The Salvation
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 1 février 2015
    Un western danois froid, avec un Mads Mikkelsen et un Jonathan Pryce toujours au top. Malheureusement un certain Eric Cantona qui n'a rien à faire ici, gacherai presque le film. Histoire simple, final simple, la rapidité des evenements ne permet pas d'accrocher aux quelques personnages.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 janvier 2017
    Une jolie distribution, un parti pris visuel et sonore envoutant, rendent ce petit western sans prétention très agréable à suivre.
    Il y a du rythme, de l'action, de l'enjeu, un vrai scénario, simple mais écrit avec soin...C'est mon avis.
    Bref une belle surprise..
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 16 septembre 2018
    La mondialisation a encore frappé. Mais pour une fois, c'est plutôt à bon escient. Nous avons donc droit à un western danois (!) qui, à défaut d'être original, a le mérite d'être crédible, prenant et très bien interprété. On retrouve un peu de Sergio Léone, et c'est tout le mal qu'on pouvait souhaiter à ce film. Un véritable O.V.N.I. parmi les productions actuelles, bourrées d'effets spéciaux et de super héros….
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Un western de genre, les hommes et les femmes venues du vieux continent pour trouver leur Eldorado, ou tout de moins, une nouvelle vie. On retrouve donc ces migrants, qui veulent s'intégrer, se fondre dans le paysage et devenir des citoyens modèles, mais est-ce vraiment possible au pays des bandits de grands chemins. Pas vraiment.
    Ce n'est pas un western très causant, il se vaut intimiste, âpre et sans compromis, avec une photo marquante et intimiste, une belle vision de l'ouest. *
    On retrouve un peu le genre de "Pendez les hauts et court", la petite ville, presque insignifiante,où les habitants se plie au bon vouloir d'un gang, leur couardise guide leurs actes, de la délation, à la soumission. Le thème de la vengeance n'est pas nouveau, les règlements de compte non plus, mais là, le montage nous gratifie d'un bon rythme, et d'une histoire qui tient la route. Mads MIKKELSEN, est très plausible, et on est surpris de retrouver un peu de classicisme dans ce western moderne.
    Publiée le 11 mai 2015
    Un western nordique trop classique et respectueux des codes du genre et de ses modèles. Un méchant très méchant, un gentil en quête de vengeance : tout ceci est assez naïf et appuyé par une mise en scène pataude. On peut souligner aussi le manque de recherche des dialogues qui suivent exactement ce qu'on voit déjà à l'écran, sans apporter la moindre plus-value. Petit western sans grand intérêt hormis le fait de voir Éric Cantona mal jouer en tenue d'époque.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Partant sur de bonnes bases, le récit s'étiole petit à petit pour accoucher d'un final en dent de scie. Inégal.
    Publiée le 1 septembre 2014
    j'aime beaucoup les western et je suis en general ravie quand il en sort un et le mieux c'est quand ils sont comme celui-ci, trés bon.
    l'histoire ne sort pas de l'ordinaire mais la façons dont elle est raconté et visuellement tourné en fait un film surprenant.les scenes de nuits sont absolument magnifique je trouve et cette musique a la ennio morricone est prenante.Mads Mikkelsen toujours trés bon et eva green d'une beauté ahurissante malgré les cicatrices qui je trouve lui donne un certain charmes.bref c'etait bien
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 octobre 2014
    Certes, ça se laisse regarder. Cependant, rien de bien génial, une lenteur quelque peu ampoulée, une histoire qui a fait les choux gras des générations de cinéastes précédentes... Cantona dans un rôle de second plan ne fait pas vraiment d'étincelles. Le suspense ne transpire nulle part, au contraire, les scènes se suivent et restent sans surprises. Dans le style des westerns d'aujourd'hui, qui se cherchent et qui ne se sont pas encore trouvés, on a vu mieux. Ceci dit c'est du bon travail technique. Mais cela ne suffit pas.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 janvier 2015
    Scénario minimaliste comme pour les décors et les dialogues. Ambiances froides, filtres à gogo et résultat acceptable. Moyen ! 2.5/5 !!!
    elriad
    elriad

Publiée le 19 février 2016
    classique mais efficace, personnages rustres et sauvages comme les magnifiques paysages, ce petit western ravira les fans du genre. une histoire de vengeance classique, violente dans une petite ville rongée par la peur.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 1 septembre 2014
    Un western, c'est toujours tentant. Surtout lorsque Mads Mikkelsen et Eva Green y sont réunis. L'histoire n'a rien de bien nouveau en matière de western et c'est bien décevant. Avec un tel casting, on espérait voir de nouveaux aspects mais non. Par contre la réalisation est incroyable. Les plans sont magnifiques, même si parfois ils sont un peu trop retouchés. Mais l'esthétisme est bien présent et c'est très agréable. Seuls les quelques effets spéciaux sont mal faits. Dommage. Les acteurs sont bons et convaincants. Mads Mikkelsen est génial, comme toujours. Eva Green, dans le rôle d'une muette, est très juste. On ne comprend pas très bien ce que fait Eric Cantona ici surtout qu'il a deux répliques... Comme pour les péplums, on attend toujours le retour aux bons et grands westerns qu'avait commencé Quentin Tarantino avec Django Unchained. Avec The Salvation, on parcourt la moitié du chemin. Il ne manque plus qu'une histoire sortant des sentiers battus.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 12 novembre 2014
    J'adore Mads Mikkelsen alors je ne vais peut être pas être très objectif. J'ai vraiment bien accroché à ce western à l'ambiance froide (malgré le ton jauni de l'image) au scénario on ne peut plus simple. Simple mais efficace! Une simple histoire de vengeance, rien de plus à dire niveau scénario. Côté mise en scène, c'est pas mal, rien d'extra. L'interprétation est quant à elle très réussie et convaincante avec un toujours excellent Mads Mikkelsen, Eva Green est mystérieuse et inquiétante, Jeffrey Dean Morgan patr contre est un poil trop dans la caricature mais je trouve que ça porte pas préjudice au film, ça sonne pas faux dans un western. Par contre Eric Cantona, il est passé? Ah bon, au moment où j'ai cligné des yeux sûrement, pas eu le temps de le voir! Voilà donc un western pas original du tout mais qui a le mérite d'aller droit au but sans trop en faire. Je conseille à tous les amateurs de western.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 2 septembre 2014
    Un bon western à l'ancienne. On pense à Sergio Leone et à Clint Eastwood.. Avec un casting impeccable. Un régal d'une grande efficacité. Je ne peux pas trop donner d'éléments sans risquer de spolier. Il y a un point commun avec John MC Clane dans Diego Hard - piège de cristal. L'ouest et l'atmosphère est bien recrée. Le Western est de retour
    bolt
    bolt

Publiée le 18 septembre 2014
    Les bons western se font rare au cinéma, mais la qualité est souvent au rendez-vous. The Salvation ne déroge pas à cette règle en nous proposant un film sombre et implacable, composé d'une histoire somme toute classique mais pas désagréable. Le casting est irréprochable, et en plus, tout les acteurs jouent bien.

Mais il y a cependant un hic dans ce western...et pas des moindres...les musiques....qui semblent tout droit sortie d'un film d'action de Michael Bay.

The Salvation avait tout pour rejoindre la liste des "grand western" mais loupe le coche à cause d'une BO inadapté au "genre" western.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 31 août 2014
    The Salvation est un western, un vrai ! En plus de nous entraîner dans une vendetta d’une violence inouïe, le réalisateur danois Kristian Levring signe le portrait édifiant d’une vieille Amérique barbare où les lois du plus fort et du talion sont les seules règles en vigueur. L’effrayant chef de gang Delarue (Jeffrey Dean Morgan) l’a bien compris et tyrannise un village d’immigrés trop lâches et corrompus pour se rebeller. Seul Jon, un ancien soldat danois, qui s’est mis à dos le bandit après avoir tué son frère afin de venger sa famille, semble décidé à lui faire face. L’impeccable Mads Mikkelsen, s’associe alors au charismatique Mikael Persbrandt (son frère dans le film) et la mutique mais expressive Eva Green (déjà face à Mikkelsen dans Casino Royale) pour mettre fin à ce...

Venez découvrir ma critique en intégralité sur mon site ScreenReview !