Passengers
Note moyenne
3,8
28340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 132 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
407 critiques
3
351 critiques
2
157 critiques
1
74 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mai 2017
Ce film anglo-saxon de vaisseau en perdition est un pur navy.
À réserver aux amoureux de la légèreté des scripts et des mises en scène bien explicites.
Pour imiter le style du film : attention ce film est mauvais. Attention, ce film est mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2017
Film décevant au possible! La bande-annonce promettait un film de suspens, avec du mal aise et une dose d'angoisse, un peu dans le genre d'ALIEN et c'est tout autre chose que nous livre le film. En gros, une histoire d'amour dans l'espace. Aucun intérêt, les personnages ne permettent pas d'y croire 1 seule seconde, c'est lent, prévisible au possible (après 15min de film, on connaît le dénouement tellement que le sujet a déjà était traité). Les scènes sont sans saveurs et on est dans le déjà vu à 300%. La seule chose que le réalisateur a réussi à mettre en scène pour accrocher le téléspectateur sont les captures sur la plastique de Jennifer Lawrence (super le point positif....). A éviter de toute urgence!
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2017
un film de science fiction somme toute classique et qui fatigue par la fin qu'on devine dès le début du film, du coup on s'ennuie malgré les effets spéciaux.
PLV : un moment de divertissement si on se laisse porter sans réfléchir
eightafter
eightafter

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2017
Une belle histoire d'amour dans un cadre SF doté de beaux effets spéciaux, des acteurs sympas qui jouent bien,...
Un bon moment.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2020
Romance dans l'espace assez limité il faut attendre 1 heure avant que le film bouge et n'en devienne intéressent dommage
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2017
Bon c'est pas le film de l'annee mais ce film futuriste est interessant à mi chemin avec interstellar.
Le film est un peu mou mais les 20 dernueres minutes valent le detour. Chris pratt est très bien dans ce role et que dire de jennifer lawrence magnifique dans cette romance futuriste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2017
Alors je tiens à dire que si je suis venu jusqu'ici pour laisser un avis c'est que ce film m'a forcément touché, et que je recommande à n'importe qui de le regarder.
Je pense qu'on peut d'abord définir Passengers comme un joli conte sur fond de sciences fiction, mais à la différence de nombreux films (trop nombreux) actuels de sci-fi et fantastiques qui considèrent les effets spéciaux et la réalisation comme une fin en soi, celui-ci a pris énormément de points sur le plan humain.
Chris Pratt (que je ne connais pas spécialement) s'est très bien approprié son personnage et est à la hauteur d'un film qui mise beaucoup sur la prestation des acteurs. Il a réussi à me faire vivre sa solitude d'une manière intense, toutefois il perd (par moment) de sa présence au profit de sa partenaire.
Du coup j'en viens à Jennifer Lawrence qui (comme dans American Bluff, et à l'inverse des blockbusters dans lesquels elle a pu jouer) est extrêmement juste et puissante dans son jeu, elle montre de grandes qualités pour jouer le pathétique sans tomber dans le surjoué ou le mièvre.
Et à eux-deux ils m'ont réellement griser, amener à la limite des larmes! Sous ses apparences futuristes c'est en réalité une véritable aventure humaine qui est proposée.

En revanche dans le négatif je retiendrai l'utilisation redondante d'images du vaisseau qui comblent certains vides, le peu de développement de fond du personnage de Jim qui est vraiment dommage (son histoire, des dialogues qu'il aurait pu dire..) et de même pour le court passage du chef de gare qui aurait mérité plus de temps à l'image.
Je n'attacherai pas d'importance au réalisme (physique, scientifique, etc) du film parce que ce n'est pas le but recherché, et que selon ma vision le réalisme n'est pas ici un gage de qualité.

Le scénario présente malgré tout quelques creux et les thèmes "philosophiques" abordés ne sont pas révolutionnaires ou très risqués donc je ne peux pas en retenir grand chose, c'est du vu et revu.
Mais la mise en scène permet de remplir parfaitement le contrat dans la tension des scènes d'action, la lourdeur des scènes de solitude, etc...

Pour finir je dirais que j'ai été happé par cette fable du début à la fin, que lorsque j'ai eu envie de regarder ce film j'avais une certaine attente et qu'elle a été complètement satisfaite.
Merci d'avoir lu ;)
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 avril 2017
Très bon film, avec des effets visuels impressionnant et une histoire captivante ! Les acteurs sont très bons et le scénario tient la route et en haleine jusqu'au bout ! Un film à voir pour les fans de SF !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2017
Concept et scénario excellents ! Le visuel et la déco sont très bien rendus. L'occupation et les différences à bord du vaisseau vide, idem. L'accroche a été immédiate, pour moi. Nous n'avons pas le temps de tourner en rond. Les actions du personnages sont cohérentes et nous découvrons le vaisseau à mesure de l'intrigue et du choix des personnages. J'aime beaucoup l'utilisation de la robotique, surtout le rôle du barman et sa logique. spoiler: Idem pour la révélation du réveil d'Aurora, bien jouée et bien amenée
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2017
il se passe rien dans ce film, l'idée est bonne mais pas de tout développer. la fin est décevante.il se passe rien dans ce film, l'idée est bonne mais pas de tout développer. la fin est décevante
Dominique D
Dominique D

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2017
"il est bon ce film" je pensais pas dire ça , quand j'ai commencé à regarder ce film , mais je me suis laissé prendre doucement et je n'ai pas pu lâcher et en fin de compte,c'est bien le plus important, non ? bien sur on peut toujours chercher les détails technique ,les erreurs incohérentes , mais on est quand même dans de la SF , et si vous êtes de vrai amateurs SF ,vous savez bien que tout n'est pas toujours cohérent ,sinon il n'y aurai plus ni fantastique ni surprise ,autant faire un documentaire sur l'avenir .
ce film est beau , c'est déjà pas si mal , et on peut se mettre à la place du personnage ,s'identifier . et dire "je ferai quoi , moi , si j'étais lui ? " et ça j'adore
a-d-r-i-e-n
a-d-r-i-e-n

13 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2017
Un bon petit film de SF angoissante avec un scénario intéressant mais une fin un peu précipitée. Ca se regarde bien.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2017
Film original très captivant. L'histoire d'amour est crédible, les acteurs, si peu soient-ils sont tous excellents. Seul petit regret à mes yeux, il manque quelques minutes à la fin pour un meilleur dénouement.. 4/5
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2017
Un excellent film de sciences-fiction spoiler: où le méchant n'est pas un monstre sanguinaire mais la nature de l'homme
. A voir en 3D !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2017
Un sympathique film de SF qui se démarque par une histoire originale au départ. Nous sommes plongés dans cet incroyable vaisseau au cœur de l'espace dès les premières secondes du long métrage. C'est un principe très efficace. Le début est vraiment intéressant. J'ai adoré les scènes spoiler: avec le robot du bar
. Mais c'est vraiment dommage que le film connait quelques défauts et erreurs dans ses deux derniers tiers. En effet, il y a d'abord des incohérences scientifiques, comme des problèmes liés spoiler: à la gravité dans le vaisseau (la scène de noyade de Jennifer Lawrence est assez ridicule)
, ou encore le design du vaisseau qui veut trop en faire et spoiler: du coup ne se montre pas adapté à l'espace et aux astéroïdes
par exemple. De même, je trouve bête que spoiler: Laurence Fishburne ne sert pas à grand chose dans le film, si ce n'est pour voir une troisième autre tête
. Enfin, il y a surtout une trame de l'histoire beaucoup trop fondée sur spoiler: la relation amoureuse entre les deux protagonistes
, ce qui est assez lourd, et fait perdre en même temps le rythme qui était cool du début. Dommage, ce n'est pas ce j'attendais de voir dans un gros film de SF comme "Passengers" qui avait le potentiel d'avoir beaucoup d'intérêts comparé à certains autres, outre que par son simple rendu visuel (les décors spoiler: ainsi que la chute dans l'espace
sont d'ailleurs des éléments très bien foutus ici). Il reste un blockbuster correct qui remplie le rôle de divertissement avec de bons atouts mais qui a vraiment ses problèmes. Je pense au final que "Premier Contact", sortie à la même période, est plus intéressant à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse