Je te survivrai
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te survivrai ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 octobre 2014
    Jojo, personnage principal, est brillamment interprété par Jonathan Zaccaï. C'est un agent immobilier efficace que "normalement" tout le monde aime. Il est mi génial mi abjecte, voire odieux et machiavélique. Sa voisine Blanche, qu'il surnomme carabosse, est campée par la géniale Ben Riga.

L'humour est grinçant , sarcastique et décalé: le savant montage sert parfaitement les scènes d'action spoiler: (comme la montée de l'eau dans le puits ).
    Les dialogues sont savoureux , la BOF est toujours appropriée et très riche allant de la variété au classique en passant par J Brel.

J'ai trouvé ce scénario excellent, mêlant suspense, humour et sentiments.
    Une belle réalisation de Sylvestre Sbille.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 novembre 2014
    La somptueuse maison de l’agent immobilier contraste avec la cabane de la vieille voisine qui ressemble à une maison de sorcières. De même que l’aspect du personnage de Joe est en contraste avec le maquillage outrancier de sa voisine. Le début du film est kitch, l’agent immobilier est déplaisant, sûr de lui et beauf. Quand Joe se retrouve au fond du puit, son personnage change de comportement.

Seulement le problème avec Je te survivrai est que la comédie n’a aucun rythme, le premier quart d’heure passé, cela s’essoufle. Le huit clos entre Joe et Blanche est sans intérêt. On sait parfaitement ou le réalisateur veut en venir…

Dommage.
    clint54
    clint54

Publiée le 11 octobre 2014
    Un réalisateur Français pour une Production Belge. Car dans ce petit film passant inaperçu,cela respire la Wallonie ,les espaces verts et les senteurs boisées des belles forêts du plat pays. Trêve de plaisanterie. C'est un petit Ovni cinématographique que nous avons là. Des Acteurs Belges pratiquement inconnus pour la plupart des cinéphiles Français, à part J.Zaccai l'acteur principal qui est confirmé , il a joué notamment dans le Robin des Bois de Scott . Jojo , l'agent immobilier irrésistible qui revendrait n'importe quoi. Il a un projet fou, son golf mais une coquille en forme de cabane avec une vieille dedans s'incruste dans ce paysage. Problème classique de voisinage, avec un puits de discorde. Afin de faire céder la vieille femme, Jo descend dans ce puits pour l'assécher..et commence l'aventure bête,méchante,cynique et émouvante de "je te survivrai "...dans ce puits car la corde vient de se rompre et que je suis coincé. Un humour cinglant, une variante tragi-comique de "Misery ", des personnages truculents avec quelques scènes anthologiques...Vraiment une très bonne surprise sur fond de musique 80's et 90's..vaut le détour !! Vive l'humour Belge Une fois !!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 juillet 2014
    Très bonne surprise que ce "Je te survivrai". Plein de second degré, j'adore ! A voir !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 2 juin 2014
    "Je te survivrai", film belge plutôt comique que dramatique, m'a déçu, je m'attendais à davantage de tension dans un huis clos qui se rapproche finalement plutôt d'un téléfilm tranquille sans réelle tension.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 6 octobre 2014
    un tres bon film avec des acteurs exceptionnels, une fin surprenante, bravo
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 12 octobre 2014
    J'ai franchement passé un agréable moment devant ce film. Humour quand il le faut et profondeur/questionnement quand c'était nécessaire. Je le recommande vivement, il y a tellement de navets en ce moment....
    Publiée le 7 octobre 2014
    Un film d'une efficacité redoutable... La leçon est aussi surprenante que simple. On tangue longtemps entre tranche de vie et thriller, c'est encore autre chose... Une révélation... Merci;-))
    Marian88
    Marian88

Publiée le 6 décembre 2014
    Vraiment un excellent film bourré d'humanité et de morale assez touchante entre 2 personnages attachants.

Jonathan Zaccaï, qui dans le film à des faux airs du regretté Thierry Redler, joue son rôle de voisin macho, méchant et intolérant avec brio, tandis que Ben Riga alias Blanche, la vieille femme voisine de Joe dans le film, prend son rôle très au sérieux.

Les 3/4 du film se résume à des dialogues entre les 2 protagonistes mais c'est comme ça qu'ils apprennent à se connaître et renforcer peu à peu les liens qui se désunissaient tant.

Une bonne surprise et une idée originale.

A louer sans problème.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 1 avril 2015
    Film très prometteur dans son premier quart d'heure mais qui s'essouffle trop vite !! Le face à face entre Zaccai et la vieille voisine est décevant alors que toute l'intrigue repose sur cet affrontement à huis clos !! Et comme je ne suis pas fan de Zaccai (qui est carrément beauf et désagréable dans ce film) je me suis vite désintéressé de l'intrigue et j'ai un peu tiré la langue la dernière demi heure !! A voir une fois mais franchement sans plus !
    madmax1
    madmax1

Publiée le 23 décembre 2014
    Un petit bijou du cinéma Franco-Belge. L'acteur Jonathan Zaccaï est remarquable dans ce rôle. 1h40 de plaisir qui mêle rire, drame et sensibilité.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 juin 2014
    Ou en est t'on vraiment dans ce film. Faut il rire , pleurer , on ne sait trop rien. bref c'est 1 h 30 d'interrogation.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 9 octobre 2014
    Un film qui ne tient pas ses promesses sur la durée. Il faut cependant le regarder jusqu'à la toute fin du générique pour en apprécier pleinement l'humour noir. Ce qui peut sembler long...
    Publiée le 31 mai 2014
    Film étonnant, très drôle, rafraichissant. Mais aussi qui vous fait réfléchir sur notre époque. Et qui en prime donne la pêche.
    Pour une fois, on voit la vraie Belgique, pas celle des films sociaux, avec des personnages bien campés et plus vrais que nature.
    Un savoureux conte de fée en huis clos.
    Jonathan Zaccai est hallucinant.
    Bien joué!
    Publiée le 15 juin 2014
    Une petite BA qui donnait envie et qui montrait bien ce qu'on allait retrouver à l'écran et au finish pas déçu du résultat. C'est un peu plus grinçant, mordant que je m'y attendais mais aussi pétri de bons sentiments (voir une certaine naiveté), le tout bordé d'humour. Bonne surprise d'un cinéma belge qui m'est assez inconnu.