The Salvation
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 janvier 2015
    Excellent western, pas très optimiste et pas très drôle, mais l'intrigue est soutenue, la durée du film est raisonnable voire un peu courte, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai passé un bon moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 janvier 2015
    Le genre de western qui tient la route sans sortir des sentiers battus ! Mads Mikkelsen continue de prendre une longueur d'avance sur ses camarades de jeu, dans ce film au scénario inintéressant et vieux comme le monde. L'ennui aura tendance à débarquer dans ce type d'histoire qui ne réserve plus de surprises. Heureusement, la sublime Eva Green, ainsi que la présence de certains plans maitrisés aideront à garder l’œil ouvert dans ce "The salvation", qui ne sera finalement, qu'un western parmi tant d'autres.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 9 janvier 2015
    Très bonne surprise qu'est The Salvation notamment dans sa démarche de remettre au goût du jour de vieilles ficelles du genre Western, tout ça vu sous l'angle neuf d'un réalisateur méconnu danois offrant donc une perspective intéressante et novateur. Mads Mikkelsen et Eva Green sont relativement bons dans des registres dont on les attends pas vraiment (les mimiques de Mikkelsen sont toujours aussi profitables). Le mélange entre tradition ancienne (décors somptueux, rôle des indiens) et modernité (rôle du pétrole, musique électrique) permet d'instaurer un climat rafraîchissant pour le spectateur qui va de surprise en surprise dans cet enchaînement de violences, de hasard et tout cela sans temps mort. Clairement, la nouveauté de 2014 que j'ai découvert... en 2015, oui je sais (je suis en retard) !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 janvier 2015
    Voilà un western qui a de la gueule avec son casting hétéroclite où l’on retrouve Mads Mikkelsen, Jeffrey Dean Morgan, Eva Green et même notre cher Eric Cantona. Tout ce beau monde est réuni autour d’un scénario centré sur la vengeance et avec en toile de fonds les prémices de la Révolution industrielle à travers les découvertes des gisements de pétrole aux Etats-Unis. Le film de Kristian Levring se montre peu bavard à l’image du personnage de Madelaine, The salvation préfère en effet laisser les cliquetis des éperons ou les détonations des fusils faire leurs effets. A défaut de parvenir à nous surprendre, c’est efficace et on peut difficilement bouder son plaisir.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Pas bon, pas bon du tout... Je n'irai pas jusqu’à dire nul, car les images sont tres belles, les décors, les costumes, l'ambiance... Mais l'histoire est un tissus de scènes mises bout a bout sans travail sur les personnages. Et puis ce n'est pas très bien joué non plus... C'est a nous de raccommoder les morceaux pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Ça se regarde, sans plus...
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un western efficace mais très conventionnel. Cela ressemble un peu à "Il était une fois dans l'Ouest" avec une touche de Clint Eastwood. Le danois Mads Mikkelsen excelle dans ce rôle de justicier glacial et bonifie ce film de bonne facture. Outre le schéma un peu trop classique du scénario, je trouve que les 'méchants' manquent de profondeur... A voir quand même!
    leochou
    leochou

Publiée le 7 janvier 2015
    Ce western est très efficace qui dépeint un univers âpre et violent. Il n'y a rien d'original ici mais force est de constater que le réalisateur utilise les codes du genre avec pas mal de réussite. Seul regret un manque d'originalité qui empêche ce film d"avoir une identité qui lui serait propre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 janvier 2015
    Ce western danois est, malgré un certain manque d'originalité, pourvu d'un scénario bien écrit, violent, de superbes paysages, une remarquable reconstitution des décors et des costumes et est interprété par un éblouissant Mads Mikkelsen.
    Un divertissement de qualité.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Bon film dans l'ensemble, cela rappelle les bons vieux western, mais avec une touche en plus, les decors sont criants de verités, le scenario qaunt à lui est assez classique, et on devine aisement l'evolution.
    Quant aux acteurs c'est avec un grand plaisir que l'on decouvre une equipe danoise en grande forme
    Publiée le 6 janvier 2015
    Un bon western très agréable a regarder avec un très bon casting. Mads Mikkelsen, Eva Green et Jeffrey Dean Morgan donne vie a ce film
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    Une photographie magnifique, un Mads Mikkelsen dur et imperturbable, un scénario déjà-vu mais sa réalisation est tellement bonne qu'on lui pardonne vite fait. Un excellent western qui arrive à reprendre de vieux codes en les adaptant à nos nouvelles technologies.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 janvier 2015
    Un Western danois avec l'excellent Mads Mikkelsen? Il y a de quoi saliver et le résultat ne déçoit pas. Par ses talents de metteur en scène, Kristian Levring transcende une classique histoire de vengeance pour nous pondre un western de très bonne facture. Je regrette juste que le cinéaste n'ait pas réussi un peu plus à se détacher de ses influences pour coller davantage au cinéma danois. Cela aurait apporté une touche d'originalité supplémentaire. A voir dans tous les cas.
    Publiée le 12 décembre 2014
    The Salvation ressuscite les mythes du Far West sauvage et barbare, où la loi du plus fort (ou en tout cas de la gâchette la plus rapide) l’emporte. Ou comment un paisible fermier danois (Mads Mikkelsen, toujours aussi sobre et propre dans son interprétation) va péter un plomb le jour où sa femme et son fils, à peine débarqués en Amérique, vont se faire violenter par les sbires du cruel Delarue (Jeffrey Dean Morgan). Le danois Kristian Levring déçoit un peu, tant son film – qui transpire le classicisme sans aucune once d’originalité – peine à prendre un peu de hauteur et ne fait que s’inspirer, sans beaucoup d’imagination, que des maitres du genre (Sergio Leone en tête) mais sans aucun recul. Une partition regardable, mais pas inoubliable.

La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
    Publiée le 12 décembre 2014
    The Salvation est un très bon western britannico-dano-sud-africain coécrit et réalisé par Kristian Levring... ou on trouve un colon danois (joué par l'excellent Mads Mikkelsen) qui se venge de l'assassinat de sa femme et de son fils en tuant le frère d'un chef de gang ce qui va amené a un règlement de compte assez sanglant digne d'un très bon Western Européen... A noter l'excellente interprétation d'Eva Green qui joue une femme propriétaire de Ranch muette (tout en nuance et présence), de Jonathan Pryce qui joue le maire (corrompu) d'une petit ville qui est pris en otage par le chef de gang joué par Jeffrey Dean Morgan (très bien) et sans oublié notre Eric Cantona (international) qui joue un homme tout en présence (un personnage que n'aurait pas renié le Grand Sergio Leone)... Enfin bref, un bel hommage aux Westerns Européen (que je trouve personnellement, très superieur au Django du plagieur Tarantino) a voir pour son interprétation (mention très spéciale a Eva Green), son atmosphère (très crépusculaire, ce qui me fait penser aux très bon Et le vent apporta la violence (le chef d'oeuvre) d'Antonio Margheriti) et par sa musique composé par Kasper Winding qui fait pensé au grand Ennio Morricone... A voir (pour les connaisseurs de ce genre)... pour les autres passé votre chemin et aller revoir le Django de Tarantino.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 2 décembre 2014
    Le film est très bon. Parfaitement réalisé, parfaitement rythmé, un Mads Mikkelsen impressionant. Le film aura un seul gros défaut : on ne creuse pas dans la personnalité des desperados et le film bourre de têtes d'affiches inutiles (Eric Cantona). Sa durée est pour moi un avantage. Jouissif.