Toy Story 4
Note moyenne
4,2
13177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

660 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
291 critiques
3
142 critiques
2
44 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Coco L
Coco L

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2025
Malgré quelques choix scénaristiques discutables et l'invisibilisation de certains personnages centraux des précédents opus, ce quatrième volume est vraiment réussi, notamment grâce à l'introduction de nouveaux personnages tous très drôles.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2025
Toy Story 4 offre une belle conclusion, pleine de tendresse et de réflexion sur l’identité et l’attachement. L’animation est magnifique, et de nouveaux personnages, comme Forky, apportent fraîcheur et humour. Une suite réussie, même si moins percutante que les précédents volets.
Hugo Zim
Hugo Zim

9 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2025
Un quatrième volet en-dessous de ce qui était proposé lors des trois premiers.
D'un point de vue personnel, j'ai énormément de mal à accepter l'épilogue du film mais elle arrive tout de même à procurer une certaine émotion.
Emma
Emma

7 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2025
Ce film m'a un peu refroidi...je n'ai apprécié le fait qu'il spoiler: n'y est que Woody mit de côté
de plus si spoiler: andy l'aurait apprit je ne suis pas sur qu'il l'aurait bien pris...
je trouve que la plupart des jouets sont assez mit de côté...dommage.
Matheo24
Matheo24

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2025
Un peu moins bien que ses prédécesseurs, ça reste tout de même un très bon film. Toy Story 4 n'est pas de trop, bien au contraire, il est indispensable pour la continuité de l'histoire. Le scénario, bien qu'ayant certaines longueurs et quelques scènes "inutiles", reste très bien écrit. Les personnages sont toujours aussi marrants. Buzz L'éclair est juste hilarant dans celui là. Le retour d'anciens personnages spoiler: (comme la bergère)
est très bien amené.
Bref, je vous conseille vraiment ce film, même si ce n'est pas le meilleur Toy Story.

Mathéo
13 ans
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2025
L’animation est bluffante, surtout dans les détails (la porcelaine de Bo Peep, les textures, la lumière). Bo Peep justement revient transformée forte et aventurière un contraste touchant avec le Woody fidèle à ses principes.
La cavalière Lucie et ses Pokémon Et cie
La cavalière Lucie et ses Pokémon Et cie

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
J’ai adorer par contre je deconseille aux enfants de - de 13 ans de regardé car j’ai une peur des pantin déconseillé Gaby Gaby spoiler:
Constance 2014
Constance 2014

38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2024
ce film est fabuleux, et émouvant. Très beau film de la part de Pixar un film qui restera gravé au fond de mon coeur. Les personnages sont très drôle je recommande fortement ce film avec votre entourage.
Ferdinand
Ferdinand

4 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Toy Story 4 marque un changement radical dans cette saga, je suis assez fan du film et du scénario en général.
Le Bazar
Le Bazar

35 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Encore un Toy Story réussi, ici, ils ont réinventé le message, ce n'est plus un film "d'aventure" mais bien un film presque introspectif. J'ai bien aimé le fait que les enjeux change et évolue. Evidemment, l'univers de Toy story, toujours aussi incroyable, fidèle à ces spectateurs. Bravo
CriticMan
CriticMan

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2024
Lors de l'annonce de la sortie de ce quatrième opus de la saga Toy Story, j'était au départ relativement enthousiaste à visionner ce film, étant à l'époque un grand fan du 2 et n'ayant pas spécialement apprécié le 3 plusieurs années auparavant. Donc, après mon visionnage, voici mon verdict définitif sur ce Toy Story 4 : c'est le film de trop, mal écrit et pire, qui renie tout ce que les précédents films ont établies. Avant de m'attaquer envers les principaux problèmes de ce film, je vais d'abord être bon prince en reconnaissant ses points forts : l'animation est exceptionnelle (de très loin le mieux fait dans la saga), le doublage des personnages principaux en V. F. est toujours excellente, et la B. O., bien que majoritairement repris des trois films originaux, fait son effet et est toujours agréable à écouter. Maintenant, si vous avez un peu d'estime pour ce film, croyez moi, vous n'aller vraiment pas aimer ce que je vais dire par la suite, tellement il n'y a rien qui va.

Déjà, l'un de principaux problèmes que j'ai envers ce film c'est les personnages : spoiler: tout les personnages originaux duquel on a aimé jusque là sont majoritairement délaissée pour laisser place à des nouveaux qui sont BIEN MOINS MARQUANT, et qui pour la pour la plupart d'entre eux sont vraiment lourds (coucou les deux peluches). Les seuls personnages qui reviennent, sont, comme on voit dans les affiches, Woody, Bo Beep et Buzz, mais cela ne suffit vraiment pas, surtout après un épisode 3 qui mettaient en avant TOUT LES PERSONNAGES IMPORTANTS DES DEUX PREMIERS FILMS ! Là, ici, je suis désolée, mais à quel moment vous avez été touché par un de ces nouveaux personnages ? Kung Fu Panda 3 avait eu un peu le même problème, mais ce dernier avait une justification scénaristique crédible quand à la faible présence des Cinq Cyclones. Et puis, en parlant d'être touché, il y a aussi l'"antagoniste", qui est d'une motivation auquel je n'ai toujours pas compris (en plus d'être mal doublée, merci Angèle lol)
.

Mais, le pire du pire, c'est la fin : spoiler: Je ne comprend vraiment pas comment il y a autant de personnes qui adulent cette fin qui est une pure insulte à l'évolution du personnage de Woody. Dans les précédents films (surtout dans le 2 et le 3), Woody avait compris qu'il ne fallait pas délaisser sa nature de jouet et qu'il n'allait jamais se séparer de ses amis. C'est encore plus renforcé dans le 3, dans la magnifique conclusion du film avec la fameuse passation entre Andy et Bonnie. Mais là, simplement parce qu'il retrouve Bo Beep et qu'il n'a pas été joué avec Bonnie pendant trois jours seulement, qu'il décide de délaisser toute sa bande ! Sérieux ? Après toutes les aventures menée ensemble il décide de se séparer ainsi ?! Et encore, même si on exclue tout ça, la fin n'est vraiment pas poignante en soi quand on sait que tout les personnages de la trilogie originale ne sont même pas mise en avant durant tout le film.


Bref, ce film est une énorme déception, n'a absolument aucun intérêt dans le récit de la saga, en plus d'en détruire certains éléments majeurs pour des raisons totalement incompréhensibles. Et j'ai encore plus de mal à y croire que ce film est réalisée par un des mecs qui à scénarisée l'excellent Vice-Versa et déjà réalisée quelques courts-métrages sympathiques de l'univers de Toy Story. Franchement, en termes d'écriture et d'idées, ce film c'est plus qu'une bouse, c'est carrément du vandalisme. Le vrai sentiment positif que me procure ce film cependant, c'est qu'il m'a poussé à redécouvrir Toy Story 3 et à me faire comprendre à quel point ce film-ci est, pour le coup, vraiment exceptionnel.
Eden M'chinda
Eden M'chinda

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2024
Toy Story 4 est une suite de trop, Fouchette ne mérite même pas d'être dans le film, les nouveaux persos sont bof, Buzz je ne sais pas ce qui lui ai arrivé mais il est complètement dans la lune comme dirait Bayonne (Toy Story 3) : "Revoilà le débile de l'espace !", et une fin qui est tout simplement inacceptable à cause de sa sois dix ans remplaçante d'Andy, OH!

Où est le Woody des 3 derniers films qui l'en avait là dedans, lui aussi il n'était plus que l'ombre de lui-même, et puis le retour de la Bergère c'est pas ça qui me faire changer d'avis, bref ce film n'apporte rien, et selon moi, il ne fait pas honneur à cette saga populaire de Pixar...

Dommage, franchement, car quand j'avais regardé le teaser du film il avait du potentiel...
Lolo movies
Lolo movies

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2024
pour moi de loin le meilleur de la série, vu avec mon fils et une vraie régalade. les nouveaux personnages sont vraiment très sympa. niveaux réalisation c'est toujours aussi beau voir même plus.
Minet459
Minet459

51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2024
Je n'ai pas vu les premiers films, alors mon avis est quelque peu impartial. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié, c'est distrayant, ça passe le temps sans ennui. Enfin, j'ai quand même ressenti une certaine lenteur lorsqu'ils essayent de récupérer la fourchette. Mais bon, ce film n'est pas mauvais, je ne regrette pas l'avoir regardé.
Louan
Louan

3 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2026
"Toy Story 4 » a su me surprendre et se hisser pour moi au sommet de la saga. Les nouvelles aventures de Woody et ses amis apportent une fraîcheur bienvenue, avec des nouveaux personnages comme Fourchette qui ajoutent une touche d'originalité. Le film est visuellement superbe et parvient à être à la fois drôle et émouvant. Malgré mes craintes initiales, cette suite s'est révélée être un véritable coup de cœur, offrant une belle conclusion à l'histoire tout en explorant de nouveaux horizons. Un incontournable pour les fans de la série.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse