Si je reste
Note moyenne
3,8
3292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
78 critiques
3
63 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2016
Je suis plutôt déçu. Je commençais à apprécier l'originalité de la personnalité de Mia jusqu'à l'accident où de nombreux flash back arrivent et cassent le rythme de l'histoire pour une romance assez banale. Et le final donne une impression d'inachevé, trop rapide, trop court, trop moyen.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2016
Un très beau drame sur la vie et la mort. Chloé Grace Moretz incarne une jeune musicienne violoniste. Un très beau film sur la musique classique et le rock n'roll. Le thème de l’au-delà est très bien abordé. Un bon teen movie pour les adolescents en manque d'amour , de fantastique , de surnaturelle.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2016
Mais que c'est pénible ces films d'ados où tout est rose bonbon, où les mecs sont romantiques et si parfaits alors qu'ils ressemblent à des brochures de mode, où les parents sont déjantés et hyper cools et où les filles se confient à leurs journaux intimes !!!! Hollywood est incapable de faire un film d'ado réaliste et même si on passe au dessus de ces clichés là dans le cas de ce film, le scénario ne parvient pas à nous captiver ! L'idée de base était intéressante mais c'est beaucoup trop gnangnan et on n'accroche pas une seconde ! Niais, mièvre et sans intérêt ! Au dessus de 16 ans s'abstenir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2016
Avant de regarder le film j'ai lu les commentaires sur le site, mauvaise habitude.. J'ai lu que c'était ennuyant, long et j'en passe, finalement je me suis fié a mon instinct et j'ai bien fais ! J'ai adoré, je me suis pas ennuyée et j'ai versée des petites larmes comme j'aime le faire ahah. Aucun regret, bon film !
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2016
Un très bon film malgré une fin assez vite bâclé, par un cadrage en manque d’originalité mais le divertissement qu'offre Si je reste est remarquable. L’interprétation de Chloë Grace Moretz est très efficace, elle enfile un rôle très soutenu. Mis en scène par R.J. Cutler, réalisateur du film The September Issue, Si je reste est un film de romance dramatique relativement réussi, sur le plan émotionnel, il est parfait. Un spectacle dramatique, où la romance est l'enjeu suprême. 4/5 ****
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2016
Une histoire autant passionnante que poignante.En effet il est question d'amour,de passion,de projets et de choix également.
La réalisation est géniale et assez différente de ce que nous pouvons voir dans d'autres films de ce genre.C'est une très bonne idée d'avoir alterné souvenirs et moment présent.
La bande originale est également un gros élément positif du film.
Le casting est formidable bien que je souligne surtout les prestations de Chloë Grace Moretz (Mia Hall) et Jamie Blackley (Adam),qui ont une belle alchimie à l'écran.
Laetitia717
Laetitia717

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Ce film est un pur joyaux, rempli d'émotion et d'amour sincère. Je le recommende à toutes celles et ceux qui aiment les films dramatiques et romantiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2016
Envolée lyrique matinée de scènes rock, "Si je reste" est un film très malin, passionant et superbe. Porté par la talentueuse Chloe Grace Moretz, l'histoire et les émotions sont palpables de bout en bout, grâce aux liens des acteurs. Une petite perle.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2021
Tiré du roman de Gayle Forman sorti en 2009, ce film retrace l'histoire d'une jeune fille victime d'un accident de voiture avec sa famille et qui tombe dans le coma.
Elle passe donc tout le film à errer dans l'hôpital en se demandant si oui ou non elle va se réveiller ou mourir en repensant en mode flash-back à toute sa jeune vie....
L'histoire vaut le détour, c'est tout de même un peu à l'eau de rose "teenager" à mon goût mais certaines scènes sont bien réussies et l'émotion passe.
La bande son n'est pas mal non plus puisque son amoureux est chanteur dans un jeune groupe de Rock et se débrouille plutôt bien.
Bref, un peu trop orienté "ado" pour moi mais correct dans l'ensemble.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2015
Un film dramatique porté par une Chloë Grace Moretz de plus en plus étincelante à l'écran au fil de ses films. "Si je reste" est une réflexion de plus sur la vie et la mort, mis en scène avec intelligence. Le film se présente finalement comme une sorte de parcours initiatique d'une adolescente mal dans sa peau. Son histoire est celle de nombreuses jeunes filles américaines. Ses tiraillements et interrogations donnent à réfléchir. Et le final est magnifique.
Chris L.
Chris L.

16 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2015
Sortez les mouchoirs !!
Si je reste, un film avec un scénario très bien huilé qui permet de suivre très facilement.
On y retrouve une Chloé grace moretz avec un rôle plein de sensibilité.
Cette dernière nous est transmis tout au long du film...
Une vrai réussite !! ^^
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2015
Un mélo avec une jeune actrice épatante . Certes une histoire d'amour pour ado, mais avec un sujet grave en filigrane . Ce film nous balade entre passé et présent à coups de flasback .
Un beau film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2015
Habituellement pas fan de ce genre de film "cul-cul", je me suis laissé tenter après avoir vu les 15 premières secondes de la bande annonce.
Pas déçu du tout.
J'ai adoré les deux histoires parallèle, qui menait au final à la scène ultime.
Le réalisateur joue avec nos sentiments de fort belle manière en alliant gaieté , et tristesse.
Les transitions sont franche, mais c'est bien réalisé.
Superbe actrice au passage, qui joue vraiment bien toutes les émotions pour tenir son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2015
Sortez vos mouchoirs. Ce film est à la fois le plus triste et le plus beau film d'amour que je n'ai jamais vu. Je le connais par coeur et pourtant continue de pleurer .......
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2015
Je n'ai pas du tout aimé ce film ! toute la séquence du petit ami et du père qui joue de la musique rock & roll est bien trop long dans ce film , avec l'accident survenu dans la neige dans l'Oregon , j'ai cru que la part de suspense du film allait commençé et puis toute l'histoire se déroule en flash back et en clinique où l'on espère que l'actrice principale du film ressortira du coma .... et pourra continuer sa vie amoureuse avec son petit ami et elle a reçu un prix pour jouer de la violoncelle !
Disons que la base du scénario du film est bon ! malheureusement le film a été pour moi ennuyeux , plutôt un film pour adolescent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse