Nos étoiles contraires
Note moyenne
4,1
23558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 200 critiques spectateurs

5
472 critiques
4
392 critiques
3
194 critiques
2
79 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2018
Alors là, sortez les violons. On parle d'une jeunesse profondément malade. Sans doute condamnée. Je savais d'avance qu'on allait pas baigner dans une comédie poilante. Mais il y a des limites. D'autres films ont parfaitement su aborder le sujet de la maladie, de la souffrance, de l'enfermement en parvenant à rester sobre. En y ajoutant de l'humour, de l'amitié, de l'humour, des rêves, des espoirs. De l'amour, il y en a ici. C'est vrai. C'est même le cœur de Nos étoiles contraires. Un amour gâché. Mais un amour ayant eu le mérite d'exister. C'est un maigre lot de consolation mais c'est toujours ça. Il restera à l'intérieur d'eux. Dans leur mémoire. Dans leur cœur. C'est injuste que ça leur arrive à eux. Alors qu'ils devraient être préoccupés par leurs examens plutôt que par leurs ennuis de santé. Mais c'est comme ça, on ne choisit pas. Je leur accorde leur volonté d'avoir voulu jusqu'au bout mener une vie normale. Regarder des films. Faire l'amour. Voyager. Même si la maladie n'est jamais bien loin pour tout gâcher. Je suis donc partagé entre ces souvenirs de moments heureux mais trop vite disparus. Et le manque d'espoir décourageant. Mieux vaut ne pas être trop dépressif. C'est un coup à finir le moral à zéro.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2018
Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant entendu parler de cette "oeuvre", peut être parce que le livre (que je n'ai pas lu) est génial; en tout cas le film ne mérite surement pas un tel succès.
Il s'agit d'un film "romantique" complètement gnangnan mettant en scène deux malades qui s'aiment. Evidemment comme tout bon film romantique américain qui se respecte, l’action manque cruellement, le scénario est vide, la bande son est mauvaise...Bref, on a l'impression d'une parodie d'un téléfilm romantique sans intérêt qui opte pour la facilité (que ce soit dans la mise en scène, les plans, les éclairages, les dialogues etc...).
J'ai mis une étoile symbolique pour le jeu d'acteur mais sinon je n'ai trouvé aucun point positif dans le film.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2018
Perturbé par sa bande-annonce, dont je garde un souvenir désastreux, j'ai fini par me laisser tenter suite aux critiques pas si mauvaises lues par-ci par-là : et effectivement, ce n'était pas si mal. C'est surtout le cas durant la première partie : on sent bien qu'on est dans un registre ado où l'on souhaite prendre ces derniers dans le sens du poil à travers des personnages et des dialogues où ils pourront se retrouver « intelligemment », sans être trop fades non plus. À ce titre, la prestation sensible de Shailene Woodley est un atout important, entourée par des seconds rôles de qualité, touchants sans sombrer dans le pathos, à l'image d'une comme souvent excellente Laura Dern. On ne peut être qu'un minimum réceptif à cette histoire qui, même si elle est clairement pensée pour faire pleurer dans les chaumières, reste plutôt agréable à suivre. Dommage que dans le dernier tiers, « Nos étoiles contraires » retombe dans les poncifs inhérents au genre, le temps se faisant long et tout (ou presque) ayant été dit, « l'insouciance » qui caractérisait jusque-là le récit faisant place à un ton pesant, souvent maladroit. Même si cette dernière demi-heure influence clairement mon ressenti global, certains pourront se satisfaire de cette romance adaptée d'un best-seller devenu « culte », notamment à travers l'intrigue concernant le livre préféré de l'héroïne, plutôt inattendue dans son déroulement, voire cruelle à un moment précis... Une bluette, peut-être, faiblarde sur le fin, mais non sans quelques (jolis) arguments à faire valoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
bonjour alors ce film est juste magique émotion amour tout y ai cependant je rejoins quelques commentaires il y a trop d'émotion qui tourne autour de la tristesse car pendant le film je n'ai fais que pleurée car il est triste tout de même mais bon en swa il est magnifique et je n'ai aucune critique négative
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2019
Un film super touchant.
15 minutes après le film j'arrive pas à m'en remettre j'étais toujours aussi triste pour eux et j'avais cette boule au ventre qui me travaillait, comme quoi les films c'est quand même dingue comment ça te perturbe ! bon l'histoire est belle elle est triste...Mais qu'est-ce que vous voulez c'est la vie après tout c'est comme ça, sa reflète notre monde.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2018
Au-delà de la maladie en filigrane, on reste sur une histoire d’amour entre deux jeunes qui découvrent la vie en péril...
Beaucoup d’eau de rose..... le summum étant à Amsterdam. On frise la niaiserie....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2018
Le sujet est fort et prenant du début à la fin. On s'attache très rapidement aux personnages qu'on ne veut plus quitter. La mort fait partie inhérente de la vie et ce film est un bel exemple de courage et de vie. Vivre l'amour si proche de la mort lorsqu'on n'a pas 20 ans est une chose inenvisageable. C'est pourtant la réalité de quelques uns. Très joli film.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2018
Ce film réalisé par Josh Boone, sorti en 2014 et adapté du roman homonyme de John Green est bien mais sans plus. Même si la note spectateur est très élevée, ça ne m'a pas spécialement déçu car je ne suis pas très friand de ce genre de drame très larmoyant. C'est donc l'histoire de Hazel et Augustus, tous deux atteints de cancer, qui s'aiment et essayent de rester forts malgré l'adversité. Bon, très honnêtement, le synopsis ne m'emballait pas tellement et il me fait beaucoup penser à "Love Story", même le film en lui-même d'ailleurs qui en est une sorte de remake moderne non assumé. Je n'ai pas lu le roman originel, je ne peux donc pas dire s'il en est fidèle ou non mais en tout cas, beaucoup de choses dans le film sont clichées et c'est, à mon sens, son plus grand défaut. Car oui, sinon, le fond reste plutôt pas mal et intéressant mais c'est trop américanisé et larmoyant à mon goût. Mêmes les personnages sont assez clichés mais malgré tout, plutôt bien écrits et attachants, si on arrive à se prêter au jeu. J'ai également bien aimé l'espèce de petit retournement de situation qui est pour le coup assez inattendue et bien fait mais qui donne du coup lieu à d'autres scènes encore plus larmoyantes. Ce n'est pas que je n'ai pas été touché par cette histoire, au contraire, mais je la trouve tout simplement un peu trop simpliste. Elle nous fait malgré tout prendre conscience de notre propre vie et plus particulièrement que nous ne sommes pas éternels. En dehors de cela, les acteurs sont excellents, notamment Shailene Woodley et Ansel Elgort qui arrivent à nous toucher et à en nous faire oublier un scénario trop mince. "Nos étoiles contraires" n'est donc en tout cas, enfin personnellement, pas le chef-d’œuvre dont tout le monde parle mais juste un film qui arrive à rester assez bien dans l'ensemble.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2018
Le début du film fait craindre le pire avec sa musique pop, sa lumière arc en ciel et son histoire faite d'une bluette adolescente agrémentée de maladies et de souffrance pour tirer la larme à l'oeil. Véritablement, cette entrée en matière est à vomir tellement elle n'épargne aucun cliché du genre et cherche sans se cacher à nous émouvoir par des ficelles énormes. Puis, par surprise, le film commence à devenir une ode à l'optimisme, au goût de vivre, à l'abnégation de s'en sortir coûte que coute avec des sentiments sincères et non plus surjoués. Au final, malgré quelques fausses notes revues en cours de séances notamment dans la maison d'Anne Franck avec un comparatif un peu lourd, Nos étoiles contraires nous émeut et réussit à nous rendre plus vivant et heureux d'être là.
northernstar
northernstar

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2018
Je l'ai vu 2 fois et à chaque fois, c'est prenant, bouleversant. Un film sublime. Oui c'est un film à mouchoirs mais le résumer à ça est presque une insulte. C'est beau, émouvant, ça parle de la vie, de la mort, ça parle des relations humaines, du sens de la vie, de ce qui reste après et de comment affronter la maladie à un âge on l'on est normalement insouciant avec la vie devant soi... Tellement de messages et tellement de sens profond dans ce film que passer à côté est tout simplement...dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2018
Nos étoiles contraires est un film vraiment émouvant. Il est un peu (voir franchement) dramatique mais il arrive quand même à faire échapper quelques éclats de rire. Le scénario est prévisible mais on en apprécie pas moins le film. Le rôle d’Augustus apporte au film ce qu’il apporte à Hazel dans sa vie : légèreté, humour et tendresse. Le film quand bien même dramatique reste un joli hymne à la vie. C’est le genre de film où à la fin on se dit que nos problèmes ne sont pas si graves !

Attention larmes à prévoir ! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2018
Ce film m a ete conseillé et ce soir j ai eu l opportunité de le visionner sur w9 . C est un film tres bien tourné avec en.prime de jeunes acteurs qui jouent a merveille .je suis dans le milieu medical et ne sais que trop ce qu est le fleau de cette pathologie mais là, le role de Gus dedramatise par son jeu et le revirement de situation a la fin est innatendu .je l.ai regarde avec ma fille et l une comme l autre etions bouleversées. Les parents s identifient aux parents et les ados sont dans la tragedie et l amour de ces 2 jeunes . En tout cas bravo film juste superbe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2018
J'ai adoré ce film! C'est une très bonne adaptation du roman et vraiment touchant.
Hazel et Augustus sont des personnages super attachants.
Nos étoiles contraires est un film qui mérite d'être vu !
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2018
Un film touchant, passionant, triste et refletant tres bien le best-seller. On y pleure et on y est ému par l'aventure que les deux protagoniste nous servent tres bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2018
C'est le plus beau film que j'ai jamais vue ! Il est formidable Sailence Woodley est sûrement la meilleure actrice pour ce magnifique role ! Ce film à changer ma vision de voir la vie la douleur... Regardé le ! Vous verserez sûrement beaucoup de larmes mais il en vaut le coup ! Vous ne verrez plus la vie comme avant. Il vous fera ouvrir les yeux !�
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse