Toy Story 4
    4,2
    12035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

nicoman217
    nicoman217

Publiée le 11 juin 2020
    Bonsoir à tous. Je viens de regarder tous les Toy Story à la suite mais je ne comprends pas pourquoi le 4 commence chez Andy petit alors que le 3 de finit sur le départ de ce dernier à l'université et offre ses jouets à Bonnie ? Est-ce un flash back ou une erreur ??
    Publiée le 7 juin 2020
    Toy story 4 est une surprise. En effet, ce film montre par sa leçon aussi humaine que triste.
    [spoiler]Quand Woody part avec la bergère en abandonnant ses amis, quand tu ressens tout ce qu'il ont vécu, cela va te toucher.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 juin 2020
    Il aura fallu neuf longues années pour que la bande de jouets qui s'est réunie à l'écran pour la première fois en 1996 trouve une suite au troisième volet, qui s'était terminé sur des chaudes larmes. Je ne ais pas détailler les personnages ou l'atmosphère du film que tout le monde connaît mais énumérer deux points intéressants que traite ce film. Le premier est l'utilisation d'un objet pour d'autre chose que ce pour quoi il a été conçu. "Fourchette", nouveau personnage du film, est un jouet par fonction, contrairement à tous les autres qui ont été conçu pour être des jouets, et qui le sont donc par destination. C'est un thème philosophique intéressant qui se projette très bien sur le plan humain "untel est arrivé à accomplir telle tâche alors qu'il n'était clairement pas destiné à faire ça". Le second est notre besoin viscéral de s'accomplir socialement. La nouvelle méchante du film n'est en fait pas si méchante que ça. C'est une accidentée de la vie qui ne cherche qu'à trouver l'âme sœur. Il est toujours plus intéressant d'avoir un méchant avec des motivations nobles. Ça le rend plus complexe, plus humain, plus crédible. Ce film soulève donc des problématiques auxquelles il est intéressant de réfléchir, avec toujours des pointes d'humour et une qualité d'animation à la pointe. En revanche, je reproche au film quelques longueurs et un manque de suspense. On sait très bien où on va et il n'y a guère de surprise, même en ce qui concerne l'acte de bravoure de Woody et des siens pour permettre à la "méchante" poupée d'accéder enfin au bonheur.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 juin 2020
    Toujours dans le même esprit. Toy Story sait se réinventer et c'est un plaisir. Néanmoins, je pense que c'est le volet qui m'a le moins plus.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 mai 2020
    Passé après l'étincelant prédécesseur peut en devenir réducteur. Cependant il suit sa course avec le panache et la finesse qui en découle. Là, où Woody était l'instigateur du groupe, il apparaît ici moins percutant et moins décideur dans les choix du groupe.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 12 mai 2020
    Un Toy Story de plus, ni bon ni mauvais. Je trouve que la série n'a plus grand chose à raconter d'original. Ça reste un divertissement agréable.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 11 mai 2020
    Agréablement surpris par ce quatrième opus. Disney retrouve à chaque fois des belles idées de scénarios. Une fin de film assez tristounet .. mais c'était prévisible ! De nouveaux personnages comme fourchette qui nous donne le sourire.
    Vraiment un très beau film et très bien réalisé. Génial ! À voir en famille !
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 29 octobre 2022
    J'avais très peur à l'idée qu'on fasse une suite à Toy Story 3 mais elle ne m'a pas du tout déçue. spoiler: On continue là où on s'était arrêté, en commençant par une scène qui nous montre comment Boo a quitté la maison d'Andy. Les personnages de Woody, Buzz et Boo ainsi que tous les nouveaux sont toujours aussi attachants. Beaucoup de gens se plaignent que Buzz ait quasiment disparu dans le film mais, moi honnêtement, il m'a pas mal marqué avec ces histoires de voix intérieure et je le trouve beaucoup plus drôle que dans le 2 où il avait des gags foireux. Je me disais que j'allais être dérangé par le fait que Boo devienne une co-girl mais finalement, sa nouvelle personnalité m'a pas du tout dérangée. J'ai même trouvé très intéressant de comparer son idéologie à celle de Woody. Au début, Fourchette m'avait l'air casse-couilles mais il m'est assez vite apparu attachant et drôle et son rôle à la fin m'a particulièrement plu, en montrant une scène très mignone à la fin avec sa future compagne. Tous les nouveaux jouets ont un passé et une personnalité unique. Mais j'aurai préféré que par exemple, Bunny et Ducky soient recueillis par Bonnie parce qu'aussi maladroits qu'ils sont, ça m'étonnerait qu'y tiennent un jour dans la nature. A ce propos, voir Woody enfin libre à la fin et pouvant vivre une vie d'aventure et sauvetage aux côtés de sa bien-aimée, comme un vrai cow-boy et Buzz rester enfermé dans son casque et son foyer est une très belle chose. Bref conclusion beaucoup plus satisfaisante mais tout aussi triste que celle du 3, qui boucle parfaitement la série sans doute la plus marquante de l'histoire de Pixar.
    Frpi79
    Frpi79

Publiée le 10 mai 2020
    Je met trois étoiles car ce film est bien comme les précédents mais nous laisse un peu sur notre fin: on avait quittė les personnages de manière très émouvante à la fin du trois et je pensait ne plus les revoir. Ce film m'a donc légèrement déçu car il n'est pas à la hauteur du 3.
    Cependant, cela reste un Toy Story!
    Comme toujours, l'histoire est poétique, les nouveaux personnages sont très intéressants, et les anciens nous régalent encore.
    Ce film est tout de même à voir et à revoir pour les enfants comme les adultes
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 4 mai 2020
    J'aime bien ce retour à notre enfance et la façon dont on nous montre l'attachement qu'on peut y avoir. J'aime le message véhiculé.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 3 mai 2020
    Image 1/1:
    Quelle évolution depuis le 1 ! Toujours la même direction artistique mais quelle technique désormais. Tous les plans étaient bons et certains vraiment magnifiques.

Son 0,75/1:
    J'aurais aimé plus d'originalité mais ça reste globalement bon.

Acteurs/Doublages 0,75/1:
    Doublages de qualité, bonnes intonations.

Écriture/personnages 0,5/1:
    Humour globalement bon, mais certaines répliques n'ont pas eu d'effet et certains personnages trop clichés.

Scénario 0,5/1:
    Le déroulé en soi est pas ouf de cohérence et d'originalité, mais l'évolution de la série est très belle.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 29 avril 2020
    Après un troisième opus parfait avec une conclusion parfaite, revenir sur la franchise Toy Story avec un 4 était risqué. Mais visiblement Pixar ne se laisse pas abattre et nous a produit un quatrième opus très convaincant. Le film a été globalement apprécié (Oscar 2020 quand même) mais a tout de même reçu beaucoup de critiques négatives. Voici donc mon avis sur Toy Story 4.
    Déjà, l'animation et les dessins sont comme d'habitude sublimes, entre un réalisme fou et un univers très coloré (on retiendra particulièrement la scène d'introduction extrêmement bien réussie). Aussi, comme à son habitude avec la franchise, Randy Newman revient pour de nouveau nous composer une superbe bande originale.
    De plus, le film brille également par son histoire très bonne. Cela nous offre une conclusion géniale pour la saga, à la hauteur et qui n'entache pas celle du 3. La fin est super émouvante et magnifique. J'ai adoré. Elle est à la fois satisfaisante et triste. On est très heureux que Woody rejoigne Bo, mais ça brise le coeur de voir lui et Buzz se séparer après tant d'années en disant un dernier "Vers l'infini et au-delà", qui est le point culminant faisant couler la larme. C'est pour ça que la fin est aussi réussie à mes yeux. Je pense alors que la saga n'a pas besoin d'un cinquième film, car il n'y a plus grand chose à raconter et ça ferait "déjà vu" (mais si ça arrive, j'espère être surpris, le 4 m'ayant plu malgré la fin parfaite du 3)
    Il y a également un humour très présent qui fonctionne très bien. Cependant, il y a des facilités scénaristiques évidentes qui sont souvent transformées en blagues. C'est un peu dommage mais ce n'est très dérangeant au premier abord. De plus, on peut regretter un retrait de personnages tels que Rex, Jessie, Bayonne, Zig Zag, Monsieur et Madame Patate ou Buzz. Ce dernier m'a d'ailleurs un peu déçu de par son retrait et son intrigue sur sa conscience un peu lourde.
    Cependant, ce parti pris nous permet d'avoir des choses vraiment superbe. Tout d'abord, ça nous offre un arc sur la Bergère et Woody qui est génial. Ce dernier a le droit à un développement de personnage excellent, une évolution parfaite et une fin émouvante.
    Ensuite, on découvre également de nouveaux personnages qui sont dans l'ensemble très bons. Fourchette est hilarant et attachant. Duke Caboom est intéressant et drôle. Et Gabby Gabby est très intéressante mais surtout très touchante. J'ai beaucoup aimé son histoire et son évolution.
    Bref, Toy Story 4 est un film que j'adore car il est plein d'humour, de tendresse et d'inventivité et que la fin est super émouvante. Cependant, je pense qu'il est un peu inférieur au 3 par son écriture notamment.
    Paul Deniau
    Paul Deniau

Publiée le 26 avril 2020
    Un film d'animation magnifique comme seul Pixar détient le secret. Ce 4eme opus des aventures de Toy Story est sans nul doute le meilleur de la franchise avec un casting vocale de haute voltige et un scénario extraordinaire. Des personnages que l'ont est heureux de retrouver dans leurs péripéties. Des personnages plus que jamais en danger qui devront dans cet épisode, redoublé d'effort pour leurs nouveaux "Fourchette". Entre rire et larmes il n'y a qu'un pas et ce film nous le prouve. Bien qu'il s'aggisent d'un film d'animation, il est réellement tout public et chacun pourra y trouver son bonheur.
    Publiée le 17 avril 2020
    Un chef-d'œuvre. Ce dernier opus ne gâche pas la trilogie. Au contraire, il la complète. Une histoire attachante qui montre l'importance des jouets au yeux des enfants et au yeux de Bonnie. Un scénario exceptionnel, l'animation est tellement réussi, les images sont magnifiques. Des nouveaux personnages aussi très attachant ! A voir sans hésiter ni modération. spoiler: Et, la fin est très touchante : le fait que Woody part et laisse les autres pour vivre l'amour auprès de Bo, ma mis la larme à l'oeil.

Publiée le 17 avril 2020
    Woody le cowboy, Buzz le cosmonaute ou encore Rex le dinosaure reviennent dans un quatrième volet inespèrè de la franchise à succès, "Toy Story". Qui a dit que c'ètait l'èpisode de trop ? On croyait que c'ètait la fin en 2010 et puis les Studios Pixar ont eu envie d'y revenir avec une formidable idèe de jouet fabriquè en plastique : Fourchette! C'est donc reparti pour une èpopèe drôle et èmouvante avec de nouveaux personnages hauts en couleur tels que cette Fourchette attachante ou ce cascadeur canadien (et son Jaja) un peu fou! C'est menè à toute allure et l'histoire est finement dosèe et touchante quand il le faut spoiler: (cf. la gamine perdue dans la fête foraine)
    . Bref, les adultes s'amusent autant que les enfants! Depuis sa crèation en 1995, ce Toy Story 2019 rèussit à garder sa fraîcheur, sa crèativitè et son trait d'humour tout en restant dans la lignèe des prècèdents volets que l'on a vu et revu! Et ça c'est fort surtout quand les codes sont respectès! Clap de fin rèussi en tout cas...