Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Publiée le 25 mai 2018
    Ce film est d'une platitude rare. C'est simple il ne raconte rien. C'est juste un enchainement de fan service dont on a rien à faire. Entre l'explication du nom d'origine de Han (risible), les dés que personne n'avait remarqués dans la trilogie et qui sont présentés comme un artefact ultime dans le 8 alors dont en a rien à faire, son blaster qui a la même défaut que l'ensemble du matériel de SW qui n'évolue pas au court du temps (en plus d'un demi siècle d'histoire, aucune nouveauté), c'est sacrément ennuyeux.

Sans compter que l'essence du personnage lui même n'est pas respecté. spoiler: Quand à la fin Han dérobe le carburant c'est dans le but d'aider la rébellion alors que dans la saga originale Han est un mercenaire qui n'est ni du bon ni du mauvais coté. Pourquoi alors dans sa jeunesse il fait allégeance au rebelles. Ca détruit tout le rebondissement de l'épisode 4 où il surgit lorsque la rébellion est dans l'impasse face à l'étoile noire alors qu'on le croyait parti.

Je pense que Disney s'est planté de sujet. Han doit rester un personnage mystérieux, avec la part d'ombre sur ses origines. Disney s'est dit qu'il fallait faire un film sur un personnage connu parce que ça sera un succès. C'est tout le contraire de l'univers étendu qui lui fonctionne grâce à la présence de nouveau personnages.
    A part faire du fan service grossier et bourratif, c'est une franche déception ce Solo.
    Publiée le 27 mai 2018
    film sans aucun intérêt comme prévu ! un film ennuyant et long sans humour ni cohérence. bref du pur Disney qui massacre encore un peu plus la saga SW ! c'est terminé pour moi star wars ! je ne veux pas être le complice d'un massacre
    Publiée le 17 juin 2018
    Spin off de Star Wars vraiment très réussi, on a le plaisir de retrouver cette saga qui nous fait tant rêver et voyager. Cet opus est parfaitement dans l'esprit des films d'origines, notamment par le respect des décors, des ambiances, des personnages et des dialogues. Les fans y verront des clins d'oeil aux précédents épisodes, ce qui est d'autant plus appréciable. Casting au top, pas déçue bien au contraire !
    spoiler: Quel plaisir de retrouver Han solo et Chewbacca!! On sait enfin comment ils se rencontrent et comment ils arrivent à obtenir le faucon millenium ! Ce duo mythique donnent la pêche du début à la fin, c'est une amitié incroyable, rien ne les destinait à se rencontrer, ils forment une belle paire les deux!!
    Publiée le 23 mai 2018
    Excellent ! Enfin on retrouve l’univers des authentiques Star Wars ! Acteurs justes, décors crédibles, créatures variées et réussies, scénario sensé. Un grand Ron Howard !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 25 mai 2018
    Depuis hier matin, plusieurs personnes m'ont demandé : "Et alors Solo, t'as aimé ou pas ?" Voici la réponse : OUI ! ;-)
    L'histoire est bien construite et tout compte fait Alden Ehrenreich incarne un Han Solo tout à fait convaincant et Donald Glover, est vraiment pas mal non plus en Lando. En fan de Star-Wars ce sont les deux personnages qui m'intéressent vraiment, avec Chewbacca, bien sûr, les autres n'étant là que pour mettre leur histoire et leur rencontre en valeur. Il y a quelque chose d'Harisson Ford dans la gestuelle de ce jeune Solo et parfois il y a aussi une fragilité que le Han Solo adulte n'a pas ou plus.
    Il y a quand même deux choses qui m'ont fait tiquer, la première étant à vérifier en regardant les épisodes IV, V, et VI. Trop dur ! ;-). J'ai eu l'impression que le Faucon Millénium était plus petit. Je pense surtout à l'entrée du vaisseau. N'hésitez à me dire si vous êtes d'accord ou pas. Là, j'ai trouvé l'entrée plus étroite que dans L'empire contre-attaque, et je pense notamment au débarquement sur la planète de Lando.
    A La fin un grand méchant apparaît. Certains apprécieront en criant chouette. Moi je dis juste qu'il n'a rien à foutre là. Si vous voulez savoir pourquoi, et bien regarder l'Episode I et vous aurez la réponse. Rien qu'à cause de cette erreur de casting, je ne lui mets pas la note maximum. Et dans mon esprit très imaginatif, je vais remplacer sa gueule par une autre tout aussi terrifiante. Bonne séance à tous !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Solo: A Star Wars Story
    Est un film étrangement correct, mais "Solo" #SolitudeAuCiné
    Moins bon que "Rogue One" meilleur que le 8. Ce solo se tire merveilleusement bien quand on connaît les péripéties d'Hollywood face au nombre de réalisateurs en charge du film.
    spoiler: Grâce a ce film on découvre pourquoi "Solo est "Solo" ce qui fait de "lui", "lui-même".

A Par ça rien n’est proposé en plus. Nous voilà sur le gros manque du film. Un manque cruel d'ambition ce qui en fait un film lambda dans une mer de requin tous plus gros les uns que les autres.
    Certaines scènes intéressantes comme celle du train en lévitation.
    Des musiques oubliables
    Une 3D inutile
    Le Dolby Atmos.. On ressort en se demandant si c'est vraiment utile d'investir..
    Bref nous voilà devant du moyen parmi les autres..
    Vivement que l'on quitte les Skywalkers
    Martin K.
    Martin K.

Publiée le 23 mai 2018
    Après la déception de l’épisode 8, je ne comptais pas aller voir ce film-là. Mais je n’ai pas eu à payer ma place (carte CE offerte par une collègue) et j’avais du temps libre, j’y suis donc allé.
    Conformément à mes attentes, ce film est sans intérêt : les personnages ne sont pas attachants (certains meurent où partent et on s’en fout), ce Han Solo ne fait pas vraiment penser au Solo de la trilogie originale, l’histoire est extrêmement superficielle, etc.
    Bref, ce film est une perte de temps et ne mérite même pas d’être critiqué.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 mars 2023
    Finalement, meme si Solo ne s'inscrira pas dans les Star Wars inoubliable, le film de Ron Howard n'est pas la catastrophe annoncée. Personnages intéressants, antagonistes réussis, rythme, Solo a des arguments pour se défendre. Mais également des défauts.

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 mai 2018
    Contre toutes attentes, Solo s'en tire très bien. Le film a pourtant connu un tournage chaotique mais finalement le résultat est plus que satisfaisant.

Les acteurs font le travail, Chewbacca est pour ma part le personnage qui se démarque le plus car on voit une autre facette de lui et il connait finalement un développement plus poussé que dans les autres films de la saga. Pour ce qui est de Han Solo, Alden Ehrenreich fait finalement un bon travail. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il nous fait oublier Harrison Ford mais à l'instar d'un Tom Hardy dans Mad Max, il incarne vraiment très bien son personnage sans l'éloigné du produit d'origine.
    Pour le reste du casting on a du bon et moins bon.
    Pour le bon : Paul Bettany est convaincant et a une certaine classe, Emilia Clarke a un rôle ambigu qui tranche avec le reste du casting, Woody Harrelson est très cool dans le rôle de Beckett et un certain acteur qui fait une certaine apparition vers la fin et qui est génial.
    Pour le moins bon : le robot gauchiste L3 est juste insupportable (pire personnage de toute la saga avec Rose), Enfys Nest qui partait bien et au fil du film s'efface complètement jusqu'à devenir un personnage inutile, Lando Calrissian pas mauvais mais anecdotique (Billy Dee Williams était largement meilleur pour le coup) et Thandie Newton qui a un petit rôle complètement oubliable. Toutefois il faut relativiser, les personnages cités n'occupent qu'une place mineure dans le film et ne gâchent pas la qualité générale du film.

Au niveau de l'histoire, on découvre le passé de Han Solo sur Corellia, comment il a obtenu le nom Solo, sa rencontre avec Chewbacca, le raid de Kessel (qui est génial au passage), comment il a obtenu le Faucon Millenium. Solo répond à toutes les questions que l'on pouvait encore se poser autours du personnage. L'histoire est bourrée d'action et de moments à la fois drôles et intenses qui collent très bien avec l'image de Han Solo. Cependant l'histoire peut très bien rebuter les plus puristes d'entre nous car ce film a sa propre identité. C'est un Star Wars qui n'essaye pas de copier ni même de s'inspirer de ce qui a été fait précédemment. On a un film complètement nouveau et original. Il y a juste un point que je trouve gênant au niveau du scénario, les allusions forcées à la rébellion. A aucun moment dans le film il n'est question de rébellion, d'ailleurs on ne voit pratiquement pas l'Empire donc je ne comprends pas pourquoi il était nécessaire d'aborder le sujet de la rébellion, ça n'avait aucun intérêt et n'apportait rien au scénario. C'était du fan service bas de gamme.
    Autrement on avait beaucoup de références aux autres films qui étaient bien placées exactement comme dans Rogue One ( spoiler: la scène où Beckett dit à Solo qu'il finira un jour par se faire trahir est une référence à l'épisode 7

Niveau réalisation je suis contrasté. D'une part on a eu des scènes justes magnifiques comme le Raid de Kessel qui était sublime du début à la fin. L'assaut sur la planète enneigée était aussi très bien réalisé et la planète Corellia avait un bon style également. Cependant pour le reste des décors, même chose que pour l'épisode 7, rien de bien marquant. Les effets spéciaux sont une fois de plus très bon bien que moins présents que dans les autres films. Cette fois au moins on avait pas l'impression de regarder un pur produit de chez Disney. Comme dit dans les autres critiques, on a souvent des prises de vues qui nous donnent l'illusion que le film est un grand couloir. Ca a du positif comme du négatif. Le positif c'est que ca donne une impression de vitesse pas négligeable qui contribue au rythme du film et au fait que le spectateur ne s'ennuie pas. D'une autre part ca nous prive de la beauté des paysages. C'est totalement l'inverse de Rogue One qui avait beaucoup de plans larges qui nous permettaient de mesurer l'immensité des décors, des destroyers impériaux et de l'Etoile Noire. D'ailleurs Solo se distingue des autres Star Wars parce qu'il est un film de science fiction certes, mais il est aussi un pur film d'action ce que n'étaient pas les autres.

Niveau bande son c'est très bon. Les thèmes sonores sont de qualité et tranchent avec ce qu'on a l'habitude d'entendre dans un Star Wars mais ca reste tout de même plaisant à entendre et ca se marie bien avec ce que l'on voit à l'écran.

En conclusion, Solo a réussi à me faire oublier la souffrance qu'a été l'épisode 8 et me redonne fois en la saga. On a du très bon et du un peu moins bon mais ca reste un très bon film et un très bon Star Wars. Vivement Boba Fett
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 juin 2018
    moi j'ai plutôt bien aimer ce spin off centrer sur han solo , même si je trouve que c'est un peu gros la façon ou il rencontre Chewbaca . Les acteur sont plutôt bien apres jai trouver le film un peu long jen avais marre a un moment . Les surprise et retournement de situation sont de la partie . Et un cameo que jai adorer
    Publiée le 23 mai 2018
    Je sors de ma séance en VOSTFR (pour vérifier que la voix de Han colle suffisamment à l’original). Je ne vais pas faire une analyse très poussée car j’ai faim, mais vite fait : n’écoutez pas les haters, allez-y c’est fun !

J’avais extrêmement peur de ne plus pouvoir regarder la TO ensuite sans penser à l’incohérence physique due au remplacement de Ford (j'aurais aussi préféré Anthony Ingruber), mais ça passe plutôt bien et c’est rare qu’un changement d’acteur ne détruise pas mon immersion.
    Ce film ne gâche pas la saga, c’est juste un bonus sans d’autres prétentions que de divertir et d’expliquer le background de Han, et ça étend bien l’univers sans le dénaturer, en plongeant plus profondément que jamais dans ses bas-fonds.
    Le soufflé retombe après Kessel je trouve, et la fin est un peu molle, mais sinon je ne me suis pas du tout ennuyé.

Personnellement depuis le rachat par Disney je suis un peu nostalgique des grands décors sophistiqués et de l’univers plus coloré de la prélo, mais là le sujet de la pègre se prête bien à cette esthétique encore plus sale et usée que la TO, et il y a des bestioles vraiment sympas.

Ceux qui diront que la timeline n’est pas respectée ne connaissent pas leur sujet : ils n’ont pas visionné Clone Wars et Rebels. Je trouve ça un peu dommage que des épisodes de séries animées justifient le caméo dont tout le monde va parler car ceux qui n’ont vu que les films vont crier à l’incohérence, mais je pense qu’il est juste là pour teaser le spin-off suivant, probablement consacré à un célèbre Jedi.

Là par contre ce sera extrêmement casse-gueule pour ne pas introduire d’incohérences dans le nouveau canon si ce fameux perso est bien le méchant du film, mais bon on verra quand on y sera. En cela la fin ouverte de Solo n’en est pas vraiment une : pour moi Solo a une conclusion, qui explique d’ailleurs bien le caractère de Han dans SW4, et le film se suffit à lui-même, pas besoin de suite.

Et au fait… Han shot first !!!

P.S. Je mets 5 étoiles pour contrecarrer le bashing de principe déjà entamé dans la presse : selon moi le film vaut 3,5, voire 4 étoiles.
    Publiée le 26 mai 2018
    J’ai été affreusement déçu.
    Le scénario sans saveur, des acteurs qui sont complètement à côté de la plaque, On ne rentre jamais complètement dans l’histoire et on attend et regarde ll’heure Car on a qu’une envie c’est que ça se termine.
    Ils ont détruit le mythe, pas de pincement au cœur à aucun moment, on n’y Croît pas une seule seconde.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 20 décembre 2022
    Pour appuyer mon ressenti, je juge par : l'histoire, les personnages, l'univers et la réalisation.
    L'histoire (0,5/1) : Dans une inspiration aventure et chasse au trésors, le film nous transporte. Cependant, certains passages manque de description, de précision et le sentiment de nous laisser l'ignorance ce qui rend le film sans finitions.
    Les personnages (0,5/1) : Ehrenreich est à l'aise dans la peau de Solo, Émilia Clarke souffre un peu du manque de détails de son personnage quant à Paul Bettany il n'y a pas de fausse note et incarne parfaitement le rôle du méchant vicieux. Je reste sur ma fin quant à Monsieur Woody qui manque de charisme et d'autorité lui qui m'avait si souvent habitué à jouer les gros durs... Ajoutez également à cela les forces rebelles ou indigènes qui ne sont là que pour rajouter de la matière mais qui ne servent pas à grand chose et vous avez des performances relativement moyennes...
    Univers (0,5/1) : Alors SW est un vaste univers OK, qu'il y a de quoi l'exploiter OK mais par contre arrêtons de sortir des planètes à tout va, de créer des personnages rien qu'à l'imaginaire parce que c'est SW et soyez cohérent ! Et les caméos ridicules qui sont a contre sens et anachroniques non merci !
    Réalisation (1/1) : Il n'y a rien à dire on en prend plein la vue les images et effets sont incroyables !
    Pas de bonus car il mérite juste la moyenne...
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 26 mai 2018
    J'entends beaucoup ,de critiques venant de personnes qui n'ont pas vu le film. Je vais être concis : si vous avez aimé l'Empire contre-attaque vous allez aimé SOLO. Normal, quelques noms se retrouvent sur les deux génériques. Sans avoir le charisme d'Harrison Ford, Alden Ehrenreich vaut bien celui de Mark Hamill... et Emilia Clark continue à nous faire oublier qu'elle est La blonde de Game Of Throne. Bref, un très on film !!!
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 5 juin 2018
    Il y a un côté authentique et en même temps un peu désuet dans ce Star Wars. Le réalisateur aime cette saga et ça se sent. Meilleur que Rogue One (qui partait dans tous les sens), ce film à toute sa place dans la chronologie. Certains lui reprocheront de ne pas en faire des tonnes, et c'est justement ce qui le rend si sympathique.