Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le réalisateur donne la pleine mesure de son sens de la fantaisie. Une œuvre mise en scène avec autant de goût que de jubilation. Il y a de vrais morceaux de cinéma dans cette comédie riche en inventions visuelles qui mérite largement de faire le poids dans les salles françaises.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Loin de le traiter en sujet aride, le réalisateur approche du petit monde des poids et mesures avec humour et poésie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Eric Derobert
Dans une mise en scène au cordeau, Bent Hamer, comme s'y était essayé Sylvain Chomet dans "L'Illusionniste", scrute la vie sentimentale d'une créature hulotienne pour savoir s'il se peut qu'elle y rencontre un coin d'paradis.
aVoir-aLire.com
par François Bonini
A l'image de sa mélodie entêtante, "1001 Grammes" a le charme de ces chroniques douces-amères, ni comiques ni dramatiques, mais profondément humaines et sensibles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
Il manque peut-être au film cet abandon auquel Marie souscrit pour s’incarner au-delà de l’exercice de style mais l’effort reste appréciable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Pierre Audebert
S'il arrive à fusionner les couleurs pour quelques instants sublimes, son ensemble programmatique nous tient aussi à distance d'une résolution qu'on rêvait plus ensoleillée.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Monde
par Franck Nouchi
N'hésitant pas à jouer sur les couleurs - froides en Norvège, chaudes et chaleureuses à Paris -, il (Bent Hamer) compose à nouveau une mise en scène stylisée qui évoque certains meubles scandinaves de bonne facture.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Un peu pesante par moments cette comédie dramatique à l'accent scandinave montre que l'amour peut permettre à n'importe qui de retrouver un jour le bonheur de vivre. C'est peut-être vrai après tout.
Première
par Eric Vernay
À force de jeux de mots sur le poids de la vie, la fable existentielle s’avère même, c’est un comble, un peu lourde.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
Le style hurluberlu de Bent Hamer ("Kitchen Stories") s'égare, cette fois, dans un sentimentalisme mignon, mais mou.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Danièle Attali
C’est clinique, froid et si étrange qu’on a du mal à se laisser captiver par ce petit film insolite, pas si léger que ça, mais qui, faute de dramaturgie, ne pèse pas non plus très lourd.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
L'Obs
par François Forestier
C'est comme de l'eau qui coule du robinet: joli à regarder, inutile, monotone. Un bon point quand même: l'affiche est pas mal. C'est même ce qu'il y a de mieux.
20 Minutes
Le réalisateur donne la pleine mesure de son sens de la fantaisie. Une œuvre mise en scène avec autant de goût que de jubilation. Il y a de vrais morceaux de cinéma dans cette comédie riche en inventions visuelles qui mérite largement de faire le poids dans les salles françaises.
La Croix
Loin de le traiter en sujet aride, le réalisateur approche du petit monde des poids et mesures avec humour et poésie.
Positif
Dans une mise en scène au cordeau, Bent Hamer, comme s'y était essayé Sylvain Chomet dans "L'Illusionniste", scrute la vie sentimentale d'une créature hulotienne pour savoir s'il se peut qu'elle y rencontre un coin d'paradis.
aVoir-aLire.com
A l'image de sa mélodie entêtante, "1001 Grammes" a le charme de ces chroniques douces-amères, ni comiques ni dramatiques, mais profondément humaines et sensibles.
Critikat.com
Il manque peut-être au film cet abandon auquel Marie souscrit pour s’incarner au-delà de l’exercice de style mais l’effort reste appréciable.
Culturopoing.com
S'il arrive à fusionner les couleurs pour quelques instants sublimes, son ensemble programmatique nous tient aussi à distance d'une résolution qu'on rêvait plus ensoleillée.
Le Monde
N'hésitant pas à jouer sur les couleurs - froides en Norvège, chaudes et chaleureuses à Paris -, il (Bent Hamer) compose à nouveau une mise en scène stylisée qui évoque certains meubles scandinaves de bonne facture.
Le Parisien
Un peu pesante par moments cette comédie dramatique à l'accent scandinave montre que l'amour peut permettre à n'importe qui de retrouver un jour le bonheur de vivre. C'est peut-être vrai après tout.
Première
À force de jeux de mots sur le poids de la vie, la fable existentielle s’avère même, c’est un comble, un peu lourde.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le style hurluberlu de Bent Hamer ("Kitchen Stories") s'égare, cette fois, dans un sentimentalisme mignon, mais mou.
Le Journal du Dimanche
C’est clinique, froid et si étrange qu’on a du mal à se laisser captiver par ce petit film insolite, pas si léger que ça, mais qui, faute de dramaturgie, ne pèse pas non plus très lourd.
L'Obs
C'est comme de l'eau qui coule du robinet: joli à regarder, inutile, monotone. Un bon point quand même: l'affiche est pas mal. C'est même ce qu'il y a de mieux.