Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"The Salvation" révèle un Mads Mykkelsen au mieux de sa forme !
Ce western assez intimiste part d'une histoire horrible et très personnelle qui concerne en point de départ le seul héros.
À partir de cela, c'est tout le flot de haine et de vengeance de différents côtés, qui en s'amplifiant va amener à des situations toutes plus terribles les unes que les autres...
John (Mads Mykkelsen) et son frère vont ainsi être précipités dans ...
Lire plus
elbandito
285 abonnés
933 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 septembre 2014
Très classique sur le fond, comme le furent les grands westerns de l’âge d’or hollywoodien, c’est ici la forme de ce western européen qui est novatrice. Les cadrages, la lumière nocturne, le grain de la photographie et la musique singulière valent le détour. Aucune surprise au niveau du scénario cousu de fil blanc : une sempiternelle histoire de vengeance d’un cow-boy danois expatrié au Far West suite au massacre de sa famille. Le ...
Lire plus
Marc T.
210 abonnés
547 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juin 2016
Voilà un western Danois que Sergio Leone lui-même n'aurait pas renié. Images, photographie et couleurs superbes, musique bien dans l'esprit du drame qui se joue, scénario classique de vengeance mais très bien porté par un Mads Mikkelsen meurtri et glacial. Seul petit bémol : le final aurait mérité un peu mieux qu'une spoiler: bête fusillade du gentil contre les méchants
beaucoup trop attendue. Reste un bon moment de cinéma ...
Lire plus
AMANO JAKU
277 abonnés
797 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2014
Le western est un genre qui se fait de plus en plus rare et c’est pour cela qu’on déguste avec saveur lorsqu’un bon représentant du genre débarque sur les écrans (le dernier en date étant "Shérif Jackson"). Mais lorsqu’un western débarque d’un pays autre que les États-Unis, on ne peut être qu’intrigué (et parfois cela peut amener une œuvre différente et originale mais très agréable : souvenez-vous du film thaïlandais ...
Lire plus
The Salvation a été présenté au Festival de Cannes 2014, dans la catégorie hors-compétition. C'est le second film du réalisateur Kristian Levring à y être sélectionné, après Le Roi est vivant, en 2000, alors remarqué dans la catégorie Un Certain Regard.
De la Scandinavie au Far West
C'est en se référant à ses réalisateurs préférés, John Ford, Sergio Leone et Akira Kurosawa, que le cinéaste Kristian Levring composa son propre western. Il y voit un hommage au classiques du genre américains et compare la mysticité de ce type de western à celle des sagas nordiques : dans l'un comme dans l'autre l'histoire n'est autre qu'un conte sur la vengeance et la survie au sein d'un paysage mythique.
Plus cosmopolite, tu meurs
The Salvation est un long-métrage danois dont l'histoire se déroule dans l'Ouest américain. Seulement, le film fut entièrement tourné en Afrique du sud et l'on y retrouve des acteurs aussi bien français (Eva Green et Eric Cantona) que suédois (Mikael Persbrandt) et anglais (Jonathan Pryce).
6 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Danemark,
Grande-Bretagne,
Afrique du Sud
change ta façon de regarder. et dans la vie d'une manière générale: essayes d'accorder + d'importance au fond qu'à la forme ...
Yann Dubois
Bon western qui ce laisse regarder.C'est pas du Sergio Léone,mais de nos jours les westerns ont les compte sur les doigts de la main...celui-ci est danois en plus.
Flamme-010
Un western minimaliste, court et sans grandes prétentions. Ne renouvelle pas le genre mais se laisse regarder pour sa noirceur.
Romain D.
Etant amateur de Westerns, il m'a plutôt plu, décors bien plus noir que ce qu'il se fait d'habitude (pour une fois il pleut..) beaucoup d'images de synthèse en ce qui concerne le paysage. Scénario prévisible rien de fou dans ce film, tout simplement moyen. Point positif, Eva Green joue très bien dedans......
Helmoumutt
Un western mi-figue mi-raisin : très belle photographie dans la première partie, bons jeux d'acteurs, bons cadrages, un scénario basique avec un un déroulement très peu passionnant, de nombreux mauvais raccords choquants, des décors un brin pitoyables.
Helmoumutt
Je ne signalerai pas ce message agressif, insultant, puéril, prétentieux et surtout vide de toute intelligence pour bien laisser voir à quel point vous êtes au ras des pâquerettes.
Mani Polo
Film moyen, ça manque de dialogue et de rythme et le scénario et asses plat, ça fait plaisir de voir Canto sinon , même si c'est un petit rôle, ça lui va bien.
defleppard
Film qui reprend les codes du western. On va à l'essentiel, un peu trop d'ailleurs. La réalisation et le scénario, manque de consistance. 2 étoiles.
NeoVik S.
Eva Green joue mieux quand elle ne parle pas. C'est tout ce que j'ai retenu si ce n'est que même Cantonna joue mieux qu'elle ... ^^
Tusera P.
J'ai visionné ce film pour Mads Mikkelsen que j'ai trouvé comme d'habitude bon acteur. Mais le film en soi est très simple au niveau du scénario. Pas très original. Si vous n'avez rien à faire ce film passera le temps.
Pascal37
Scénario minimaliste comme pour les décors et les dialogues. Ambiances froides, filtres à gogo et résultat acceptable. Moyen ! 2.5/5 !!!
fgjhdr F.
alors la !!! ;superbe demonstration;apres le genre commun des trous du culs mâles avec la meche dans la gueule,, dans tous les navets..voici la relève(lol!!); les vieux lascars virils et poilus avec les chveux dans la gueule...!,alors la c'est l'pompon !!bientot aussi si ce n'est deja fait;ils vont débarquer dans absoluement tous les films ,et dans les films de guerre,par exemple;14/18 !!!!,crédibilité hilarante assurée !!!franchement ça rend ce ou les films" à chier",ils valent plus un clou ...Mads Mikkelsen aurait du rester dans james bond,et encore,,bientot on y aura droit aussi là !!!le pire,c'est que tout le casting est concerné,parceque,également ça écorcherait la gueule de ces trouduculs d'acteurs mâles ,plutot de "femmelettes" de se couper les tifs!!!,sous peine de représailles réglementaires si on leurs disait de le faire !!!bref la honte...donc,c'est maleureux ,mais tous ces films en question,cette calamité..,et celui là en particulier,le porte drapeau international(qu'el enseignement,qu'el exemple...) de la releve,de la trouducutrie de genre,c'est ;POUBELLE INTERNATIONALE .point barre!au fait,,avis aux humoristes,,,car voici un superbe theme pour faire super rigoler le public!!!!,je ne plaisante pas,,, lol..
Henri Mesquida
Western basique froid et violent plutôt réussi malgré un abus de filtres à l'image.
Frederic S.
un bon western comme on les aimes. cependant un peu court dommage.
Wilyrah
Le film sort aujourd'hui en vidéo. Nous avions rencontré le réalisateur (Kristian Levring) ainsi que l'acteur principal (Mads Mikkelsen) avant la sortie salle. Retrouvez notre dossier complet sur ce western franchement réussi : http://www.lebleudumiroir.fr/t...
alex35ex
The Salvation est un très bon western avec un Mads Mikkelsen toujours au top :)Je l'ai trouvé tout de même un peu court, 30 mn de plus n'aurait pas été du luxe.
floure
... Et toit que connais tu en Western Européen pour pouvoir lui parler comme ça... a tu vu Et le vent apporta la violence, El Chuncho, Le Dernier face a face