The Salvation
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Salvation ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 1 décembre 2014
    on connaissait les westerns spaghetti voilà maintenant les westerns danois... c'est une réussite formelle et le suspense est haletant, le western renoue avec le genre dans son plus grand classicisme, c'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher, sa facture trop classique
    Publiée le 25 novembre 2014
    Il ne suffit pas de déverser un flot soutenu de cruauté, qui plus est outrancière, et de l’entrecouper de regards bleus, de façades aux lourds madriers, et de paysages fantastiques. Quand on s'économise de travailler toutes les étapes du processus créatif des "maîtres du genre", à qui l'on prétend rendre hommage d'après l'accroche marketing (pas de mécanique du récit, dialogues insipides, musique sans âme) et qu’on se borne à en reproduire l’écume esthétique, les personnages ne sont que les ombres de leurs références passées. Ils ne racontent rien et ne nous mènent nulle part. Tout est linéaire, on se fiche de savoir ce qu'ils sont et ce qui les anime. Les clins d’œil à ce que Leone et ses auteurs avaient sorti de leur imagination, il y a quarante ans, sont aussi subtils que des appels de phare, entre l'utilisation d'un quelconque accessoire, dévoyé de son film original pour être abandonné là, et l'exposé bâclé des connivences qui se proposent d'expliquer le climat de terreur (exactement les mêmes que dans Once Upon a Time in the West). Tout cela sans malheureusement en renouveler les effets inventifs.
    Publiée le 20 novembre 2014
    Un western avec une histoire de vengeance qui ne renouvelle pas le genre, mais qui excelle par sa réalisation. Aucune surprise au niveau du scénario qui ressemble à beaucoup d'autres, mais la photographie et l'ambiance sombre du film vaut le détour, ainsi que Mads Mikkelsen qui confirme son talent dans ce genre de rôle.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 novembre 2014
    "The Salvation" est un western en hommage aux grand de l'époque. Très réussi, il se dote d'un excellent scénario, simple mais avec une histoire efficace. La réalisation est aussi très convaincantes et les acteurs jouent vraiment bien surtout les protagonistes. Ainsi, le film est plaisant, divertissant et captivant grâce à une bande son envoûtante.
    Publiée le 15 août 2017
    Je n'avais pas entendu parler de The Salvation avant qu'il ne passe à la télévision. Ce qui m'a interpelé, ce sont les acteurs, je me suis dit "c'est quoi ce casting de malade ?". Resultat, on plonge dans un western hyper sombre remplit de vengeance, avec un Mads Mikkelsen au top, avec un Jeffrey Dean Morgan dans son rôle habituel de méchant et un Eric Cantona intéressant. Eva Green est l'atout "charme" même si elle est balafrée. Je ne l'attendais pas et je l'ai trouvé bien !
    Publiée le 26 octobre 2014
    Un très grand western. Noir. Sans compromis. Des acteurs très à la hauteur. Une impression de film mythique. Moins révolutionnaire que pour Django, et la B.O moins exceptionnel que les plus grands, mais un western pur et dur qui fera référence dans le genre... Merci;-))
    vaxprod
    vaxprod

Publiée le 25 octobre 2014
    J adore, tous les acteurs sont bon, la trame du scenario est bonne, on est tenu en haleine du début à la fin, et c est ce que je cherche dans un film.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 octobre 2014
    Un excellent western fait par un réalisateur danois. Avec un casting quatre étoiles : le danois Mads Mikkelsen, les frenchies Eva Green et Eric Cantona , l'américain Jeffrey Dean Morgan qui ressemble à Biff Tannen. Une excellente chasse à l'homme d'une brutalité efficace.
    Elborak
    Elborak

Publiée le 24 octobre 2014
    C'est lent, les personnages pas assez travaillé, les éléments de background ne sont pas développés.
    Il n'apporte rien au genre
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 17 novembre 2014
    The Salvation – En digne héritier de Sergio Léon

Le western par nature américain, est devenu complètement universel. Les premiers à avoir compris cette nouvelle dimension sont les italiens qui à travers leurs fameux westerns spaghetti renouvelèrent en leur temps un genre vieillissant. Ici Kristian Levring le Danois s’approprie avec réussite le western et revient à ses canons avec un acteur, Mads Mikkelsen, qui a de la gueule et beaucoup de talent. Les vikings savaient leurs odyssée irréversibles. Glacé par cette notion de retour impossible en arrière, le scénario s’écrit de manière est implacable et d’une violence insoupçonnée. La prestation silencieuse et noire de Eva Green en femme de la frontière à la fois victime et bourreau est remarquable.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 octobre 2014
    Certes, ça se laisse regarder. Cependant, rien de bien génial, une lenteur quelque peu ampoulée, une histoire qui a fait les choux gras des générations de cinéastes précédentes... Cantona dans un rôle de second plan ne fait pas vraiment d'étincelles. Le suspense ne transpire nulle part, au contraire, les scènes se suivent et restent sans surprises. Dans le style des westerns d'aujourd'hui, qui se cherchent et qui ne se sont pas encore trouvés, on a vu mieux. Ceci dit c'est du bon travail technique. Mais cela ne suffit pas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 octobre 2014
    Un film simple, classique mais efficace que dire de plus le réalisateur aurait très bien faire tirer l'histoire en longueur mais ça n'aurait rien apporté car le scénario n'est pas le point fort du film c'est un western avec son histoire de vengeance il va donc à l'essentiel on sait directement ce qu'on regarde avec 20/30 premières minutes vraiment très bonnes le reste du film reste dans cette lignée c'est comme je l'ai dit sans surprise mais très bon en plus le casting est excellent, il y a du charisme à revendre avec Mads Mikkelsen, Jeffrey Morgan voir Eric Cantona mais qui est malheureusement sous exploité un peu comme Eva Green même si pour elle c'est le rôle qui veut ça.
    Publiée le 17 octobre 2014
    film trés prévisible au déroulement trés lineaire , malgré les acteurs , leurs personnages sont trop classiques et appuyés c'est à dire qu'il n'ont aucune profondeur .
    On devine toute leur réaction et leur parole . En fait il n'y pas de nuance ce qui évidemment devient ennuyeux car ni le scénario ou la photographie permet de retenir l'attention . Si c'est pour la premiere vision d'un western celui ci apparaitra trés bon car il reprend tout les poncifs de la vengeance et de la violence , pour les amateurs de western çà sera plus fade avec cette odeur de déja vu ...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 octobre 2014
    Un western danois qui séduit par son ambiance saisissante et sa froideur de ton. La photographie est stylisée, et les paysages désertiques et costumes sont très beaux. Le scénario est classique, dominé par la violence et la soif de vengeance, mais n'en reste pas moins prenant. Le héros, quant à lui, est interprété avec force et justesse par le magnétique et charismatique Mads Mikkelsen. Un film bien campé, au rythme soutenu !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 13 octobre 2014
    Un western très classique, bien filmé et bien joué.
    Très violent et dur.