La Famille de Nicky, le Schindler britannique
Note moyenne
2,6
8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
1 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
No Spoiler
No Spoiler

23 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2013
Une honte dans la manipulation des images d'archive: en toute bonne foi et en toute inconscience Matej Minac s'octroie tous les droits avec des documents historiques très douloureux, dégoulinant de bonnes intentions! Exactement ce que tout réalisateur doit s'interdire de faire, pour peu qu'il ait vu l'incontournable "Shoah" de Claude Lanzmann!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2015
Cette personne ne prenait pas conscience de l'importance que cela allait avoir (dans le bon sens).
C'est pourquoi, il n'y a pas d'archive directe de cette personne, et les nazis n'auraient surement pas accepté qu'il filme et photographie ce magnifique geste qu'il faisait (de plus il avait d'autre chose à penser).
la critique négative est facile, mais il fallait avoir une bonne paire de .... pour oser faire cela.
Franchement cela m'a vraiment ému. Et le réalisateur à bien recadré le contexte dans l'ambiance etc. ... du moment ou cela s'est passé.
BRAVO MONSIEUR NICKY.
(je ne suis pas juif, au cas ou on croirait que c'est du parti pris !)
Les meilleurs films de tous les temps