Tel père, tel fils
Note moyenne
4,2
3690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
170 critiques
3
83 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2014
film magnifique sur la filiation tout en sobriété dans un japon actuel où les valeurs commencent à changer, à voir absolument!
Jean Marie L.
Jean Marie L.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2014
Film à voir ABSOLUMENT... c'est un petit chef d'oeuvre comme seuls les Japonais ont l'art de faire...
Nours 07
Nours 07

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2014
La vie n'est pas un long fleuve tranquille lorsque le Japon traite de l'échange d'enfants à la naissance. Mais quelle profondeur, quelle justesse, quelle sensibilité, quelle force dans l'a expression des sentiments.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2014
Un bon film sur un sujet difficile, peut-être un peu trop "froid" cependant. Absence d'intensité dramatique. Visible par les plus jeunes également. Bien.
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2014
Je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire là. Trop de niveaux de compréhension ? Un échange de bébé à la naissance, 6 ans après, est ce qu'une question se pose ainsi ? Mais l'auteur filme les enfants avec talent et leur jeu en est époustouflant.
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2014
la vie est un long fleuve tranquille made in japan, forcément c'est moins rigolo que le film de chatiliez! Dommage que le film soit sans doute trop long car l'histoire est intéressante, à tout le moins l'angle sous lequel l'histoire connue de la substitution des enfants à la naissance est abordée. Le film pose des questions qui ne peuvent qu'interpeler sur l'inné et l'acquis et les relations père / fils sont abordées avec tact. Un film qui ne laisse pas insensible même si pas toujours adroitement mené.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2014
Beau film académique.
Tout est juste, fin, intelligent et sensible.
Aucune faute de goût d'où un ennui certain...
et une musique au piano très convenue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2014
Tel père tel fils est un film plutôt beau qui raconte une belle histoire mais qui pourtant ne casse pas trois pattes à un canard. Le film est bien réalisé et il est très intéressant de se voir confronter à la culture japonaise et à leurs réactions souvent différentes d'une réaction occidentale. J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas une vraie marque artistique, une lumière qui sorte du commun... Comme je le disais c'est un film beau par son histoire mais pas tant par son image.
Je le conseil tout de même car il est différent de ce que j'ais pu voir jusqu'ici.
Thierry-Gautier
Thierry-Gautier

57 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2014
Un film intelligent et maîtrisé mais le choix des familles me semblait tellement incompréhensible et violent que j'ai été un long moment un spectateur hostile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2014
très beau film .touchant et qui pose plein de questions.
Le sous titrage ne gêne pas finalement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2014
Film tres riche en émotion
Film japonais très intéressant sur le regard qu'ont les japonais sur la famille, le respect des valeurs.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2014
J'avais déjà adoré les précédents films de ce réalisateur et celui-ci est dans la même lignée : extrêmement émouvant sans tomber dans le pathos, avec un regard sur l'enfance unique. Les interprètes sont tous très justes et touchants chacun à leur manière. Bref, un film superbe !
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un excellent film sur la paternité , les liens du sang, les rapports entre les adultes et les enfants . Au premier abord (et c'est ce qui m'a fait hésiter!) on pourrait penser au film de Chatillez . Pourtant aucune similitude avec ce qui était alors une satire sociale. Ici tout est filmé à la fois du point de vue des parents et des enfants (particulièrement admirables) . Un film d'une délicatesse tout en nuance sur comment aborder les liens parentaux qu'ils soient liés au sang ou à l'éducation ! Un film très bien dosé , fin , sensible . Et puis filmé dans le Japon traditionnel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Une histoire touchante. Des moments de rires. Les parents biologiques d'un enfant sont ils plus parents que ceux qui l'ont élevées? Peut on se séparer d'un enfant qu'on a élevé depuis sa naissance en échange de son "vrai" enfant. Se film répond à ces questions d'un manière très poétique et tout en douceur.
valvie75
valvie75

9 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2014
un film formidable sur la paternite et aussi une fenetre sur la société et surtout la famille
japonaise
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse