Un nouvel opus qui tient toutes ses promesses !! L'animation est toujours incroyable avec des personnages toujours aussi attachant !! L'histoire est intéressante donnant lieu à beaucoup de péripéties pour les héros, toujours aussi rythmés avec une excellente BO et un excellent doublage !!
Une réussite comme d'habitude. On retrouve nos jouets préférés toujours à la recherche d'un des leurs qui s'est perdu. Toujours beaucoup d'humour et l' animation est parfaite.
Retour fracassant pour le shérif et sa bande. Pas de temps mort, ça démarre dès la première minute, pour ne s'arrêter qu'à la toute dernière, voire même après avec les scènes additionnelles. Graphiquement, Pixar est au sommet, c'est toujours bluffant à voir, certaines images paraissent réelles, c'est hallucinant. L'histoire est bien ficelée, drôle, et les nouveaux venus sont vraiment très drôles. L'arrivée de "fourchette" est excellente. Le duo formé par le lapin et le poussin en peluche est très bon aussi. Après, on a toujours droit aux jouets gentils face aux jouets méchants, mais le résultat est excellent, alors on pardonne cette facilité. Le film est vraiment excellent et plaira aux petits comme aux grands.
En deçà des trois premiers épisodes, Toy Story 4 est tout de même un bon film. Les ingrédients du succès sont toujours au rendez-vous : la musique, les graphismes époustouflants, l'émotion dégagée par les personnages, etc. . Cependant, quelques détails peuvent provoquer une inéluctable déception pour les fans inconditionnels de la franchise. En effet, les anciens personnages sont relégués au second plan et ne sont présents que quelques minutes. Les nouveaux sont les bienvenus mais ne sont pas aussi attachants. Quel dommage ! De surcroît, le scénario est moins captivant et l'humour et les jeux de mots sont moins abondants que pour les précédents volets. Laissant un léger goût amer car n'étant pas le plus réussi, le quatrième film de la saga reste divertissant, prenant et touchant.
pas trop mal mais pas le meilleur des" toys story", les précédents furent meilleure, mais cela n'enlève pas les belles aventures en compagnie des personnages qui jouent assez bien. voilà il se laisse bien voir en famille.
4ème volet de la saga je suis aller en salle avec beaucoup d’appréhension peut être la suite de trop ? Après l’avoir vu j’étais vraiment très surpris la saga se renouvelle bien on passe par toute les émotions au cours du film et finalement cela vas sûrement clore la série mais il termine sur une super note, car toy storie 4 est un réel succès !
Bof. ça commence avec la pluie et les thèmes, personnages, lieux ne sont pas bien plus joyeux. Le but premier n etait pas de faire rire/sourire ? on avait envie de s eclater... les émotions passées dans le 3 etaient suffisantes et tres bien réussies... un échec pour moi ce 4eme opus. Hors mis le cascadeur le film sera vite oublié par mes enfants de 4 et 10 ans.
Pixar nous régale bien en ce début d'été, avec cette suite (sûrement la dernière d'ailleurs) de la fameuse saga Toy Story. Ça faisait 9 ans qu'on attendait une suite, et enfin là voilà. Le scénario est bon, les nouveaux personnages sont franchement cool (Fourchette, Gabi Gabi, la bergère moins coincé on va dire ), même si j'ai trouvé sa clairement dommage que quelques personnages principaux qu'on adore depuis le début de la saga (Buzz L'éclair, la cow bow dans Toy Story 2...) sont presque pas présent voire casi inexistant dans le film. Mais bon sinon les musiques sont plutôt bien, et la fin est une bonne conclusion pour la saga je trouve. Ah et sinon j'ai adoré le casting français au niveau du doublage (avec Jamel Debouzze, Angèle).
Je suis passionné par l'univers de Pixar, et ce quatrième opus est une réussite totale. C'est un film super cool qui offre un moment de pur bonheur, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Rien à redire : la magie opère encore une fois !
Une prouesse visuelle qui impressionne tout le monde Le travail sur l'animation est tout simplement colossal. Les textures, les lumières et les nouveaux personnages comme Fourchette sont d'une précision incroyable. Les effets spéciaux de l'animation sont aujourd'hui tellement évolués qu'ils transportent les spectateurs, jeunes et moins jeunes, dans un monde plus vrai que nature.
Pixar : Toujours à l'écoute de son public On sent que le studio est toujours à l'attente des spectateurs pour nous offrir le meilleur. L'histoire est magnifiquement bien écrite, mêlant humour et émotion avec une justesse rare. C'est le film idéal à voir en famille, car il parle aux ados, aux enfants et aux parents avec la même intelligence.
Une conclusion touchante et universelle Le récit nous fait vibrer jusqu'à la dernière seconde. C'est une œuvre qui nous unit tous autour de thèmes profonds comme l'amitié et le fait de trouver sa place. On en ressort avec le sourire et des souvenirs plein la tête, peu importe notre âge.
Un chef-d'œuvre de générosité technique et humaine. Si vous voulez vivre un grand moment de cinéma animé : Foncez le (re)voir, c'est du Pixar à son sommet !
Grrrr , j'aime pas mettre une note mitigé à un Tour story .. Mais soyons honnêtes ce quatrième volet est en deçà des trois autres.. Pourtant tout y est , la technique impeccable, des petits nouveaux assez rigolo , et on verse sa petite larme à la fin comme à l'accoutumée. Dommage que le scénario en voulant trop en faire tourne un peu en rond.. En résumé c'était bon mais pas très bon comme les 3 premiers opus nous avaient habitués. A voir quand même.
Techniquement parfait, le film est quand hyper nunuche et vraiment à réserver aux enfants. Savoir si une gamine va conserver son jouet crado ou si un jouet en bois va vivre l'amour avec une danseuse en céramique, je ne vois pas quel adulte peut être intéressé par cela?
" Toy Story 4 " quatrième volet de la saga " Toy Story " .
Andy qui a bien grandit et qui va rentrer à l’université a décider de donner ses jouets ( Woody , Buzz and co ... ) à la jeune Bonnie . Cette dernière est très anxieuse quand à elle de rentrer prochainement à la maternelle . Les jouets étant interdit à l’école Bonnie se sent alors vraiment seul pour son premier jour de maternelle . Elle décide alors de fabriquer un jouet avec une veille fourchette en plastique jeter à la poubelle ce qui lui redonne le sourire et lui permet de passer le cap de ce premier jour de maternelle . Fourchette qui s’estime n’être qu’un déchet ne veut pas devenir le nouveau jouet de Bonnie et fait tout pour se faire la malle . Pendant un voyage en camping car il réussit à se sauver . Woody qui sait que Fourchette est très importante pour Bonnie nottament pour se sentir bien à la Maternelle va alors partir dans une nouvelle aventure pour tenter de le retrouver et de le ramener ...
En 2010 la saga " Toy Story " prenait fin avec un superbe troisième épisode ( " Toy Story 3 " ) qui concluait à merveille la saga . A ce moment là tout le monde pensait assister au dernier volet de la saga . Jusqu’au jour ou les studios Pixar ont annoncer la mise en chantier d’un quatrième volet de quoi rendre sceptique les nombreux fans de la saga sur toute la planète . Pourquoi s’entêter à refaire un nouveau film " Toy Story " vu que la franchise avait une très bonne conclusion ? Mis à part pour se faire un peu plus de fric ( les 3 premiers films ont été des cartons planétaires qui ont rapporter énormément d’argent ) je ne voyait pas l’intérêt . Mais le scénariste des 3 premiers films et de ce 4e opus ( Andrew Stanton ) nous a rappeler que le 3e opus concluait surtout l’histoire de Andy qui a donc grandit et qui ne jouait donc plus avec ses jouets . Mais que les jouets comme Woody eux continuaient leur chemin avec un nouveau propriétaire ( la jeune Bonnie ) et donc que leurs aventures étaient loin d’être terminé ce qui n’est pas faux . On pouvait donc logiquement continuer à raconter des histoires avec eux . D’ailleurs le scénariste Andrew Stanton aurait eu l’idée de ce 4e film pendant la production du 3e film . Avec ce point de vue j’étais déjà un peu plus enclin à voir ce nouvelle opus même si j’avait une appréhension que sa soit l’épisode de trop qui vienne gâcher la saga . Bon alors que vaut ce quatrième film de la saga ? Et ben que c’est un très bon épisode . Cette épisode ne gâche absolument pas la saga comme on pouvait le craindre au départ . Après je ne vais pas mentir ce n’est pas non plus le meilleur film de la franchise . Les épisodes 1 et 3 représente pour moi toujours l’apogée de la saga . Le premier film pour la découverte de cette univers totalement originale à l’époque et l’immense nostalgie qu’il nous fait ressentir aujourd’hui . Le premier film est devenu depuis un classique des films d’animations . Et le troisième film car c’était une épisode tellement prenant et touchant qui marquait la fin d’une époque avec Andy qui avait grandit et qui décidait de se séparer de ses jouets . Mais malgré tout ce quatrième épisode est très honorable et toujour très divertissant . Il a clairement sa place dans la saga . L’histoire est prenante quand Woody va donc partir dans une nouvelle aventure pour retrouver Fourchette un jouet que Bonnie a elle même créer avec une veille fourchette trouver dans une poubelle . Ce dernier qui ne se considère pas comme un jouet mais comme un déchet ne veut absolument pas devenir le jouet de Bonnie et il va tout faire pour se faire la malle . Il va alors profiter d’un voyage en camping car pour se sauver . Woody va alors tout faire pour le ramener et se sera alors pour lui le début d’une nouvelle aventure remplit de nouvelles péripéties où va se mêler habilement humour , action et émotion . L’humour fonctionne toujour très bien avec des séquences bien drôle
spoiler: ( les séquences avec fourchette qui ne veut pas être un jouet , les scènes avec les peluches de la fête foraine , les moments avec le motard canadien ...)
. Même si j’ai la sensation que le film est peut être un peu moins drôle que les précédents mais c'est minime . Le film est également très touchant nottament sur le destin de plusieurs personnages que Woody va rencontrer au cour de son aventure
spoiler: comme la poupée qui a passer sa vie dans un magasin d’antiquité et qui rêve d’avoir un propriétaire qui viennent l’acheter mais qui a très peu de chance car elle est vielle et défectueuse .
Le film reprend quelques thèmes plus ou moins traiter dans les autres opus comme fourchette qui ne veut pas être un jouet qui n’est pas s’en rappeler Buzz dans le premier film qui ne voulait pas être un jouet non plus . On pouvait donc craindre de la redite et du réchauffer mais c’est traiter totalement différemment qu’on a pas cette sensation de redite . Les personnages de Buzz et de fourchette ne sont pas du tout les mêmes . Buzz était un jouet mais qui n’acceptait pas ce statut la et qui rêvait d’être bien plus à savoir un cosmonaute de l’espace . Le personnage de Fourchette lui n’est pas un jouet à la base c'est une fourchette jeter à la poubelle qui va être transformé en jouet et qui n’accepte pas cette nouvelle transformation . On a donc deux situations totalement différente . La on nous montre comment un objet va se comporter et réagir quand il va devenir un jouet alors que ce n’était pas sa fonction à la base et c’est une idée intéressante qui va donner des situations assez drôle d’ailleurs . Au cour de son aventure Woody va se retrouver dans une fête foraine. J’aime beaucoup ce changement de décors . Visuellement sa donne quelque chose de merveilleux et de très sympathique et qui nous dépayse pas mal par rapport à ce qu’on avait vu dans les trois premiers films . Même si le film est globalement très bon il est quand même décevant sur un certain point c’est sur l’exploitation des anciens personnages comme Buzz L’éclaire , Rex le dinosaure , Mr et Mme Patate , Jessie , Zigzag , le cochon tirelire , Les martiens etc... qui sont tous clairement mis au second plan dans ce nouvelle épisode et qu’on ne voit quasiment pas au cour du film . C’est franchement décevant . On a plus vraiment ce côté bande comme dans les 3 films précédents car le film est beaucoup axer sur Woody . Alors oui Woody a toujour été le personnage principal de la saga mais les personnages secondaires étaient également tous très présent également et avaient tous leurs rôles à jouer dans l’histoire . Ici ce n’est plus vraiment le cas . Bon heureusement cette semi-absence des anciens personnages est compenser par l’arrivée d’une pléiade de nouveaux personnages très sympathique et drôle ( Fourchette , les peluches de la fête Foraine , Les pantins du magasin d’antiquité , Le motard canadien ...) que Woody va rencontrer au cour de son aventure . Woody va même retrouver la Bergère qui est totalement renouvelé dans ce film en devenant une femme d’action libre et totalement indépendante . Elle devient un personnage beaucoup plus important que dans les autres opus ( Bon je soupçonne les studios Holywoodiens de continuer leur action féministe en mettant absolument le plus de femme possible au premier plan . C’est la nouvelle mode à Holywood en ce moment ) . La Bergère devient clairement le second rôle du film à la place de Buzz L’éclaire . Sa me chagrine vraiment que Buzz n’est pas plus de présence à l’écran même si on le voit ici et la . D’ailleurs j’aurai aimer comme dans les 3 autres films qu’il se remette en mode cosmonaute sa me fait toujour autant rire . Mais non pas la c’est dommage car sa fait partit des moments comiques phare de la saga qu’on attend à chaque film . Dans le 1 il se prenait pour un vrai cosmonaute . Dans le 2 il était confronter à son double qui lui se prenait pour un vrai cosmonaute et dans le 3 ils avaient remis ses fonction à zéro avec le mode reset et il se prenait de nouveau pour un cosmonaute en mode espagnol en plus c’était tordant . Et dans ce 4e opus rien de tout ça on a le droit à un Buzz normal tout le long du film ce qui enlève un peu de touche comique au film c’est dommage . Le film contient également moins de clins d’œil à d’autre films du cinéma comme c’était le cas dans les autres opus qui s’amusaient à parodié quelques films connu comme " Star Wars " ou " Jurassic Park " ce qui était très sympa et amusant . L’animation du film est juste splendide et donne vie à merveille à l’univers des jouets . Sur ce point la les Studios Pixar ne nous ont jamais déçu . Même les films les moins bons du Studio ont toujours bénéficier d’une animation et d’un visuel très réussit . C’est dingue de voir comment l’animation a évoluer depuis le premier opus qui était sortit en 1995 il y a près de 25 ans déjà . A l’époque l’animation était révolutionnaire . C’était une claque de voir un film totalement en image de synthèse . Puis 4 ans plus tard quand est sortit le second opus les techniques d’animations avait évoluer et visuellement le film était encore plus réussit . Entre le 2 et le 3e opus il c’était écouler une dizaine d’année et la encore les techniques d’animations avaient encore beaucoup évoluer ce qui avait donner lieu à une animation vraiment splendide . Et ben avec ce 4e volet qui est donc sortit plus de 9 ans après le 3e on monte encore clairement d’un cran . L’animation est vraiment splendide . Rien que la première scène sous la pluie donne le ton . Toutes les séquences on l’on voit la fête foraine nottament quand elle est illuminé la nuit sont visuellement splendide . Je pense que visuellement c’est le film le plus réussit des 4 opus . Le doublage est encore une fois niquel . Les acteurs doublent toujour merveilleusement bien les personnages animés . Le film se termine sur une scène très touchante
spoiler: qui nous montre Woody quitter son groupe de jouet et en particulier son ami Buzz et s’émanciper du monde des jouets pour aller explorer le monde en compagnie de son amie la bergère . Après l’épisode 3 qui mettait donc un point final à l’histoire de Andy avec les jouets ce 4ème opus et en particulier cette scène met donc ce coup ci un terme à l’aventure de Woody dans le monde des jouets .
Pour résumer " Toy Story 4 " est un quatrième volet réussit malgré un ou deux points négatifs à la fois drôle , prenant , divertissant et touchant .
Ce quatrième volet nous propose une histoire drôle et émouvante avec plusieurs niveaux de lecture... Du grand Pixar... Certaines séquences et dialogues resteront graver dans nos mémoires...