The Salvation
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 1 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    La catégorie Western est relativement rare. Ici on a une réalisation descendant en droite ligne de l'univers Sergio Leone/Ennio Morricone et des "gueules" telles C Eastwood/C Bronson etc. En effet Mads Mikkelsen (John) Eva Green (Madelaine) sont à la hauteur -ils nous emportent - quant à Eric Cantona (Le Corse) il est bien insignifiant (dommage). On y trouve les justes vengeances, les brutes épaisses, les paysages inhospitaliers, des guns et des chevaux (et même du pétrole). 1h 30 de divertissement assuré avec une musique digne des meilleures dans le genre !! **
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 26 février 2023
    De l’action et divertissant. Les personnages sont peu profond mais par contre on voit la médiocrité humaine dans le film. A voir
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 janvier 2023
    "The salvation" est un western solide et efficace, très bien mis en image, porté par une brochette d'excellents acteurs (on ne retiendra pas la prestation de Cantona proche de l'anecdotique) mais qui souffre d'un trop grand classicisme dans ses thématiques pour sortir totalement du lot.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 octobre 2022
    Un peu de John Ford, des références visuelles à Sergio Leone ici et là, le tout saupoudré par la violence brute de Sam Peckinpah, voilà un très bon western dans la pure tradition du genre, venu tout droit du Danemark. Soigneusement réalisé par Kristian Levring, « The Salvation » pêche toutefois par un scénario trop basique, allégorie d’une vengeance classique vue à maintes reprises. Le magnétique Mads Mikkelden est toujours aussi impressionnant alors qu’Eva Green, Jeffrey Dean Morgan et Jonathan Pryce répondent parfaitement présents. Vaut largement le détour.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 22 mai 2022
    Très bon western à l'ancienne, sombre et violent, avec tous les ingrédients du genre : des héros, des brutes, des truands, de la vengeance, des fusillades... La mise en scène est sobre et soignée, avec de superbes décors et d'excellents acteurs. Comme souvent, malgré une nature hostile le plus grand danger reste les Hommes !
    ned123
    ned123

Publiée le 12 avril 2022
    J'ai vu un film... enfin, un western plus exactement... et à une époque où le western a quasi-disparu, il faut avoir des choses à dire pour faire un western aujourd'hui... Et si l'histoire est somme toute classique... La vengeance d'un gentil face à des méchants vraiment méchants... Jusque là, rien d'exceptionnel... Mais ce qui porte dans ce film, c'est la puissance majestueuse de Mads Mikkelsen qui nous emporte dans son élan de violence et de vengeance... Autour de Madds Mikkelsen, on retrouve Eric Cantona (comédien, donc...), Jonathan Pryce, Eva Green et une tête de gentil à contre-emploi (Jeffrey Dean Morgan qui jouaient dans Grey's Anatomy). Et chaque méchant qui tombe... eh bien, tant pis pour lui... La réalisation de Kristian Levring est magnifique. Les plans larges, les paysages, les scènes lentes sont de toute beauté, et les scènes d'action nous emporte dans un souffle épique, presque du Peckinpah dans les intentions. Les couleurs chaudes et saturées donnent un ton particulier à ce film... Ce film est un hommage appuyé aux grands réalisateurs du genre... avec une BO de Ennio Morricone. Et la boucle est bouclée.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 février 2023
    En reprenant avec efficacité les codes traditionnels du Western, le quatrième long-métrage du peu prolifique réalisateur danois Kristian Levring fait honneur au genre. Même si le scénario demeure très classique avec un mélange de sauvagerie, de vengeance et de poussière du Far West, la parfaite mise en scène accompagnée d’une magnifique photographie rend ce récit captivant. Il faut admettre que la rigueur des cadrages rend hommage aux œuvres de Sergio Leone. Ajoutons à cela la présence de vraies gueules patibulaires dont celle de l’excellent Mads Mikkelsen ainsi que la participation surprenante d’Éric Cantona, et ce film, sorti en 2014, mérite une véritable attention. Bref, une œuvre efficiente qui ne trompe pas son public.
    Richard P.
    Richard P.

Publiée le 9 septembre 2021
    des images magnifique, des couleurs splendide, une histoire qui prend au tripes. que dire de plus que 5 étoiles.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 31 mai 2021
    Casting très attrayant mais le film en lui même n'est pas parfait du tout.
    Que ça soit sur le montage, les plans fixes ou on voit très vite que c'est un fond vert( bien sûr de mauvaise qualité), de la 3d qui est juste horrible (la fumée et le feu sont digne du doom 3 ),des costumes de mauvaises qualités qu'on a l'impression que c'est des cosplays acheter à ivantout ,.... et des armes qui tirent des billes mdr! J'ai jamais vu un film ou un colt qui tire des balles de magnum n'arrive pas à achever une personne dans l'épaule ou le thorax.
    Alors après mon avis est subjectif mais disons que tout ces points négatifs rendent le film assez fade et pour le coup vite oubliable, dommage
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 27 décembre 2020
    Un bon petit western qui excelle surtout par son excellente mise en scène ainsi qu'une composition de plan parfaite, qui donne des images à coupées le souffle en nous faisant voyager dans les magnifiques plaines désertiques de L'Afrique du sud. Pour le reste c'est un revenge movie classique avec un carnage final très intéressant, sanglant et violent digne d'un Tarantino. A noté l'excellente performance de Mads Mikkelsen et une musique en parfaite harmonie avec l'ambiance rendant hommage à Ennio Moriconne. C'est un western efficace au scénario intelligent même si il reste classique pour le genre, enfin les photographies nous transportent dans ce magnifique western, il me laisse sur une bonne impression.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 décembre 2020
    Un très bon film . Un très bon western avec Mads Mikkelsen , Eva Green et Éric Cantona. Un très bon casting.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Un western de genre, les hommes et les femmes venues du vieux continent pour trouver leur Eldorado, ou tout de moins, une nouvelle vie. On retrouve donc ces migrants, qui veulent s'intégrer, se fondre dans le paysage et devenir des citoyens modèles, mais est-ce vraiment possible au pays des bandits de grands chemins. Pas vraiment.
    Ce n'est pas un western très causant, il se vaut intimiste, âpre et sans compromis, avec une photo marquante et intimiste, une belle vision de l'ouest. *
    On retrouve un peu le genre de "Pendez les hauts et court", la petite ville, presque insignifiante,où les habitants se plie au bon vouloir d'un gang, leur couardise guide leurs actes, de la délation, à la soumission. Le thème de la vengeance n'est pas nouveau, les règlements de compte non plus, mais là, le montage nous gratifie d'un bon rythme, et d'une histoire qui tient la route. Mads MIKKELSEN, est très plausible, et on est surpris de retrouver un peu de classicisme dans ce western moderne.
    Alexandre N.
    Alexandre N.

Publiée le 28 novembre 2020
    Film de caractère très classique, qui n'apporte absolument rien au film de Western (cela n'est pas bien grave), mais qui aurait tendance à être un poil trop caricatural : les méchants sont très méchants et le gentil est un homme pur, seulement troublé par son désir de vengeance.. Il reste de bonnes prestations, question divertissement on en à pour ses frais .

Publiée le 19 novembre 2020
    J'attendais avec impatience de voir une version danoise du genre western qui s'est avéré être un film sans inspiration et mal exécuté. Quel gaspillage de bons talents surtout de Mads Mikkelsen. La seule chose qui diffère dans The Salvation c'est la légèreté des dialogues tout ce qui concerne l'intrigue a non seulement été fait auparavant mais a été mieux fait. Certaines scènes sont magnifiques mais comme l'intrigue, les images ne font qu'empirer au fur et à mesure que le film avance cela ne change rien. Les passages rapides entre la vraie et la fausse fumée et le feu sont très perturbants surtout quand ils durent si longtemps. Les effets d'armes à feu et le sang ne sont pas non plus excellents mais contrairement à l'image de synthèse ils ne sont pas complètement incroyables. L'intrigue est l'histoire de base est la vengeance. Il n'y a rien de mal à cela mais ici ça ne marche pas. Les scènes de sexe avec les vêtements sont aussi inintéressantes que le reste ce sont des effets cinématographiques qui n'atteignent pas. Non désolé peut-être la prochaine fois. Mais cela dit si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous êtes curieux de savoir à quoi peut ressembler un western danois jetez un coup d'œil. Mais n'attendez rien de spécial car cela ne marche pas...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2020
    Un western danois dans le pure respect des codes du genre qui ne réussi pas toujours à les transcendés. Les inspirations au cinéma spaghetti de John Ford et Sergio Leone sont très bien illustrés à travers une splendide photographie et des décors à couper le souffle. Porté par l'excellent Mads Mikkelsen, l'intrigue nous plonge au cœur d'une Amérique sanglante, corrompue et lâche, dans laquelle un fermier se lance dans une quête vengeresse pour éliminer les deux hors-la-lois responsable de son malheur, impeccablement joués par Jeffrey Dean Morgan et Eric Cantona. Ce western ne révolutionne pas le genre mais il est fait avec passion. La mise en scène très stylisée et soignée offre par moment de belles séquences spectaculaires. Cet hommage qui manque d'audace est une série B efficace qui mérite son visionnage.