Extracted
    3,4
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extracted ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 mai 2013
    Film original que de voyager à travers les souvenirs d'un présumé tueur pour savoir s'il est coupable sauf que l'inventeur du système reste coincé dans le cerveau de son hôte et doit se démerder pour en sortir, c'est de la science fiction de second niveau mais ça se laisse mater tranquille avec une fin mélancolique.

Publiée le 7 mars 2021
    Je ne sais pas même par où commencer par le jeu froid des acteurs, l'intrigue extrêmement faible, le mauvais casting ou l'histoire désagréable et juste irréaliste. À mon avis un film bon de science-fiction devrait avoir une pierre angulaire sur laquelle s'appuyer et un objectif à atteindre (ou à ne pas atteindre) à la fin. Les deux devraient avoir quelque chose à voir avec la science d'une manière imaginaire ou réelle. C'est pourquoi on l'appelle cela de la science fiction. Extracted est presque un documentaire dérivé sur des situations absurdes car il n'y a pas de science et il n'y a pas de fiction dans cette histoire...
    Publiée le 15 mars 2013
    J'ai vraiment adoré ! le visuel, la musique, l'histoire, les acteurs... sauf la fin... qu'on dirait écrite à la va vite sur un coin de nappe en papier... dommage mais ça n'empêche pas que ce film était un bon moment tout de même !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 février 2013
    J'ai trouvé ce film excellent de part son scénario original et bien développé.
    Le dénouement nous réserve également une surprise.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2013
    Je m'attendais pas à ça c'est une vraie bonne surprise, l'histoire est originale et bien menée, les acteurs sont bons en bref c'est un très bon film.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 6 mars 2013
    Tres bonne idee de depart , mais bon voila ya que l idee . le developpement laisse a desirer , un manque de moyen sans doute
    djagerno
    djagerno

Publiée le 13 avril 2013
    Bien ficelé et original. 1h25 qui font qu'on ne s'ennuie pas. Un gros point positif pour l’interprétation. A voir.
    Publiée le 28 février 2013
    Superbe, intelligent, bien construit, dénouement bien amené, ce film est un must du genre navigation dans l'esprit humain.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 mars 2013
    Voilà un film qui a le mérite de l'originalité et de l'ambition. Ce n'est pas sans nous rappeler "The cell" (2000) de Tarsem Singh que nous plo,geons dans celui-ci à la différence que Nir Paniry évite toute esbrouffe et que le manque de moyen, bien que flagrant, oblige à une constrution qui ne manque ni de charme ni d'créativité. Une atmosphère particulière qui est adéquate pendant l'expérience mais qui manque de césure avec la partie "réelle". Il est dommage que le scénario soit plombé par des questions ; par exemple l'ingénieur est hospitalisé depuis 4 ans, il est donc débranché de la machinerie alors comment peut-il communiquer avec l'ordinateur ?! Les acteurs manquent également de charisme, ils sont un peu fades, surtout celui qui joue l'ingénieur. Néanmoins ça reste un film inventif, prenant avec un bon suspense avant un dénouement solide. Un petit thriller d'anticipation à conseiller.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 octobre 2015
    Excellent concept, utilisation trop modeste. Dans le genre "Je suis dans ton corps", je préfère "L'aventure intérieure". Ici, il y a une très bonne idée mais sous exploitée. Le film est trop court même si l'intrigue est intéressante. Une exploitation sous forme de thriller est bonne mais manque un peu de punch, de rebonds. L'idée de départ est loin d'être arriver à maturité mais le sujet offre un très bon potentiel.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 mai 2015
    Dans la même ambiance qu'Inception, Extracted est un film de SF vraiment sympa, à l'univers tourmenté mais toujours en maîtrisant son sujet. Le jeu d'acteur est convainquant et le scénario même si un peu déjà vu est assez bien construit. Un film divertissant et vraiment sympathique.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 juillet 2013
    Sous un concept original et bien exploité, "Extracted" cache des ficelles scénaristiques trop simples et téléphonées. Il faut toutefois reconnaitre que pour un film à faible budget (on est à mille lieues des 160 000 000 de dollars d' "Inception"), le réalisateur s'en tire bien et arrive à nous proposer une histoire captivante et bien rythmée.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un bon film de SF qui nous balade et qui nous perd dans les méandres des souvenirs...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 janvier 2014
    Inspiré par la référence "Inception", ce film n'en reste néanmoins bien emmené. L'intrigue est recherchée (ce qui est de plus en plus rare), mais reste compréhensible. Bref, une bonne suprise, qui peut appeler une suite.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film de SF au budget trop limité pour faire un chef d’œuvre mais qui vaut néanmoins le détour grâce à un scénario solide et intéressant. Le casting est pas mauvais et la réalisation honnête. Un peu plus de rythme n'aurait pas été un luxe. A voir pour amateur de SF.