Une pour toutes
    1,7
    Votre avis sur Une pour toutes ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 juin 2012
    une comédie "Lelouchienne", c'est dire du très bon bon et du n'importe quoi à la fois !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ce n'est pas le meilleur Lelouch (rappelez-vous "Itinéraire d'un enfant gâté")...mais pas loin ! Il y a de très bonnes trouvailles dans le scénario, un casting de rêve (y compris certaines personnalités dans de toutes petites participations).
    Le scénario est parfois un peu compliqué, à tiroirs (du Lelouch quoi !) mais on ne s'ennuie jamais : un bon moment à passer.

Publiée le 10 décembre 2018
    J'ai envie de défendre ce film, non pas que ce soit ce que le réalisateur a fait de mieux, loin de là, mais d'une part j'en ai un peu marre du Lelouch-basching, pratiqué par des gens qui n'ont pas vu ses films, et d'autre part parce que l'oeuvre n'est pas exempte de qualité malgré son côté volontairement foutraque, On est dans le léger, dans la dérision et ça ne fonctionne pas si mal, Marielle est excellent et que dire de ces dames, toutes rayonnantes à l'exception peut-être de Marianne Denicourt que j'ai trouvé peu à l'aise… mais les autres Alessandra Martines, Olivia Bonamy et surtout Alice Evans….Quand même ! Certaines réflexions sont assez pertinentes sur le cinéma et sur la prostitution, comme lorsque ce producteur se faisant l'écho des idées reçues refuse que l'on puisse parler de prostitution sans souteneur. Ou encore cette citation de Guitry " Toutes les femmes sont comédiennes, à l'exception de quelques actrices". Finalement, on passe un bon moment, n'est-ce point là l'essentiel ?
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mai 2014
    Dieu, quelle soupe. Je ne sais pas trop ce qu'a voulu faire Lelouch avec ce film. Peut-être un L'aventure, c'est l'aventure au féminin...Pourtant, ça commençait bien avec une confession faite dans la bouche de Jean-Pierre Marielle et François Pierrot. Il sort de bides. Les gens n'adhèrent plus à ses films trop compliqués. Ce qu'ils veulent, ce sont des histoires simples. Une autocritique assez surprenante quand on connaît la supposée prétention de Lelouch. Dommage qu'il n'ait pas appliqué ce credo à Une pour toutes. Pourtant, il sait le faire comme dans Roman de Gare en 2007. Les cinq actrices sont jolies comme son ex-femme la danseuse Alessandra Martines...Mais leurs rôles (des comédiennes ratées qui se mettent à escroquer des hommes riches dans un avion) font qu'on a du mal à s'attacher à elles. Quant au duo Marielle/Naceri, il est plutôt pas mal malgré leurs différences mais là encore, j'ai du mal à voir ce qu'ils apportent au film...De toute façon, dans de récentes interviews, Lelouch, pas plus con qu'un autre, avait déclaré qu'il était passé à côté du film. Pareil pour And Now Ladies and Gentleman qu'il tournera juste après. Dialogues interminables et idiots, histoire sans queue ni tête, actrices antipathiques, critique lourde sur le financement du cinéma français, ce film n'est pas du tout une comédie comme l'indique l'affiche car à aucun moment il ne fait rire. Même involontairement. Une catastrophe.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 4 août 2007
    Avec Bimboland, Claude Lechelou justifie, légitime la cabale lancée contre lui par les critiques et la presse... tant ce film ne présente absolument aucun intérêt.
    barisien55
    barisien55

Publiée le 3 septembre 2008
    Je n'aime pas trop l'histoire du film, mais je retiendrai surtout le bon déroulement du scénario de Lelouch qu'il faut bien comprendre, et tout ira bien.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Courage fuyons ! Un nanar de 1ere, sans doute le pire Lelouch. Mal écrit, mal joué, sans rythme, souvent grotesque, esthétique télé, effets sur sur sur lignés, longuet. etc... Rien à sauver du naufrage. Quelques navets suivront... jusqu'à Roman de gare, où enfin Lelouch se décidera à revenir aux sources d'un cinéma de qualité.