Ninja 2 : Shadow of a Tear
    2,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja 2 : Shadow of a Tear ?

DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 juin 2014
    Relecture classique du film d'art martiaux des 80-90's, cette production américaine nous plonge dans les coutumes et les décors de plusieurs pays asiatique. Scott Atkins est impressionnant physiquement et son jeu d'interprétation est plutôt convaincant. Les chorégraphies sont lisibles et virtuoses mais légèrement redondantes tant qu'elles n'exploitent les armes blanches (vers la fin). Le résultat final reste toutefois moins percutants et stylisés que The Raid (et à un degré moindre qu'Universal Soldier) qui reste la référence absolue.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 juin 2019
    Ninja 2 est mieux que le premier à tout les niveaux. Que ca soit au niveau du scénario, des acteurs ou des chorégraphies de combat tout est globalement mieux. C'est pas le meilleur film de Scott Adkins mais il conviendra largement à ses fans et à ceux qui ont envie de voir un bon film d'action sans se prendre la tête. Et puis la dernière partie du film est vraiment très sympa. C'est un film à voir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 février 2014
    Honnête film d'action qui me fait rappeler la bonne époque des Dudikoff et Kosugi. Belles chorégraphies de combat, histoire assez bien développé. Sans prétention.
    Mitaka SUN
    Mitaka SUN

Publiée le 20 janvier 2014
    Le précédent Ninja était un film divertissant, Scott Adkins n'est pas un acteur aguerri, mais ses prouesses athlétiques sont impressionnants.

Ninja 2 reprend la recette du premier en racontant une histoire plus dramatique avec plus d'action, malgré quelques scènes de combats dynamiques et un Scott Adkins toujours en forme, le film ne fonctionne pas...

La mise en scène est digne d'un téléfilm des années 90 de Van dam, sans aucune émotions et expressions artistique, les scènes de combats se succèdent et se ressemblent, le film manque cruellement de cohérence.

C'est dommage car on ne s'attend pas non plus à voir un grand chef d'œuvre cinématographique dans ce genre de film, mais le réalisateur se complique la vie en abordant des thèmes qui le dépassent, au lieu de privilégier juste l'action, un film décevant même pour les amateurs de Ninja.
    Publiée le 1 mars 2014
    a l'origine ,je ne connaissais pas ce film ,je l'avais decouvert le week end dernier sur le site zone telechargement ,et comme j'aime les films de ninja et d'arts martiaux ,j'avais d'abord regardais la bande annonce sur le net pour commencez ,pour etre sur que je ne tomberais pas sur un film merdique ,et au final ,j'ai ètè bleufè ,car ninja 2 shadow of a tear est un super film d'action et d'arts martiaux ( bien que je ne connaisse pas le 1 ) l'histoire dans le film ,met pas + de 10 minutes a se placè dans le film ,est ont est desuite pris dans le film ,de = les mouvement de combat sont a coupè le soufle ,ont se pose des questions dans le film ,mais ce qui est dommage c'est que le veritable mechant de l'histoire est celui auquelle ont s'attendais le moins ,bref ,pour tout les amoureux de film japonais d'arts martiaux ancestraux ,vous serez conquis .
    Publiée le 19 février 2014
    Pour ceux qui veulent un scénario, passez votre chemin, pour ceux qui veulent passer 1h30 sans réfléchir, juste s'en mettre plein la gueule a coups de scènes de baston, alors Ninja 2 est fait pour vous, mister Scott Adkins et Isaac Florentine pouvait que nous laisser présager un bon film a la Undisputed, c'est un paris gagné !! :)
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 3 juillet 2015
    Excellent film qui a su reprendre c'est défaut la il y en avait et pour cela je met mes 5 étoiles car c'est assez rarissime de voir un réalisateur qui c'est rattraper ces erreurs surtout quand celui ci n'était pas non plus une lumière le était assez bof mais les cascade plutôt agréable tandis que le 2 satisfait autant dans son scénario que dans ses cascade un grand merci à Isaac Florantine qui a su être à l'écoute de ses admirateur
    Publiée le 2 novembre 2014
    très bon film pour les fans d'art martiaux même si le scénario est classique .
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, il est bien comme le premier, il y a de l'action et du suspense, Scott Adkins se bat bien.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 7 septembre 2014
    Pour être clair et faire simple, ne cherchez pas le scénario, il n'y en a pas. Le seul intérêt du film et la sacrée maîtrise de ce Scott Adkins dans les arts martiaux. Même s'il est creux, on passe un bon moment (on rit aussi parce que c'est vraiment creux parfois !).
    Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Publiée le 19 février 2014
    Je vais rehausser la note de ninja 2

Ce film et vraiment pas mal de l'action a n'en pas manquer, les scènes de combat sont très bien réaliser et une histoire qui tient la route, vous ne pouvez passer qu'un bon moment

Je vous le conseil
    Publiée le 3 mars 2014
    Un bon film, dont l'intérêt repose essentiellement sur les nombreuses scènes de combat à mains nues. Pour les amateurs de sports de combat et d'arts martiaux, c'est une bonne surprise, pour les autres la fragilité du scénario et les jeux d'acteurs pas franchement exceptionnels rendront votre accroche difficile.
    Publiée le 24 février 2014
    le scénario reste très moyen, mais les scènes d'action et de baston sont splendides et lorsque j'ai regardé ce film je savais pertinemment à quoi m'attendre un film d'action pur et dur avec des scènes de combat, et ben j'étais étais gâté, des combats avec des chorégraphies à n'en plus finir du début à la fin, amateur de film d'action old school jeté vous sur ce film
    Publiée le 5 avril 2014
    j'ai mis 5 étoiles pour remonter la note du film mis il vaux clairement 4 étoiles, pour un très bon film.
    bien sur il ne faut pas s'attendre à une histoire écrite par Monsieur Nolan, mais en tant que fan de films d'actions et cinéphile tout court, je peux dire que le film est très réussi. d'ailleurs beaucoup de chorégraphes pour les blockbuster devraient prendre de la graine en voyant toute les scènes d'actions de ce film.
    Scott adkins est pour moi l'acteur qui peut physiquement le mieux retranscrire les combat du Dark Knight et il a la gueule aussi pour faire bruce wayne et ce film confirme en effet son statut de légende au niveau de démonstration martiales