Deux jours, une nuit
Note moyenne
3,5
3791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
193 critiques
3
119 critiques
2
87 critiques
1
38 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2015
A l'heure où le climat ne pourrait être encore plus tendu socialement/économiquement parlant, ce film est véritablement ancré dans la réalité dans laquelle nous vivons. Traitant un sujet particulièrement discutable, le film explore différents profils qui feront prendre conscience au personnage jouée par (une nouvelle fois) l'excellente Marion Cotillard que personne n'est vraiment mieux loti qu'elle. Et en plus de cela, c'est réaliste, beau, touchant, et finalement plein d'espoir.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2015
Tout est souvent une question de rythme et même si les acteurs sont remarquables (on ne peut que saluer la performance de la talentueuse M. Cotillard), rien y fait. Le rythme imposé à ce drame social, cette contemplation un peu trop longue, m'a laisse de côté et je n'ai commencé à compter les voix qu'après un bon 40 minutes. J'aurais vraiment aimé prendre part au combat de Manu et Sandra bien plus tôt et plonger avec eu dans le monde implacable du travail et des temps des crises économiques.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2015
Le scénario est intelligent mais simple, les acteurs sont tous très bons surtout Marion Cotillard qui livre une performance excellente mais le film est bien trop répétitif et les dialogues restent assez peu travaillés.. C'est assez dommage car au bout de 45 minutes le film tourne en rond et c'est un sujet d'actualité qui est intéressant à traiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2015
Un superbe film, Marion Cotillard est époustouflante de justesse, ses partenaires sont à son niveau. Du très bon cinéma avec une histoire prenante et tellement d'actualité, hélas !
En sortant on se pose vraiment la question "Moi j'aurais fait quoi si elle était venue me voir?"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2015
Deux jours, une nuit est un bon film, qui traite d’un sujet brûlant, tout à fait d’actualité. Les acteurs sont authentiques, crédibles. Malheureusement, la répétition des mêmes scènes a tendance à refroidir l’intérêt, le ton général est assez morne. Dommage ! Je n’ai pour ma part pas été vraiment captivée par cette histoire qui propose une façon assez curieuse finalement de régler un problème lié à l’emploi – ou plutôt je ne le suis pas restée (captivée). La fin par contre est intéressante mais ce n’est pas suffisant pour faire de ce film un chef-d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2015
C'est un peu plat et surtout très répétitif comme film. Par contre Marion Cotillard est remarquable. On s'y croirai! Le film est un peu bizarre mais on ne peut pas s'attendre à plus en même temps.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2015
Film au scénario simple mais efficace. Une héroïne devenue une grande actrice... Que de chemin parcouru depuis la saga Taxi... Elle porte littéralement le film sur ses épaules. Beaucoup d'émotion mais aussi de dureté par moment sur un sujet sensible entre licenciement pour les uns et primes pour les autres. Très bon film !
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2017
Avec trois fois rien, on a là un film puissant, qui dès les premières scènes nous embarque pour un weekend pathétique et fort en réalisme. Le film nous propose une critique sociale intelligente et juste, mais en plus, il sait faire passer l'émotion et la beauté dans des petits riens. On ne se lasse pas de Marion Cotillard, avec sa démarche voûtée de femme vaincue, qui répète dix fois la même chose, qui pleure, s’effondre, et toujours terriblement juste. Un drame social acéré et nécessaire, malgré une thématique de prime abord peu alléchante sur le papier, ce qui le rend finalement encore plus respectable.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2015
un sujet traité avec beaucoup de pudeur pour une grande actrice.
allez marion encore un petit effort tu l'auras ton film culte.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2015
A ce jour, c'est le meilleur film des frères Dardenne que j'ai eu l'occasion de voir. Marion Cotillard est très juste et l'on suit avec intérêt et compassion son combat.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2015
Une fable cruelle sur le renoncement doublée d’une étude documentaire réaliste du monde du travail. Sans fard, la composition de la dépressive Marion Cotillard ne laisse pas indemne mais est contestable néanmoins dans sa crédibilité. La difficulté de Sandra, l’héroïne, réside ici dans la répétition des scènes ou, afin de conserver son emploi, elle doit demander à ses collègues de revoir leur vote. S’ensuit la gestion de la réaction des personnages confrontés à la requête de Sandra, plus ou moins difficile. Petit détail, c’est bien la première fois que le soleil est au rendez-vous dans la réalité cinématographique des frères Dardenne.
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2015
Une épopée a la Erin Brockovitch mais Marion Cotillard n'a malheureusement pas le charme de Julia Roberts
Ce n'est pas un mauvais film on ne s'ennui pas mais la chute est un peu bâclée a mon gout et le scenario un peu léger
Une nomination aux césars et oscars pour l'actrice ca parait un peu tire par les cheveux car il n'y a rien de particulier dans sa prestation!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2015
Comme d'hab, avec les frères Dardenne on est rarement déçu! Film qui fait quand même réfléchir et s'attrister sur le niveau actuel de conscience politique et de classe chez de nombreux travailleurs! N'hésitez pas à visionner ce film car on entre de plus en plus dans l'intrigue au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2015
En un mot, caricatural. C'est un film de la bourgeoisie sur la populace. Je ne proviens pas de la classe populaire ou ouvrière mais je trouve que les personnages ne sont pas réalistes. En plus de ça, ils sont tous complètement dépressifs ( les frères Dardenne n'ont jamais du côtoyer d'ouvriers, ni même mis les pieds dans une usine ).
Je n'oublie pas non plus le scénario plus que simpliste, les dialogues minimalistes. Alors oui, c'est comme ça qu'on parle tous les jours, mais qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Si je veux voir un film social, je préfère encore voir un bon documentaire !
Le cinéma pour moi, c'est pas ça !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2015
Assez "écrit" voir caricatural mais tellement bien menée par notre Marion Cotillard nationale qui se faufile dans la course aux Oscars
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse