3325 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
89 critiques
1
56 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 juin 2017
Il paraît bien loin le temps où Michael Mann nous offrait des films prenants tels que Collateral ou Heat, des films à l'ambiance réussie et qui vous prenaient aux tripes. Avec Hacker, le réalisateur reste dans le domaine de l'action/thriller, mais ne parvient pas à réellement s'imposer. Peut-être la faute à un casting pas si bon que ça, ou alors à cause du rythme assez poussif, ou peut-être tout simplement que ce grand réalisateur s'appuie sur un savoir-faire déjà acquis et a oublié de prendre des risques. Dans tous les cas, Hacker ne rentrera pas dans la légende. Un film à voir uniquement si vous n'êtes pas blasé par tous les films d'action lambda qui sortent sur nos écrans depuis de trop nombreuses années...
Film mineur du génial Mann, c'est néanmoins un très bon policier. Comme toujours beaucoup de scènes de nuit, avec de multiples points de fuite piqués de lumières. Le héros (Thor) manque un peu de charisme mais ça se regarde sans problème.
En lisant les critiques qui descendent ce film, je me dis qu'on n'a pas du voir le même...
Pour ma part, j'ai passé un super moment. La réalisation est nickel et les acteurs sont crédibles contrairement à ce que j'ai lu, et le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Un ensemble plutôt inégal. Loin d'être le film de l'année, l'histoire se suit. Même si il y a pas grand chose à redire sur la performance de Chris Hemsworth à l'écran, il manque à mon avis de crédit dans un rôle de hacker. De manière plus général, il aurait fallu accentuer ce côté là de hacker dans l'hsitoire. Le film reste assez superficiel de ce point de vue. Même si il s'agit de l'histoire sur le fond, on rentre pas assez dans les détails de l'univers des hackers. On retombe vite dans les stéréotypes de ce genre de production, on utilise un théme et on brode une histoire autour.
Film à regarder le dimanche soir quand il y a rien à la TV !
Vu à une époque, où je n'avais pas encore vu Mr.Robot. Un thriller ancré dans le thème du hacking informatique, sur fond de complots mondial, de courses contre la montre, et d'équipes international contre un cyber pirate. Le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin, les acteurs font leur travail correctement, et tout le reste est archi classique. Pour autant, ce n'est pas un mauvais film en soit, mais l'équilibre a changé depuis l'arrivée de la série Mr.Robot. Car il faut le dire, l'attrait principal de ce film est son thème basé sur le hacking. Et autant pour un film hollywoodien qui s'en moque un peu de s'attarder sur ce thème ça peut passer, autant pour un spectateur de Mr.Robot c'est complètement nul. Honnêtement, je vous conseillerai de vous lancer dans Mr.Robot plutôt que de regarder Hacker, bien que ce soit une série. Le film est un film correct, mais sans grande prétention. Beaucoup vu et revu qui plus est.
L'ANNEE DU DRAGON. Attention virus. Le bide de Michael Mann. On sait très bien qu'il sait filmer, mais mince pas une histoire sans relief. Quand on n'a qu'internet pour unique raison... Rien n'est fuide, rien n'est palpitant. Le virtuose de la prison hacker perdu!!!
C'est confirmé, Michael Mann vieillit mal, on va de mal en pis. Il sait toujours filmer la nuit mais ça commence à faire léger comme argument pour. En vrac: casting transparent, scénario foireux, suspens artificiel, etc. Bref, décevant.
Certainement pas le meilleur Mann. Déjà, l'idée de faire jouer à Chris Hemsworth un cybercriminel ne prend pas (Thor n'est pas fait pour le personnage). Ensuite, les objectifs du méchant ne sont pas très clairs, et la résolution de l'intrigue trop rapidement expédiée. Mais le film est sauvé par une réalisation de grande volée, Michael Mann oblige. Résultat: un film bancal qui ne marquera pas les esprits, mais enterrer son génial réalisateur serait stupide.
Après un début correct voire prometteur, le film devient ennuyeux, avec peu de rythme !! On décroche facilement et du coup on perd facilement le fil de l'histoire !! Chris Hemsworth fait ce qu'il peut pour rendre ce film un minimum distrayant mais sans réussite ....
Un scénario très convenu. Le super hacker devient soudain une sorte de super agent secret capable de tuer sans état d'âme... Intrigue improbable. On a vu mieux.
Un scénario et une mise en scène vitaminées font de ce "Hacker" un film qui vaut le coup d'œil. Michael Mann n'a pas son pareil en terme de direction d'acteur, ce qui rend l'ensemble relativement réaliste, surtout dans les scènes d'action. L'évolution de l'histoire devient purement hollywoodienne sur la fin, mais il est impossible de s'ennuyer tant le rythme est soutenu tout du long, le film passant de thriller à survival.
On est loin du chef d'oeuvre de "Heat" mais ce film est un thriller efficace, bien ficelé et bien maîtrisé. Michael Mann met sa maestria au service de ce thriller technologique. L'histoire est prenante, le film bien mis en scène et Chris Hemsworth, même s'il n'a pas vraiment la tête du génie de l'informatique, plutôt convaincant.
Je voulais vraiment aimer ce film mais il n'y a rien à faire... Michael Mann est un réalisateur de grand talent (j'en suis bien conscient) bien que je n'apprécie pas certains de ses films comme le Dernier des Mohicans ou Miami Vice. Je n'ai par exemple jamais compris pourquoi Public Ennemis fut rejeté par beaucoup, surtout à cause du numérique alors que ça offre des films avec un certain cachet différent de ceux fait à la pellicule classique. Mais ici je comprend un peu le lynchage du film, franchement qu'est-ce que c'est compliqué et ennuyeux. Les personnages utilisent beaucoup de termes techniques pour parler de piratage, donc déjà tout ceux qui ont du mal à ne serait-ce qu'ouvrir leur boîte mail sont exclus en tant que spectateur potentiel (ce qui fait déjà un certain nombre d'individus, surtout que Mann a plus de partisans dans les adultes que les jeunes ados à mon avis or ce sont souvent eux les néophytes en la matière...). Le film souhaitait avant tout je pense nous mettre en garde contre le développement des nouvelles technologies et le danger de toutes les informations auquel un pirate efficace peut accéder en quelques clics (spoiler: faire sauter une centrale nucléaire ou vider le compte en banque de quelqu'un ) le problème c'est que j'ai trouvé le sujet mal traité. On suit des personnages expert en la matière, il aurait peut-être été préférable de voir des personnages plus proches du commun des mortels pour ce genre de message. L'intrigue amoureuse est complètement inutile et plate, arrêtez de mettre une romance si elle ne sert même pas le propos du film un minimum, ça fait juste remplissage... Je me rend compte également que je ne suis vraiment pas fan du procédé de caméra à l'épaule qui offre une image trop brut à mon goût. Les scènes d'action sont filmés un peu bizarrement, j'ai un peu du mal à croire à l'adresse de Chris Hemsworth au combat alors qu'il était un hacker (spoiler: en prison on peut certes se développer une certaine musculature, mais connaître les arts-martiaux me parait un poil plus compliquer ). Les personnages sont pour la plupart traités de manière superficiel et ne font que passer dans l'intrigue qui les dépassent totalement, on aurait pu mettre n'importe qui d'autre à la place. Le scénario a un côté bancal, presque manque d'inspiration dans les motivations de l'antagoniste et dans son écriture. Je pense que l'enjeu est vraiment l'informatique et que Mann se fichait un peu de tout ce qui pouvait graviter autour, uniquement fasciné par ces faces à faces à travers les machines. Les plans ne sont pas mémorables, peut-être le climax final qui offre certaines scènes intéressantes avec les personnages qui s'affrontent à contre courant de la foule comme si ils flottaient mais c'est assez léger à côté du reste. Le film est assez bizarre dans sa logique parfois, les Etats-Unis possèdent un logiciel capable de traquer n'importe quel menace mais ne veulent pas s'en servir, de peur que la Chine le leur vole, alors que le hacker pourrait représenter une terrible menace également pour leur pays (mais je n'ai jamais rien saisi à la politique après tout). J'ai donc trouver ce film ennuyeux, avec une écriture saccadée qui sert assez mal son propos (si je l'ai bien compris en tout cas), des personnages fonctions uniquement, une bande originale quasi inexistante, quelques scènes d'action et de tension bien tourné mais sans grand moment mémorable, un des plus mauvais films de Michael Mann en ce qui me concerne. 7/20
On reconnaît le style de Mann et ça en devient presque un défaut tant l'auteur se recycle... mollement. Le film connaît qqs fulgurances mais peine à accrocher, la faute à un Chris Hemsworth peu charismatique et une traque sur fond de cybercriminalité un peu confuse et longuette.
Thriller efficace dans une course poursuite et une confrontation de hackers de haut vol. La patte de Michael Mann oxygène le sujet dans sa mise en scène, son cadrage et son montage comme à son habitude.