Solo: A Star Wars Story
    3,3
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Damien H.
    Damien H.

Publiée le 4 juin 2018
    Correct sans être transcendant, ce film reste loin de l'excellent "Rogue One" dans les spin-off Star Wars.
    L'histoire tient debout et s'intègre dans le nouveau canon (étendu) de la saga, même si le personnage principal dénote avec celui joué auparavant par H. Ford dans son caractère.
    Le personnage de Lando est en revanche exceptionnel.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 26 mai 2018
    J'entends beaucoup ,de critiques venant de personnes qui n'ont pas vu le film. Je vais être concis : si vous avez aimé l'Empire contre-attaque vous allez aimé SOLO. Normal, quelques noms se retrouvent sur les deux génériques. Sans avoir le charisme d'Harrison Ford, Alden Ehrenreich vaut bien celui de Mark Hamill... et Emilia Clark continue à nous faire oublier qu'elle est La blonde de Game Of Throne. Bref, un très on film !!!
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 24 mai 2018
    Je suis un fan de la Saga. Je n’ai pas aimé le 7. J’ai détesté le 8.
    En revanche j’ai beaucoup aimé Rogue One, qui peut s’affranchir des codes Star Wars, et sur lequel on a moins d’attente.
    Solo est pour moi dans la même lignée. Scénario un peu plat, certes, mais on passe un super moment. On répond à quelques questions et en tant que fan, cela m’a beaucoup plu. Les rappels à la saga sont plus nombreux et l’ambiance Star Wars est beaucoup plus présente que dans le 1er Spin Off. Les acteurs font le boulot, et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je recommande!
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 7 juillet 2018
    L’univers Star Wars respecté mais à part cela, on ne retrouve pas de grandes exaltations. Des scènes de combats pauvres et on a du mal à s’attacher aux personnages. Encore une fois là manque de force et de Jedi pèsent sur la balance.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 5 juin 2018
    N'étant pas fan inconditionnel de Star Wars, je n'ai pas trouvé que les références à la saga étaient trop appuyées ou wtf, ni que l'acteur principal était une mauvaise copie de Harrison Ford. Sur le coup, j'ai même trouvé la rencontre avec Chewie assez marrante et surtout très surprenante. J'ai bien aimé les personnages, bien qu'ils soient tous antipathiques. L3 est aussi agaçante mais j'adore ce caractère de droïde borné. Les décors, les costumes, les personnages, les vaisseaux sont incroyables ! Le vaisseau de Dryden Vos, en particulier, est vraiment photogénique. Au-delà de l'univers, impeccable, l'histoire n'est pas spécialement trépidante. Il n'y a pas vraiment de moments cultes et c'est ce qui est clairement regrettable !

Publiée le 15 août 2018
    Loin d'être très excité par le projet, j'étais un minimum curieux. Malgré les (gros) soucis de production et les nombreuses modifications du scénario, la présence du vétéran Ron Howard (ayant remplacé Phil Lord et Chris Miller) me rassurait un peu. Et en définitive, ba ni réussite ni catastrophe : un divertissement convenable visuellement très réussi, nettement plus convenu sur le fond. Car il faut le reconnaître : la photo est d'une pureté assez incroyable, l'univers de la saga étant globalement respecté, sans audace aucune, certes, mais respecté. L'équilibre entre action et personnages est correcte, le récit gardant une certaine cohérence jusqu'au bout. Maintenant, narrer la jeunesse d'Han Solo avec tout ce que cela implique était-il vraiment nécessaire ? J'en doute très fortement. Comme l'écrivait très justement un ami sur SensCritique, ce qui était justement intéressant avec ce héros, c'est qu'il restait mystérieux à bien des égards, qu'on ne savait finalement pas grand-chose de lui. Retirer quasiment toute interrogation le concernant, c'est vraiment discutable, d'autant que certains aspects (sa rencontre avec Chewbacca, notamment) n'ont rien de réellement originaux. Cela manque de saveur, d'émotion : une belle machine tournant légèrement à vide, Alden Ehrenreich se montrant en grande difficulté pour reprendre le flambeau du mythique Harrison Ford, certains seconds rôles compensant toutefois un peu, notamment Woody Harrelson, la jolie surprise venant également d'Emilia Clarke, se fondant avec beaucoup d'aisance et de charisme dans l'univers intergalactique. Paul Bettany est quant à lui un méchant convenable, à défaut d'être marquant. Après, c'est « Star Wars » : c'est un minimum sympa de renouer avec les origines du mythe, quitte à affaiblir certains aspects du mythe originel. De toute façon, il faut vraiment que je me fasse à l'idée que l'époque bénie de la saga est terminée depuis longtemps et ne reviendra (très) probablement plus jamais : cet épisode convenable mais presque anecdotique devrait m'y aider.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juin 2020
    Film qui a été un échec lors de sa sortie en salles et c'est bien injuste et regrettable car "Solo : A Star Wars Story" est une oeuvre bien passionnante à suivre. L'histoire tient particulièrement bien en haleine et propose d'ailleurs pas mal de surprises, la mise en scène s'avère particulièrement dynamique et visuellement c'est juste magnifique a visionner. Côté casting, j'avais peur qu'Alden Ehrenreich manque de charisme dans le rôle principal, mais sa prestation pleine de panache est en fait très brillante et Emilia Clarke est très convaincante à travers un personnage qui s'avère par ailleurs bien écrit. On notera par ailleurs quelques passages assez marquant comme par exemple la rencontre entre Han Solo et Chewbacca ou encore la fameuse attaque du train blindé filant à toute vitesse sur un monorail entre de hauts montagnes enneigées. Une oeuvre qui est donc pour ma part de très grande qualité et j'espère qu'elle sera réhabilitée avec le temps.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 mai 2018
    Extra très bonne mise en place de notre Han Solo légendaire. L'acteur est très bien entré dans la peau du personnage avec m^me quelques petit effet Harrison. Bravo pour ça car on peut croire à la jeunesse de Han. La rencontre avec certains personnages culte (Chiwaka, lando le faucon millenium..) De l'aventure et un très bon rythme. Que du plaisir peut-être une suite serait possible ? bon moment de ciné dans dénaturé l'original du personnage de Han
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 24 mai 2018
    Ce nouveau Spin Off de la saga Star Wars s’inscrit dans la même ligne que tous les films sortis de la saga depuis le rachat de la licence par Disney.

Et la firme de la souris aime quand tout est parfaitement calibré, trop même quand on regarde ce Solo. Alors oui c’est beau, propre, maîtrisé, avec un univers qui opère toujours, mais dieu que c’est prévisible. On connaît tellement la façon de penser de Disney que toutes les scènes pouvant faire naître un début de suspense sont tuées dans l’œuf. Alors on suit les aventures de Solo et ses compagnons avec un intérêt limité et ce d’autant plus que si les personnages sont sympathiques ils ne sont pas attachants pour autant.

Et puis nous retrouvons les sempiternels défauts des Star Wars façon Disney : en faire des tonnes avec les droïdes censés apporter du comique (L3-37 est juste horripilante), des facilités en veux-tu en voilà (les différents protagonistes sont étonnamment faciles à convaincre, les méchants étonnements inefficaces), cette tendance au manichéisme bas de gamme (il faut arrêter de mettre des enfants regardant le ciel pour chercher l’espoir en fin de film c’est une symbolique tellement ridicule) et globalement un Star Wars trop enfantin sans aucun côté sombre, j’en veux pour preuve les morts de personnages importants sensées susciter de l’émotion mais qui laissent de marbre.
    Les fans purs et durs pourront même reprocher des incohérences vis-à-vis du monde élargit (n’étant pas dans cette catégorie je ne les ai pas remarqué, mais certains de mes amis ont été dérangés par ce point).

Bilan de tout ça, la forme reste bien maîtrisée, Disney sait clairement faire du grand spectacle et visuellement ce Star Wars en est, le fond beaucoup moins, on pouvait s’attendre à une épopée de 1er ordre, on a juste le droit à un sympathique film de dimanche soir qu’on regarde pour passer le temps. Oui ce Solo se laisse regarder mais le spectateur se laisse porter, dans un univers qui fonctionne toujours, ronronnant tranquillement dans son siège en attendant que ça se passe sans émotion réelle. Bref un vrai film de dimanche soir…
    cocosdh
    cocosdh

Publiée le 15 février 2019
    Après avoir vue les critiques je ne m'attendais pas à un film de ouf mais bonne surprise. le film est bien réussi bien tourné. Une bonne intrigue. Un casting au top.
    Très bon film je le conseille fortement !!
    yop1025
    yop1025

Publiée le 26 mai 2018
    J’ai été affreusement déçu.
    Le scénario sans saveur, des acteurs qui sont complètement à côté de la plaque, On ne rentre jamais complètement dans l’histoire et on attend et regarde ll’heure Car on a qu’une envie c’est que ça se termine.
    Ils ont détruit le mythe, pas de pincement au cœur à aucun moment, on n’y Croît pas une seule seconde.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 juin 2018
    moi j'ai plutôt bien aimer ce spin off centrer sur han solo , même si je trouve que c'est un peu gros la façon ou il rencontre Chewbaca . Les acteur sont plutôt bien apres jai trouver le film un peu long jen avais marre a un moment . Les surprise et retournement de situation sont de la partie . Et un cameo que jai adorer
    Dany Ramos
    Dany Ramos

Publiée le 27 mai 2018
    Solo est un très bon film et peut être un peu meilleur Star Wars que les récents épisodes numérotés... On a enfin l’impression que cet univers existe au delà de l’action du film. Le casting est bon et on est loin, très loin de la catastrophe annoncé pour l’acteur principal. J’ai d’ailleurs oublié de le comparer à Harrison Ford pendant le film. Côté musique, j’ai fini par être convaincu, notamment par le thème de Han très 80s. Je pense qu’une suite aurait un sens... Mais je n’y crois pas trop. Principale critique, le film sort trop tôt après épisode 8...
    Tom-Highway
    Tom-Highway

Publiée le 12 juillet 2018
    Ce deuxième spin-off a choisi de se concentrer sur l’un des plus célèbres anti-héros du 7ème art, et de lever le voile sur de nombreuses zones d’ombre de son passé. Sachez bien que ce n’est pas un film sur l’histoire d’Han Solo, il s’agit plutôt d’une aventure à un instant T de sa jeunesse. Evidemment, de nombreux moments clés sont portés à l’écran - la rencontre avec Chewbacca, avec Lando Calrissian, la découverte du Faucon Millenium – d’une façon que je qualifierais de molle et ridicule. Cette volonté maladive de vouloir tout expliquer amène une succession de faux pas et d’idioties en tous genres (jusqu’au nom de famille du héros…), entraînant une démystification totale du personnage, tant et si bien qu’on finit par ne plus vouloir en savoir davantage. L’ensemble est inintéressant, très prévisible, les personnages annexes sont anecdotiques, seul Woody Harrelson tire son épingle du jeu. Ne vous attendez pas à de jolis panoramas spatiaux pour flatter la rétine, mais rabattez-vous comme vous le pouvez sur les quelques scènes d’action pour faire passer les 2H20 et enfin quitter la salle. Alors certes, il y a pire comme mauvais film. Mais quand il s’agit de la saga la plus célèbre du cinéma, il y a des faux pas à ne pas commettre.

A des années lumières de ce qu’on annonçait comme un « western spatial » (laissez-moi rire), Solo n’a de Star Wars que le nom. Vague space-opérette très lisse, toujours propre, jamais grandiose, sans saveur ni surprise, c’est clairement l’épisode le plus inutile, voire l’épisode de trop. En dépit d’apporter quoi que ce soit au personnage ou à l’œuvre originelle, il s’évertue à les dénaturer, à grands coups de fan service maladroits et de révélations dispensables. Mon conseil : préférez l’ignorance à cette soupe indigeste.
    Armin F.
    Armin F.

Publiée le 23 mai 2018
    Je viens de le voir et franchement il m’a remonter le morale par rapport à l’épisode 8...
    Certains critique car Harison Ford ne joue pas son propre rôle mais faut comprendre qu’il est vieux pour jouer la jeunesse de Han solo...
    Les acteurs sont supers.
    Perso étant fan de StarWars j’ai kiffer celui ci.
    Il respecte parfaitement l’histoire de starwars et respecte ces fans.