La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 6 février 2015
    Genial une très bonne suite avec de belles surprises même si le fond reste un peu du déja vu.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 27 mars 2015
    Une suite tout à fait correcte avec quelques moments comiques ! A voir mais pas indispensable !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 février 2015
    Une comédie familiale assez sympathique, dans la lignée des deux premiers. Cela nous fait plaisir de revoir tous ces personnages, et encore plus plaisir d'en voir des nouveaux ! Un scénario assez simple mais plutôt efficace. Voir également Robin Williams dans l'un de ses derniers rôles ne peut que nous faire un petit pincement au cœur...
    J'ai également apprécié le caméo d'une autre star auquel on ne s'y attend pas !
    Mais cela reste un divertissement un peu trop enfantin à mon goût, un peu trop « simple » en fait.
    Publiée le 26 décembre 2014
    La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons est une très bonne suite à ses prédécesseurs. Le film ne tombe pas dans le fan service et a la capacité de s'adapter aux nouveaux spectateurs, ne référençant presque jamais les films précédents et étant donc totalement accessible à ceux n'ayant pas visionné les deux premiers films.

Mais bien au-delà de ça, le film est un excellent troisième chapitre et une excellente conclusion. On pourrait penser que sa courte durée laisse place à un film bâclé mais cela est tout à fait le contraire car c'est grâce à ses 98 minutes que le film ne tombe pas dans l'erreur de beaucoup de long-métrages qui est d'étirer son histoire au maximum et ainsi d'en faire trop.
    Le film en dit juste assez pour garder un rythme efficace et un scénario complet.

Shawn Levy a su garder sa pâte de cinéaste "Spielbergien" en faisant un film tout public et gardant ses sub-plots (histoires secondaires liées aux personnages) très clairs et subtiles à la fois. Le film aborde d'ailleurs la thématique père-fils avec ingéniosité ne tombant pas dans le cliché de cette relation beaucoup trop vue au cinéma. Ben Stiller incarne au passage encore une fois son rôle brillamment, gardant son humour et son humanité - deux caractéristiques faisant sa personnalité et son cinéma à la fois en tant qu'acteur et réalisateur (voir La Vie Rêvée de Walter Mitty et Tonnerre Sous Les Tropiques).

Le seul point décevant du film est l'absence de interprète original de Nicky - le fils de Larry (Stiller) - Jake Cherry. Il aurait été très intéressant de le voir reprendre son rôle étant cette fois adolescent. Mais le nouvel acteur Skyler Gisondo n'en fait pas trop et est finalement très bien alors on finit très vite par oublier cette petite déception.

Déception oubliée rapidement grâce aux effets spéciaux mettant en scène les deux personnages de Ben Stiller : Larry et Laaa, qui rappellent les prouesses techniques de Retour Vers Le Futur Partie II et III où un acteur jouait plusieurs rôles et la pellicule était sur-imprimée pour mettre en scène ces différents personnages dans un même décor et un même plan au même moment. Prouesses rattrapées par La Nuit Au Musée 3 car les fans d'effets spéciaux pourront en effet voir ces scènes plus que réussites et amusantes où s'il on est connaisseur, on reste surpris par les nombreux mouvements de caméras et leur complexité.

En conclusion : le film est très bon. Il plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents et vous offrira un agréable moment à passer. C'est un véritable divertissement ayant certaines scènes certes peu réalistes mais finalement cohérentes dans l'univers du film (il est question ici - sans spoiler - de la scène d'introduction du chevalier). Alors un seul conseille : allez voir ce film et passez un agréable moment - seul, ou en famille.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 février 2015
    j'ai trouvé cela pas mal assez divertissant c'est avant tout pour les enfants je trouve mais assez sympa à regarder, les acteurs sont à fond dans leurs rôles ce qui rend cela assez amusant, à voir avec des plus jeunes.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 7 mars 2015
    Voilà un film sympa comme un paquet de bonbons, réservé au 6-12 ans, avec de beaux effets spéciaux et des bons sentiments. Un film où l'on emmène ses enfants sans crainte un week-end, l'après midi.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 mai 2015
    J'ai passé un bon moment devant ce film très divertissant ! Beaucoup de moment drôles et des scènes d'actions plutôt réussis. Le passage "surprise" avec une star très connu m'a fait très rire. 14/20
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 17 mars 2015
    Ce troisième et dernier volet de la saga de Shawn Levy repose sur un scénario léger utilisant les ingrédients des précédents opus mais bien écrit, drôle, de remarquables effets visuels et de nouveaux personnages servis par un casting de grande qualité.
    Un agréable divertissement familial.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 6 mars 2015
    4/5 sincerement j'ai adoré j'ai passer un super moment certe il ne vaut pas les 2 premiers qui ce deroule dans le musée mais dans celui la on apprend des explications sur la fameuse tablette qui reveille tout le musée au petit matin.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 6 mars 2016
    C'est le seul que j'ai vu des trois et j'ai trouvé ça génial comme idée du coup je ne sais pas si je suis objective vu les commentaires que j'ai vu ci-dessous.
    L'animation, Rebel Wilson, les personnages le scénario c'est vraiment un film sympa et ça m'a donné envie de voir les deux autres.
    Ah et aussi...RIP Robin Williams....
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 février 2015
    Suite meilleure que le n°2. On prend plaisir à revoir la petite bande, et on a un pincement au coeur pour ces acteurs disparus. Les personnages restent attachants, les SFX réussis. C'est divertissant et assez drole. spoiler: J'ai adoré Hugh Jackman se moquant de Wolverine
    Publiée le 16 février 2015
    Pas de changement de personnages, des nouveautés et pleins de clins d'oeil et surprise tout au long du film. Toujours même recette depuis le 1, un très bon film encore une fois et une belle fin pour cette saga à laquelle je suis fan !
    Jean-baptiste Z
    Jean-baptiste Z

Publiée le 13 mars 2015
    Note :- Très bien
    J'ai adoré ce dernier volet de ce film « La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ».Ce troisième et dernier volet des aventures de ce gardien de nuit du Musée d'histoire naturelle de New York est génial. Cette fois-ci Larry Daley doit aller au British Museum afin de percer le secret de la tablette qui dépérit, car sinon ses amis seront menacés de disparaître à jamais. Pour moi ce film est bon mais ce n’est pas le meilleur des 3! La magie, l'humour, les émotions sont là ! Un film très émouvant et drôle ! Ben Stiller est comme à son habitude drôle et très bon dans sa dernière interprétation du gardien de nuit. Ricky Gervais et Owen Wilson, toujours aussi déjanté dans l'oeuvre, tout comme Rebel Wilson. Le très regretté Robin Williams en donnant son ultime rôle sur grand écran, est très touchant. Grand respect pour l'un des meilleurs acteurs récemment mort, Robin Williams. De plus, trop drôle aussi la scène du petit capucin qui urine pour arrêter le volcan de Pompéi. Un film à revoir en famille absolument.

Film Vu Mercredi 11 mars 2015 à La Salle Culturelle Beaumarchais à Maromme (76150.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 14 mars 2015
    je n'est vraiment pas aimer ! je trouve le scénario prévisible, c'est du déjà fait, ben Stiller est devenu mou, rien de nouveau, et je me suis même ennuyé ... le casting reste sympathique !
    Publiée le 8 février 2015
    Très bon film convient à tout âge mieux que les précédents avec plus d'action de fantaisie est le rôle des acteurs les joue vraiment très très bien un bon film a absolument aller voir en famille ou entre amis je vous le conseille