The Salvation
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 mars 2017
    De nombreux silences. De la contemplation. Un crime qui transfert la douleur en vengeance. Des amis et frères d'armes, face à un Jeffrey Dean Morgan prêt à tout pour obtenir réparation. Eva Green et Mars Mikkelsen ne disent mot mais font couler le sang. Éric Cantona obtient un tiquet pour le voyage mais il a prit place sur le strapontin au fond du train. De belles images aux coeur d'un film hommage. Peu d'originalité après une belle séquence d'ouverture.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 octobre 2015
    Il avoisine la soixantaine, pourtant ce jeune cinéaste est prometteur. En 2014, Kristian Levring réalise "The Salvation", un film avant tout centré sur la terre promise que constitua l'Amérique au XIXe siècle. Celle qui accueillit des millions de migrants venu de toute l'Europe partis chercher une promesse de réussite. Conformément à cette histoire, le cinéaste prend le parti du film pluriel et multilingue, convoquant des acteurs danois (Mikkelsen), français (Cantona, Green) ou anglais (Jonathan Pryce). Une histoire de vengeance en apparence banale, livrant néanmoins toutes les caractéristiques d'un cinéma prenant. Des images léchées et une économie de temps long font la réussite de ce très bon western, porté par des acteurs charismatiques, Mads Mikkelsen en tête. L'exemple type d'un cinéma classique mais redoutablement efficace.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 octobre 2014
    The Salvation rend hommage aux films de western. Plutôt une bonne surprise, ce film danois séduit grâce à son ambiance saisissante qui est certainement le plus gros point fort de cette oeuvre. Des décors et des costumes étonnants et très réalistes. L'époque du western est merveilleusement bien respecté. Les paysages désertiques somptueux. Seul, hic est que le scénario soit trop classique mais cela reste un genre. Il manquait une fantaisie, et puis cela est dommage de ne pas rencontrer des indiens. Tout est noir, pourtant c'est maîtrisé ! Egalement, une belle photographie. Le jeu d'acteurs est incroyable. Mads Mikkleson est, comme à son habitude fidèle à lui-même et charismatique. Mention à Eva Green, troublante dont la performance muette est à retenir. Jeffrey Dean Morgan est assez effrayant et Eric Cantona, passable dans sa tache. Le rythme est soutenu et la bande sonore est prenante. Aucun ennuie devant The Salvation qui est un bon western.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Une 1/2 étoile par respect au travail fournis par la production le realisateur et les acteurs, film archi nul sur tout les plans, je me demande ce je fais eva green ds ce ... Film!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 septembre 2015
    Je ne m'y connais pas assez en western mais ce film m'a perdu très vite. On se doute trop du début et ce qui se passe ensuite n'est pas très surprenant.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 19 mai 2014
    « THE SALVATION est un film guère plus digeste qu’un vulgaire Direct to DVD, un film sans aucune ambition artistique. Un gâchis total. » Georgeslechameau
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 6 septembre 2014
    Un vrai bon western qui passe trop vite : un méchant qui fait peur, un shérif qui a la trouille et Mads Mikelsen en grande forme. La tension ne faiblit jamais. On a droit à de beaux travelling dans les règles de l'art. Ce genre de film est trop rare.
    Publiée le 19 mai 2014
    J'ai eu la chance de pouvoir assister à sa projection à Cannes, & je ne suis pas déçue !
    Je ne suis pas une grande amatrice de western, mais le film est très bien mené. Même s'il comporte quelques latences, elles sont vites oubliées & je ne me suis pas ennuyée.
    Les plans sont superbes, la musique est sublime & Mads est, comme à son habitude, parfait dans son rôle. Eva Green est quant à elle toujours sublime, & montre qu' spoiler: interpréter un personnage muet
    est pour elle un jeu d'enfant. Un rôle quelque peu éloigné de ses précédents mais qu'elle sait manier avec la même finesse.
    Pour ce qui est de Cantona, dont beaucoup doutent : pas de déception ni de grande surprise. "Le Corse" parle l'anglais avec un accent bien français, mais c'est justifié donc pas ennuyant Son jeu reste toutefois juste.
    En sommes, The Salvation est un très beau western, un très bon divertissement, porté par de très bons acteurs (& très beaux, à voir Nanna Oland que je ne connaissais pas, une envoûtante créature), dirigé par un réalisateur danois qui métrise son sujet.
    Allez le voir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 octobre 2014
    Quand j'ai entendu parler du projet d'un Western porté par Mads Mikkelsen, Eva Green et Eric Cantona je me suis dis Woaw, ok, ça c'est quelque chose, et après avoir vu la bande annonce très tentante j'avais bien entendu envie de le voir, et bien voilà, c'est chose faite.

The Salvation est donc un Western Danois, ce qui est assez rare, ou alors je ne connais vraiment rien des films Danois, m'enfin ça m'a étonné au départ cette idée, et puis bon pourquoi pas, ça change justement, et celui ci ne s'avère finalement pas une grande surprise, c'est un bon film avec une mise en scène plutôt propre et une réalisation réussie mais niveau scénario ça ne change pas tellement des Westerns habituels, c'est encore une histoire de vengeance, déjà vu certes mais tout de même prenante et très réussie, et même plutôt réaliste comparé à d'autres films du genre, de plus j'ai adoré l'image et les décors, des couleurs presque surréalistes qui donne un aspect étrange au film, j'ai beaucoup aimé, et la bande son est également de très bonne qualité, quand elle pète, elle pète, et puis quoi ce casting bon sang, même si Cantona se révèle pas si présent que ça, Mads en cowboy vengeur a une classe et une allure démente, quant à Eva, un rôle muet certes mais une présence qui se remarque, donc du beau boulot également.

Pas un Western culte ni grandiose c'est sur mais il vaut le détour et est fort plaisant, surtout qu'il passe vite.
    Elisariel
    Elisariel

Publiée le 22 février 2015
    Western classique, sec, minéral, violent et brûlant.
    Hommage appuyé et réussi à Sergio Leone avec Mads Mikkelsen qui rejoint ici la force silencieuse du Clint Eastwood de l'époque : Tout faire passer par les regards, les gestes et les rares paroles.
    Performance parfaite des acteurs et Eva Green magistrale de force brute !
    Je recommande.