Solo: A Star Wars Story
    3,3
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 26 mai 2018
    Quel dommage... un film d’aventure sans âme. Alden n’a pas le charisme nécessaire pour bien porter le film.
    Ron Howard en yes man pour sauver les meubles. Un film impersonnel, bien dans les rails.
    JB31
    JB31

Publiée le 30 mai 2018
    J'ai trouvé le visionnage assez agréable, ça se laisse suivre, mais au bout du compte, que retient-on à la fin? Qu'a-t-on appris sur le personnage d'Han Solo? Que dalle!

Ça commençait pourtant bien, j'étais content de retrouver certains éléments de l'UE anté-disney. Malheureusement ces éléments ne sont absolument pas exploités. Là où le premier tome de la "trilogie Yan Solo" nous contait une histoire originale et intéressante (la secte d'Ylessia), le film lui ne raconte pas grand chose, et ne fait surtout, qu'accumuler les clichés de hors la loi et de cowboys, dans des ambiances/situations absolument pas dépaysantes. Jamais le "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" de départ, ne m'a semblé autant hors de propos. Attaque de train, parties de poker-sabacc, esclavage dans les mines, autant d'éléments déjà vus mille fois dans les western, et pour le reste on a: immigration, bar lounge, guerre de tranchées. Bref un melting-pot de clichés jamais développés, qui nous renvoient sans aucune subtilité, à notre société et/ou à des choses déjà vues, un comble pour un univers aussi riche que Star Wars, malheureusement ce constat est valable pour tous les nouveaux Star Wars depuis le 7, malgré ses moyens faramineux Disney ne semble pas décidé à se payer des scénaristes faisant preuve d'un minimum d'originalité pouvant étendre et développer son univers, au lieu de ça ils se contentent du taf minimum. C'est triste
    Sasha P.
    Sasha P.

Publiée le 25 mai 2018
    Je m’attend pas absolument pas à ça et je suis bien surprise ! J’ai beaucoup apprécié et oui on retrouve la fougue et l’intrépide Han Solo des autres Star Wars
    phannie75
    phannie75

Publiée le 29 mai 2018
    Bien mieux que le Star Wars 8 que je n'ai pas du tout aimé! L'acteur principal se débrouille très bien dans le rôle de Han Solo. Il y a de l'humour mais pas trop, beaucoup d'action. Je ne regrette pas d'être allée le voir...
    Optic2000 L
    Optic2000 L

Publiée le 25 juin 2018
    Malgré une mise en scène sombre et déroutante au départ, on se prend facilement au jeu . Le reste est à l’image de la saga , grandiose et spectaculaire , on ne s’ennuie pas .Bon film !
    Pierre Coquet
    Pierre Coquet

Publiée le 29 mai 2018
    Pas du tout le flop décrit!! Bien plus sympa que les deux derniers épisodes de la saga. Mélange de western et de films avec des voitures qui font vroum vroum. Toujours plaisant de sortir de la trame de base même si il s'agit d'un des personnages emblématique.
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 24 mai 2018
    Tout ca pour... ca ! Un réalisateur magistral (Appolo 13, la Rancon, ...), des acteurs qui tiennent la route... Et au final meme le Star War Holiday Special est meilleur que... ce truc ! Bon a rien et mauvais en tout
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 28 mai 2018
    ...bon j’ai été voir ce navet avec 2 amis, dont un s est endormi et l’autre m’a insulté de l’avoir traîné alors qu’il faisait beau dehors. Je raconte un peu ma vie pcq c’est plus interessant que ce que j’ai vu au ciné aujourd’hui.
    C’était tellement mauvais que je cherche encore quelque chose de positif à écrire et me rassurer... ah si, l acteur de petite taille qui joue « Willow » est dans le casting, les anciens comprendront. L’acteur principal n’est pas mauvais mais le film est incompréhensible. Des raccourcis à gogo, des difficultés réglés en un claquement de doigt. Bref un enchaînement de situation sans creuser quoi que ce soit. Ne perdez pas votre temps c’est un film à classer entre « sharknado » et « super météorite » sur syfy.
    amatocine
    amatocine

Publiée le 25 mai 2018
    J'ai été voir le film hier soir. Au vue des nombreuses critiques négatives que j'avais pu entendre j'ai prié que la force soit avec moi ... Je n'en n'eu nul besoins ! Le film est vraiment bien meilleurs que tout ce que l'on a pu entendre. Alors oui les cinq premières minutes sont un peu poussives et on a un peu de mal a oublier Harrison Ford MAIS ensuite on retrouve tout ce qui fait un bon Star Wars. Tout y est les créatures, les scènes de combat, les effets spéciaux, les touches d'humour. L'univers Star Wars s'élargie une nouvelle fois via de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, et de nouvelles références a notre histoire plus ou moins récentes. Le scénario est un peu compliqué il y'a trop de rebondissement et de question sans réponses pour ma part : une porte ouverte a un Solo 2 sans doute ?
    ernesto22
    ernesto22

Publiée le 20 septembre 2018
    Par où commencer? Ce film est un navet. Et c'est une injure pour ces pauvres légumes.
    Personnages non caractérisés et mal écrits (cf l'espèce d'écureuil ou L3 dont les disparitions tragiques sont sans émotions aucune).
    L'histoire, un enchaînement de situations sans queues ni têtes avec un fil rouge digne d'un épisode de Dora l'exploratrice ou quelconque autre récit sans fondations.
    Bref. Merci Disney de continuer la crémation de la légende Star Wars.
    Ce film n'existe pas.
    Brice R.
    Brice R.

Publiée le 23 mai 2018
    univers star wars, pas une suite mais une réussite, dans la lignée de rogue one un peu moins bien mais tout aussi fun , je vous le conseil
    Nicolas C.
    Nicolas C.

Le Scénario est vide
    Le pire de tous les star wars
    On apprend rien de nouveau
    Pourtant je suis fan de star wars
    DO NOT GO!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2018
    Je suis désolé de dire que ce spin-off de la saga "Star Wars" est sans doute le plus ennuyeux et le plus anecdotique. Présenté comme un western intergalactique, la réalisation de Ron Howard, qui n'est quand même pas né de la dernière pluie, a du mal a trouver ses singularités et à préserver la magie et l'emphase du mythe de la science-fiction. Sans mentir, je me suis ennuyé et j'ai trouvé que l'action primait sur les personnages qui passent au second plan. Certes, découvrir la jeunesse du personnage du pirate de l'espace Han Solo a ses bons côtés ; revenir sur ses origines et sur sa rencontre avec son partenaire Chewbacca ou encore le lien très fort qu'il entretient avec le Faucon Millenium... Les puristes prendront plaisir à trouver des références aux autres volets bien que l'atmosphère générale diffère et s'éloigne de ce à quoi on pourrait s'attendre. Ambiance qui, pour moi, laisse sur sa faim. Bien qu'Alden Ehrenreich soit très bien, ses interventions et ses clins d'oeil au personnage initialement interprété par Harrison Ford sont sommaires et bâclées et manquent avant tout d'humour ! On sort de la salle sans être marqué par son interprétation, ni par celles de ses partenaires d'ailleurs, panel de stars qui viennent faire leur apparition dans le monde de Star Wars dont l'interêt réside surtout dans la reconnaissance. Il suffit de regarder le rôle de Thandie Newton dans cet épisode pour comprendre de quoi je parle... Bon, c'est vrai, qui refuserait un rôle dans une telle saga après tout ? Pour ce qui est du scénario, j'ai eu l'impression qu'il n'avançait jamais car l'enjeu est d'une platitude sans nom ; en gros, la mission consiste à trouver du carburant et à ne pas se faire tuer ! Heureusement, les scènes d'action, qui sont plutôt pas mal, nous sortent de notre déception ! Les rebondissements sont quasi-absents et soulignent ainsi le gros manque d'inspiration des scénaristes. Même l'histoire d'amour se révèle décevante avec ce double jeu non-élucidé de la part du personnage d'Emilia Clarke qui laisse un gout d'inachevé. La musique, par contre, résonne bien en apportant de nouvelles notes prenantes à l'hymne traditionnel de ces films. Mais bon, c'est donc sans grande passion ni surprises qu'on regarde "Solo", dont la paresse visuelle et scénaristique surprennent. Ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures ! Sous-entendu, laissons le rôle et le charme de Han Solo à Harrison Ford, avec tout son mystère et son humour au lieu de jeter en pâture une viande sans gout ni cuisson pour divertir la populace mondiale affamée de blockbusters et de saga interminable dans l'espace...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 octobre 2018
    Voici le second spin off de l'univers Star Wars.
    Si Rogue One expliquait ce qui se passait entre deux épisodes officiels, ici, le but était de comprendre le personnage mythique d'Han Solo.
    Et ce point est déjà raté. Aucun des éléments de scénarios ou des évènements et intrigues auxquels il est lié dans ce film, ne nous fait comprendre pourquoi il devient le héros mythique de la saga.
    L'introduction du personnage est expédiée, et plutôt que de le comprendre à travers différentes périodes de sa vie, ou plusieurs histoires qui ont fondé sa psychologie, le réalisateur nous envoie directement dans un climax du pauvre avec affrontement d'un tyran, course-poursuite et séparation fracassante avec sa petite-amie.
    Après un bref passage en mode militaire qui donnait le sentiment que le film devenait "sérieux", voici que l'Han "le rusé" tombe sur des voleurs et devient leur larbin pour les aider dans un braquage de diligence/chemin de fer.
    À ce moment, le début d'aventure trépidante se termine brutalement par la mort de deux side-kicks (dont l'éphémère Thandie Newton échappée de Westworld pour l'occasion).
    Et le film bascule en mode Ocean's Eleven du pauvre, pour se la jouer "trahison", "double jeu", sur fond de groupes rattachés à l'Empire ou la future Rébellion.
    Il ne manquait plus que l'apparition d'un colonel russe du GRU ou du chef du programme balistique nord-coréen pour rendre cette histoire encore plus limpide et surtout crédible.
    Au-delà du scénario qui n'a aucun sens par lui-même, ni dans la continuité de la saga, on regrettera les choix désastreux de casting, la direction d'acteur transparente, les retournements de situation digne d'un soap drama.
    Quand je vais voir un Star Wars, je veux être dépaysé, surpris, pris dans une aventure hallucinante, drôle et improbable à la fois, avec des héros trop choux et des méchants qu'on adore détester. Ce n'est jamais le cas ici.
    Derrière les beaux paysages, les aliens bizarres, les costumes, vaisseaux spatiaux, effets spéciaux, on constate le vide, la vacuité du propos, l'absence de véritable concept au film.
    Quant je vois le gâchis du génial Woody Harrelson, le jeu totalement à contre-courant de la charmante Emilia Clarke, ou la figuration grotesque du sympathique Paul Bettany, je me dit qu'il se sont vraiment plantés sur toute la ligne.
    Quitte à faire un film sur Han Solo, faites-en une histoire raccord avec le personnage, qui raconte une de ses aventures du début à la fin, sans s'appesantir sur des détails que vous n'aurez pas le temps ni l'envie de développer.
    Au final, on arrive à un pur produit dérivé, pour les jeunes qui rebutent à voir la vieille trilogie, pour le public chinois (l'unique raison du changement de titre du film), et pour les fans ultimes qui auront un sourire devant n'importe quel clin d'œil racoleur, égrené ici ou là.
    Si la question est de savoir si faire un film Star Wars est difficile, la réponse est non. Mais faire un film audacieux, résolument novateur, sans tomber dans l'écueil du jeunisme ou les raccourcis scénaristiques simplistes, cela nécessite le génie d'un auteur inspiré et talentueux, qualité qu'on ne retrouve pas chez notre "plan B" Ron Howard.
    After D
    After D

Publiée le 17 juin 2018
    Enfin un star wars digne de ce nom! Le talent de Ron Howard a payé, cette fois le casting est au top, le scénario bien pensé et le film parfaitement maîtrisé. Sans être un chef d'oeuvre, ce film renoue avec les meilleurs épisodes de la saga, on y retrouve l'esprit original, et au final c'est un film vraiment distrayant et intéressant, à des années lumières au dessus, qualitativement, du catastrophique épisode 8.