Girls Only
    2,6
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls Only ?

DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 mai 2015
    J’ai été déçu par ce film dans la mesure où l’histoire ne correspondait pas vraiment à mes attentes. Je pensais effectivement voir une comédie assez déjantée, où l’on serait témoins du décalage qu’il peut y avoir entre une trentenaire, ne se sentant plus à sa place avec son cercle d'amies, et l’adolescente chez qui elle se réfugie pour s’isoler de ses responsabilités.
    Or, le ton général est assez complaisant, s'attardant essentiellement sur la complicité se nouant entre les protagonistes. Malgré les interprétations réussies de Keira Knightley et de Chloë Grace Moretz, très peu de choses m’ont fait rire, je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire. Je n’ai pas compris où le scénario voulait m’emmener, peut-être parce que je ne représente pas le public visé.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 19 mai 2015
    Megan est très embarrassé : alors que, subitement, son mari la demande en mariage, de jeunes adolescents lui demande de leur acheter de l'alcool, et elle décide de changer de vie car il est vrai de balancer du panneau pour le compte d'un papa

spoiler: trompeur et moralisateur

combo!) et vivre une vie de bonne qualité est beaucoup trop difficile à effectuer!**

Blague à part : "Girls Only" est une benne à ordure dans laquelle on y jette les pires idées des derniers feuilletons "pour femmes" refusés par la chaîne Fox 5. Tout y est : les situations caricaturales, le jeu d'acteur minable, la mise en scène jamais inventive et qui, bien-sûr, ne déborde jamais du cadre... Malgré le casting captieux, l'oeuvre file vers des trajectoires attendues et verse dans le poétique un poil désabusé, mais surtout billevesée et inutile.

Les quelques personnes qui penseront trouver un réconfort dans les personnalités masculines, Sam Rockwell et Mark Webber en tête, pourront toujours aller voir ailleurs : ils sur-jouent pitoyablement, usant d'un changement de ton grossier avec les héroïnes et n'ayant comme fonctions que des robots ménagers, des clowns, ou plutôt des portes-manteaux avec un nez rouge sur la devanture, voire des bélîtres idiots et repoussants.

Donc pourquoi se soucier d'un quelconque rythme si on a tout ça et qu'on croit que ça va marcher du feu de l'enfer? C'est vrai : Shelton a un casting valable, de l'argent en poche, un scé... Non, on ira peut-être pas aussi loin, mais pour elle l'important c'est la création de situations grotesques, donc allons-y! Mettez-moi une pointe de vulgaire dans le lot, un soupçon de tendre amertume, de la bonne humeur posthume, et le tour est joué! La "comédie" dramatique aura du succès grâce à sa populace influente et à sa prise de parti...

Sauf que regarder Keira Knightley faire manger une banane à une tortue ou même observer Grace Moretz se faire hacher menu son talent (encore) dans une production faiblarde pour adolescentes déphasées ou en proie à leurs pulsions n'a tellement rien d'agréable... Une oeuvre qui, au départ, ne souffrait pas de cacostomie et qui, pourtant, barguigne sur place pour tenter de se trouver une identité, et qui n'y arrive jamais car il y'a au départ un tel degré de mauvaise foi et une imagination qui ne dépasse pas le stade d'un feel-good movie épuisant de par son manque de propos, et surtout le spectateur ne se sent que tellement peu concerné par le sujet...

Le casting, au lieu de ne pas arrêter de se plaindre, ferait mieux d'apprendre à jouer... Ça sauve des vies... Si, si...
    Publiée le 18 mai 2015
    C'est un bon film qui se laisse regarder. C'est censé être un "feel good movie" mais pour ma part, je reste dubitatif à la fin du film.
    spoiler: En gros, Megan ne prend jamais ses responsabilités, trompe son fiancé mais a un éclair de lucidité avant de se marier. Et encore, ce n'est même pas sûr qu'elle l'aurait fait si Annika ne lui avait pas fait la morale en découvrant la vérité.

Alors bien sûr, il faut prendre sa vie en main mais les situations et les personnages sont tellement irréalistes que j'ai dû mal à y voir ce qu'il y a de bon à la fin du film, pire, je trouve que ça banalise l'adultère.
    Anthony G.
    Anthony G.

film sympathique.
    le casting est tres bon et ca reste une comedie sans pretention qui se laisse regarder.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 18 mai 2015
    Un peu,beaucoup, passionnément, déçu. il me paraissait fortement intéressant, incroyablement déjanté mais pas plus pas moins...
    Frédérique L.
    Frédérique L.

Publiée le 18 mai 2015
    Un scénario tiré par les cheveux, un genre qui ne se définit pas (oscille entre du comique et de comédie romantique) et du coup des interprétations vraiment médiocres, vraiment affligeant.
    Publiée le 18 mai 2015
    Les actrices et la jolie affiche m'ont donné envie d'aller voir ce film. Je me suis dit que je ne risquait rien à voir une comédie romantique. Et bien pffff quelle déception. Le scénario est bateau, les dialogues plats, et les voix françaises une horreur de clichés ! C'est long et il ne se passe pas grand chose. Un teen movie comme on ne veut plus en voir.
    Publiée le 18 mai 2015
    Quatre étoiles pour moi. A la fois pour le jeu de Keira Knightley, qui comme toujours est excellente. La jeune Chloé est parfaite aussi. Le scénario n'est pas mal ficelé et le tout est largement plausible. Par contre un gros bémol sur le jeu du copain de Keira, qui est exagéré et frise parfois le ridicule. Le doublage en français pour cet acteur est selon moi complètement raté. La voix est trop "féminine" et gâchée par des fioritures inutiles.
    Les thèmes du film sont originaux et provoquent le questionnement chez le spectateur. Chacun peut un jour avoir traversé une période floue ou avoir eu envie de tout quitter pour enfin suivre ses véritables envies. Ça change de ce que l'on voit d'habitude et ça fait du bien !
    Une belle surprise pendant laquelle on ne s'ennuie pas. Il ne faut pas en attendre trop non plus, c'est fait dans la simplicité et c'est tant mieux. Ou tout bêtement si vous êtes admiratif du talent de Keira, allez-y !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 mai 2015
    "Girls Only" entre un peu de hauts et pas mal de bas, m'a assez séduit tout de même sur le fond...
    L'idée qui pointe son nez tout doucement dans cette comédie n'est pas inintéressante du tout même si il y a à dire sur cette réalisation hollywoodienne dans le jeu des acteurs, la mise en scène et le film en général !
    Cette remise en question, qui part du principe de la normalisation, en obéissant plus à des obligations et à des habitudes de vie que l'on se crée de toutes pièces, au lieu d'écouter ses propres aspirations est assez bien amenée et construite...
    En effet, malgré l'évolution que tout être humain subit, on reste le plus souvent lié à ses amis, sa famille pour un tas de raisons : fidélité, amour, amitié, respect, alors que la différence, l'éloignement et d'autres attentes peuvent apparaître et s'installer.
    Je reconnais qu'à ce propos l'actrice Keira Knightley, s'en sort assez bien malgré les aprioris que j'ai sur sa composition toujours un peu forcée et artificielle à mon goût !
    Ici, cette façon de rire ou sourire un peu figée ou crispée, convient finalement à ce rôle de trentenaire hésitante et plutôt décalée, en quête de repères.
    D'ailleurs le duo avec la jeune Chloë Grace Moretz, beaucoup plus naturelle et directe, fonctionne assez bien dans cette rencontre qui sera le facteur déclencheur de toute cette introspection.
    Et après un début laborieux, un peu tarte à la crème, on sent un peu plus de densité, et l'intérêt au sujet de cette histoire qui prend du sens et se précise !
    Maintenant, je pense sincèrement qu'avec un peu plus de simplicité dans l'interprétation des personnages, moins de clichés faciles et classiques de ce genre de comédie, ainsi qu'une fin moins évidente et convenue, on aurait eu un film d'une autre trempe que cette proposition plutôt moyenne quand même...
    C'est souvent au final le même constat très récurrent et assez frustrant, de bonnes idées mais gaspillées par un manque de sobriété, par une volonté de trop en faire, de tout expliquer comme si le spectateur était presque incapable de comprendre !
    Une bonne réflexion de la part de Lynn Shelton, parsemée de moments très justes aux dialogues et échanges quelquefois pertinents, mais noyée dans un excès d'expressions et de bons sentiments typiquement à la sauce américaine !
    Un peu dommage quand même de se gaspiller ainsi...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mai 2015
    Megan, la trentaine, ne sait pas trop quoi faire de sa vie. En couple depuis la fin du lycée avec le même homme, elle se voit mal mariée et mère de famille comme ses autres amies. Alors elle s'accorde une semaine chez Annika, lycéenne vivant avec son père. L'occasion de se remettre en question et de profiter de la vie. Avec "Girls Only", Lynn Shelton aborde la trentaine d'un point de vue intéressant, montrant une femme qui ne veut pas s'adapter au moule voulu par ses amis et par la société. Le propos est clair et tout à fait intelligent mais il est tout de même dommage de le voir un peu noyé dans une intrigue qui aurait mérité d'être plus grinçante. Heureusement, le charme opère, notamment grâce à la présence de Keira Knightley et de Sam Rockwell, tous deux excellents.
    Publiée le 16 mai 2015
    Film qui casse pas des briques...
    Meme si Keira joue très bien, l'histoire est du déjà vu et cousu de fil blanc.
    Publiée le 16 mai 2015
    A première vue, le titre du film « Girls Only » (« Laggies » en version originale) nous fait croire qu’on aura droit à une histoire de filles qui tentent de s’éclater en voulant faire la fête à longueur de journée. Le genre d’histoire qui peut vite lasser dès les premières secondes (premières secondes qui sont assez intrigantes puisqu’on ne voit pas le visage des personnages – on entend uniquement leurs voix). Ouf ! Ce n’est pas le cas !

Ce film parle plutôt de maturité, de la transition que chaque individu vit entre l’adolescence et l’âge adulte. Passage qui peut être plus ou moins bien vécu par chacun d’entre nous. Et autant le dire tout de suite, Megan, interprétée par Keira Knightley, a du mal. Elle est la seule parmi son groupe d’amie à ne pas être mariée, à ne pas avoir de travail stable mais qui, paradoxalement, est avec le même mec depuis plus de dix ans. Cette unique stabilité dans sa vie semble être la seule solution qu’elle ait trouvé pour se rattacher à son adolescence.

Simple ! C’est le premier mot qui sort de la bouche après la projection. Ce film est simple avec un scénario assez faible. Une longue ligne droite sans réelle péripétie. Mais cette simplicité n’est pas à confondre avec une certaine lenteur qui nous pousserait à sortir avant la fin du film. Bien au contraire, (lire la suite sur le blog)
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 mai 2015
    C'est un film très sympa, frais, pétillant, émouvant et bien plus profond qu'on ne peut le penser.
    J'ai beaucoup apprécié cette très charmante comédie très bien vue.
    Publiée le 16 mai 2015
    gentille petite comédie toute simple, trop peut être, mais avec des actrices pétillantes que j'apprécie beaucoup.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 mai 2015
    Il y a des films dont on se demande comment ils ont pu être produits. Réalisatrice de l’indépendant et sympathique « Ma meilleure amie, sa sœur et moi » dont un remake français est en cours, Lynn Shelton nous invite à une chronique sur les peurs d’une jeune femme immature ayant du mal à passer à l’âge adulte. Un sujet comme un autre mais dont le traitement opéré ici frôle le vide intersidéral. On a rarement vu film si anecdotique et si plat.
    Constamment le cul entre deux chaises, c’est-à-dire entre le teen-movie et le film de trentenaires, « Girls only » rate son coup dans les grandes largeurs pour les deux. Jamais vraiment drôle ni fun pour postuler dans la première catégorie et pas assez profond ni sérieux pour prétendre entrer dans la seconde, ce long-métrage se regarde avec un ennui poli. On en vient à se demander ce qu’est venu faire là-dedans Keira Knightley tout comme la prometteuse et talentueuse Chloë Moretz.
    Même si ça sonne plutôt juste tout semble davantage destiné à se fondre dans les cases endormies du programme télévisé de M6 ou TF1 l’après-midi. Et même si la programmation du mois de mai est généralement très calme à cause du Festival de Cannes, on en vient regretter que certains excellents films ne sortent pas sur les écrans quand on voit un film aussi anodin et inutile que celui-ci. Passez votre chemin, car « Girls only » est aussi bien une perte de temps que d’argent.