The Salvation
Note moyenne
3,6
2358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
106 critiques
3
112 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2014
Un western classique, pas mal du tout mais sans grande surprise.
Dommage en effet, on devine l'histoire au fur et a mesure et le film se termine comme on l'avait imaginé.
Blankovitch
Blankovitch

71 abonnés 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2014
ultra classique dans le genre. Presque baclé. On ne s'ennuie pas mais bon...
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2014
Très classique sur le fond, comme le furent les grands westerns de l’âge d’or hollywoodien, c’est ici la forme de ce western européen qui est novatrice. Les cadrages, la lumière nocturne, le grain de la photographie et la musique singulière valent le détour. Aucune surprise au niveau du scénario cousu de fil blanc : une sempiternelle histoire de vengeance d’un cow-boy danois expatrié au Far West suite au massacre de sa famille. Le héros est interprété avec force et justesse par le magnétique Mads Mikkelsen, dont la "gueule" se prête à ce type de rôle. La distribution est globalement exquise : Eva Green endurcie par un passé douloureux, Jeffrey Dean Morgan en brute épaisse à la solde d’hommes d’affaires peu scrupuleux lorgnant sur des terres pétrolifères et Jonathan Pryce en notable vil et lâche notamment. Seul Eric Cantona est sous-exploité en second couteau. Bref, un bon moment de cinéma filmé à l’ancienne mais auquel une certaine profondeur aurait été la bienvenue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Un bon western comme on n'en fait plus trop, dommage. Très bon jeu d'acteurs. On entendrait presque les cigales à l'apparition de Cantona. Il y a les gentils et les méchants, il manquerait presque une bande annonce avec du Morricone. Un bon point, ça ne dure pas longtemps et c'est tout aussi bien.
Myriam B
Myriam B

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Un très bon western filmé par un danois avec pour méchants des français, c'était du coup assez surprenant d'y voir jouer Eric Cantonna et Eva Green, mais le film est riche en actions dès les premières minutes.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2014
Le western qu'on attendait depuis longtemps. "The salvation" est un film hommage aux westerns spaghettis de l'époque, avec une histoire de vengeance et de la violence. Des méchants tyranniques aux gueules patibulaires, des villageois peureux et des gentils fortement mis à mal, voilà tous les ingrédients du western pur et dur qui sont réunis. Mads Mikkelsen est intense, et les autres acteurs convaincants. La petite surprise de la rentrée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2014
On adore ! On est fan ! Eva Green à l'écran c'est une femme génial ! Sans même dire un mot on sent qu'il se passe quelque chose de super fort
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2014
IMPITOYABLE. Un western danois qui rend hommage à Leone. Il était une fois Mads Mikkelsen acteur remarquable, servit par une photographie magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Il n'y a pas souvent de Western qui sortent au cinéma, mais celui la est réussi. Un bon jeu d'acteur et une mise en scène bien travaillée et assez novatrice dans le genre. Les seuls petit regret sont qu'il n'y a pas d'effet de surprise, on se doute un peu de ce qu'il va se passer ... et puis la durée du film, j'aurai bien aimé en avoir un petit 1/4h de plus.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2014
Bien filmé, beaucoup de silences de regards, Mads Mikkelsen excelle dans ce genre. Un très bon western.
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
Youpee! Un ouesterne, un vrai de vrai, un pur, un dur. Certes, à la sauce spaghetti; certes, dû à un réalisateur danois, Kristian Levring, (Il vient du Dogme.... il a donc fait un grand pas en avant!!!); tout comme est danois son acteur principal, le magnifique Mads Mikkelsen; certes tourné en Afrique du Sud..... si c'est pas de la fusion food, ça! Mais ne boudons pas notre plaisir, il se fait si rare!

Notre héros, John (Mads Mikkelsen, une tronche qui manquait au cinéma, inquiétante et émaciée), exploite une ferme au Texas avec son frère (bien qu'apparemment, dans ce paysage totalement desséché, on n'ait jamais vu la queue d'un radis et que les puits y crachent du pétrole); il peut donc faire venir sa femme et son fils. Mais leur chemin croise celui d'une brute qui les viole et les tue. John les venge: manque de chance, la brute était le petit frère chéri du parrain du coin, Delarue (Jeffrey Dean Morgan). La petite ville a fait jadis appel à Delarue pour les protéger des indiens; maintenant il les rackette et les terrorise, spoiler: rachetant leurs biens quand ils sont acculés à partir, avec la complicité du maire
. Le maire /croque mort (Jonathan Pryce) est vendu; le shériff /pasteur (Douglas Henshall) est trouillard. La petite ville, c'est Sainte-Pétoche-sur-désert.... John est donc seul contre tous...

Y a bien quelques mesas, dans ce plat paysage -saturé de jaune!..... mais c'est quand même pas Monument Valley!

Vous l'aurez compris, on est dans un florilège du classique westernien. Et naturellement, on ne peut que penser à Clint Eastwood, celui qui aurait été capable de transcender le classique pour le transformer en chef d'œuvre. Tel quel, je le répète: ne boudons pas notre plaisir! On passe quand même un excellent moment
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Fanatique des westerns j'ai retrouvé en grande partie le plaisir de ces films nous faisant revivre la vie des hommes ayant forgé l'Amérique. Un petit bémol pour certaines scènes exagérément violentes mais cela est devenu la norme. Pas d'acteurs très connus mais tous biens dans leur rôle. Un bon moment de plaisir.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2014
Tout était réuni pour faire un grand western de beaux et grandioses paysages des acteurs au top avec un grand Mads Mikkelsen , même muette Eva Green est toujours aussi belle , une histoire serte violente mais qui tient ses promesses bref j'ai vu du beau cinéma un grand film à consommer sans modération
ccl
ccl

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Très bonne surprise!
N'étant pas vraiment "fan" de western, ce film a une très bonne histoire personnelle tragique, de très bons acteurs sont au rendez-vous et très bonnes découvertes sur ce point de vu.
J'admire la performance des ceux-ci qui n'ont pas besoin de beaucoup de dialogue pour exprimer leur émotion et leur détermination.
Je le recommande fortement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
interprétation et mise en scène extraordinaire. Maths Mikelsen et Éva Green sont à la hauteur de leur réputation. À voir absolument !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse