Extracted
    3,4
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extracted ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 février 2013
    bon film, bon senario qui change de lordinaire, a voir
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 11 avril 2013
    Atterri directement dans les bacs dans l'hexagone, Extracted s'impose indéniablement comme la bonne surprise SF de ce début d'année. En dépit d'un scénario ingénieux mais, avouons-le, faussement original ( on pense à Fréquence interdite, The Cell ou encore Inception ), Nir Paniry s'attèle à la tâche avec une sobriété et une honnêteté qui manquait cruellement à la machinerie ronflante et faussement intellectuelle du film de Christopher Nolan. On pourra regretter une légère surdramatisation des enjeux à l'approche d'un dénouement pourtant sans grandes surprises, mais cela n'entache en rien les qualités d'Extracted, preuve vivante, parmi tant d'autres, qu'un budget restreint peut-être une contrainte stimulante dans le processus créatif d'un film.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 12 janvier 2015
    Avec ce "Extracted", il ne faut pas s'arrêter à ce côté cheap justement, car si tant est que l'on se donne la peine de s'y plonger, on découvre un scénario original, fouillé, et plutôt intelligent malgré 1 ou 2 petites approximations et une interprétation parfois hasardeuse. L'ensemble est un bon film qui surclasse de loin les 3/4 des productions débilisantes à gros budget que l'on nous sert à longueur d'années...
    Publiée le 13 octobre 2016
    « Extracted » est un film de science-fiction à petit budget, disposant d’un scénario solide développant une histoire trouvant ses ramifications dans de nombreux autres films, tout en y apportant son propre souffle et en établissant ainsi un nouveau point de référence. La photographie est basique, le casting est correct et l’intrigue est bien maintenue durant la majorité du métrage. Un film qui se laisse agréablement regarder…
    Publiée le 18 août 2013
    Science-fiction très bien menée par le réalisateur. Un film où la fin n'est pas toute tracée dès les premières minutes. Enfin une vraie science-fiction, recherchée et crédible.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 mars 2013
    Une bonne surprise, originale, entre Inception et Minority Report ! Un peu mou par moment, mais intéressant et prenant, jusqu'à la dernière minute !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 septembre 2014
    Un bon thriller qui me semble pas assez exploité sur le sujet de la pénétration des souvenirs. Le scénario est simple à comprendre mais il demande à rester assez attentif car je me suis un peu perdu entre le monde virtuel et la réalité. Un casting d'acteurs plutôt sympas à voir. Au début du film, on a quelques incompréhensions mais au fil de la lecture, le film devient de plus en plus intéressant quand le personnage principal cherche à reconstruire le vrai souvenir d'un meurtre avec cependant quelques passages un peu ennuyeux. Il y a un petit suspense qui s'ajoute au plein milieu du film. Décors et costumes simples. Mise à part un manque d'exploitation, le film est vraiment bien et vaut le coup de le regarder.
    Publiée le 5 mars 2013
    parce qu'un film dont on garde une trace en nous est déjà un bon.
    parce que si au bout d'une heure après le visionnage on y pense encore, il devient très bon.
    parce que si le soir, au moment de s'endormir, nos pensées sont interpelées, et la réflexion se crée, c'est forcément un film excellent.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 21 avril 2017
    Un savant invente un casque expérimental permettant d’envahir la mémoire du sujet qui le porte, afin de pénétrer mentalement comme si on y était l’éventail de ses souvenirs et de s’arrêter sur celui de son choix. En investissant l’esprit d’un toxico accusé de meurtre pour prouver ou non sa culpabilité, une dysfonction l’enferme irréversiblement à l’intérieur de l’esprit du cobaye.
    Démarre alors un psycho-thriller de science-fiction où, par une reconstruction mémorielle et une étrange complicité entre la coupable victime et la victime coupable, ils devront résoudre en même temps l’affaire criminelle, réaliser la pénitence personnelle de l’un, et l’extraction de l’autre de la prison mentale où il s’est fourré depuis déjà 4 ans.
    Haletant et intéressant spectacle aux réalités superposées, où derrière l’aventure des intimités psychologiques se dénonce une autre prison mentale bien plus profonde et vicieuse, déterminée par la puissance des conditionnements, la manipulation mentale et l’imbécile portée tragique du sentiment de culpabilité.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Comme quoi il n'y a pas besoin d'un grand budget pour faire un grand film. J'ai d'abord eu du mal à le lancer, tout simplement car j'étais plein d'à priori au vu du peu de bruit ayant fait ce film commercialement ou même dans un quelconque média. Et pourtant c'était une très bonne surprise. La trame est intéressante (et effrayante par son principe), les acteurs sont bons et la chute, bien que pas si difficile à anticiper, reste tout de même un joli mouvement. Extracted ne fait même pas 90 minutes et se regarde avec un plaisir parfois mêlé de fascination, aucune raison de ne pas se laisser tenter.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 28 octobre 2019
    Quand les moyens manquent il convient de se recentrer sur la fonction première du média, à savoir: raconter une histoire.
    Ce film y parvient parfaitement sans ennui ni temps mort ou encore sans agacement face à de l'invraisemblable commode. On peut penser ce qu'on veut de l'histoire mais le récit est correctement mené, et c'est déjà pas si mal vu la quantité de productions médiocres ou insignifiantes à cause justement d'auteurs aux abonnés absents...
    Le film est un petit divertissement d'inspiration sf mais lorgnant plus du côté policier puisqu'il s'agit d'une enquête. La réalisation est correcte, les acteurs sont biens, d'un point de vue visuel c'est pas fou mais au moins on n'a pas l'impression d'être face à un téléfilm, bref, pour moi c'est honnête et ça a fonctionné.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 novembre 2013
    Y a de l'idée mais c'est tellement cheap ... Comme dit plus bas on a l'impression de mater un téléfilm ...

2,5/5
    Publiée le 10 mars 2013
    Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler... merci le hasard d'être tombée dessus. Ce film est passé inaperçu alors qu'il est vraiment très bon. A voir!
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 3 mars 2013
    Si vos souvenirs n'étaient pas de "vrais" souvenirs mais que vous en soyez persuadé ?
    Suite à une expérience scientifique qui tourne mal, un savant se retrouve dans le coma pendant 4 ans, mais son esprit est emprisonné dans celui d'un prisonnier. Le seul moyen qu'il a de s'en sortir est de faire ami-ami avec cet assassin pour que celui-ci accepte de le faire "sortir" de son cerveau et de ce fait, le sortir du coma. Ainsi le héros et le condamné partagent les mêmes souvenirs de ce dernier. Une complicité, voire même une amitié nait entre eux et le tueur est prêt à l'aider mais il propose au dernier moment un étrange marché : prouver son innocence. Or tous les souvenirs de ce tueur indiquent qu'il est coupable.
    Petit film sans prétention, avec peu de moyens, mais qui réussit le tour de force de maintenir une curiosité sans failles jusqu'au bout. Malgré une forme plutôt chaotique (caméra qui bouge dans tous les sens, à l'épaule), le scénario est extrêmement prenant.
    Assez psychologique, le thème de la rédemption est évoquée dans ce scénario très intelligent.
    Malheureusement, la forme nuit au fond et ce n'est pas filmé de manière traditionnelle ou commerciale pour emporter totalement l'adhésion. Ceci étant, on aurait tort de passer à côté.
    Publiée le 8 septembre 2013
    ce film qui ne paye pas de mine mérite ses 3.5 étoiles largement de part son scénario. La première heure est assez lente et on se dit que ça ne va pas être super mais la fin mérite à elle seule cette note plus que correcte. Pas un grand film mais un bon film.