Girls Only
    2,6
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls Only ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 janvier 2016
    Ah là là, l'approche de la trentaine rime souvent avec grosse crise existentielle !
    C'est ce qui arrive à la jolie et infantile Megan, elle qui s'est doucement laissée vivre ("flotter" selon ses propres termes) sans réelle évolution depuis ses années au lycée.
    Devenue une quasi-étrangère pour ses meilleures amies bien parties pour muter en modèles de desperate housewives dépressives et conservatrices, Megan est toute perdue, aussi bien sentimentalement que sur son futur professionnel : que va-t-elle faire de sa vie ?
    Et, quand son petit ami avec qui elle en couple depuis sa scolarité la demande en mariage, c'est le pompon ! Ni une, ni deux, grâce à un faux-prétexte, elle part s'installer pendant une semaine chez une adolescente de 16 ans rencontrée par hasard pour pouvoir y régresser tranquillement. Sauf que, bien sûr, comme dans toute comédie sentimentale qui se respecte, la jeune fille et son père divorcé vont bouleverser la vie de Megan (et réciproquement) en lui apportant des réponses insoupçonnées à sa quête introspective.

Et bien, qu'elle semble loin la Lynn Shelton de l'intelligent et subtil "Ma Meilleure amie, sa sœur et moi" pour nous livrer un truc si prévisible !
    Bon, il n'y a rien de véritablement agaçant à relever (si ce n'est une Chloë Moretz aussi convaincante qu'une oie écrasée sur une route de campagne, un peu étrange qu'elle semble incapable de jouer une ado normale de son âge) et les sourires déclenchés parviennent à faire illusion pendant 1h30 mais le manque d'audace de ce "Girls Only" est tellement flagrant qu'il étouffe presque chaque tentative de créer l'émotion.
    De ce fait, les efforts déployés par une Keira Knightley capable d'illuminer chaque scène d'un seul regard (comment ne pas tomber amoureux de son personnage avec la scène de la tortue ?) semblent totalement vains tout comme la jolie et indéniable alchimie qui se crée entre elle et Sam Rockwell en fin de parcours.

"Girls Only" parvient à garder un statut de film "mignon" malgré sa banalité mais on ne peut pas s'empêcher d'imaginer ce qu'un traitement plus nuancé du sujet finalement intéressant aurait pu donner.
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 11 décembre 2015
    Rien de très intéressant sur ce film, c'est à la limite du divertissement, un film qu'on regarderait un dimanche soir sur TF1 parce qu'il n'y a rien d'autre.. Des acteurs qui n'y croient pas (Un très mauvais casting même si Chloé Grace-Moretz a encore ses preuves à faire), mais pas d'intrigue, pas de rebondissements et malheureusement on ne s'attache pas aux personnages et ce n'est pas toujours aussi drôle que ça pourrait prétendre l'être. Dommage.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 décembre 2015
    Comédie romantique : Insipide, scénario s'appuyant sur le syndrome de Peter Pan, dont le personnage principal est joué par Keira Knightley (pirates des caraïbes, orgueil et préjugés....), une trentenaire qui vit comme une ado et qui ne veut pas grandir. On se demande pourquoi cette actrice de talent est venue s'échouer dans ce film sans grand intérêt.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Scénario ultra-prévisible et encéphalogramme plat, relevé par la douce Keira Knightley, qui malgré des mimiques parfois irritantes capte vraiment bien la lumière et écrase ses partenaires. A réserver aux fans de miss Keira seulement, sinon, on baille franchement
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 21 novembre 2015
    Comédie sympathique saupoudrée de romance dans laquelle la belle Keira Knightley (Joue-la comme Beckham, Elizabeth de Pirates des Caraïbes) peine à prendre ses responsabilités à l'aube de ses trente ans spoiler: alors que son copain veut lui mettre la bague au doigt
    en plein mariage d'une de leurs amies. Elle joue l'ado tardive qui veut encore profiter de sa jeunesse et squatte chez la jeune Annika de seize ans, interprétée par Chloé Moretz (Kick-Ass, Carrie la vengeance, Si je reste, Dark places), à qui elle a rendu service en allant lui acheter des bières.

Le film se concentre sur l'amitié entre fille malgré les âges, la peur de l'engagement, ainsi que la tromperie de manière assez bancale, spoiler: le fait qu'elle couche avec le père d'Annika (comme son père à elle venait de tromper sa mère au mariage) et qu'elle quitte son copain à la fin ayant
    un intérêt et une morale assez douteux. Assez classique au final, le film reste plaisant à suivre pour la qualité de jeu des deux actrices et les thèmes abordés, entre sorties en douce et soirées pyjama.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 novembre 2015
    Petit moment sympathique mais film très vite oublié, sans intérêt que celui peut-être d'y voir la belle Keira Knightley dans un rôle contemporain et non dans un énième film à costumes.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 décembre 2018
    Un film sympa qui narre l'histoire d'une héroïne qui prend peur suite à la demande de mariage de son fiancé. Elle décide de prendre une semaine pour elle et bien sûr c'est cette semaine qui va tout basculer. Rencontre d'une adolescente, peut-être le reflet d'elle même, retour aux soirées, alcool et folie. Puis rencontre d'un père, celui de l'adolescente. Enfin, remise en doute totale sur son avenir, sur son couple, sur son mariage.

Ca sent beaucoup le vécu me concernant.

Je trouve que ce film aborde bien le thème des couples qui sont ensemble déjà depuis un moment et qui souhaite passer une étape supérieure en se mariant par exemple. Pour certains c'est évident, pour d'autres non. Avec beaucoup de légéreté et une touche d'humour, "Girls Only" nous fait passer un bon moment.

Sans oublier le charme inconditionnel de Chloe Grace Moretz. Elle est magnifique. Contrairement à Keira Knightley mais qui joue très bien.

Je conseille si vous ne savez pas trop où donner de la tête et que vous cherchez un film sympa à regarder sous la couette un dimanche.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 août 2015
    Un bijoux qui ne s'offre pas au premier venu. Le scénario d'une complexité jouissive n'est bien sûr pas évident à suivre et seule l'élite pourra en saisir sa substantifique moelle. Mieux vaut adhérer à Mensa ou avoir déjà lu un livre jusqu'au bout pour se risquer à son visionnage. Quel bonheur que Keira Kneightley utilise sa renommée pour servir ses ambitions artistiques et propulser devant les projecteur cette oeuvre engagée qui fera débat. Un grand merci à elle, l'actrice pour sa performance et l'être humain pour ses choix de carrière.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juillet 2015
    De Lynn Shelton, j'avais plutôt aimé le sympathique « Humpday », la présence de Keira Knightley et Chloë Grace Moretz étant mon autre source principale de motivation. Ce que j'ignorais, c'est que les deux actrices allaient être le SEUL réel intérêt du film... Ça n'est pas méchant, on sourit de temps à autre et la réflexion sur la difficulté d'être adulte n'est pas fausse, mais cela reste quand même extrêmement prévisible dans son déroulement et l'évolution des personnages, si bien que l' œuvre manque vite de saveur et d'intérêt. Dommage, ce beau duo de comédiennes méritait mieux que ce scénario aussi bien intentionné que paresseux.
    Publiée le 27 juin 2015
    Une belle romance, quoique légèrement incrédible. Félicitations à Keira Knightley pour la qualité de son jeu.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 25 juin 2015
    Pour les nostalgiques de leurs années lycées. La fraicheur de Keira nourrit ce film. C'est simple et se laisse regarder.
    Ça reste une comédie romantique et nous place à la frontière de l'adulescence
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Alors qu’il se concentre sur un concept assez classique (remise en question existentielle d’une personne trentenaire), "Girls Only" (encore bravo d’avoir traduit un titre anglais par un autre titre anglais qui n’a aucun rapport avec le film !) est une comédie surprenante car inattendue, très bien écrite, nous exposant une crise survenant après la prise de conscience de l’héroïne que sa vie lui échappait en rentrant dans une sorte de routine quotidienne que tout le monde (en l’occurrence tous ses amis) suit par "normalisation", le film parvient à nous interroger tout en nous proposant un divertissement à la fois drôle et touchant. Et si ça fonctionne si bien, c’est notamment grâce à son casting constitué de comédiens vraiment bons : Keira Knightley est bluffante de crédibilité dans son rôle de trentenaire paumée qui cherche sa place dans le monde dans lequel elle vit, Chloë Grace Moretz nous ravit de sa fraîcheur pétillante et son duo avec Keira fonctionne parfaitement à l’écran, Sam Rockwell est absolument formidable en papa cool hyper fantasque et légèrement protecteur et, même si on le voit moins que les autres, Mark Webber est très drôle en campant un petit ami un peu allumé ! Megan, la trentaine, ne sait pas trop spoiler: quoi faire de sa vie. En couple depuis la fin du lycée avec le même homme, elle se voit mal mariée et mère de famille comme ses autres amies. Alors elle s'accorde une semaine chez Annika, lycéenne vivant avec son père, l'occasion est venue pour elle de se remettre en question et de profiter de la vie
    . Avec "Girls Only", Lynn Shelton aborde la trentaine d'un point de vue intéressant, montrant une femme qui ne veut pas s'adapter au moule voulu par ses amis et par la société. Le propos est clair et tout à fait intelligent mais il est tout de même dommage de le voir un peu noyé dans une intrigue qui aurait méritée d'être plus grinçante. L’histoire, qui se déroule sur une semaine, est survolée. On reste ici dans une comédie qui ne va pas en profondeur analyser les problèmes de la jeune femme, celle d'une jeune trentenaire, entourée d’amies "casées", qui fuit ses responsabilités. Cela reste une comédie romantique finalement légère et il faut la voir en tant que telle. L’ensemble est gai. On se doute du dénouement de l’histoire mais qu’importe. Ce film se suit avec plaisir. L’ensemble est fluide. Aucune niaiserie ne vient polluer "Girls Only". Keira Knightley en adulescente fuyant les responsabilités est très touchante et attachante (malgré ses éternelles mimiques). Chloë Grace Moretz est toujours aussi naturelle, même si il faudrait qu’elle évolue dans ses choix de personnages. C'est vraiment un bon film qui aborde plusieurs thèmes comme la difficulté de grandir, de choisir sa voie ou bien encore le poids des responsabilités que ça soit pour une adolescente ou une jeune femme
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 juin 2015
    Girls Only se distingue par sa thématique féminine : en plus de son nom éponyme, le casting majoritairement composé de femmes cherche l'amour impossible entre situations cocasses et fous rires désabusés. Et, face à la maigreur du scénario, il faut fouiller profondément pour récupérer une once de bonnes idées, enfouies sous les décombres niais et pompeux des dialogues. La panoplie de luxe (Keira Knightley, Chloe Moretz, Sam Rockwell) ne sauve en rien le métrage qui, même s'il amuse par-ci par-là, subit de plein fouet un ennui mortel plongeant les spectateurs les plus aguerris dans un coma de plomb. A ne regarder qu'avec un shot dans le nez...
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 31 juillet 2015
    Tout d'abord, je trouve que le film est assez mal vendu, et c'est bien dommage. Il est considéré comme une comédie seulement pour filles, alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est comme ci que vous regardiez Babysitting (où il y une majorité des garçons) et que le nom du film serait "Boys Only". Donc le titre du film n'a pas trop de rapports, sachant que le nom original est "Laggies" !
    Oubliez donc les préjugés sur ce film : c'est une très bonne comédie et on passe un super moment !
    De plus, ce que j'ai plutôt apprécié, spoiler: c'est qu'il n'y a pas de but exact
    . C'est vrai, prenons par exemple le film que j'ai cité ci-dessus, Babysitting, il y a un but : retrouver Rémy et Franck. Dans tous les films il y a un but final alors qu'ici, on a une bonne comédie avec pas trop de but concret, et c'est ça que j'ai aimé comme particularité, ça change et c'est très bien traité.
    L'intention finale est de nous faire passer un bon moment, oublier un peu notre vie et changer d'air...
    En somme, ce film est à avoir absolument ! Il n'y a pas mieux pour se détendre un peu !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 juin 2015
    Le film est mou, pas mal ennuyeux, et prévisible ! On a quelques (rares) passages drôles mais le film aurait pu aller plus dans l'humour. Sinon, Keira Knightley joue bien le rôle de l'adulte resté ado.
    Au vu de la bande annonce, je m'attendais à bien mieux !