Fury
Note moyenne
4,1
26471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
513 critiques
3
265 critiques
2
96 critiques
1
29 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2015
Nul
Le scènar ya rien.
Les acteurs sont à la limite de la série Z, tout en exagération
les combats sont invraisemblables, ça me fait penser aux années 80
à part les muscles de Brad qui sont quand même impressionnants...
moi qui pensait voir un bon film de guerre
passez votre chemin si vous aimez le film bien fait
Pilastra
Pilastra

9 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2015
Bon, je ne suis pas objectif car j'adore B. Pitt mais il faut avouer que le film est juste génial et qu'il nous plonge dans un univers froid et obscur comme certains d'entre nous, encore en vie, nous le décrive...
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2023
Très bon film de guerre sur un thème peu abordé !! Les scènes de batailles sont violentes , divertissantes et réalistes !!! Le casting est très alléchants avec en tête un Brad Pitt au sommet !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2015
Enfin un film de guerre qui en vaut la peine
casting réussi, c'est toute l'équipe que l'on suit.
le final met en avant la beauté de leur geste au réalisme de la situation.
Yamak
Yamak

12 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
J'aime pas spécialement les films de guerre, mais celui ci est particulièrement poignant et réaliste. Un film intéressant donc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2015
Encore un film traitant de guerre mondiale et pourtant, celui-ci aura laissé sa marque dans mon esprit, outre son casting intéressant accompagné d'une performance des acteurs éblouissante, on touche ici à une oeuvre perturbante nous faisant compatir pleinement de la mentalité et de l'ambiance de l'époque. L'humour léger du film permet au spectateur de ne pas rester déconcerté face à la violence omniprésente d'une narration cohérente résistant au cliché du héros américain.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2015
Excellent film de guerre qui met dans le rôle d'un commandant Brad Pitt excellent dans se rôle après l'avoir vu dans inglorious bastards.
Le fait que l'action se situe autour des chars différencie ce film de la concurrence sur le sujet de la seconde guerre mondiale et c'est un plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2015
Un très bon film juste la fin est un peu décevante !! sinon très réaliste et plutôt réussi...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mai 2015
Fury est un film de guerre pur jus et au niveau reconstitution, même si tout ne tient pas la route,
c'est du grand art ! Brad Pitt au mieux de sa forme est un wardaddy parfait, Shia Labeouf a ici
un très grand rôle, on le croirait sorti des années 40. John Bernthal et michael Pena sont tout
autant crédibles dans leurs personnages frustes. La scène superbe ou Brad Pitt est à table tel un père avec ses trois compagnons d'armes tels ces fils est d'une grande force. Les moments de combats sont parfaitement réalisés et il n'y à bien que le final qui choquera plus d'un tant il n'est pas crédible. Mais je pardonne, ça reste du (grand) cinéma.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2015
Film de guerre avec un beau casting mais qui malheureusement, malgré son esthétisme léché ne sort jamais des poncifs du genre. Le bon, le soldat sans cervelle et le nouveau se retrouvent ensemble et ça fait des étincelles. Malheureusement, après une bonne première partie où l'on suit la petite troupe dans son horreur quotidienne, on se retrouve avec une heure d'action comme on en voit dans toutes les grosses productions de guerre Hollywoodienne.
Dommage, ce film avait du potentiel.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2015
"Fury" produit un effet et même un choc impressionnant, autant le dire de suite et sans ambages... On est en effet d'emblée complètement immergés dans cette fin de guerre, du reste assez peu évoquée en général, quand les Américains en avril 45 sont plongés en plein dans le territoire ennemi, l'Allemagne en déroute, dans des combats désespérés et jusqu'au boutistes, combats de la dernière cartouche où on a tout à gagner et tout à perdre ! Et c'est bien là que le film est brillant et puissant, par cette grande détermination encore sans faille que ce sergent Collier et ses soldats ont ensemble alors qu'ils se demandent tous ce qu'ils ont bien pu avoir fait pour être encore en vie... ! On reste subjugué par le jeu des acteurs tous époustouflants avec ces têtes abîmées, défaites et fatiguées, que ce soit Brad Pitt formidable et les autres également excellents ! Mais la palme revient vraiment au jeune Logan Lerman, par l'intensité de son jeu et de son regard, dont les fameux yeux bleus effrayés qui s'éclairent intensément dans le viseur du tank, resteront pour moi une référence. C'est justement ce tank, personnage à lui seul, qui va mettre en relief cette micro société où ces quelques hommes très différents par leur personnalité, cohabitent dans la plus grande promiscuité, dans les conditions les plus difficiles et aussi dans la plus grands douleur morale et physique. Ceux-ci nous offre une peinture saisissante et intelligente de la situation inextricable dans laquelle ils sont tous éperdument acculés... En tant que spectateur, on est donc en perpétuelle fascination devant le comportement et l'évolution de chacun, et en particulier par le très jeune Norman, hagard, fortement traumatisé et fragile, mais étonnant dans son insoupçonnée et lente adaptation dont la transformation est sidérante ! Les scènes de combats sont d'un réalisme à couper le souffle jusqu'à la fin absolument grandiose et surtout la chute finale très éloquente... Ce qui n'empêche pas à ce film de passer par des moments plus intimes, plus personnels, dont celui dans cet appartements où vivent deux Allemandes. Cette partie est littéralement bouleversante par l'observation des échanges et du comportement des uns et des autres ! Impressionnant là aussi ! "Fury" vaut immanquablement le détour par cet aspect d'un réalisme incroyable, presque documentaire et aussi par l'étude de la nature humaine très révélatrice de la complexité et de la diversité des caractères ! Cette folie meurtrière qu'il n'a pas été possible d'éviter nous laisse terrassé et presque dans un état second et bien que, même si notre époque est plutôt morose, nous n'avons finalement pas à nous plaindre face à cette période de l'histoire sanglante ! D'ailleurs, l'homme a-t-il su tirer des leçons de ces massacres quand on voit ce qu'il est capable de recommencer sans état d'âme aucun ?
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2015
Si David Ayer n'est pas le réalisateur le plus fin d'Hollywood, il a tout de même le chic de savoir balancer ses personnages, et le spectateur avec, dans des environnements toujours très hostiles en leur demandant de se débrouiller avec les moyens du bord. Ainsi avec Fury, il délaisse le polar urbain, celui de Sabotage ou End of Watch, pour s'orienter vers le film de guerre classique. Pot-pourri entre plusieurs classiques du genre tels que Full Metal Jacket, Il faut sauver le soldat Ryan, Platoon, les films de Peckinpah et j'en passe. Et comme souvent chez Ayer, les personnages sont assez grossiers pour ne pas dire clichés. On a le sergent à qui tout le monde est dévoué mais qui est à la fois un mélange d'humanité et de monstre. Le croyant qui saoule tout le monde avec sa religion. Le bleu qui devient peu à peu une machine de guerre comme l'engagé Guignol de Full Metal Jacket...Même le propos n'est pas nouveau : la guerre enlève aux hommes leur humanité. Mais pourquoi Fury m'a emballé ? Pas pour ces dialogues qui se veulent faussement badass. Non, parce que comme d'habitude (bis) chez David Ayer, le film prend aux tripes. C'est glauque, c'est triste, c'est sale. Ça sent la boue, la pisse, le sang, la sueur. Comme je l'ai dit en introduction de cette critique, il sait mieux que quiconque placer le spectateur en plein cœur de l'action. Pour un peu, on s'y croirait comme dans un jeu vidéo. Le film est d'une rare intensité, assez violent forcément, et on s'attache à tous ces personnages, même les secondaires. On en vient à se battre à leurs côtés, à espérer qu'ils survivent. S'il n'y a pas la même réflexion que dans un Eastwood ou un Malick ou l'humanité dans un Spielberg, Ayer fait avec ses moyens, ses personnages ni gentils ni méchants, pour qui faire la guerre est le meilleur des jobs. Et puis Brad Pitt, quoi. L'acteur a la cinquantaine. Avec la filmographie qui est la sienne, il pourrait se contenter de la facilité comme Bruce Willis. Et non. Il continue d'aller jouer chez Tarantino, chez Fincher, chez Malick, chez Ayer. Et puis, le film de guerre est un peu en voie de disparition. Le diptyque Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima remonte à 2006, Il faut sauver le soldat Ryan, Pearl Harbor, Stalingrad, c'est fin des années 90/début des années 2000. Donc comme le western, c'est triste mais c'est comme ça, c'est un genre qui tombe en désuétude. Raison de plus pour ne pas le rater.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
film admirable avec beaucoup d'intensité. la guerre est montré de tous ses côtés. un film dur mais remarquable. comme point faible , je dirai des scènes avec une violence fort et inutile ou cette fameuse "american are the best" et les allemands sont considérés comme toujours méchants.

mais bon globalement un film que je conseille fortement ;) on voit pas le temps passer
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2015
Que dire ... que dire d'un film qui avait tout à la base pour être bien : Brad Pitt et casting restant assez correct, un budget élevé disponible (donc du bon matériel pour la réalisation), et bien sûr un moment de la Seconde Guerre Mondiale intéressant et d'un point de vue peu exploité encore ...
Le film commence sur les chapeaux de roues spoiler: (ou les chapeaux de chenilles plutôt! Ok je sors --> [])
avec le Sergent Wardaddy qui, c'est un record, en moins d'une minute de film arrive à tuer un soldat ennemi... Bref, commençons par le bon du film (ou le moins pire), les chars présents dans le film sont de vrais chars, ils ont même obtenu le dernier Panzer Tigre VI en état de marche !
Le reste de la réalisation est pitoyable ! Il n'y a pas de scénario, les 5 bonhommes avancent de village en village pour faire "boum!", mais finalement on ne sait pas trop pourquoi, aucun but, aucune bataille finale !
Car non, la dernière bataille du film est infecte, je n'appelle pas ça une bataille ! 5 américains dans un char qui font face à minimum 200 nazis, si ce n'est , et dont les américains tiennent tête aux SS (on parle en effet d'SS, les troupes d'élites du IIIème Reich) qui foncent bêtement et ne tirent même pas sur leurs ennemis... Merci le réalisme ! Sans parler de je ne sais pas combien de grenades aura fallu pour tuer les gentils américains !
Avant ça, on aura remarquer le Brad Pitt torse nue dans la scène intitulée "j'ai des muscles à 50 ans" !
Une morale à deux balles qui n'a pas abouti finalement à la fin...
Bien sûr, le cliché de l'américain bien dur avec un grand cœur en fait, du nouveau qui arrive et ne sait rien de la guerre et qui en 24 heures va devenir tueur sans scrupule (aucune crédibilité, le film retrace environ une journée, et le caractère de Norman change comme-ci il s'était passer 2 semaines !), le soldat catholique moralisteur se posant la question "c'est bien ou pas de tuer son prochain"^^ qui est ici le mexicain, et les autres, musclés, simples d'esprits, mais ce sont quand même des héros !
Je ne retiendrai pas les dialogues très enrichissants tels que "Partez, moi je reste ici!"...
Les effets qui m'ont le plus choqués restent les balles en sortent de lasers rouges, et puis pourquoi pas des sabres et un vaisseau inter-galactiques pendant que nous y sommes !
J'ai aussi trouvé les images trop sombres, passez de couleurs, on l'impression d'être tout le temps à l'ombre. Alors certes on est pas dans Dora mais quand même ...

Pour finir, l'erreur de réalisation au niveau des chars tirants lors du roulage, et qui en fait pouvait tirer au canon qu'à l'arrêt...

J'aurai été moins sévère si c'était un petit budget & un petit casting... Enfin, tout ça m'a fait bien rire : Le film où des centaines SS se font zigouiller par 5 petits américains dans un char et puis l'impertinence des avis notant le film 5/5, à croire que certaines ont aucun sens critique !
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2017
"Fury" produit un effet et même un choc impressionnant, autant le dire de suite et sans ambages... On est en effet d'emblée complètement immergés dans cette fin de guerre, du reste assez peu évoquée en général, quand les Américains en avril 1945 sont plongés en plein dans le territoire ennemi, l'Allemagne en déroute, dans des combats désespérés, combats de la dernière cartouche, où on a tout à gagner et tout à perdre ! Et c'est bien là que le film est brillant et puissant, par cette grande détermination encore sans faille que ce sergent Collier et ses soldats ont ensemble alors qu'ils se demandent tous ce qu'ils ont bien pu avoir fait pour être encore en vie... ! On reste subjugué par le jeu des acteurs tous époustouflants avec ces têtes abîmées, défaites et fatiguées, que ce soit Brad Pitt formidable et les autres également excellents ! Mais la palme revient vraiment au jeune Logan Lerman, par l'intensité de son jeu et de son regard, dont les fameux yeux bleus effrayés qui s'éclairent intensément dans le viseur du tank, resteront pour moi une référence. C'est justement ce tank, personnage à lui seul, qui va mettre en relief cette micro société où ces quelques hommes très différents par leur personnalité cohabitent dans la plus grande promiscuité, dans les conditions les plus difficiles et aussi dans la plus grande douleur morale et physique. Ceux-ci nous offrent une peinture saisissante et intelligente de la situation inextricable dans laquelle ils sont tous éperdument acculés... En tant que spectateur, on est donc en perpétuelle fascination devant le comportement et l'évolution de chacun, et en particulier par le très jeune Norman, hagard, fortement traumatisé et fragile, mais étonnant dans son insoupçonnée et lente adaptation dont la transformation est sidérante ! Les scènes de combats sont d'un réalisme à couper le souffle jusqu'à la fin absolument grandiose et surtout la chute finale très éloquente... Ce qui n'empêche pas à ce film de passer par des moments plus intimes, plus personnels, dont celui dans cet appartement où vivent deux Allemandes. Cette partie est littéralement bouleversante par l'observation des échanges et du comportement des uns et des autres ! Impressionnant là aussi ! "Fury" vaut immanquablement le détour par cet aspect d'un réalisme incroyable, presque documentaire et aussi par l'étude de la nature humaine très révélatrice de la complexité et de la diversité des caractères ! Cette folie meurtrière qu'il n'a pas été possible d'éviter nous laisse terrassé et presque dans un état second et bien que, même si notre époque est plutôt morose, nous n'avons finalement pas à nous plaindre face à cette période de l'histoire sanglante ! D'ailleurs, l'homme a-t-il su tirer des leçons de ces massacres quand on voit ce qu'il est capable de recommencer sans état d'âme aucun ? Une réalisation de David Ayer à recommander sans modération et assurément déjà un futur classique du genre que la presse a quelquefois balayé avec mépris... Un comble
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse