Le Sel de la terre
    4,3
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sel de la terre ?

Publiée le 13 octobre 2014
    Tres beau film qui prend au coeur. Passionnant et pas moralisateur. De très belles images parfois dures et aussi pleine d'espoir. On ne s'embête jamais. Relate la vie d'un photographe attachant.
    Veluma T.
    Veluma T.

Publiée le 11 octobre 2014
    Film Juste et Magnifique sur la vie du photographe a travers les années.
    L’émotion est au rendez vous.
    Gaby L
    Gaby L

Publiée le 11 février 2015
    Ce film m'a bouleversée, dans le meilleur sens du terme. J'ai pris une gigantesque claque, avec des images très fortes, et beaucoup d'émotions. On voit le monde à travers les yeux de Sebastiao Salgado, photographe talentueux mais surtout homme profondément humain, avec un regard plein de force et de lucidité. De son expérience très difficile dans certains reportages, qui l'a amené à s'interroger sur le salut de l'espèce humaine, il a fait un chemin de lumière et de vie. Une formidable leçon d'humanisme et d'écologie, que tout le monde devrait voir. Merci à ceux qui ont fait ce film!
    jean l.
    jean l.

Publiée le 20 septembre 2014
    Portrait du grand photographe Sebastiao Salgado, ce film extraordinaire nous transporte sur tous les continents.
    Sebastiao Salgado est un homme unique, aventurier, artiste, il a montre comme personne l'Amérique du sud, l'Afrique et dernièrement les endroits les plus beaux de la planète
    Grace à Wim Wenders et à Juliano Salgado qui a suivi son père dans de multiples expéditions, nous rentrons dans son intimité, mais surtout découvrons des endroits inconnus, des tribus perdues de Papouasie, de l'Amazone
    Témoin de l'histoire de ´humanité depuis des années, Salgado nous entraîne au Rwanda, au Koweït dévasté par les incendies des puits de pétrole, dans les mines de la Serra Pelada, chez les Nenettes à l'extrême nord de la Russie
    jeanpaquet
    jeanpaquet

Publiée le 22 novembre 2014
    Tout simplement magnifique. Un film à voir absolument, tant pour la qualité époustouflante des photos que pour la connaissance du photographe Sebastio Salgado : un homme plein d'humanité.