11819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2019
Après avoir vue les critiques je ne m'attendais pas à un film de ouf mais bonne surprise. le film est bien réussi bien tourné. Une bonne intrigue. Un casting au top. Très bon film je le conseille fortement !!
Disney s'est completement perdu et fourvoyé dans la nouvelle trilogie en n'en faisant qu'un reboot inavoué et creux de la trilogie originelle. Rogue One par contre arrivait à reprendre l'esprit originel sans cependant pomper betement ou ne faire que du fan service, avec un cadre plus adulte, et des innovations payantes pour la franchise. Solo est plus classique mais réussit en grande partie tout de même. Moins épique que n'importe quel opus, justifié par le fait que les protagonistes sont un peu plus "normaux" que la Rebellion et les personnes sensibles à la Force. Il n’empêche que cela marche bien. Oui l'acteur n'est vraiment pas aussi convainquant que Ford. Il fait du mieux qu'il peut avec le poids d'un tel personnage mais au final c'est embêtant vu que c'est le role titre. Est-ce que le fameux Anthony Ingruber qu'on attendait tous aurait fait mieux ? Dur de savoir. Pour les autres protagonistes, non franchement je ne vois pas de soucis. Tout colle également plutot bien avec les petites choses qu'on aime du canon. Voir Corellia fait plaisir. Belle explication sur l'acquisition par Han du Faucon et de ses modifs (la communauté s'était enflammée à juste titre : un YT-1300 était canoniquement établi comme n'ayant jamais eu cette forme. Mais il aurait fallu éventuellement communiquer avant la sortie sur le fait qu'il avait été lourdement mofifié par Landospoiler: (nis) . Ce n'est que pour vendre des Legos mais pourquoi pas). Et enfin superbe explication enfin crédible au terme "12 parsecs" qui n'avait jusque là astronomiquement aucun sens vu qu'on pensait tous depuis 40 ans à une vitesse, non une distance. L'histoire est globalement bien trouvée et prenante. Comme quoi Mickey sait innover quand il veut enfin, juste avec les petites doses de nouveautés qu'il faut, tout en respectant un univers précis. Le caméo, quasi à la fin, qui officialise vraiment spoiler: Maul ayant survécu et oblige réellement à voir Rebels et Clone Wars est pour moi le point noir car toujours aussi tiré par les cheveux. Mais ok une fois que c'est entériné c'est juste épique. Le reverra t'on dans dans des Stories : Obi-Wan et Boba ?
Après un tournage catastrophique et des retours critique assassins, j'ai été fort surpris de constater que "Solo: a Star Wars story" est un film tout a fait honorable. Évidemment que le film n'arrive pas à la cheville des plus beaux épisode de la saga mais j'ai envie de dire que l'on s'en moque. Le film réussit dans son ensemble à être divertissant et amusant et c'est bien là l'essentiel. La mise en scène est certes impersonnelle mais elle fait le job, le scénario ne brille pas par son originalité mais s'avère suffisamment solide pour tenir la route et le casting se révèle être à la hauteur des attentes. Le projet était risqué mais Ron Howard a sauvé le navire du naufrage en offrant un blockbuster de qualité. Les scènes d'action sont vraiment bien foutues, à l’image de la séquence sur le train, et constituent à mon sens le gros point fort du film. Certes le film n'est pas très novateur et ne prend pas beaucoup de risque, certes on apprend finalement rien d'intéressant sur le personnage d'Han Solo, certes le long-métrage ne possède pas le souffle épique d'un vrai épisode Star Wars mais ça n'en fait pas pour moi un mauvais film mais plutôt un métrage correct, qui fonctionne sur le moment, mais s'oublie malheureusement assez rapidement.
Pour moi, l'un des meilleurs Star Wars, avec rogue one! On voit vraiment rien solo, la rencontre avec Chewbacca était une chose qui devait apparaître aux écrans! un clein d'oeil avec Dark Mail, on aimerait en savoir un peu plus^^
"Solo : A Star Wars Story" est un bon film de SF réalisé par Ron Howard qui s'essaie à la réalisation de cette sacrée franchise . Ron Howard nous réalise un long métrage efficace , avec de très bonnes scènes d'action et de bons effets spéciaux . Alden Ehrenreich y joue le rôle du très bien connu Han Solo ( qui était joué par le grand Harrison Ford ) et le tien très bien , Emilia Clarke est très correct , Woody Harrelson n'est plus à présenter joue son rôle de manière exceptionnelle comme d'habitude , Thandie Newton à un rôle très secondaire , David Glover y joue le rôle de Lando Cadrician et celui-ci lui va très bien , Jon Favreau à lui aussi un rôle très secondaire , Paul Bettany à le rôle du méchant et pour finir Wevrick Davis ( "Willow" , sagas "Harry Potter" et "Star Wars" ) à un rôle secondaire . "Solo : A Star Wars Story" est un film que je conseille avec grand plaisir sans problème pour tous les fans du genre et de la saga "Star Wars" . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Je suis un fan de la Saga. Je n’ai pas aimé le 7. J’ai détesté le 8. En revanche j’ai beaucoup aimé Rogue One, qui peut s’affranchir des codes Star Wars, et sur lequel on a moins d’attente. Solo est pour moi dans la même lignée. Scénario un peu plat, certes, mais on passe un super moment. On répond à quelques questions et en tant que fan, cela m’a beaucoup plu. Les rappels à la saga sont plus nombreux et l’ambiance Star Wars est beaucoup plus présente que dans le 1er Spin Off. Les acteurs font le boulot, et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je recommande!
Probablement le Star Wars le plus sous-estimé ! Conséquence de la déception de nombreux spectateurs suite à l'épisode 8, un a priori négatif planait au-dessus de Solo bien avant sa sortie. Enfoncé par la critique, qui voulait probablement faire comprendre à Disney que trop, c'est trop, le box-office n'a jamais décollé. Et pourtant, que de bonne choses à dire sur ce scénario, ces personnages, cet exploit de réaliser un Star Wars sans Jedi, sans aucune référence à la Force ! Des critiques pointent une image terne et sombre... Peut-être préfèrent-ils les couleurs criardes et enfantines et de la prélogie ? D'autres soulignent le chaos qui a suivi le renvoi des réalisateurs... Ont-ils oublié l'anarchie du tournage de Rogue One ? Enfin, certains reprochent au scénario un manque d'enjeu majeur... Ils s’attendaient probablement à ce que le sort de la galaxie soit en jeu ! Allez donc voir Infinity War, et pas ce magnifique western spatial qui retrace la route d’un seul homme, pas d’un super-héros, ni d’un Jedi, mais d’un homme auquel on peut s’identifier, enfin !
Très très sympa. Unfilm à hauteur humaine et non plus dans les hautes sphères galactiques. On suit le bas de l’echelle Sociale et c’est très plaisant. Limite petit budget, mais des idées de mises en scènes et assez peu de choses à jeter. Quelques frustration quand même... je me suis bien amusé et suis impatient de le revoir. Quelques personnages absents qu’il aurait tellement été génial de retrouver..... mais non.... une suite serait sûrement dans les tuyaux en cas de succès. Mais perso vu le peu de monde dans les salles pour un premier jour et un Star Wars, je ne crois pas à une suite.
J'ai trouvé le visionnage assez agréable, ça se laisse suivre, mais au bout du compte, que retient-on à la fin? Qu'a-t-on appris sur le personnage d'Han Solo? Que dalle!
Ça commençait pourtant bien, j'étais content de retrouver certains éléments de l'UE anté-disney. Malheureusement ces éléments ne sont absolument pas exploités. Là où le premier tome de la "trilogie Yan Solo" nous contait une histoire originale et intéressante (la secte d'Ylessia), le film lui ne raconte pas grand chose, et ne fait surtout, qu'accumuler les clichés de hors la loi et de cowboys, dans des ambiances/situations absolument pas dépaysantes. Jamais le "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" de départ, ne m'a semblé autant hors de propos. Attaque de train, parties de poker-sabacc, esclavage dans les mines, autant d'éléments déjà vus mille fois dans les western, et pour le reste on a: immigration, bar lounge, guerre de tranchées. Bref un melting-pot de clichés jamais développés, qui nous renvoient sans aucune subtilité, à notre société et/ou à des choses déjà vues, un comble pour un univers aussi riche que Star Wars, malheureusement ce constat est valable pour tous les nouveaux Star Wars depuis le 7, malgré ses moyens faramineux Disney ne semble pas décidé à se payer des scénaristes faisant preuve d'un minimum d'originalité pouvant étendre et développer son univers, au lieu de ça ils se contentent du taf minimum. C'est triste
Fan de la première heure, , je m'ennuie de plus en plus au fil des derniers épisodes, un spin off moins bien réussi que Rogue One, une qualité qui suit la pente descendante de la franchise, j'y suit allé les yeux fermés sachant que Ron Howard était à la réalisation.
Eh bien, comment dire que pour un film annoncé comme médiocre et haïe par la presse et beaucoup de monde (comme toujours pour un Star Wars bizarrement) ce film est juste magistrale. Après 2 h 30 mon dieu j’aimerai en voir plus, et que ce soit le jeu d’acteur ou l’histoire, tout est superbe. Han est interprété avec exception, Alden Ehrenreich étant parfait pour ce rôle car d’un côté un peu naïf beau gosse mais de l’autre très mesquin comme ce bon vieux Ford, tout les personnages secondaire et particulièrement Lando sont on ne peut mieux repris et la relation entre chewi et Han prend une tournure toujours plus humoristique, en les présentant comme de grands ado qui jouent à des jeux de grandes personnes. Une histoire narré à la perfection, mention spéciale à han qui gagne le faucon, et Emilia Clarke fait office d’une princesse Leïla remplaçante très convaincante et qui se prend déjà des « je t’aime, je sais » de notre solo nationale. Une perle ce film, de la première minute à la dernière du générique. BRAVO !!
Ce n'est peut-être pas le meilleur de la sage, certes. Il y a peu de Jedi et de combats de sabres lasers, ok. Mais on passe tout de même un bon moment. Un wester intergalactique qui se regarde avec plaisir.
...bon j’ai été voir ce navet avec 2 amis, dont un s est endormi et l’autre m’a insulté de l’avoir traîné alors qu’il faisait beau dehors. Je raconte un peu ma vie pcq c’est plus interessant que ce que j’ai vu au ciné aujourd’hui. C’était tellement mauvais que je cherche encore quelque chose de positif à écrire et me rassurer... ah si, l acteur de petite taille qui joue « Willow » est dans le casting, les anciens comprendront. L’acteur principal n’est pas mauvais mais le film est incompréhensible. Des raccourcis à gogo, des difficultés réglés en un claquement de doigt. Bref un enchaînement de situation sans creuser quoi que ce soit. Ne perdez pas votre temps c’est un film à classer entre « sharknado » et « super météorite » sur syfy.
Catastrophe intergalactique ! Pas de scénario, pas d’histoire, pas de couleurs (un film en gris et beige), des personnages sans consistance, des méchants peu crédibles, d’un ennui mortel. Fuyez !