Search Party
    2,1
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Search Party ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 décembre 2014
    Un marié perdu au Mexique et une bande de potes en virée, cela ne vous rappelle rien ? Toutes ressemblances entre Search Party et Very Bad Trip n'est pas vraiment fortuite puisqu'il s'agit du premier film en tant que réalisateur de Scot Armstrong, scénariste de Very Bad Trip 2. Un long métrage qui sort en toute discrétion dans quelques salles mais qui mérite pourtant que l'on s'y intéresse d'un peu plus près.

Alors qu'il s'apprête à faire le grand saut en se mariant avec Tracy, Nardo en est empêché par l'un de ses meilleurs amis qui interrompt le mariage. Folle de rage, Tracy part seule en lune de miel au Mexique mais Nardo décide d'aller la retrouver pour sauver le mariage. Victime d'un car-jacking, il se retrouve en caleçon doré perdu dans le désert mexicain. Seuls ses deux meilleurs amis pourront l'aider à se sortir de ce mauvais pas...

C'est quasiment en catimini que Universal vient marcher sur les plate-bandes de Warner Bros avec ce clone de Very Bad Trip. Il faut en effet avoir épluché en détail les sorties du 10 décembre pour en avoir entendu parler. Zéro promotion et aucune affiche dans la rue pour attirer d'éventuels spectateurs en salles. C'est à se demander même pourquoi Universal n'a pas préféré sortir le film directement en Vidéo plutôt que tenter sa chance sur grand écran si ils ne font rien pour aider son exploitation.

Search Party n'est pas franchement aidé non plus par sa distribution menée par un trio acteurs connus uniquement des spectateurs de la série Silicon Valley. Si les noms de T.J. Miller, Thomas Middleditch et Adam Pally vous disent quelque chose c'est que vous faites probablement partie d'une secte d'initiés. Il est amusant de constater qu'au final ce sont les seconds rôles féminins qui sont les les plus connues du film : Alison Brie vue dans Scream 4 et Krysten Ritter vue déjà dans de nombreux films et séries dont notamment Big Eyes, le prochain Tim Burton.

Si Search Party est la première réalisation de Scot Armstrong, nous avons tout de même affaire ici à un scénariste chevronné qui a participé à l'écriture d'une majorité des films réalisé par Todd Philips de Road Trip à Very Bad Trip 2 mais aussi celui de Les Femmes de Ses Rêves pour les Frères Farrelly et Semi-Pro pour Will Ferrell. Dommage donc de voir que ce film n'atteindra jamais un large public malgré un scénario qui n'a rien à envié à d'autres comédies plus réputées.

C'est sans peine que Search Party aurait pu devenir un quatrième épisode de la franchise Very Bad Trip. De nombreux rebondissements et un humour potache font de cette comédie un film réellement amusant même si il ne propose rien de franchement original. C'est la recette indémodable du classique Road Trip qui est ici respectée à la lettre. Les amateurs du genre devraient donc tout faire pour tenter de découvrir ce long métrage.

Même si ils ne sont pas encore vraiment connus, le trio d'acteurs mène cette histoire tambour battant. Adam Pally serait le Bradley Cooper du pauvre tandis que T.J. Miller en abruti de service serait le nouveau Zach Galifianakis. Quand à Thomas Middleditch il incarne un peu le rôle d'Ed Helms en accumulant les mésaventures. Reconnaissons tout de même qu'ils n'ont pas encore le talent de ces trois comédiens mais font tout de même très bien l'affaire pour cette petite production.

Sans être pour le moins original, Search Party remplit tout de même sa mission de divertissement. Une comédie réellement amusante qui n'a rien à envier à grand nombre des films du genre. Si il ne révolutionne rien, il mérite tout de même largement que les amateurs des films de Todd Philips et de comédies déjantées en général fassent tout leur possible pour trouver une salle qui projetterait encore ce long métrage.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 septembre 2015
    Premier long-métrage en tant que réalisateur pour Scot Armstrong, “Search Party” se place dans la droite lignée des films potaches sur l’amitié masculine entre trois adulescents qui refusent de grandir. On y retrouve un peu tout ce qui fait le succès de ces films : humour graveleux, références multiples à la pop culture, drogue, alcool, road-movie et pendant tout le film mésaventures abracadabrantes sur mésaventures abracadabrantes. Les classiques du genre sont évidemment les films de la saga “Very Bad Trip”, à laquelle (quelle coïncidence !) Scot Armstrong a participé en tant que rédacteur du script du deuxième opus. Alors, faut être honnête, vous ne verrez rien de bien original. C’est assurément distrayant, mais le manque de mesure dans les péripéties donne un aspect farce sans limite au film qui finit par lasser un peu. Les personnages sont en outre un peu caricaturaux et leur évolution sanctionnée par un inévitable happy-end rend leurs partitions un peu intéressantes. Je suis même étonné que le film soit sorti en salles tant il souffre de la comparaison avec des films comme ceux de la triologie “Very bad trip”. Il constitue une série B pas désagréable au demeurant, mais qui reste vraiment insuffisant pour qu’on songe à dépenser de l’argent pour se rendre dans les salles obscures. Distrayant sans plus, à réserver aux fans de ce genre de films.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 juin 2015
    Pourquoi une telle discrétion dans la promotion de cette comédie américaine assez classique ? Il y avait pourtant de quoi faire vendre pas mal : trois potes trentenaires enchaînent les embrouilles entre les USA et le Mexique et en prime avec des filles sexy, des substances illicites et un humour gras.
    Bref, de quoi attirer pas mal de monde.

Pourtant, les producteurs et les distributeurs ont misé sur un certain anonymat. Tant mieux pour les rares personnes l'ayant vu, cela donne un sentiment assez intéressant d'être un peu privilégié.
    D'autant plus que ce n'est pas une mauvaise comédie : j'ai ri à plusieurs reprises et je me suis attaché à toute cette bande un peu frappadingue.
    Il y a une vraie énergie derrière "Search Party" : les acteurs prennent plaisir à ce qu'ils font, les scénaristes ont visiblement eu une carte blanche (ou, en tout cas, ça s'en approche), le réalisateur a pu faire joujou avec quelques scènes d'action et le directeur de la photographie a fait un très beau travail à base de couleurs chaudes.

Certes, le film n'est pas exempt de défauts et certains pourraient lui reprocher de s'approcher beaucoup de certains films du genre comme "Very Bad Trip 3" ("The Hangover III" pour les puristes) ou "Les Millers, une famille en herbe". Ce ne serait pas démérité, c'est vrai, mais même s'il reprend une trame assez similaire, il en reste toujours drôle et crée ses propres vannes.
    C'est cette dernière démarche qui prime sur la première pour moi et si la comédie a réussi à me faire rire, que je me suis attaché aux personnages, que j'ai eu envie d'en voir plus et que j'en suis sorti avec une certaine pêche alors je suis satisfait.

"Search Party" est une réussite. Une petite réussite, certes, mais une réussite tout de même.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juin 2015
    Une comédie bien rythmée et parsemée de nombreux gags.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 30 avril 2016
    Comédie sans plus, un bon moment qui reste proche d'un "Very Bad Trip" sans être son jumeau. Une accumulation de situation loufoque entre potes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2015
    Dans la ligné de Road trip, un film assez drôle même si la plupart des gags sont prévisibles. Une comédie rafraîchissante qui permet de passer un bon moment.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 mai 2015
    3.5/5 Des situations de plus en plus folles, un fil rouge permanent fait qu'on ne voit pas le temps passer. Ce film est une comédie comique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 mai 2015
    Des moments distrayants parmi d'autres qui passent moins bien, et encore d'autres qui auraient mérité d'être plus développés.
    Dire que ce film est un genre de "Very bad trip" est une facilité, puisque ce dernier n'était pas le premier du genre, bien que l'un des plus aboutis, et ce film y fait quelque peu penser.
    Il n'est pas trop mal joué, et les personnes à la recherche d'une comédie pour passer le temps, sans trop en attendre, devraient voir leur souhait réalisé. Sans plus.
    A noter pour les fans de Scrubs, l'apparition de Kate Micucci, alias Stephanie Gooch.
    Sly Cooper
    Sly Cooper

Publiée le 6 février 2016
    Ce film est une comédie made in USA comme il s'en fait beaucoup, cependant j'ai passé un bon moment !
    Retrouver ainsi nos deux acteurs favoris de la série Silicon Valley m'a beaucoup plus, et le petit maigrichon geek (Thomas Middleditch) joue un rôle dans lequel je ne l'avais jamais vu, c'était très drôle !
    De bons moments, des rires, de l'absurde, bref, à regarder tranquillement.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 juin 2015
    Search Party fait partie de ces très mauvaises comédies qui font que l'on passe plus de temps à regarder son téléphone que le film en lui-même. Certes le films propose certaines scènes vraiment absurdes qui peuvent faire rire, mais elles sont trop peu nombreuses et surtout trop répétitives (toujours les mêmes gags) pour donner une bonne impression. Le film manque cruellement d'une histoire intéressante, qui en plus est prévisible de A à Z (un des gros défaut des comédies actuelles). On s'ennuie ainsi royalement pendant 1h30, ce qui n'améliore pas l'image de ce film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 mai 2015
    Co-scénariste de certaines comédies comme Road Trip, Road Trip 2 et Very Bad Trip 2, Scott Armstrong se lance dans la réalisation avec un film dans la lignée de ce qu'il a pu faire avant. "Search Party" est un road-movie des plus classiques avec une bande de potes qui se retrouve dans des situations plus folles les unes que les autres, c'est un film qui se laisse regarder et qui est par moment amusant avec des situations et des personnages bien déjantés, mais un peu à l'image d'American Pie qui avait engendré des centaines de copies ce film aura beaucoup de mal à faire son trou avec tous les road-movie du style "Very Bad Trip" d'ailleurs le film est resté de long mois sur le côté avant d'être distribué.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2016
    Search Party est un ersatz de Very Bad Trip, reprenant le cocktail, bande de pote dont l un deux est complètement débile, un autre sérieux et un timide qui se retrouvent dans des situations impossibles suite à un mariage raté. On va avoir le droit successivement à des trafiquants d organes, un chargement de cocaïne, des flics mexicains plutôt curieux ... Les acteurs sont moins convaincants que dans Very Bad Trip mais le film est tout de même plus amusant par son côté décomplexé même si cela ne vole pas haut.
    pelu
    pelu

Publiée le 10 décembre 2019
    Histoire sans grand intérêt voir même ridicule ça ne prends jamais c'est vraiment tirer par les cheveux. Quelques situations comiques intéressantes qui nous tirent le sourire pour le reste le trio d'acteurs est transparent et n'arrive pas à rendre le film captivant , on attend avec impatience la fin qui elle aussi s'avère limite. Un divertissement très passable
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 26 mai 2015
    Ce film est une comédie comique.

Publiée le 13 septembre 2020
    Absolument aucune chimie crédible parmi les acteurs. Je n'ai même pas ri une fois après avoir visionné le film pendant les 25 premières minutes.Toute l'interaction entre les acteurs était évidemment inconfortable et gênante. Les blagues n'ont pas atterri et même si à certains moments elles ont essayé de rendre certaines situations réalistes ce n'était jamais le cas. La scène de la piscine n'était pas drôle. Ils ont essayé de rendre la situation réaliste mais ce n’était pas crédible. Ce film a-t-il déjà été projeté devant un public mais j'en doute fortement. Je ne sais pas quelles faveurs ont été faites pour ce film mais c'est tellement évident qu'ils viennent de donner à TJ Miller des pouvoirs et il a donné une pause à ses amis comédiens proches. C'était tout le contraire de The Hangover. Ceci est essentiellement un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous essayez de faire un film d'amusement et d'aventure sur la route comme The Hangover. Search Party est une bien triste tentative...