Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au premier jour de l'an 2000, cinq comédiennes remettent leurs vies en question. A trente-cinq ans, elles ne croient plus au prince charmant, leur carrière théâtrale connaît plutôt des bas que des hauts, et leurs finances sont catastrophiques. L'une d'entre elles, hôtesse d'accueil à l'enregistrement du Concorde, devient aiguilleuse du septième ciel, offrant à ses camarades l'opportunité d'être au bon endroit et au bon moment pour jouer devant un public confidentiel, mais extrêmement reconnaissant, la plus belle comédie qui puisse être, celle de l'amour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
une comédie "Lelouchienne", c'est dire du très bon bon et du n'importe quoi à la fois !!!
DaeHanMinGuk
117 abonnés
2 124 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2016
Ce n'est pas le meilleur Lelouch (rappelez-vous "Itinéraire d'un enfant gâté")...mais pas loin ! Il y a de très bonnes trouvailles dans le scénario, un casting de rêve (y compris certaines personnalités dans de toutes petites participations). Le scénario est parfois un peu compliqué, à tiroirs (du Lelouch quoi !) mais on ne s'ennuie jamais : un bon moment à passer.
Estonius
1 831 abonnés
4 969 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2018
J'ai envie de défendre ce film, non pas que ce soit ce que le réalisateur a fait de mieux, loin de là, mais d'une part j'en ai un peu marre du Lelouch-basching, pratiqué par des gens qui n'ont pas vu ses films, et d'autre part parce que l'oeuvre n'est pas exempte de qualité malgré son côté volontairement foutraque, On est dans le léger, dans la dérision et ça ne fonctionne pas si mal, Marielle est excellent et que dire de ces dames, ...
Lire plus
Incertitudes
146 abonnés
2 315 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mai 2014
Dieu, quelle soupe. Je ne sais pas trop ce qu'a voulu faire Lelouch avec ce film. Peut-être un L'aventure, c'est l'aventure au féminin...Pourtant, ça commençait bien avec une confession faite dans la bouche de Jean-Pierre Marielle et François Pierrot. Il sort de bides. Les gens n'adhèrent plus à ses films trop compliqués. Ce qu'ils veulent, ce sont des histoires simples. Une autocritique assez surprenante quand on connaît la supposée ...
Lire plus