'elles n'exploitent les armes blanches (vers la fin). Le résultat final reste toutefois moins percutants et stylisés que The Raid (et à un degré moindre qu'Universal Soldier) qui reste la référence absolue.
    Publiée le 5 avril 2014
    j'ai mis 5 étoiles pour remonter la note du film mis il vaux clairement 4 étoiles, pour un très bon film.
    bien sur il ne faut pas s'attendre à une histoire écrite par Monsieur Nolan, mais en tant que fan de films d'actions et cinéphile tout court, je peux dire que le film est très réussi. d'ailleurs beaucoup de chorégraphes pour les blockbuster devraient prendre de la graine en voyant toute les scènes d'actions de ce film.
    Scott adkins est pour moi l'acteur qui peut physiquement le mieux retranscrire les combat du Dark Knight et il a la gueule aussi pour faire bruce wayne et ce film confirme en effet son statut de légende au niveau de démonstration martiales
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 mars 2014
    Réservé exclusivement aux amateurs de sports de combat, « Ninja 2, shadow of a tear » ne fait pas dans la dentelle et ne se distingue pas par la qualité de son scénario. Pour autant, le film n'est pas mauvais ; il tient même toutes ses promesses et les fans d'action ne seront pas déçus. L'acteur Scott Adkins connaît les arts martiaux, c'est indéniable. Les combats sont superbes, réalistes et parfaitement chorégraphiés, c'est un régal à regarder. L'histoire de vengeance simple, voire simpliste n'est qu'un prétexte à une succession de scènes de baston survitaminées jusqu'au twist final qui réserve une petite surprise assez sympathique. Je ne me souviens pas avoir visionné le premier épisode, je vais donc m'y attacher dès que possible afin d'avoir une vision d'ensemble. Inutile de préciser que les extrémistes qui ne jurent que par les films cérébraux ou qui délivrent un message feraient mieux de passer leur chemin. Pour les autres, j'ai trouvé « Ninja 2 » efficace et distrayant, ce qui est clairement le but recherché par ce genre de production.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 mars 2014
    Suite d'un 1er opus au succès finalement mérité, voici venu "Ninja 2: Shadow of a Tear" qui débute exactement là ou avait terminé le 1er chapitre. On reprend les même ingrédients avec toujours le sympathique "Scott Adkins" sous les traits de l'intrépide "Casey" dans une suite à l'approche bien plus obscure et violente. D'entrée de jeu, le gentil "Casey" va rapidement péter les plombs et s'engager dans une quête vengeresse en direction de la jungle "Birmane", où un terrible parrain de la drogue nommé "Goro" (Amateur de "Ninjitsu") sévit en toute impunité. Drame, arts martiaux et un héros en mode "Berserker" face à toute une organisation sont au menu de ce 2em segment qui bénéficie d'un scénario un peu plus étoffé et notamment d'un "Twist" final (Certes pas très subtile) plutôt surprenant et original pour ce genre de production. Sans être une révolution dans le cadre du métrage traitant sur le mythe du "Ninja", "Ninja 2: Shadow of a Tear" reste une alternative à la fois moderne et classique et surtout un divertissement tout à fait recommandable pour les "Fans" d'un genre malheureusement trop peu représenté de nos jours !
    Publiée le 3 mars 2014
    Un bon film, dont l'intérêt repose essentiellement sur les nombreuses scènes de combat à mains nues. Pour les amateurs de sports de combat et d'arts martiaux, c'est une bonne surprise, pour les autres la fragilité du scénario et les jeux d'acteurs pas franchement exceptionnels rendront votre accroche difficile.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 1 mars 2014
    Des combats de belles factures rapides et fluides, un scénario quelque peu commun et attendu sur certains points.
    Etant fan de film d'arts martiaux tout était là pour passer un bon moment et pourtant je n'ai pas accroché, voire même ennuyé par moments!
    Et puis (mais surtout) ils sont où les ninjas???
    Dans l'ensemble cela mérite tout de même la moyenne