Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Camille, la trentaine passée, est une célibataire endurcie. Elle préfère sa vie pétillante au bonheur tranquille que vit son frère avec sa jeune femme, ou celui de son couple d'amies, Louise et Solveig. Mais un jour, Camille croise Alexis, elle tombe sous le charme. Camille n'a plus qu'une idée en tête, revoir cet homme marié et père de famille dont elle est amoureuse. Pour conquérir Alexis, Camille la romantique est prête à user de tous les stratagèmes, prête à aller jusqu'au bout pour obtenir l'homme qu'elle aime.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 382 critiques
0,5
Publiée le 6 juin 2007
1999, de Catherine Corsini, avec Karin Viard. Le scénario étant d’une banalité consternante, on avait juste envie de voir la jeune actrice…Elle n’est pas directement en cause, la « nouvelle Eve », bien sûr – encore qu’on lui préfèrerait « l’ancienne » - mais on a abandonné le film au bout d’un quart d’heure de platitudes exaspérantes, au niveau des séries TV pour midinettes. Lamentable.
Mél B
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 118 critiques
0,5
Publiée le 12 février 2008
Ce film n'a vraiment aucun INTÉRÊT!!!!
Xyrons
Suivre son activité
387 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
2,0
Publiée le 6 septembre 2010
La nouvelle eve est un film moyen de Catherine Corsini. La mise en scène de la réalisatrice reste simple, le scénario est travaillé, mais je n’ai pas réussi à m’intéresser à l’histoire, le film manque de rythme etc… Cependant, les acteurs comme Karin Viard, Pierre-Loup Rajot ou encore Catherine Frot sont corrects dans leurs rôles.
justineg
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 906 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai passé un bon moment devant cette comédie mais j'ai trouvé tout de même les personnages un peu niais et l'histoire est parfois poussée à l'extrême !
Si Karin Viard, qui incarne une Camille plus qu'énergique, note qu'"[elle] peut [se] reconnaître dans son appétit de vivre, et son refus des conventions", il n'en reste pas moins qu'elle affirme être plutôt éloignée de son personnage : "Ce que je vis actuellement est presque à l'inverse de Camille, j'ai l'impression d'être un peu réconciliée avec ces images idéalisées du bonheur."
Changement de style
Comédie centrée autour de Camille, un personnage "plein de vie", incarnée par une actrice (Karin Viard) "très tonique", La Nouvelle Eve a amené la réalisatrice Catherine Corsini à modifier sa manière de filmer. "En bouclant l'écriture du scénario, je me suis rendue compte que les scènes étaient courtes. Alors que dans mes autres films, j'avais des scènes souvent longues qui permettaient d'installer l'émotion. Là, il me fa...
Lire plus
Un titre provocateur
Pour la réalisatrice Catherine Corsini, "le titre porte en lui-même une contradiction" : "Eve, l'éternel féminin d'un côté et la nouveauté de l'autre". Mais elle revendique surtout un aspect provoquant lié à l'évolution des moeurs : "aujourd'hui, manger la pomme pour la nouvelle Eve, c'est plus que coucher avec un homme marié, c'est détruire le couple pour le recomposer !"