Je suis plutôt déçu. Je commençais à apprécier l'originalité de la personnalité de Mia jusqu'à l'accident où de nombreux flash back arrivent et cassent le rythme de l'histoire pour une romance assez banale. Et le final donne une impression d'inachevé, trop rapide, trop court, trop moyen.
Un très beau drame sur la vie et la mort. Chloé Grace Moretz incarne une jeune musicienne violoniste. Un très beau film sur la musique classique et le rock n'roll. Le thème de l’au-delà est très bien abordé. Un bon teen movie pour les adolescents en manque d'amour , de fantastique , de surnaturelle.
Mais que c'est pénible ces films d'ados où tout est rose bonbon, où les mecs sont romantiques et si parfaits alors qu'ils ressemblent à des brochures de mode, où les parents sont déjantés et hyper cools et où les filles se confient à leurs journaux intimes !!!! Hollywood est incapable de faire un film d'ado réaliste et même si on passe au dessus de ces clichés là dans le cas de ce film, le scénario ne parvient pas à nous captiver ! L'idée de base était intéressante mais c'est beaucoup trop gnangnan et on n'accroche pas une seconde ! Niais, mièvre et sans intérêt ! Au dessus de 16 ans s'abstenir !
Avant de regarder le film j'ai lu les commentaires sur le site, mauvaise habitude.. J'ai lu que c'était ennuyant, long et j'en passe, finalement je me suis fié a mon instinct et j'ai bien fais ! J'ai adoré, je me suis pas ennuyée et j'ai versée des petites larmes comme j'aime le faire ahah. Aucun regret, bon film !
Un très bon film malgré une fin assez vite bâclé, par un cadrage en manque d’originalité mais le divertissement qu'offre Si je reste est remarquable. L’interprétation de Chloë Grace Moretz est très efficace, elle enfile un rôle très soutenu. Mis en scène par R.J. Cutler, réalisateur du film The September Issue, Si je reste est un film de romance dramatique relativement réussi, sur le plan émotionnel, il est parfait. Un spectacle dramatique, où la romance est l'enjeu suprême. 4/5 ****
Une histoire autant passionnante que poignante.En effet il est question d'amour,de passion,de projets et de choix également. La réalisation est géniale et assez différente de ce que nous pouvons voir dans d'autres films de ce genre.C'est une très bonne idée d'avoir alterné souvenirs et moment présent. La bande originale est également un gros élément positif du film. Le casting est formidable bien que je souligne surtout les prestations de Chloë Grace Moretz (Mia Hall) et Jamie Blackley (Adam),qui ont une belle alchimie à l'écran.
Ce film est un pur joyaux, rempli d'émotion et d'amour sincère. Je le recommende à toutes celles et ceux qui aiment les films dramatiques et romantiques.
Envolée lyrique matinée de scènes rock, "Si je reste" est un film très malin, passionant et superbe. Porté par la talentueuse Chloe Grace Moretz, l'histoire et les émotions sont palpables de bout en bout, grâce aux liens des acteurs. Une petite perle.
Tiré du roman de Gayle Forman sorti en 2009, ce film retrace l'histoire d'une jeune fille victime d'un accident de voiture avec sa famille et qui tombe dans le coma. Elle passe donc tout le film à errer dans l'hôpital en se demandant si oui ou non elle va se réveiller ou mourir en repensant en mode flash-back à toute sa jeune vie.... L'histoire vaut le détour, c'est tout de même un peu à l'eau de rose "teenager" à mon goût mais certaines scènes sont bien réussies et l'émotion passe. La bande son n'est pas mal non plus puisque son amoureux est chanteur dans un jeune groupe de Rock et se débrouille plutôt bien. Bref, un peu trop orienté "ado" pour moi mais correct dans l'ensemble.
Un film dramatique porté par une Chloë Grace Moretz de plus en plus étincelante à l'écran au fil de ses films. "Si je reste" est une réflexion de plus sur la vie et la mort, mis en scène avec intelligence. Le film se présente finalement comme une sorte de parcours initiatique d'une adolescente mal dans sa peau. Son histoire est celle de nombreuses jeunes filles américaines. Ses tiraillements et interrogations donnent à réfléchir. Et le final est magnifique.
Sortez les mouchoirs !! Si je reste, un film avec un scénario très bien huilé qui permet de suivre très facilement. On y retrouve une Chloé grace moretz avec un rôle plein de sensibilité. Cette dernière nous est transmis tout au long du film... Une vrai réussite !! ^^
Un mélo avec une jeune actrice épatante . Certes une histoire d'amour pour ado, mais avec un sujet grave en filigrane . Ce film nous balade entre passé et présent à coups de flasback . Un beau film
Habituellement pas fan de ce genre de film "cul-cul", je me suis laissé tenter après avoir vu les 15 premières secondes de la bande annonce. Pas déçu du tout. J'ai adoré les deux histoires parallèle, qui menait au final à la scène ultime. Le réalisateur joue avec nos sentiments de fort belle manière en alliant gaieté , et tristesse. Les transitions sont franche, mais c'est bien réalisé. Superbe actrice au passage, qui joue vraiment bien toutes les émotions pour tenir son rôle.
Sortez vos mouchoirs. Ce film est à la fois le plus triste et le plus beau film d'amour que je n'ai jamais vu. Je le connais par coeur et pourtant continue de pleurer .......
Je n'ai pas du tout aimé ce film ! toute la séquence du petit ami et du père qui joue de la musique rock & roll est bien trop long dans ce film , avec l'accident survenu dans la neige dans l'Oregon , j'ai cru que la part de suspense du film allait commençé et puis toute l'histoire se déroule en flash back et en clinique où l'on espère que l'actrice principale du film ressortira du coma .... et pourra continuer sa vie amoureuse avec son petit ami et elle a reçu un prix pour jouer de la violoncelle ! Disons que la base du scénario du film est bon ! malheureusement le film a été pour moi ennuyeux , plutôt un film pour adolescent