Solo: A Star Wars Story
Note moyenne
3,3
11819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2019
De l'action, de l'aventure, un soupçon de romance, de bons effets spéciaux, des acteurs à la hauteur... Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de détente et se divertir. Évidemment, ce film n'a pas la prétention d'être un énième épisode de la saga et c'est tant mieux !
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2018
Comment Han Solo est-il devenu le meilleur pilote de la galaxie ? Dans quelles circonstances a-t-il rencontré Chewbacca ? Comment a-t-il fait l'acquisition du Faucon Millenium ? Ces questions vous taraudent depuis une quarantaine d'années ? Vous trouverez enfin leurs réponses dans :Solo: A Star Wars Story".

Je suis allé voir "Solo" tout seul. C'était assez triste... et ce n'est même pas drôle. Le nouvel opus de la saga "Star Wars", sorti en catimini au mois de mai - alors que c'est en décembre désormais après une pachydermique campagne de publicité que sortent les épisodes de la licence - était entouré d'un bouche à oreille calamiteux. Les deux réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, s'étaient fait virer par les pontes de Disney qui leur reprochaient leur esprit potache et remplacer in extremis par Ron Howard, faiseur sans talent, abonné aux blockbusters sans âme ("Cocoon", "Willow", "Da Vinci Code"...). Alden Ehrenreich a failli connaître le même sort, faute de chausser avec suffisamment de talent le costume légendaire, trop ample pour lui, qui fit la gloire de Harrison Ford.

On est loin de la catastrophe annoncée. Mais on est loin aussi des meilleurs épisodes de la saga, de leur complexité, de leur lyrique noirceur, de leur enthousiasmant optimisme.

Que Han Solo fût un des personnages les plus sympathiques de la série, celui avec lequel des générations de gamins se sont identifiés (sauf moi qui aimais bien Jabba le Hutt avec la princesse Leia) ne suffisait pas à lui seul à nourrir un film dont on connaissait par avance le début - un gamin des rues ambitieux - et la fin - un mercenaire au grand cœur. Du coup, faute de mieux, les scénaristes inventent de toutes pièces une histoire de braquage avec courses poursuites autour d'un train lancé à toute vitesse dans un paysage enneigé façon "Runaway Train" ou "Snowpiercer" et coup de théâtre dans un camp de Bédouins façon "Mad Max".

Ce western intergalactique distraira les spectateurs les moins exigeants - dont je fais partie après trois films lituaniens en N&B sans sous-titre. Les autres trouveront non sans fondement que Disney les prend pour des gogos, usant jusqu'à la trame, à force de sequels, de reboots et de spin-offs, la licence la plus légendaire au monde. À en croire l'échec commercial de "Solo" aux États Unis et son lent démarrage en France, ceux là semblent être les plus nombreux.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2018
La franchise star-wars n'est plus que l'ombre d'elle-même. On s'ennuie. Trop d'acteur de série TV qu'on a déjà vu. Un scénario bidon... Un film qui était loin d'être nécessaire.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2018
J'avais trouvé que Rogue One ne servait à rien mais Solo n'est pas un star wars et le contexte du film ne correspond pas avec les star wars donc si on met un personnage nouveau à la place de Han Solo et on enlève Star Wars au titre on obtiendra un meilleur résultat car il n'y aurait pas eu de déception . En tant que film de science-fiction ,action il est très bien ,prenant avec de l'humour ,un scénario efficace et des acteurs très bons dont Harrelson .

Une suite pour rejoindre les autres star wars serait utile !
Sébastien L.
Sébastien L.

23 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2018
Excellent ! Et l’humour d’Han Solo est sauvegardé.. bonne surprise !
Le script est bon, on s’attache très vite aux personnages et au nouveau droïde L3.
Toute la magie Star Wars fonctionne avec des effets spéciaux très beaux notamment en 3D.
Zach-Arias
Zach-Arias

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2025
La légende de "Star Wars" s'étoffe encore.
Si votre horizon d'attente, en découvrant ce film, est de vibrer pour des personnages confrontés à des aventures trépidantes, alors vous n'aurez aucune raison d'être déçus: le spectacle est total, l'histoire est captivante, les personnages sont tous très intéressants et bien interprétés. Un coup de chapeau pour la mise en scène des apparitions de Chewbacca, puis de Lando.


spoiler: Et quelle joie de voir réapparaître Dark Maul dans la dernière partie.



"Solo: A Star Wars Story "est un excellent western galactique, où se cultive un esprit pulp extrêmement plaisant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2018
j'étais à la projection de star wars à cannes et le film a été très bien accueilli dans la salle.
Solo est un bon film d'action pas un chef d'oeuvre mais on passe clairement un super moment. décors, costumes et effets spéciaux remarquables clin d'oeil à la saga un peu de partout sans virer non plus dans l'absurde et acteurs loin d'être ridicule contraitrement à ce qu'on pourrait penser.

scénario simple comme on peut s'attendre dans ce type de blockbuster mais qui nous donne des réponses à des questions qu'on se pose depuis longtemps dans la saga.

Les femmes tiennent une place très importantes dans le film de Ron Howard Emilia Clarke est mieux dans la peau de Qi Ra que dans Sarah Connor.

La réalistation est pleine de plan sérrés pour augmenter cette sensation d'action et de rapidité. ça ne s'arrête jamais.

Coup de théâtre et cliffanger de fin très intéréssant qui va faire couler pas mal d'encre. vrai prise de risque sur ce point là.

je lui repprocherai juste un peu de "star wars" vous comprendrez quand vous le verrez.

Allez y comme vous iriez voir un avenger et passez un bon moment :)
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2020
Film qui a été un échec lors de sa sortie en salles et c'est bien injuste et regrettable car "Solo : A Star Wars Story" est une oeuvre bien passionnante à suivre. L'histoire tient particulièrement bien en haleine et propose d'ailleurs pas mal de surprises, la mise en scène s'avère particulièrement dynamique et visuellement c'est juste magnifique a visionner. Côté casting, j'avais peur qu'Alden Ehrenreich manque de charisme dans le rôle principal, mais sa prestation pleine de panache est en fait très brillante et Emilia Clarke est très convaincante à travers un personnage qui s'avère par ailleurs bien écrit. On notera par ailleurs quelques passages assez marquant comme par exemple la rencontre entre Han Solo et Chewbacca ou encore la fameuse attaque du train blindé filant à toute vitesse sur un monorail entre de hauts montagnes enneigées. Une oeuvre qui est donc pour ma part de très grande qualité et j'espère qu'elle sera réhabilitée avec le temps.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2018
Bon... Il semblerait bien ce coup-ci que l'arnaque ait été trop grosse pour convaincre le plus grand nombre vu le peu d'engouement du public pour cette énième exploitation de la franchise à gros sous du père Lucas tombée depuis dans l'escarcelle de Mickey. Et pour cause! Débutant de manière poussive par une course poursuite visiblement pensée comme une vulgaire attraction d'un parc Disney, Solo en tant que produit de l'univers Star Wars ne s'embarrasse même plus du strict minimum en termes de présentation des personnages, préférant jouer la carte du fan service jusqu'à l'overdose plutôt que de proposer une intrigue digne de ce nom pour toutes celles et ceux qui pensaient naïvement avoir affaire à un vrai film. Handicapé grandement par un acteur principal sans grand charisme, le film de Ron Howard enchaine les séquences sans la moindre forme d'inspiration, expédiant à l'arrache des situations que l'on aurait pourtant raisonnablement pu envisager comme un peu plus iconiques spoiler: (notamment la rencontre Chewbacca/Han Solo) dévaluant un peu plus l'intérêt déjà tout relatif d'une origin story sur le chasseur de prime de la lointaine galaxie (sans parler des dialogues de demeurés du type: "ah tu t'appelles Chewbacca? C'est trop long pour moi donc je t'appellerai Chewie!" ou comment te faire passer deux personnages pour les meilleurs potes du monde malgré les maigres 5 mn les séparant de leur rencontre initiale!!)
. Heureusement, le film parvient à captiver quelque peu passée la première heure, réussissant presque à devenir divertissant notamment grâce à deux trois séquences suffisamment bien menées (le maelstrom, l'incursion dans la mine, la livraison de coaxium) pour éveiller la curiosité d'un film jusque là quasi soporifique. On remarquera au passage le désormais obligatoire sous texte politique consistant à dire en gros que les méchants mercenaires convoitant le pétrole de l'empire (toujours ceux d'en face basés à l'est) ne sont en réalité que de pauvres bougres obligés de jouer aux pirates pour survivre et honorer la mémoire de leurs ancêtres. Le genre de truc toujours aussi abject en somme! En bref, gros ratage pour la firme aux grandes oreilles qui, avec la purge Last Jedi, ferait bien de reconsidérer totalement sa stratégie si elle ne veut pas, en plus d'avoir déjà quasiment tué la saga, rejoindre le tristement célèbre Luc Besson au panthéon des producteurs de nanars intergalactiques!
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2018
Quel dommage... un film d’aventure sans âme. Alden n’a pas le charisme nécessaire pour bien porter le film.
Ron Howard en yes man pour sauver les meubles. Un film impersonnel, bien dans les rails.
Nathalie R
Nathalie R

27 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2018
De moins en moins enthousiaste sur ces productions Star Wars... Même s'il y a quelques bonnes choses comme le braquage d'un train ou une poursuite spatiale, le scénario n'est pas très surprenant. Le film reste correct, éveille toujours la nostalgie des premiers films sans en apporter énormément de plaisir. On a l'impression qu'Alden Ehrenreich était obligé de singer les postures d'Harrison Ford, enfermé dans une caricature. Et puis, a t-on vraiment envie de connaître son passé ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2018
Je ferai sans spoil, mais l intrigue ultra linéaire ne se prete pas à ce type de récit qui aurait eu besoin de rebondissement et de sous intrigue à la pirate des caraibes. Il n y en avait pas, il y a zéro surprise.

Les rôles de chaque personnage sont convenus et survolés. L univers de la pègre est à peine ébauché, et baclé. Le film ne prend pas le temps de présenter l univers de la rue de SW et ses différents groupes de criminels.

Le casting n est pas mauvais mais sans saveur!

ce film est long, sans âme, ennuyeux de bout en bout!

décidément, de disney, il n y a que Rogue one qui sauve la baraque dans la saga SW
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2018
Ce film est très bien même si beaucoup le rejette pour la simple raison que c'est Disney donc c'est forcément nul. Ce film n'est pas le meilleur de la saga tout simplement parce que ce n'est pas un Star Wars (il ne fait pas parti de la saga "originale"). Il ne fait que raconter l'histoire passée d'un personnage dont on ne savait quasiment rien. Le film rentre direct dans l'action et ne s'arrête (presque) plus. Il y a pas mal de rebondissements et ça c'est pas mal. Certains pense que personne ne peut remplacer Harrison Ford et ils ont bien raison mais on ne peut pas pas mettre Harrison, qui a 75 ans, dans un film ou le personnage a moins de 30 ans. Il y a de l'action, de l'humour (juste ce qu'il faut), il y a une histoire (peut être pas la plus incroyable mais importante car il y'a beaucoup de rencontres).
Bref ce film est bien et intéressant à voir pour en savoir plus sur ce personnage emblématique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mai 2018
Film assez ennuyant, et brouillon. J'ai l'impression que le réalisateur a juste rempli le cahier des charges sans aucun fil conducteur. Tout est finalement assez anecdotique et je me suis bien ennuyé globalement.
Quand je vois des gens qui mettent 5 étoiles équivalent à chef-d'oeuvre je me pose des questions...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mai 2018
Franchement je ne m'attendais à rien avec ce film. Autant Rogue One a été une superbe surpsie, autant celui-ci fait parti des star wars de trop. A trop vouloir en faire on perd la magie, mais parfois on arrive à surprendre le spectateur. Hors ici ce n'est pas le cas. Le film est plat et sans intérêt, il n'est pas digne de la saga. L'humour est parfois lourd notamment spoiler: durant la mort de Becket qui dis je cite" Oh non je ne pourrais pas jouer de valacorne"
. Franchement, sa mort est déjà pas terrible mais alors cette dose d'humour c'est encore pire....

Le seul point intéressant de ce film est une scène en particulier dans l'espace avec une créature qui tente de manger le faucon millénium. Le reste et bien c'est simple ce film n'apporte rien et l'acteur "Alden Ehrenreich" n'est pas un bon Han Solo. Ah et surtout ne regardez pas le dernier avengers avant ce film ou gardien de la galaxie car Disney n'a pas été foutu de trouve run autre doubleur pour Rio que celui qui fait Rocket.... Bref cet avis n'es tpas détaillé car en mot pour tout résumé ce film : INUTILE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse