The Salvation
Note moyenne
3,6
2358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
106 critiques
3
112 critiques
2
34 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2014
J'adore Mads Mikkelsen alors je ne vais peut être pas être très objectif. J'ai vraiment bien accroché à ce western à l'ambiance froide (malgré le ton jauni de l'image) au scénario on ne peut plus simple. Simple mais efficace! Une simple histoire de vengeance, rien de plus à dire niveau scénario. Côté mise en scène, c'est pas mal, rien d'extra. L'interprétation est quant à elle très réussie et convaincante avec un toujours excellent Mads Mikkelsen, Eva Green est mystérieuse et inquiétante, Jeffrey Dean Morgan patr contre est un poil trop dans la caricature mais je trouve que ça porte pas préjudice au film, ça sonne pas faux dans un western. Par contre Eric Cantona, il est passé? Ah bon, au moment où j'ai cligné des yeux sûrement, pas eu le temps de le voir! Voilà donc un western pas original du tout mais qui a le mérite d'aller droit au but sans trop en faire. Je conseille à tous les amateurs de western.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2014
Je ne comprend pas les critiques acerbes portées sur ce film. Cet excellent western Danois m'a rappelé ceux dans lesquels jouaient Clint Eastwood. Peu de blabla mais rudesse, virilité, beauté des paysages et réalisme sont au rendez-vous. Poussière, crasse, sang et sueur d'un côté, "western buttes", cheveaux d el'autre. Lacheté, faiblesse, opportunisme, d'un côté, courage, puissance et maitrise de l'autre.
Mads Mikkelsen obtient un rôle magnifique. On retrouve un peu l'acteur du Guerrier silencieux, Valhalla Rising : silencieux, solide, stable et fort.
Eva Green occupe un petit rôle (de princesse). Toujours aussi belle et cette fois, silencieuse.
Je ne connaissais pas Nanna Øland Fabricius. Du peu qu'on en voit, elle semble prometteuse.
Cantona ? Bah ! le seul point négatif de ce film. Il ne m'a pas semblé du tout dans son rôle.
Dernière chose, j'ai vu le film en VF. La doublure de Delarue n'est pas réussie.
Donc je recommande plutôt la découverte de ce film dans sa VO.
Excellent moment !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2017
De nombreux silences. De la contemplation. Un crime qui transfert la douleur en vengeance. Des amis et frères d'armes, face à un Jeffrey Dean Morgan prêt à tout pour obtenir réparation. Eva Green et Mars Mikkelsen ne disent mot mais font couler le sang. Éric Cantona obtient un tiquet pour le voyage mais il a prit place sur le strapontin au fond du train. De belles images aux coeur d'un film hommage. Peu d'originalité après une belle séquence d'ouverture.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Il avoisine la soixantaine, pourtant ce jeune cinéaste est prometteur. En 2014, Kristian Levring réalise "The Salvation", un film avant tout centré sur la terre promise que constitua l'Amérique au XIXe siècle. Celle qui accueillit des millions de migrants venu de toute l'Europe partis chercher une promesse de réussite. Conformément à cette histoire, le cinéaste prend le parti du film pluriel et multilingue, convoquant des acteurs danois (Mikkelsen), français (Cantona, Green) ou anglais (Jonathan Pryce). Une histoire de vengeance en apparence banale, livrant néanmoins toutes les caractéristiques d'un cinéma prenant. Des images léchées et une économie de temps long font la réussite de ce très bon western, porté par des acteurs charismatiques, Mads Mikkelsen en tête. L'exemple type d'un cinéma classique mais redoutablement efficace.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2014
The Salvation rend hommage aux films de western. Plutôt une bonne surprise, ce film danois séduit grâce à son ambiance saisissante qui est certainement le plus gros point fort de cette oeuvre. Des décors et des costumes étonnants et très réalistes. L'époque du western est merveilleusement bien respecté. Les paysages désertiques somptueux. Seul, hic est que le scénario soit trop classique mais cela reste un genre. Il manquait une fantaisie, et puis cela est dommage de ne pas rencontrer des indiens. Tout est noir, pourtant c'est maîtrisé ! Egalement, une belle photographie. Le jeu d'acteurs est incroyable. Mads Mikkleson est, comme à son habitude fidèle à lui-même et charismatique. Mention à Eva Green, troublante dont la performance muette est à retenir. Jeffrey Dean Morgan est assez effrayant et Eric Cantona, passable dans sa tache. Le rythme est soutenu et la bande sonore est prenante. Aucun ennuie devant The Salvation qui est un bon western.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2015
Une 1/2 étoile par respect au travail fournis par la production le realisateur et les acteurs, film archi nul sur tout les plans, je me demande ce je fais eva green ds ce ... Film!
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2015
Je ne m'y connais pas assez en western mais ce film m'a perdu très vite. On se doute trop du début et ce qui se passe ensuite n'est pas très surprenant.
Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma

121 abonnés 300 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2014
« THE SALVATION est un film guère plus digeste qu’un vulgaire Direct to DVD, un film sans aucune ambition artistique. Un gâchis total. » Georgeslechameau
nathalie R
nathalie R

13 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2014
Un vrai bon western qui passe trop vite : un méchant qui fait peur, un shérif qui a la trouille et Mads Mikelsen en grande forme. La tension ne faiblit jamais. On a droit à de beaux travelling dans les règles de l'art. Ce genre de film est trop rare.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2014
J'ai eu la chance de pouvoir assister à sa projection à Cannes, & je ne suis pas déçue !
Je ne suis pas une grande amatrice de western, mais le film est très bien mené. Même s'il comporte quelques latences, elles sont vites oubliées & je ne me suis pas ennuyée.
Les plans sont superbes, la musique est sublime & Mads est, comme à son habitude, parfait dans son rôle. Eva Green est quant à elle toujours sublime, & montre qu' spoiler: interpréter un personnage muet
est pour elle un jeu d'enfant. Un rôle quelque peu éloigné de ses précédents mais qu'elle sait manier avec la même finesse.
Pour ce qui est de Cantona, dont beaucoup doutent : pas de déception ni de grande surprise. "Le Corse" parle l'anglais avec un accent bien français, mais c'est justifié donc pas ennuyant Son jeu reste toutefois juste.
En sommes, The Salvation est un très beau western, un très bon divertissement, porté par de très bons acteurs (& très beaux, à voir Nanna Oland que je ne connaissais pas, une envoûtante créature), dirigé par un réalisateur danois qui métrise son sujet.
Allez le voir !
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Quand j'ai entendu parler du projet d'un Western porté par Mads Mikkelsen, Eva Green et Eric Cantona je me suis dis Woaw, ok, ça c'est quelque chose, et après avoir vu la bande annonce très tentante j'avais bien entendu envie de le voir, et bien voilà, c'est chose faite.

The Salvation est donc un Western Danois, ce qui est assez rare, ou alors je ne connais vraiment rien des films Danois, m'enfin ça m'a étonné au départ cette idée, et puis bon pourquoi pas, ça change justement, et celui ci ne s'avère finalement pas une grande surprise, c'est un bon film avec une mise en scène plutôt propre et une réalisation réussie mais niveau scénario ça ne change pas tellement des Westerns habituels, c'est encore une histoire de vengeance, déjà vu certes mais tout de même prenante et très réussie, et même plutôt réaliste comparé à d'autres films du genre, de plus j'ai adoré l'image et les décors, des couleurs presque surréalistes qui donne un aspect étrange au film, j'ai beaucoup aimé, et la bande son est également de très bonne qualité, quand elle pète, elle pète, et puis quoi ce casting bon sang, même si Cantona se révèle pas si présent que ça, Mads en cowboy vengeur a une classe et une allure démente, quant à Eva, un rôle muet certes mais une présence qui se remarque, donc du beau boulot également.

Pas un Western culte ni grandiose c'est sur mais il vaut le détour et est fort plaisant, surtout qu'il passe vite.
Elisariel
Elisariel

63 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2015
Western classique, sec, minéral, violent et brûlant.
Hommage appuyé et réussi à Sergio Leone avec Mads Mikkelsen qui rejoint ici la force silencieuse du Clint Eastwood de l'époque : Tout faire passer par les regards, les gestes et les rares paroles.
Performance parfaite des acteurs et Eva Green magistrale de force brute !
Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse