Tel père, tel fils
Note moyenne
4,2
3690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
170 critiques
3
83 critiques
2
30 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
solange
solange

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2013
Distance. C'est un film froid, jamais dans le pathos, jamais dans le "trop", parfois même dans le pas assez. Mais cette absence de pathos cueille le spectateur qui lui aussi retient ses émotions jusqu'à la scène finale - tous comme les personnages Le réalisateur ne cède jamais à aucune facilité et la tension est forte pendant tout le film. C'est fort, c'est beau et accessoirement très intéressant quant à l'apprentissage de certains aspects très forts de la société japonaise. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2013
Un film sublime, un film qui nous transporte dans la culture Japonaise. En effet on est confronté à deux milieux social (on peut avoir peur à la vieille comédie américaine sur la rencontre entre le riche et le pauvre mais ce n'est pas du tout cela) qui expose la mode de pensée de ce pays. On répugne la figure du père Nonomya fruit de la réussite capitaliste avec son "Tout s'explique donc", puis au long du film on comprend sa position jusqu'à même oublier les premier concerné: les enfant Ainsi ce film défile délicatement et nous offre une réelle réflexion sur cette société Japonaise mais aussi sur le rôle du père, de la famille et du lien du sang... A voir absolument !
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2013
L'histoire est poignante mais les codes de fonctionnement de cette société japonaise m'ont un peu échappé. Ce qui est imposé à ces 2 mômes de 6 ans est d'une violence inouïe. J'ai eu le sentiment que ce sont les femmes qui imposent, injectent, la dimension d'humanité sans laquelle ce film nous raconterait une histoire effroyable ! Pour s'en convaincre, je vous laisserai apprécier la plus belle scène du film, celle où les 2 mamans s'étreignent lors de la sortie en famille (!) au bord de la rivière. Je suis sorti de la séance en me disant que j'avais échappé à ce genre d'épreuve ... Ma seule réticence nait du changement vraiment très, trop rapide (et pas franchement crédible) de regard que porte le père de Keita sur son "enfant" ...
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2013
Assez étonné au départ du froid, de la distance avec laquelle Kore-Eda nous place par rapport à toute cette histoire. Mais ça ne veut pas dire que l'émotion, la poésie n'est pas là. comme à chacun de ces films, le réalisateur nous touche par sa patte spécifique et des scènes poignante et très réalistes. Les acteurs sont fantastiques (surtout les deux mères et leurs fils). Un bon drame, qui change des films larmoyants habituels.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2013
L'une des plus grosse déception de cannes: outre les quelques scènes émouvantes plutôt maîtrisées, le reste du film enchaîne les improbabilités et les clichés accablants. Mention spétiale cependant pour les deux jeunes enfants, excellents acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2013
Film sensible, touchant, brillant, émouvant. Une perle de fraîcheur et d'émotions. Un chef d'oeuvre. (Cannes 2013)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Une booooooombe! J'ai adoré! Depuis "Nobody Knows" en 2001, ses films me décevaient au fur et à mesure que je les visionnais... J'étais vraiment sceptique à l'annonce de ce "Like Father Like Son", j'avais trouvé son avant dernier vraiment moyen. Que nenni! Ce film est réussi sur tous les points, absolument tout! On a un sujet grave, touchant deux familles: une famille bourgeoise et aisée et l'autre un peu plus modeste mais visiblement plus heureuse. La grande question que le film pose est:" Est-ce que ce sont les liens du sang ou l'éducation qui permet à une personne d'aimer?." Un sujet très intéressant, vu que les enfants ont été changé à leur naissance, et qu'en plus ils ont déjà passé six ans lors de l'apprentissage de la nouvelle! Compliqué, réfléchi, grave mais avec des pointes d'humour, le dernier Korea est tout simplement réussi. Avec une photographie magnifique, une des plus poussée qu'il est faite, des mouvements de caméras, qui mettent un peu de dynamisme, des protagonistes intrigants mais intéressants et pour finir un sujet accrocheur. Le petit bonus étant les enfants, qui sont les plus mignons depuis "Nobody Knows"! J'adore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse